Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

une fois arrivé, peut on travailler immédiatement, ou doit on attendre quelques semaines avant de recevoir son NAS ? Parce que j'ai peut être un travail dès que j'ai validé ma RP, mais sans NAS.... que va t il se passer ? Est ce vraiment 3 semaines ?

merci

• Habitués
Posté(e)

Ce qu'il te faut ce n'est pas ta carte NAS qui prend effectivement 3 à 4 semaines mais ton NAS (numéro d'assurance sociale)...

Nous on nous l'a donné le jour de notre rdv soit environ 1 semaines après notre arrivée....

• Habitués
Posté(e)

Et si tu es très pressé, tu peux même aller directement au bureau pour avoir ton NAS aussitôt (et la carte après qq semaines), c'est ce qu'on avait fait...on a attendu une bonne heure pour l'avoir, comme ça on était sûrs que tout était en règle!...mais tu peux aussi le faire par la poste,

Clotilde

• Habitués
Posté(e)

hello, oui je pense que s'est le mieux ,je vais aller le lendemain de mon arrivé au bureau à Montréal :-)

• Habitués
Posté(e)
Et si tu es très pressé, tu peux même aller directement au bureau pour avoir ton NAS aussitôt (et la carte après qq semaines), c'est ce qu'on avait fait...on a attendu une bonne heure pour l'avoir, comme ça on était sûrs que tout était en règle!...mais tu peux aussi le faire par la poste,

Faut-il aller absolument à Montréal pour avoir ce n°?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Faut-il aller absolument à Montréal pour avoir ce n°?

non

c'est a KUJUAK :innocent:

............

http://www1.servicecanada.gc.ca/fr/passere...vous/menu.shtml

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e)

salut

tu peux faire ta carte nas dès que tu arrives

il te faut ton papier de l'autorisation de la douane..si jamais ils te disent que tu dois attendre ta carte de RP insiste et dis leur que la carte tarde à venir et que le papier de la douane est suffisante pour avoir une carte NAS

c'est ce que mon agente m'avait dit

par contre ils te donneront un papier avec ton numéro de NAS qui te servira à chercher un job et au bout de 10 jours (c'était mon cas) tu recevras ta carte NAS

ils vont te faire peur en te disant de garder ta carte chez toi et d'apprendre ton numéro par coeur :maxpayne: et que tu ne dois pas donner ton numéro tant que tu n'as pas été embauché..parce que d'après eux, ils peuvent utiliser ton numéro et traffiquer je ne sais quoi

le numéro de ta NAS te servira aussi à ouvrir un compte bancaire..moi j'ai du donner mon numéro

moi j'habite en dehors de montréal et les démarches étaient plus rapides donc je te donne mes délais

et n'oublie surtout pas de faire ton dossier pour l assurance maladie et n'attend pas 3 mois mais il te faut une preuve de résidence (loyer, baille etc..) ton papier de la douane etc...

• Habitués
Posté(e)
Donc tous les bureaux présents dans la liste peuvent le délivrer, exact?

Merci.

Oui, tu pourrais presque aller dans n'importe quel bureau du territoire puisque le NAS est un numero "national" :P

L'agent peut donner le numero le jour meme, et la carte suit dans les 2 a 3 semaines. Il n'y a pas besoin de la carte de RP pour l'obtenir. La Confirmation de Residence Permanente ou CRP signee et tamponnee par l'agent d'immigration a l'aeroport suffit.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
Oui, tu pourrais presque aller dans n'importe quel bureau du territoire puisque le NAS est un numero "national" :P

L'agent peut donner le numero le jour meme, et la carte suit dans les 2 a 3 semaines. Il n'y a pas besoin de la carte de RP pour l'obtenir. La Confirmation de Residence Permanente ou CRP signee et tamponnee par l'agent d'immigration a l'aeroport suffit.

Merci pour tes précisions, plus qu'à prier...