Habitués lmmau Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Bonjour,Petite question: Si un parrain décède avant l'expiration du délais de 3 ans, qu'advient-il de son parrainé?Mercilmmau Citer
Habitués Stephie Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 C'est une très bonne question. Personnellement je crois que si le parrain décède et que le parrainé est sur l'aide sociale, le gouvernement ne peut demander à personne de rembourser l'argent. En tout cas c'est ce que je pense. Je ne sais même pas si je réponds à ta question. Citer
Habitués akarodri Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Bonjour,Petite question: Si un parrain décède avant l'expiration du délais de 3 ans, qu'advient-il de son parrainé?Mercilmmauton parrainestsur le point de mourrir ou quoi sinon il y a pas de probleme ou contact le cic Citer
Habitués sanlou Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Bonne question... je n'ai aucune idée, mais spontannément, je dirais aussi que si jamais le parrain décède ET que le parrainé a besoin d'aide sociale, personne ne devrait alors rembourser... Mais c'est en même temps très complexe puisque si le parrainé est ton conjoint et que tu lui laisses un héritages, cela est compté comme un revenu (il me semble) et compte afin de savoir si une personne peut avoir ou non de l'aide sociale... Si tu trouves une réponse officielle, je suis intéressée ! J'aime mieux penser à toutes les possibilités, on sait jamais Citer
Habitués shury007 Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Bonne question... je n'ai aucune idée, mais spontannément, je dirais aussi que si jamais le parrain décède ET que le parrainé a besoin d'aide sociale, personne ne devrait alors rembourser... Mais c'est en même temps très complexe puisque si le parrainé est ton conjoint et que tu lui laisses un héritages, cela est compté comme un revenu (il me semble) et compte afin de savoir si une personne peut avoir ou non de l'aide sociale... Si tu trouves une réponse officielle, je suis intéressée ! J'aime mieux penser à toutes les possibilités, on sait jamaisSi la situation familiale de votre parrainé change (naissance, décès, séparation, etc.), vous devez en aviser sans délai le ministère de lImmigration et des Communautés culturelles et Citoyenneté et Immigration Canada. Citer
Habitués lmmau Posté(e) 8 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2008 Bonjour,Question qui à première vue semble anodine, mais combien importante. quant on est jeune on ne pense pas à ces choses là mais un accident est vite arrivé...Malgré toutes les possibilités, assurances, legs testamentaires etc... qui peuvent d'une certaine façon "adoucir" la vie du parrainé il n'en demeurre pas moins que celui-ci, advenant décès du parrain en deça de la limite de 3 ans du parrainage, n'en demeurre pas moins que celui-ci se retrouve sans parrain.Nulle part dans les formulaires je n'ai vu une mention quant à ce cas particulier. Je posais la question ici au cas ou quelquun aurait songé à cette question et aurait une réponse...Quant à l'aide sociale si elle devait être versée, le misistère pourrait toujours se tourner vers la succession pour l'aide temporaire versée... À ce niveau ne croyez pas aux cadeaux, avez-vous déjà vu un gouvernement enfaire?lmmau Citer
Habitués melo_yass Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 a mon avis en tant que epoux ou epouse il auras droit a la pension de veuve ou de veuf si bien sur le parrain a travailler une periode de au moin 9 ans et plus selons le salaire declarer a la regie par celui si, il determineront le montant de la prestation de pension selon le salaire il y a cependant une periode d'attente avant que le tous sois calculer mais pour cette periode de l'aide sociale peut etre demander sans probleme il pouront par la suite demande un remboursement partielle des montant accorder durant la periode d'attente Citer
Habitués lmmau Posté(e) 8 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2008 (modifié) Oui tout ça est bien beau! La rente du survivant etc...En d'autres termes, n'y a-t'il pas là risque d'expulsion s'il n'y a plus de parrain?lmmau Modifié 8 février 2008 par lmmau Citer
Habitués jalijo Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Oui tout ça est bien beau! La rente du survivant etc...En d'autres termes, n'y a-t'il pas là risque d'expulsion s'il n'y a plus de parrain?lmmauTu pose une excellente question Immau. Tu me fais réfléchir. Qu'est-ce que ta femme voudrait si elle se retrouve veuve? tu lui as posé la question? Elle te dira peut-être qu'elle veut retourner au Maroc. Mais peu importe sa décision, c'est de notre devoir de prévoir pour notre conjoint (e) un montant d'argent en cas de déces pour faire les choix qu'ils désirent.Mais même sans problème financier...est-ce que notre conjoint peut être expulsé si on décède avant les 3 ans de parrainnage??? si quelqu'un a la réponse... Citer
Habitués lmmau Posté(e) 9 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2008 Bonsoir,Pour répondre à ta question: mon épouse si elle en avait eu le choix elle ne viendrait propablement jamais venu au Canada de sa vie. Mais nous avons conclu une entente, nous habiterons le Québec pour trois ans puis nous projetons d'aller vivre là bas. Mais comme personne ne connait vraiment ce qui va se passer demain...Présentement pour elle s'il m'arrivait quelque chose son choix est fait, elle retournera vivre au Maroc. Et si...pour quelque raison que ce soit elle devait aimer ça ici suffisamment pour y rester!!! Et moi si je devais "partir" avant la fin du parrainage...pas de soucis sur le plan financioer en vue mais...immigration Canada...le gouvernement...qu'est-ce qui se passera de ce coté là??? J'ai posé la question ici pour suciter une réflexion de ce côté là, je croyais que certains d'entre vous y avait songé, je voulais connaître les tenants et aboutissants de ce "problème" qui bien qu'hypothétique n'en demeurre pas moins imporatant.Voilà!!!lmmau Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 9 février 2008 Habitués Posté(e) 9 février 2008 En fait c est une tres bonne question et merci de l avoir posé ici. Je m étais deja questionnée sur le sujet mais sans plus. Si certains d entre vous savent la réponse je suis aussi prenante. Peuvent ils expulser le parrainé, j imagine que non. Citer
Messages recommandés