Aller au contenu

demande de parrainage


Maodo

Messages recommandés

Bjr à tous;

Je suis nouvelle dans le forum et je vous que c'est riche d'information. Voilà : je voudrais votre avis : Je viens de me marier au mois de janvier avec mon époux qui est au canada depuis le mois d'octobre. Là on est en train de préparer le dossier de parrainage mais la personne que mon mari a vu au Quebec mous a conseillé de ne pas trop dire dans le dossier qu'on était à fond dans notre relation. En effet pour elle, c'est comme si mon mari avait caché qu'il était dans une relation comme s'il avait "menti " aux autorités canadiennes. Et depuis, j'ai peur qu'on nous refuse le dossier de parrainage. Que devons nous faire. Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr à tous;

Je suis nouvelle dans le forum et je vous que c'est riche d'information. Voilà : je voudrais votre avis : Je viens de me marier au mois de janvier avec mon époux qui est au canada depuis le mois d'octobre. Là on est en train de préparer le dossier de parrainage mais la personne que mon mari a vu au Quebec mous a conseillé de ne pas trop dire dans le dossier qu'on était à fond dans notre relation. En effet pour elle, c'est comme si mon mari avait caché qu'il était dans une relation comme s'il avait "menti " aux autorités canadiennes. Et depuis, j'ai peur qu'on nous refuse le dossier de parrainage. Que devons nous faire. Merci de vos conseils.

ca va être difficilement explicable d'arriver en octobre et de se marier 3mois après

sans "dire la vérité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas vraiment saisi ce que tu veux dire... tu peux élaborer ou expliquer différement stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors voici mon opinion.

Si ton amoureux n'a pas changé d'état civil durant sa procédure tu n'as pas à t'inquiéter.

Les documents sont très clairs à cet effet à savoir, que le demandeur doit aviser le gouvernement de tous les changements à son dossier ... notamment d'état civil.

Il y a eu plusieurs candidats qui se sont fait prendre comme ça ... ils avaient changé d'état civil durant les procédures et n'avaient pas avisés les autorités ... résultat ils n'ont pu parrainer leurs épouses.

Mais si ton amoureux et toi vous vous "fréquentiez" sans être conjoint de fait ou mari et femme il n'y a aucun problème à dire que vous vous connaissez depuis x mois ou années.

Je suis pour l'honnêteté donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon alors voici mon opinion.

Si ton amoureux n'a pas changé d'état civil durant sa procédure tu n'as pas à t'inquiéter.

Les documents sont très clairs à cet effet à savoir, que le demandeur doit aviser le gouvernement de tous les changements à son dossier ... notamment d'état civil.

Il y a eu plusieurs candidats qui se sont fait prendre comme ça ... ils avaient changé d'état civil durant les procédures et n'avaient pas avisés les autorités ... résultat ils n'ont pu parrainer leurs épouses.

Mais si ton amoureux et toi vous vous "fréquentiez" sans être conjoint de fait ou mari et femme il n'y a aucun problème à dire que vous vous connaissez depuis x mois ou années.

Je suis pour l'honnêteté donc !

sauf qu' a la base on te demande qui tu connais au canada??

quelque soit le type de visa ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Maodo

Cela aurait été agréable si tu es resté disponible pour répondre aux questions posées pour clarifier ton message et le mettre bien claire.

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais tenter de clarifier le message principale.

Le monsieur est au Canada depuis Octobre 07.

La madame est actuellement en France ( non résidente au Canada).

Mariage célébré en janvier 08.

Maintenant le monsieur entame le processus de parrainage, une dame au Québec, je ne sais pas de quel service, certainement pas de l'immigration lui la dit de ne pas trop dire sur leur relation.

Ce que je comprends, cest lorsque son mari a eu le visa en octobre, il n'en a pas parlé d'elle à l'immigration.

Réponse :

Si l'information que je viens de résumer est exacte , je peux te dire que je ne vois aucun problème.

Car au moment que ton mari a eu son RP, vous n'étiez pas mariés, ni fiancés et par conséquent le fait que vous vous fréquentiez avant, cela n'a aucune incidence car il n'y avait rien d'officiel entre vous.

