Habitués unmaxdemax Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 une fois arrivé, peut on travailler immédiatement, ou doit on attendre quelques semaines avant de recevoir son NAS ? Parce que j'ai peut être un travail dès que j'ai validé ma RP, mais sans NAS.... que va t il se passer ? Est ce vraiment 3 semaines ?merci Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Ce qu'il te faut ce n'est pas ta carte NAS qui prend effectivement 3 à 4 semaines mais ton NAS (numéro d'assurance sociale)...Nous on nous l'a donné le jour de notre rdv soit environ 1 semaines après notre arrivée.... Citer
Habitués clotilde Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 Et si tu es très pressé, tu peux même aller directement au bureau pour avoir ton NAS aussitôt (et la carte après qq semaines), c'est ce qu'on avait fait...on a attendu une bonne heure pour l'avoir, comme ça on était sûrs que tout était en règle!...mais tu peux aussi le faire par la poste,Clotilde Citer
Habitués watoo Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 hello, oui je pense que s'est le mieux ,je vais aller le lendemain de mon arrivé au bureau à Montréal :-) Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 Et si tu es très pressé, tu peux même aller directement au bureau pour avoir ton NAS aussitôt (et la carte après qq semaines), c'est ce qu'on avait fait...on a attendu une bonne heure pour l'avoir, comme ça on était sûrs que tout était en règle!...mais tu peux aussi le faire par la poste,Faut-il aller absolument à Montréal pour avoir ce n°? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 (modifié) Faut-il aller absolument à Montréal pour avoir ce n°?nonc'est a KUJUAK ............http://www1.servicecanada.gc.ca/fr/passere...vous/menu.shtml Modifié 20 février 2008 par grizzli Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 http://www1.servicecanada.gc.ca/fr/passere...vous/menu.shtmlDonc tous les bureaux présents dans la liste peuvent le délivrer, exact?Merci. Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 saluttu peux faire ta carte nas dès que tu arrivesil te faut ton papier de l'autorisation de la douane..si jamais ils te disent que tu dois attendre ta carte de RP insiste et dis leur que la carte tarde à venir et que le papier de la douane est suffisante pour avoir une carte NASc'est ce que mon agente m'avait ditpar contre ils te donneront un papier avec ton numéro de NAS qui te servira à chercher un job et au bout de 10 jours (c'était mon cas) tu recevras ta carte NASils vont te faire peur en te disant de garder ta carte chez toi et d'apprendre ton numéro par coeur :maxpayne: et que tu ne dois pas donner ton numéro tant que tu n'as pas été embauché..parce que d'après eux, ils peuvent utiliser ton numéro et traffiquer je ne sais quoile numéro de ta NAS te servira aussi à ouvrir un compte bancaire..moi j'ai du donner mon numéromoi j'habite en dehors de montréal et les démarches étaient plus rapides donc je te donne mes délais et n'oublie surtout pas de faire ton dossier pour l assurance maladie et n'attend pas 3 mois mais il te faut une preuve de résidence (loyer, baille etc..) ton papier de la douane etc... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 Donc tous les bureaux présents dans la liste peuvent le délivrer, exact?Merci.Oui, tu pourrais presque aller dans n'importe quel bureau du territoire puisque le NAS est un numero "national" L'agent peut donner le numero le jour meme, et la carte suit dans les 2 a 3 semaines. Il n'y a pas besoin de la carte de RP pour l'obtenir. La Confirmation de Residence Permanente ou CRP signee et tamponnee par l'agent d'immigration a l'aeroport suffit. Stephanie. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 Oui, tu pourrais presque aller dans n'importe quel bureau du territoire puisque le NAS est un numero "national" L'agent peut donner le numero le jour meme, et la carte suit dans les 2 a 3 semaines. Il n'y a pas besoin de la carte de RP pour l'obtenir. La Confirmation de Residence Permanente ou CRP signee et tamponnee par l'agent d'immigration a l'aeroport suffit.Merci pour tes précisions, plus qu'à prier... Citer
Messages recommandés