cheima Posté(e) 19 février 2008 Auteur Posté(e) 19 février 2008 bonjour chépakoiencore je te fais rappeler que ce forum n'est pas un forum de religion tes interventions sont hors sujet ma quéstion est bien précise et si tu as un problème avec le voile c ton problème maintenant si tu veux discuter le sujet on se verra sur un autre forum de religion si tu veux.si c'est pas un forum de religion on pose pas de question lié a sa perception de la religion et sur les forum dont tu parle je me ferais direct envoyer en enfer et moi j'aime ben l'hiver :blushing:il n'ya que dieu qui a le pouvoir d'envoyer les gens en enfer
Habitués chépakoiencore Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 c pas vrai ca on aura tout vu roger deviendrais tu laiques?????et les 72 vierges t en fait quoi?lolpourtant roger ta expliquer quand aux 72 vierges je peu pas chu marié
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Ce sont des idée reçus totalement fausse je suis musulman et je suis marié et je vie actuelement en algerie et il est hors de question que ma femme porte le voile avant de dire que c'est une obligation relisé le coran et avoir la foie par soit meme pas l'appliqué parcequ'un petit ignorant la dits c'est mon avis et j'en demorderai pas de plus tu veus aller vivre au canada et touver du boulot avec le voile et puis quoi encore.....non mais vraiment+1 bravo!
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 bonjour chépakoiencore je te fais rappeler que ce forum n'est pas un forum de religion tes interventions sont hors sujet ma quéstion est bien précise et si tu as un problème avec le voile c ton problème maintenant si tu veux discuter le sujet on se verra sur un autre forum de religion si tu veux.si c'est pas un forum de religion on pose pas de question lié a sa perception de la religion et sur les forum dont tu parle je me ferais direct envoyer en enfer et moi j'aime ben l'hiver :blushing:il n'ya que dieu qui a le pouvoir d'envoyer les gens en enferah pok c pour ca que certain tuent en ce nom pour lui faciliter le travail! ca devient plus claire maintenant! merci chaima!
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Ca sent le Troll Rôtij'y ai pense..... mais bon on devient parrano avec tous ces trolls...
Habitués chépakoiencore Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Autour de moi, je vois réguliérement des femmes travailler avec le voile. Je pense que c'est plus difficile de trouver du travail quand on porte le voile mais je ne suis pas à leur place pour le confirmer. La religion est du domaine privé donc ce n'est pas bien vu de s'afficher autant en public avec un tel signe religieux. Immigrer, c'est aussi savoir s'adapter et faire des concessions. Je ne parle pas de remettre en cause sa religion, juste de trouver le bon équilibre entre sa pratique religieuse et la société qu'on a choisi de rejoindre.on porte pas le voile pour s'afficher devant le public mais le voile c un vètement obligatoire ds notre religion ,le canada est un pays de liberté et chacun de nous est libre de choisir le vetement qu'il lui convientsi tu es sensé venir vivre au canada tu es sensé avoir un minimum avant d'arriver essaye donc de lire le coran de A a Z histoire de te faire une idée sur tes obligations religieuseOK ? ma soeur tu me connais pas pourquoi tu portes des préjugés mon frère?je te connais pas sur mais a partir du moment ou tu dit que le voile est une obligation religieuse tu insulteles membre féminin de ma famille et c'est ce genre de jugement qui entraine les exactions ( au nom de l'islam) largement médatisée qui font que l'islam fait peur et que tu AURA ÉNORMEMENT DE DIFFICULTER A TROUVER DE LA JOBsinon je respecte ton choix comme je disais a l'autre tant que c'est pas ma femme ça me dérange pas
Habitués pancho Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Je suis dégouté par ce genre de discourt, Est ce que pour être une bonne musulmane = porter le voilePourquoi chercher à immigrer au canada si vous voulez le porter, il y a un pays très intéressant pour ça: arabie saoudite, labas vous n'êtes meme pas obligé de vous battre pour le port du voile mais on vous bat pour ça,
