Habitués celini Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 on y est, ça fait un mois aujourd'hui. Que nous quittions Marseille, avec son soleil et ses 15° .Un mois déjà.Tout va s'y vite.On avait déjà trouvé notre appart à Charlesbourg un 5 et demi, mon mari aurait dû avoir un emploi à la cage aux sports, juste à côté de chez nous.Mais en arrivant, l'emploi n'était plus de vigueur.Donc, recherche, il a retrouvé un emploi le 21 janvier en tant que serveur dans le centre ville de Québec.Les horaires sont correctes et le salaire aussi, vachement mieux qu'en France.Pendant ce temps moi et ma fille de presque 3 ans, nous meublons l'appart, Rona, Dollorama, Hart, Wall-Mart......Nous faisons les courses aussi Maxi, Iga......On se balade, bagarre dans la neige,.....Pour le moment, pas de garderie, places à partir d'avril ? on verra.....Nous venons d'acheter une petite voiture et ce week-end, premier week-end de détente ( sortie tous les trois )Bon, pour les bilans, biensûr, c'est un peu tôt.Nous commençons une nouvelle vie en quelque sorte.Le manque et la nostalgie de notre chez nous, en France, ne nous quitte pas. Je ne sais pas si un jour il partira, mais bon, on a choisit donc on assume.Est- ce que pour vous c'est le même effet ? Voilà, ah oui, notre hic, serait l'appart qui est en drôle d'état.Bon je vous laisse. Bye bye. Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 Bonne installation et bonne réussite. Citer
LAbrise Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 on y est, ça fait un mois aujourd'hui. Que nous quittions Marseille, avec son soleil et ses 15° .Un mois déjà.Tout va s'y vite.On avait déjà trouvé notre appart à Charlesbourg un 5 et demi, mon mari aurait dû avoir un emploi à la cage aux sports, juste à côté de chez nous.Mais en arrivant, l'emploi n'était plus de vigueur.Donc, recherche, il a retrouvé un emploi le 21 janvier en tant que serveur dans le centre ville de Québec.Les horaires sont correctes et le salaire aussi, vachement mieux qu'en France.Pendant ce temps moi et ma fille de presque 3 ans, nous meublons l'appart, Rona, Dollorama, Hart, Wall-Mart......Nous faisons les courses aussi Maxi, Iga......On se balade, bagarre dans la neige,.....Pour le moment, pas de garderie, places à partir d'avril ? on verra.....Nous venons d'acheter une petite voiture et ce week-end, premier week-end de détente ( sortie tous les trois )Bon, pour les bilans, biensûr, c'est un peu tôt.Nous commençons une nouvelle vie en quelque sorte.Le manque et la nostalgie de notre chez nous, en France, ne nous quitte pas. Je ne sais pas si un jour il partira, mais bon, on a choisit donc on assume.Est- ce que pour vous c'est le même effet ? Voilà, ah oui, notre hic, serait l'appart qui est en drôle d'état.Bon je vous laisse. Bye bye."on a choisit donc on assume", +1000.bonne chance pour la suite. Citer
Habitués smdich Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 on y est, ça fait un mois aujourd'hui. Que nous quittions Marseille, avec son soleil et ses 15° .Un mois déjà.Tout va s'y vite.On avait déjà trouvé notre appart à Charlesbourg un 5 et demi, mon mari aurait dû avoir un emploi à la cage aux sports, juste à côté de chez nous.Mais en arrivant, l'emploi n'était plus de vigueur.Donc, recherche, il a retrouvé un emploi le 21 janvier en tant que serveur dans le centre ville de Québec.Les horaires sont correctes et le salaire aussi, vachement mieux qu'en France.Pendant ce temps moi et ma fille de presque 3 ans, nous meublons l'appart, Rona, Dollorama, Hart, Wall-Mart......Nous faisons les courses aussi Maxi, Iga......On se balade, bagarre dans la neige,.....Pour le moment, pas de garderie, places à partir d'avril ? on verra.....Nous venons d'acheter une petite voiture et ce week-end, premier week-end de détente ( sortie tous les trois )Bon, pour les bilans, biensûr, c'est un peu tôt.Nous commençons une nouvelle vie en quelque sorte.Le manque et la nostalgie de notre chez nous, en France, ne nous quitte pas. Je ne sais pas si un jour il partira, mais bon, on a choisit donc on assume.Est- ce que pour vous c'est le même effet ? Voilà, ah oui, notre hic, serait l'appart qui est en drôle d'état.Bon je vous laisse. Bye bye.SalutMerci d'avoir partager avec nous ce témoignage si précieux.....Bonne installation, intégration et bonne chance pour tous ce que vous voulez faire sur place....Ciao Citer
