Habitués schumarette Posté(e) 15 janvier 2004 Habitués Posté(e) 15 janvier 2004 oui, ça fait deux jours que nous sommes dans les températures en dessous des - 50 avec le facteur vent !! Le Saguenay a même été plus froid que l'Abitibi !!Deux journées consécutives sans école pour les ninos : à entendre mes amies québécoises, c'est bien la 1ère fois depuis.... des années C'est certain que là, on ne reste pas longtemps dehors car on gèle !! Même bien couvert. le haut est chaud, mais le bas, même avec les caleçons sous les pantalons, ben, ça pique !!Les voitures, les pauvres, sont mises à rude contribution. Les routes ont l'air figé ! En plus, aujourd'hui, il neigeait de la poudreuse : on avait l'impression que la route fumait, la poudreuse avec le vent glissait dessus et ne se fixait nulle part étant donné que les sols sont glacés.Mais c'est beau : on dirait un décor de cinéma !! En fait, je suis surement un peu maso mais j'aime ça Bon, c'est sûr qu'une quinzaine de degrés en moins me plait plus : jusqu'à - 25, c'est largement supportable, mais après, c'est quand même plus dur Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 15 janvier 2004 Habitués Posté(e) 15 janvier 2004 Bonjour,Oui, je pense à vous à Chicoutimi lors du bulletin météo. Alors vous survivez !??Bon facteur vent !Laurence Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 15 janvier 2004 Habitués Posté(e) 15 janvier 2004 Impressionnant ! Citer
Habitués pecketottawa Posté(e) 15 janvier 2004 Habitués Posté(e) 15 janvier 2004 Question que je me suis posée pas plus tard qu'hier...En Europe on est protecteur de son automobile, on la stationne dans le garage de sa maison et par moins 15 elle ne démare pas...Ici il fait moins (disons beaucoup -40 ou 50 on ne compte plus) elle reste dehors dans la glace, la brise, le blizzard, la neige et elle démarre (avec des bruits de casserole durant quelques secondes bien sur) l'huile doit ressembler au sirop d'érable, mais elle rend les bons et loyaux services qu'on lui demande. Citer
Habitués nounours Posté(e) 15 janvier 2004 Habitués Posté(e) 15 janvier 2004 franchement impressionent -50 glagla Citer
Habitués kabi Posté(e) 15 janvier 2004 Habitués Posté(e) 15 janvier 2004 wawww j'ai jele rien qu'en lisant ton post chere amie alors profite de ses moments pour deguster un bon verre de the ou quelque chose de chaud a boire ou manger ...au fait pour le travail ceux qui ont un job, sont ils permis de rester chez eux comme les p'tits nino??? kabi de Montreal Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 J'en veux des températures comme ça Steph accroc au froid. Citer
Habitués schumarette Posté(e) 15 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2004 hé non Kabi, faut pas rêver !!! et oui Laurence, on a survécu mais c'est quand même bien frette Citer
Habitués Maeganna Posté(e) 15 janvier 2004 Habitués Posté(e) 15 janvier 2004 ah glagla!! ça me fait pas rêver moi! chez moi, il fait +17°C et il pleut tout le temps! c'est pas mieux mais du -52°C!! non merci! j'en veux pas! j'hiberne dans ces conditions! je vous tire mon chapeau pour supporter un froid pareil sans broncher (comment vous faites???)Bon courage et pensez à boire de la soupe bien chaude! Citer
Habitués carolynbox Posté(e) 16 janvier 2004 Habitués Posté(e) 16 janvier 2004 Champou t maso Il fait TREEEEEEEEEEEES FREEEEEEEEEEEEETTE dehors, et le mot est faible !!!!L'année passée je pensais avoir tout vu, bin non, loupé !!!Cette année, 2m20 de neige au mois de Décembre, et des -40 depuis quelques jours, les routes sont sont quasi impraticables dans mon coin !!! La slush est rendue de la pierre... Les voitures en prennent un sacré coup.... Ahhh ca par contre il fait beau dehors, un gros ciel bleu digne des mers du sud, mais laisses faire le maillot !!!Caro le bonhomme Michelin... Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 Dire que dans un congélateur il fait que - 27 degrés ! Qu'est-ce que ça doit être dehors à - 50 degrés ! mais ça doit être beau à voir ! Ici il pleut, et on s'attrape tous les virus possibles et imaginables....... Gros becs Shumarette Roni Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 Houla sa caille dur!!!! fait drolement froid a chicoutimi Y a t il des regions un peu plus chaude, -25° ca peut aller mais -52° c'est difficile a imaginer breeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!! Citer
Habitués jamaique Posté(e) 16 janvier 2004 Habitués Posté(e) 16 janvier 2004 A cette température là, les virus ne survivent pas Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 courage avec ces conditions de meteo!!Vos messages m`on fait froid j`ai besoin de me rechoffer Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2004 Posté(e) 16 janvier 2004 Je viens de voir ça aux actus !! Ca fait quel effet quand un chien lève la patte ??? Citer
Habitués Tigerskin Posté(e) 16 janvier 2004 Habitués Posté(e) 16 janvier 2004 Ca fait quel effet quand un chien lève la patte ??? lolll pov' bêtes, c'est pas bien de se moquer... mdr Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 16 janvier 2004 Habitués Posté(e) 16 janvier 2004 C'est vrai ça..les pôv' bêtes...j'espère au moins que ce froid tue les microbes...c'est toujours ça de gagné pour mon petit garçon!!! ..comment ça se passe dans ce cas si on ne peut se rendre au travail??? Bizzes et bon thé chaud sous la couette.Tchoupy Citer
Habitués Redflag Posté(e) 16 janvier 2004 Habitués Posté(e) 16 janvier 2004 Salut la gang, A cette température là, les virus ne survivent pas j'espère au moins que ce froid tue les microbes...Mauvaise nouvelle : c'est NON ! Enfin ça dépend quand même s'ils sont dans de la ouate pour eux, ou tout nus exposés au vent. Mais dans quoi croyez-vous qu'on garde toutes ces vilaines bibittes au laboratoire ? Hein ?Dans des.... congélateurs : +4, -20, -80, et même -196°C. En les dégelant doucement, on ressuscite même tout ce petit monde !Redflagbioterminator Citer
Habitués pecketottawa Posté(e) 16 janvier 2004 Habitués Posté(e) 16 janvier 2004 Mais on se rend au travail... avec parfois un peu de retard...Les entrepreneur en construction travaillent (un peu au ralenti mais cela travaille)Il y a juste quelques écoles qui ferment pour éviter que les enfants ne souffrent d'engelure ou bein d'avoir froid dans les autobus scolaires.Je me souviens en Belgique -5 ou deux jours de pluie intense c'était le chomage intempérie pour les ouvriers de la construction.... pffftttt petite nature que ces gens la (mort de rire).Mais cela va beaucoup mieux aujourd'hui à Ottawa à 14 heures il fait plus chaud-27 avec le facteur vent. Cela est beaucoup mieux.... Citer
Habitués Diego Posté(e) 16 janvier 2004 Habitués Posté(e) 16 janvier 2004 J'ai entendu une anecdote savoureuse à ce sujet, ce matin à la radio.Le système de chauffage d'une entreprise alimentaire quelconque a flanché hier, et pour se réchauffer, les employés se sont réfugiés dans le..........congélateur! Citer
Messages recommandés