Dans un des formulaires, il y a une question qui demande depuis quelle date vous vous êtes connus , vous spécifiez la vraie et vous êtes en règle.

Tu nous reviendras pour valider l'exactitude de ton message

simou

Modifié par simou_07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bon alors voici mon opinion.

Si ton amoureux n'a pas changé d'état civil durant sa procédure tu n'as pas à t'inquiéter.

Les documents sont très clairs à cet effet à savoir, que le demandeur doit aviser le gouvernement de tous les changements à son dossier ... notamment d'état civil.

Il y a eu plusieurs candidats qui se sont fait prendre comme ça ... ils avaient changé d'état civil durant les procédures et n'avaient pas avisés les autorités ... résultat ils n'ont pu parrainer leurs épouses.

Mais si ton amoureux et toi vous vous "fréquentiez" sans être conjoint de fait ou mari et femme il n'y a aucun problème à dire que vous vous connaissez depuis x mois ou années.

Je suis pour l'honnêteté donc !

Bjr,

Mon conjoint et moi on se fréquentait sans être marié ou conjoint de fait. De même il n'a pas changé de statut d'autant plus que je viens tout juste de faire ma visite médicale en l'occurrence on n'a pas encore déposé le dossier. Merci pour vos conseils c'est gentil de vous concentrer sur mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de clarifier le message principale.

Le monsieur est au Canada depuis Octobre 07.

La madame est actuellement en France ( non résidente au Canada).

Mariage célébré en janvier 08.

Maintenant le monsieur entame le processus de parrainage, une dame au Québec, je ne sais pas de quel service, certainement pas de l'immigration lui la dit de ne pas trop dire sur leur relation.

Ce que je comprends, cest lorsque son mari a eu le visa en octobre, il n'en a pas parlé d'elle à l'immigration.

Réponse :

Si l'information que je viens de résumer est exacte , je peux te dire que je ne vois aucun problème.

Car au moment que ton mari a eu son RP, vous n'étiez pas mariés, ni fiancés et par conséquent le fait que vous vous fréquentiez avant, cela n'a aucune incidence car il n'y avait rien d'officiel entre vous.

Dans un des formulaires, il y a une question qui demande depuis quelle date vous vous êtes connus , vous spécifiez la vraie et vous êtes en règle.

Tu nous reviendras pour valider l'exactitude de ton message

simou

Bjr,

Bien résumé, vous avez bien compris ma situation. En effet, au moment où mon mari a eu son RP on était ni marié ni fiancé. D'auant plus que dans la religion musulmane il n'y a pas de fiançailles. C'est ce que j'avais expliqué à mon conjoint mais la dame qu'il a vu à Quebec lui a conseillé de ne pas trop montrer que nous sommes ensemble depuis longtemps car mon mari risque de se mettre à dos les autorités canadiennes. En effet, elle estime que dans la mesure où ça fait pas longtemps qu'il est sur le sol canadien et qu'on s'est marié en janvier c'est comme s'il avait omis de dire qu'il était ensemble avec moi. Ce a quoi j'ai rétorqué à mon conjoint que c'était pas officiel.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maodo

Cela aurait été agréable si tu es resté disponible pour répondre aux questions posées pour clarifier ton message et le mettre bien claire.

simou

Bjr ,

Désolée de n'avoir pu repondre aux questions à temps, je m'en excuses. En fait j'avais des problèmes avec mon ordinateur. Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre à mes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la réponse de Simou est trés claire, ya pas de souci à se faire à mon avis

Culturellement et religieusement les fiançailles ne sont pas reconnues dans notre société. On se fréquente juste jusqu'au mariage.

Je pense que l'immigration en tient compte . Faut pouvoir bien s'expliquer si jamais la question est abordée

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la réponse de Simou est trés claire, ya pas de souci à se faire à mon avis

Culturellement et religieusement les fiançailles ne sont pas reconnues dans notre société. On se fréquente juste jusqu'au mariage.

Je pense que l'immigration en tient compte . Faut pouvoir bien s'expliquer si jamais la question est abordée

bonne chance

Merci des conseils c'est vraiment gentil. J'espère que cela se passera bien, on croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement