Aller au contenu

P.V.T : Question sur les assurances

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tout le monde !!

Je suis nouveau sur le forum et je vais bientôt partir dans le cadre du P.V.T.

Mon problème porte sur le choix de l'assurance. J'ai déjà lu les différents posts traitant de ce sujet mais il me reste quelques questions.

N'étant plus étudiant, j'ai le choix entre ces différents types d'assurances (dites moi si je me trompes) :

- Une assurance privée avec remboursement au 1er Euro (Très cher)

- Une Assurance "jeune" et courte durée (beaucoup moins cher mais couvrent-elles bien ?)

- Ou encore une assurance privée complémentaire et souscrire à la CFE (caisse des francais à l'étranger).

J'opterai bien pour une assurance du type "jeune" (j'ai trouvé asfe-mb à 260?/6mois ou Labalette pour 223?/6 mois) mais quelqu'un connaît-il ces assurances parce que le remboursement me parait limité (du style 305? maxi pour la durée du séjour pour les frais dentaires, 46? de franchise pour les frais médicaux...)?

Sinon je me posais la question à savoir quel est l'avantage de souscrire à la CFE ?

Dernière question importante : j'ai lu que quand on partait avec le P.V.T, il fallait renvoyer sous 40 jours la copie de l'attestation d'assurance à l'ambassade. Est-ce que c'est toujours vrai ?

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider sur ce sujet.

Merci d'avance...

Cyrille

Posté(e)

Pour l'assurance j'ai pris ISIC ASSUR c'est spécial jeunes ou étudiants et pas cher. Après pour l'histoire des 40 jours j'ai eu le même stress que toi j'ai essayé de joindre l'ambassade plusieurs fois pour finalement me faire répondre que les formalités étaient finie de ce côté de l'atlantique. En gros "tu nous fais ch**r"...

Mais c'est vrai que certains ont dû envoyer ça. D'ailleurs j'ai une amie dans la précipitation elle a pas choisit l'assurance la moins chère... enfin bref.

D'autres questions n'hésite pas

Jérémie

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Comme Jeremie, je te conseille ISIC'ASSUR, c'est la moins cher. Comme tu as moins de 25ans, tu peux te faire faire une carte : IYTC= International Youth Travel Card, valable pour les non-étudiants, et qui te permet de faire des économies sur l'assurance! Je vais souscrire ces prochains jours, je ne peux dc pas te faire part d'expériences...mais il semble que cette assurance soit correcte wink.gif

A propos de cette histoire des 40 jours...quand j'ai obtenu mon PVT à l'ambassade, j'ai demandé s'il leur fallait une copie de l'attestation...on m'a dit non, que c'était ma responsabilité etc...mais voyant que des personnes sur le forum avaient ce délai à respecter, j'ai commencé à avoir des doutes... Happytaz a lancé un sujet il y a qq jours, pour nous apporter la réponse par email de l'ambassade à ce sujet: ce délai n'est plus valable, il faut juste être en mesure de présenter l'attestation à l'agent d'immigration une fois au Canada...

Pas de souci! smile.gif