Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

JE VIENS D'ENVOYER MON DOSSIER POUR LA FORMULE DIRECTE (CANADA) A L'AMBASSADE DU CANADA A ABIDJAN. COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE ATTENDRE ?

• Habitués
Posté(e)
JE VIENS D'ENVOYER MON DOSSIER POUR LA FORMULE DIRECTE (CANADA) A L'AMBASSADE DU CANADA A ABIDJAN. COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE ATTENDRE ?

jette un coup d'oeuil sur: http://delais.immigrer.com/

• Habitués
Posté(e)

MERCI. MAIS J'AI OPTE POUR TORONTO. FRANCHEMENT, CE CHOIX A ETE FAIT SUR LA BASE DES INFORMATIONS QUE J'AI PU LIRE SUR UN CERTAIN NOMBRE DE SITE. POUVEZ-VOUS ME DIRE LAQUELLE DES VILLES (TORONTO ET OTTAWA) M'ARRANGERAIT. JE SUIS COMPTABLE ET JE PARTIRAI AVEC UNE FEMME ET DEUX ENFANTS (5 ANS ET L'AUTRE 8 MOIS). JE SERAIS INTERESSE PAR DES INFORMATIONS SUR LE BOULOT, LE COUT DE LA VIE,.................

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tres très longtemps...

les dossiers traités en Afrique sont très longs, en plus si tu passes directement par le federal , les provinces ça te rallonge le temps. donc tu vas devoir patienter plus de 3 ans minimum .

Je ne comprends pas pourquoi pour un pays comme le canada qui pronnent l'egalité des peuples, les africains ont des quotas et des durées plus longues que le reste du monde, c'est pas juste je trouve.

Peace à la mère patrie AFRICA !

Modifié par Benguiste
  • Habitués
Posté(e)

oui , il va falloir s'armer de patience , c'est sûr .... En ce qui concerne le choix de la ville .... Toronto est le coeur financier du Canada , donc pour un comptable ça peut être un choix judicieux. Pour les infos sur le cout de la vie ...etc.... en parcourant le forum et notamment les sujets qui sont épinglés et les FAQs tu trouveras surement une grandes quantités d'éléments de réponses ....

Utilise le temps que tu as pendant ton processus d'immigration , pour te documenter et te rensseigner (sur le net) sur le Canada .

• Habitués
Posté(e)