Habitués chépakoiencore Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Je suis dégouté par ce genre de discourt, Est ce que pour être une bonne musulmane = porter le voilePourquoi chercher à immigrer au canada si vous voulez le porter, il y a un pays très intéressant pour ça: arabie saoudite, labas vous n'êtes meme pas obligé de vous battre pour le port du voile mais on vous bat pour ça,
dufo Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Ce sont des idée reçus totalement fausse je suis musulman et je suis marié et je vie actuelement en algerie et il est hors de question que ma femme porte le voile avant de dire que c'est une obligation relisé le coran et avoir la foie par soit meme pas l'appliqué parcequ'un petit ignorant la dits c'est mon avis et j'en demorderai pas de plus tu veus aller vivre au canada et touver du boulot avec le voile et puis quoi encore.....non mais vraimentsi vous regardez attentivement votre formulaire d'impot fédéral vous allez voir qu'ils ont mis une femme voilée dessus. J'ai crû halluciner quand j'ai vu çac'est comme si à Alger ils mettaient une femme toute nue sur leur formulaire!en d'autres termes Ottawa fait tout le contraire des Québécois
Habitués chépakoiencore Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 on porte pas le voile pour s'afficher devant le public mais le voile c un vètement obligatoire ds notre religion ,le canada est un pays de liberté et chacun de nous est libre de choisir le vetement qu'il lui convientQue ce soit obligatoire ou pas, c'est une interprétation du Coran sur lequel je ne discuterai pas. C'est du domaine privé et ça ne regarde que toi la façon dont tu vis la religion. Tu as effectivement le droit de porter le voile dans la rue, chez toi ou à ton travail. Par contre, cela va te poser des problèmes d'intégration et pour trouver du travail si tu restes inflexible sur ce point. Le Québec a un style de vie auquel il faut s'adapter. C'est comme ne pas aimer le froid et venir au Canada, il y a une certaine contradiction qui te sera difficile à vivre.Les femmes musulmans que je cotoie à mon travail pratique la religion et certaines portent le voile mais je vois bien qu'elles font certaines concessions sur certains points, sinon ça deviendrait invivable. De même, les hommes musulmans peuvent aussi avoir comme supérieur une femme qui leur donne des directives. Il faut l'accepter.ceux a qui sa pose un probleme c'est les machos primaires pas les musulmans ou les arabesd'ailleurs rien de religieux la dedans
TACHEFIN Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Ce sont des idée reçus totalement fausse je suis musulman et je suis marié et je vie actuelement en algerie et il est hors de question que ma femme porte le voile avant de dire que c'est une obligation relisé le coran et avoir la foie par soit meme pas l'appliqué parcequ'un petit ignorant la dits c'est mon avis et j'en demorderai pas de plus tu veus aller vivre au canada et touver du boulot avec le voile et puis quoi encore.....non mais vraimentt vraiment un geni ki t'a sonné elle a juste posée une question sur le travail elle t'as pas demandé un boulot dis-toi quet completement out vis avis l'islam toi ki pretends que y a pas preuve que le voile et t'une obligation alors y a deux chose soit que tu n'as jamais ouvre le coran soit tu es un arabophobe ..... t'as qu'a visiter qlq site d'islam tu auras un preuve ki va te boulverser toi le bon musuleman ki laisse sa femme sans voile ....dis plutot la verité de quel type d'homme es tu?
Habitués Fred Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Les principales réponses ont été données sur ce sujet hautement sensible. Dommage que certains ne savent pas répondre tout simplement sans s'emporter.Je ferme.
cheima Posté(e) 19 février 2008 Auteur Posté(e) 19 février 2008 non mon frère chépakoiencore personne n'a le droit d'insulter l'autre et il n'ya que dieu qui sait qui est de nous le meilleur mais chacun de nous a ses propres convictions nous devons ts se respecter nul de nous n'est mieux que l'autre et personne ne sais ce que cette vie lui reserve à l'avenir nous ne savons pas ce que nous allons devenir d'ici la seconde qui suit .
Messages recommandés