Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

JE VIENS D'ENVOYER MON DOSSIER POUR LA FORMULE DIRECTE (CANADA) A L'AMBASSADE DU CANADA A ABIDJAN. COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE ATTENDRE ?

• Habitués
Posté(e)
JE VIENS D'ENVOYER MON DOSSIER POUR LA FORMULE DIRECTE (CANADA) A L'AMBASSADE DU CANADA A ABIDJAN. COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE ATTENDRE ?

jette un coup d'oeuil sur: http://delais.immigrer.com/

• Habitués
Posté(e)

MERCI. MAIS J'AI OPTE POUR TORONTO. FRANCHEMENT, CE CHOIX A ETE FAIT SUR LA BASE DES INFORMATIONS QUE J'AI PU LIRE SUR UN CERTAIN NOMBRE DE SITE. POUVEZ-VOUS ME DIRE LAQUELLE DES VILLES (TORONTO ET OTTAWA) M'ARRANGERAIT. JE SUIS COMPTABLE ET JE PARTIRAI AVEC UNE FEMME ET DEUX ENFANTS (5 ANS ET L'AUTRE 8 MOIS). JE SERAIS INTERESSE PAR DES INFORMATIONS SUR LE BOULOT, LE COUT DE LA VIE,.................

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tres très longtemps...

les dossiers traités en Afrique sont très longs, en plus si tu passes directement par le federal , les provinces ça te rallonge le temps. donc tu vas devoir patienter plus de 3 ans minimum .

Je ne comprends pas pourquoi pour un pays comme le canada qui pronnent l'egalité des peuples, les africains ont des quotas et des durées plus longues que le reste du monde, c'est pas juste je trouve.

Peace à la mère patrie AFRICA !

Modifié par Benguiste
  • Habitués
Posté(e)

oui , il va falloir s'armer de patience , c'est sûr .... En ce qui concerne le choix de la ville .... Toronto est le coeur financier du Canada , donc pour un comptable ça peut être un choix judicieux. Pour les infos sur le cout de la vie ...etc.... en parcourant le forum et notamment les sujets qui sont épinglés et les FAQs tu trouveras surement une grandes quantités d'éléments de réponses ....

Utilise le temps que tu as pendant ton processus d'immigration , pour te documenter et te rensseigner (sur le net) sur le Canada .

• Habitués
Posté(e)

N'oublie pas aussi que même si tu es comptable chez toi, il se pourrait que ton expérience ne soit pas vraiment reconnu au canada. Tu devras te former à nouveau, repasser des exams...

• Habitués
Posté(e)
N'oublie pas aussi que même si tu es comptable chez toi, il se pourrait que ton expérience ne soit pas vraiment reconnu au canada. Tu devras te former à nouveau, repasser des exams...

• Habitués
Posté(e)

J'ai effectivement lu sur les sites dédiés à la profession de comptable qu'il fallait encore se former une fois arrivé à Toronto, et même souvent passer des examens. Mais arrive-t-on quand même à avoir un bon job une fois cette formation terminée ? Avez-vous des exemples de comptables (de niveau troisième cycle comme moi) qui ont pu s'établir en ontario ou quelque part au canada.

• Habitués
Posté(e)
MERCI. MAIS J'AI OPTE POUR TORONTO. FRANCHEMENT, CE CHOIX A ETE FAIT SUR LA BASE DES INFORMATIONS QUE J'AI PU LIRE SUR UN CERTAIN NOMBRE DE SITE. POUVEZ-VOUS ME DIRE LAQUELLE DES VILLES (TORONTO ET OTTAWA) M'ARRANGERAIT. JE SUIS COMPTABLE ET JE PARTIRAI AVEC UNE FEMME ET DEUX ENFANTS (5 ANS ET L'AUTRE 8 MOIS). JE SERAIS INTERESSE PAR DES INFORMATIONS SUR LE BOULOT, LE COUT DE LA VIE,.................

Difficile de te dire cela à priori.... Chacune à ses avantages et inconvénients. Ton niveau d'anglais peut être partie du choix, le coût de la vie est moins élevé à ottawa, les activités sont moins tripantes également à Ottawa, même si ce n,est pas le désert.

Ottawa c'est (et pourtant c'est la capitale) plus la mentalité de la province vs. capitale. C'est donc plus petit, mais les gens se connaissent plus, plus propre, un peu moins d'opportunités, mais en proportion moins d'immigrants, donc c'est peut-être plus facile de faire ton trou....

Et pour le job, tu va sêtre obligé de te remettre à niveau et passer une accréditation CPA, CMA

Tres très longtemps...

les dossiers traités en Afrique sont très longs, en plus si tu passes directement par le federal , les provinces ça te rallonge le temps. donc tu vas devoir patienter plus de 3 ans minimum .

Je ne comprends pas pourquoi pour un pays comme le canada qui pronnent l'egalité des peuples, les africains ont des quotas et des durées plus longues que le reste du monde, c'est pas juste je trouve.

Pour le délai, ça va être long... très long.... de quoi éprouver ta motivation. Tu vas avoir envie de toute laisser tomber à plusieurs reprises. Mais c'est malheureusement incontournable...

Benguiste, pas la peine de faire exprès de pas comprendre pourquoi les délais sont si longs. C'est juste parce qu'il y a énormément plus de candidatures depuis les pays africains, et la raison est évidente. Et le canada ne peut pas accueillir les immigrants au même rythme ou il candidatent. C,est absolument logique aussi... sinon ce serait 10 millions d'immigrants par années qui partiraient d'afrique!!! Et si le canada veut préserver son équilibre économique (et rester un endroit attrayant), ben il est obligé de faire ainsi... Je te dis ça en étant c'est vrai du bon côté de la barrière, donc c,est facile... Et beaucoup moins agréable à lire pour l'immigrant africain, mais c'est la vérité....

Aller hop binou.... courage :) Et je t,assure ça en vaut la peine :)

F