Habitués nico27 Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 ca remonte le moral ,ca change de certains post ^^,bonne continuation et bon courage Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 et moi voila 4mois que j'ai quitté la rue de Rome pour m'installer ici, la plaine, perier, castellane, le panier me manquuuuuuuuuuuuue beaucoup, mais j'adore ici Citer
Habitués catnatmama Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 Merci pour votre témoignage. Est-ce que c'est possible de survivre dans un seul salaire à Québec, comme vous faites? Citer
air du temps Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 on y est, ça fait un mois aujourd'hui. Que nous quittions Marseille, avec son soleil et ses 15° .Un mois déjà.Tout va s'y vite.On avait déjà trouvé notre appart à Charlesbourg un 5 et demi, mon mari aurait dû avoir un emploi à la cage aux sports, juste à côté de chez nous.Mais en arrivant, l'emploi n'était plus de vigueur.Donc, recherche, il a retrouvé un emploi le 21 janvier en tant que serveur dans le centre ville de Québec.Les horaires sont correctes et le salaire aussi, vachement mieux qu'en France.Pendant ce temps moi et ma fille de presque 3 ans, nous meublons l'appart, Rona, Dollorama, Hart, Wall-Mart......Nous faisons les courses aussi Maxi, Iga......On se balade, bagarre dans la neige,.....Pour le moment, pas de garderie, places à partir d'avril ? on verra.....Nous venons d'acheter une petite voiture et ce week-end, premier week-end de détente ( sortie tous les trois )Bon, pour les bilans, biensûr, c'est un peu tôt.Nous commençons une nouvelle vie en quelque sorte.Le manque et la nostalgie de notre chez nous, en France, ne nous quitte pas. Je ne sais pas si un jour il partira, mais bon, on a choisit donc on assume.Est- ce que pour vous c'est le même effet ? Voilà, ah oui, notre hic, serait l'appart qui est en drôle d'état.Bon je vous laisse. Bye bye.Bonne installation ça va passer tout est un peu difficile au début,c'est normale on n'oublie pas notre enfance et notre jeunessesouviens toi quand t'a quitté la maison de tes parents pour rejoindre ton bien aimer c'était difficile au début mais après t'a trouver du plaisir de vivre dans cette ambiance donc courage ça va passer . Citer
Habitués cilen Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 Salut Celini !Moi aussi me voilà au Québec depuis un mois ! Si je me souviens bien de ton 1er post...on est quasiment arrivées en même temps : le samedi 19 janvier ! Mais moi je venais de Paris et je me suis arrêtée à Montréal où mon conjoint a un boulot. Pas de pitchoune avec moi...mais un bébé dans le ventre qui devrait pointer son nez en septembre ! Du coup, moi qui pensais chercher du boulot pour faciliter mon intégration...me voilà à la maison pour quelques mois...j'ai donc hâte que nous soyons 3 !!!Après une première semaine un peu dure à l'arrivée, j'ai commencé à prendre mes marques....et je me suis mise à nous chercher un nouvel appart (là on loue un meublé, pratique pour poser ses valises en arrivant...mais fort dispendieux !!!). Mission accomplie en 2 semaines (je n'en reviens toujours pas !) : on signe dans un mois !Je suis aussi partie aussi à la découverte de ma nouvelle ville.... le vieux port, la Main, le Mont Royal....mais même si je suis bien couverte, pas facile de crapahuter pendant plusieurs heures dehors. J'ai hâte que la température remonte pour pouvoir faire de grandes balades !Et j'ai découvert le système de santé québécois !!! Et oui, qui dit grossesse dit suivi médical (en plus c'est ma première grossesse)...et là ça se complique !!! Après de nombreux coups de fil j'ai quand pu décrocher mon premier rendez-vous pour fin mars, c'est-à-dire pour moi à 3 mois révolus ! En temps que française, je trouve ça super tard pour un 1er rendez-vous, mais ici ça