Aller au contenu

Journées Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
  cholem a dit :
Salut,

Nous aussi finalement c'est bon :)

On part mi-août.

Là c'est à fond préparation, déménagement paperasse etc etc

A+

Super nouvelle ca Cholem! Mes felicitations.

Vous allez ou alors? Ton mari commence quand? Avez vous deja recu le VISA Temporaire?

Nous c'est pour debut septembre, mais on doit vendre nore maison... Aaaarghh!

+s

• Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
  Citation
Le Groupe Promutuel ? Assureur au Québec ?

Désolez de ne pas avoir repondu avant. Oui il s'agit bien du groupe Promutuel groupement d'assurance au quebec.

++

• Habitués
Posté(e)

Merci,

nous on va à trois-rivières, mon mari commence le 1er septembre. Là on va attaquer les démarches pour le permis.

Nous on va louer notre maison.

et puis là j'essaye de trouver un logement à distance mais c'est pas évident.

• Habitués
Posté(e)

Excellent pour vous...

Ne tardez pas pour faire la demande de VISA Temporaire, ca prend un peu de temps. Avez vous deja votre CAQ? C'est mon employeur qui a fait la demande. Je dois maintenant faire une demande de VISA a l'Ambassade (la photocopieuse va encore une fois tourner a plein regime...).

Nous avons trouve notre maison a louer avec le bouche a oreille, sinon tu as toujours les sites d'annonce sur internet.

Bonne piste.

+s

• Habitués
Posté(e)

Non on va attaquer là, la demande de visa; Mais ce n'est pas l'employeur qui fait les premières demarches ?

On nous a dis que ca prendrait maximum 3 mois d'obtenir le visa ?

• Habitués
Posté(e)

Pour moi, voila comment cela s'est passe.

Mon employeur m'a envoye mon contrat par mail. Je l'ai signe et retourne par courrier postal. Avec le contrat il y a vait un document a remplir (formulaire de CAQ) par l'employe (pour les donnees personnelles) et par l'employeur.

Mon employeur a renvoye le tout au Ministere qui m'a delivre le CAQ.

Maintenant j'attends celui-ci avec la promesse d'embauche de mon employeur, lesquels je devrai les joindre a ma demande de VISA Temporaire.

Pour la demande de CAQ, cela a pris environ 3 semaines. Pour le VISA, cela varierais de 5 a 7 semaines il semblerait.

Les premieres demarches doivent en effet etre entreprises par ta compagnie (demande a la RHDCC, demande de CAQ).

Voila j'espere que j'ai ete assez clair.

Si tu as d'autres questions, n'hesites pas.

+s

• Habitués
Posté(e)

oui c'est clair, tu assure un max.

Tu dis que vous avez trouvé votre location là bas par le bouche à oreille, tu a déjà des conaissances là-bas ?

• Habitués
Posté(e)

Ben en fait, j'ai envoye un mail a uncertains nombre d'agence. Et j'ai aussi repondu a des annonces en expliquant mon cas. Puis une des personnes qui proposait une chambre (j'avais prevu de partir en eclaireur seul au debut) avec qui j'ai lie amitie m'a donne une adresse qu'une autre amie lui avait donne (Aaaaah le reseau...) et voila... Mais c'est sur Quebec...

Demande aux forumistes qui sont sur Trois-Rivieres, des fois que...

+s

• Habitués
Posté(e)

ok,

tu est passé par quelle compagnie de déméngament ?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

nous allons prendre Gallieni. J'ai deja pris contact avec eux et ils m'ont fait une bonne impression de prime abord. Les concernant j'ai lu tout et son contraire, mais je me dit que de toute facon, il y a forcement des decus...

Nous en sommes a achever les travaux de notre maison pour la vendre. Je pense que nous passerons aux cartons dans la deuxieme quinzaine de juin. Il suffit de les contacter par mail. Je dois prendre des photos de ce que j'emporte et il m'estimeront le cubage. Pour ce que je veux emballer moi-meme, ils me fourniront les cartons et tout des mon accord.

+s

• Habitués
Posté(e)

Oui nous aussi nous passons par eux, j'ai eu un bon contact par téléphone. Nous c'est pour mi-juillet.

Au fait pour ta location de maison à Quebec le proriétaire ta demandé quoi comme garanties ? Une avance ou des papiers ?

Merci

Cholem

• Habitués
Posté(e)

Nous ne savons encore pas quand nous envoyions nos ffaires, mais comme nous avons prévu d'être à Québec pour début septembre...

Pour la maison l'agent nous a demandé un mois de loyer en dépôt de garantie. Tout s'est fait par téléphone, no stress!!

+s

• Habitués
Posté(e)

Salut,

est ce que tu pourrait me passer le contact de l'agent ?

Je ne trouve rien sur Trois-rivières et il aurait peut-être des tuyaux pour nous.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Salut,

tu trouveras ses coordonnees sur ce site : http://webperso.mediom.qc.ca/~nordvert/.

As tu essaye de contacter les agences immobilieres sur Trois-Riviere? As tu ecume les sites d'annonce en contactant les gens tout azimut? Certaines personnes que j'avais contacte avec qui ca n'a pas ete m'ont donne des adresses ou d'autres contacts... Peut etre mon message etait il bien larmoyant comme il faut... ;-)

Garde courage, tu vas trouver.

Bonne piste.

+s

Posté(e)

Salut Cholem, vous etes informes comment? Par telephone ou mail. J'attends toujours leur nouvelle et j'ai peur qu'il ait plus d'chance..... :maxpayne:

Posté(e)
  cholem a dit :
Par téléphone.

Courage

Merchi...du coup vous allez aux trois rivieres? pas ville de quebec?

Posté(e)
  Jul044 a dit :
Salut

Je suis français responsable du recrutement d'une compagnie informatique québécoise et je voudrais savoir comment y participer en tant qu'employeur... Je trouve nul part avec les liens .

Si vous avez des contacts au BIQ ou autre qui pourraient m'aider

Merci

Bonjour,

moi et mon amie qui s'occuppe de l'avant-vente dans une boite informatique, allons immigrer et s'installer à Montreal au mois d'août. Il est en recherche d'emploi. Quel type de profils recherchez-vous?

Merci.

YANIN

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut Shaman,

on revient d'une semaine au Québec : on est enchanté et on a trouvé un logement en plus.

Dis moi tu a attendu d'avoir ton CAQ voir ton visa pour prendre ton billet d'avion ????

A+

Cholem