Habitués matribut6 Posté(e) 16 février 2008 Habitués Posté(e) 16 février 2008 bonjour a tous,nous sommes résidents permanents, installés depuis 6 mois.on voudrait partir en voyage pendant 1 an, visiter le Canada et surtout les Etats Unis, mes questions sont les suivantes, peut on quitter le territoire aussi longtemps?y a t il un systeme tel que le CNED francais pour faire suivre les cours aux enfants?pour le trajet (surement en camping car ) aux USA, faut il faire un permis international??Merci de votre aidecathy Citer
RobiNET Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 Les problèmes que je vois:Si vous résidez au Québec, l'assurance maladie: http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/ass...r/quitter.shtmlSi vous êtes citoyens français, je ne crois pas que vous avez besoin d'une visa pour les États-Unis, mais il me semble que le séjour maximal est de 3 mois: http://travel.state.gov/visa/temp/without/without_1990.html Pour le reste, je ne sais pas. Citer
lilou59 Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 bonjour a tous,nous sommes résidents permanents, installés depuis 6 mois.on voudrait partir en voyage pendant 1 an, visiter le Canada et surtout les Etats Unis, mes questions sont les suivantes, peut on quitter le territoire aussi longtemps?y a t il un systeme tel que le CNED francais pour faire suivre les cours aux enfants?pour le trajet (surement en camping car ) aux USA, faut il faire un permis international??Merci de votre aidecathyBonjour,si vous souhaitez vous absenter du Canada afin de visiter les Etats-Unis, renseignez-vous auprès d immigration Canada car une absence trop longue pourrait porter préjudice a votre statut de résident permanent... Mias pour ce qui est de voyager au Canada, pas de problèmes...Pour le permis, il faudrait voir avec la SAAQ...Lilou59 Citer
Habitués toobusy Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 Pour ce qui est de garder le statut de résident permanent, tant que tu respectes la règle des 2 ans sur un période de 5 ans sur le sol canadien pas de pb...en plus, ces deux ans n'ont pas a être obligatoirement d'affilé...Si tu es francais, tu n'as pas besoin de visa par les usa mais tu ne peux rester que 3 mois au plus....En ce qui concerne le permis de conduire, je crois que tout dépend de l'état ou tu visites ! alors mieux vaut prendre un permis international...Voila en esperant t'avoir aider un peubonne journée***hervé Citer
Invité Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Partir un an du Canada ne remettra pas en cause vote résidence permanente mais ca peut coincer au niveau de la RAMQ donc prenez une assurance privée en béton !Pour les USA vous pouvez y rester 3 mois, après il faudra quitter le territoire mais il vous suffira de faire un saut au Canada ou au Mexique et de rerentrer Citer
Habitués matribut6 Posté(e) 17 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2008 Mais au lieu de quitter le territoire ( USA) au bout de 3 mois, on ne paut pas avoir un visa touriste??J ai vu avec la RAMQ, qu on pouvait partir + de 183 jours su l année si on ne le fait que tous les 7 ans...ca me parait un peu bizzarre mais c est écris.De toute maniere il faut les prévenir.merci de votre aidecathy Citer
Messages recommandés