ne choque personne....donc je me mets dans le moule et je me dis que je suis déjà super chanceuse d'avoir ce rendez-vous !Dans les prochaines semaines mon objectif c'est de sortir de ma coquille et de trouver des activités pour m'investir et voir du monde : une association, un cours de théâtre (c'est mon truc à moi !), m'inscrire à la bibliothèque du coin...Je suis d'accord avec toi, un mois c'est un peu tôt pour les bilans ! Mais moi qui avais vraiment le spleen de ma famille, de mes amis et de mon boulot en arrivant... là ça va mieux. Bien sûr ça n'est pas encore l'idéal...mais les choses prennent formes ! Et je me dis que dans un peu plus d'an, quand on sera 3 et que j'aurai (je croise les doigts !) trouvé une job, la vie ici sera vraiment top ! Et puis, nous connaissant, si on avait renoncé à ce projet et qu'on était resté en France.... on l'aurait regretté, donc comme tu dis on assume !!!Bon continuation à Québec ! (il paraît que c'est une ville super mignonne !) Citer
Habitués elliot Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 Salut Celini !Moi aussi me voilà au Québec depuis un mois ! Si je me souviens bien de ton 1er post...on est quasiment arrivées en même temps : le samedi 19 janvier ! Mais moi je venais de Paris et je me suis arrêtée à Montréal où mon conjoint a un boulot. Pas de pitchoune avec moi...mais un bébé dans le ventre qui devrait pointer son nez en septembre ! Du coup, moi qui pensais chercher du boulot pour faciliter mon intégration...me voilà à la maison pour quelques mois...j'ai donc hâte que nous soyons 3 !!!Après une première semaine un peu dure à l'arrivée, j'ai commencé à prendre mes marques....et je me suis mise à nous chercher un nouvel appart (là on loue un meublé, pratique pour poser ses valises en arrivant...mais fort dispendieux !!!). Mission accomplie en 2 semaines (je n'en reviens toujours pas !) : on signe dans un mois !Je suis aussi partie aussi à la découverte de ma nouvelle ville.... le vieux port, la Main, le Mont Royal....mais même si je suis bien couverte, pas facile de crapahuter pendant plusieurs heures dehors. J'ai hâte que la température remonte pour pouvoir faire de grandes balades !Et j'ai découvert le système de santé québécois !!! Et oui, qui dit grossesse dit suivi médical (en plus c'est ma première grossesse)...et là ça se complique !!! Après de nombreux coups de fil j'ai quand pu décrocher mon premier rendez-vous pour fin mars, c'est-à-dire pour moi à 3 mois révolus ! En temps que française, je trouve ça super tard pour un 1er rendez-vous, mais ici ça ne choque personne....donc je me mets dans le moule et je me dis que je suis déjà super chanceuse d'avoir ce rendez-vous !Dans les prochaines semaines mon objectif c'est de sortir de ma coquille et de trouver des activités pour m'investir et voir du monde : une association, un cours de théâtre (c'est mon truc à moi !), m'inscrire à la bibliothèque du coin...Je suis d'accord avec toi, un mois c'est un peu tôt pour les bilans ! Mais moi qui avais vraiment le spleen de ma famille, de mes amis et de mon boulot en arrivant... là ça va mieux. Bien sûr ça n'est pas encore l'idéal...mais les choses prennent formes ! Et je me dis que dans un peu plus d'an, quand on sera 3 et que j'aurai (je croise les doigts !) trouvé une job, la vie ici sera vraiment top ! Et puis, nous connaissant, si on avait renoncé à ce projet et qu'on était resté en France.... on l'aurait regretté, donc comme tu dis on assume !!!Bon continuation à Québec ! (il paraît que c'est une ville super mignonne !)Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas chercher de travail???? Citer
Habitués cilen Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 Parce que je ne me vois pas ne pas postuler pour une job, faire l'affaire...et annoncer ravie à mon nouveau boss 2 mois après que je pars en congés mat dans les 4 mois suivants ! (je pense qu'il me traiterait vraiment de maudite française ). Surtout qu'ici les congés mat durent 12 mois !Et si je suis ma conscience professionnelle, je parlerai de ma grossesse à l'entretien d'embauche et là je suis sûre de ne pas être retenue ! (ou alors les patrons québécois sont très très différents des patrons français ! mais là c'est sûre que comme je viens d'arriver je n'ai pas le recul) Citer
Habitués elliot Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 Parce que je ne me vois pas ne pas postuler pour une job, faire l'affaire...et annoncer ravie à mon nouveau boss 2 mois après que je pars en congés mat dans les 4 mois suivants ! (je pense qu'il me traiterait vraiment de maudite française ). Surtout qu'ici les congés mat durent 12 mois !Et si je suis ma conscience professionnelle, je parlerai de ma grossesse à l'entretien d'embauche et là je suis sûre de ne pas être retenue ! (ou alors les patrons québécois sont très très différents des patrons français ! mais là c'est sûre que comme je viens d'arriver je n'ai pas le recul)Je ne crois pas que cla pose un problème si tu es honnête. Après tu peux toujours voir pour un poste temporaire, non? Citer
Habitués cilen Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 Oui j'ai regardé pour une job temporaire (je continue toujours à regarder les offres en ligne d'ailleurs)....mais les missions durent de 9 à 14 mois !!! Toujours à cause de ce congé mat super long !!! Or je pense que raisonnablement je pourrai travailler jusqu'à la fin du 8ème mois.... soit pendant 6 mois seulement !Si quelqu'un connaît quelqu'un qui cherche à pourvoir une job temporaire de 6 mois en marketing à Montréal ou alentour, je suis preneuse à 1000% !!! Citer
Habitués elliot Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 Oui j'ai regardé pour une job temporaire (je continue toujours à regarder les offres en ligne d'ailleurs)....mais les missions durent de 9 à 14 mois !!! Toujours à cause de ce congé mat super long !!! Or je pense que raisonnablement je pourrai travailler jusqu'à la fin du 8ème mois.... soit pendant 6 mois seulement !Si quelqu'un connaît quelqu'un qui cherche à pourvoir une job temporaire de 6 mois en marketing à Montréal ou alentour, je suis preneuse à 1000% !!!Très difficile de travailler comme ça en marketing avec une culture étrangère... Pas impossible mais difficile.. Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 Normal le fait que la France vous manque des fois. Completement normal. C est toujours tres dur de se sentir plus sensible dans un autre pays. La France sera toujours la. C`est ton pays natal. Ca sera toujours le pays qui te redonne la force. Moi c`est pareil ... chez moi c`est les Etats Unis. J`adore y visiter. Je me sens toujours re-energiser en revenant. Bon courage. Vous etes courageux de l avoir fait le demenagement. Citer
Habitués cilen Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 Moi je reste optimiste Elliot !!!J'ai de l'énergie à revendre et une vie à me construire ici ! L'idéal pour moi serait de trouver dans le domaine que je connais le mieux et que j'aime : le marketing (j'ai 7 ans d'expériences professionnelles réussies en France à revendre !). Si je dois briguer un poste un peu moins senior et refaire mes preuves auprès de mon nouvel employeur québécois, ça ne me fait pas peur ! Et même si je serai toujours une petite française dans l'âme, j'espère que dans quelques temps je me sentirai vraiment intégrée dans dans la "culture québécoise" : c'est aussi par là que passe une intégration réussie Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 Moi je reste optimiste Elliot !!!J'ai de l'énergie à revendre et une vie à me construire ici ! L'idéal pour moi serait de trouver dans le domaine que je connais le mieux et que j'aime : le marketing (j'ai 7 ans d'expériences professionnelles réussies en France à revendre !). Si je dois briguer un poste un peu moins senior et refaire mes preuves auprès de mon nouvel employeur québécois, ça ne me fait pas peur ! Et même si je serai toujours une petite française dans l'âme, j'espère que dans quelques temps je me sentirai vraiment intégrée dans dans la "culture québécoise" : c'est aussi par là que passe une intégration réussie Franchement, tu vas reussir car tu as une mentalité excellente! Citer
Messages recommandés