Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà le moment tant attendu depuis presque 3 ans est sur le point d'arriver.

je suis invité à une entrevue de selection pour le début février à Bruxelles.

le problème est que sur la convocation il fait marqué; le cojoint et les enfants à charge doivent être présents ce jour-là. seulement mon épouse-toujours en attente d'un visa de regroupement familial pour la Belgique- réside en Algerie, il lui est donc impossible de m'accompagner à l'entrevue.

j'ai deux arguments qui justifient son absence, d'un une attestaion prouvant qu'elle est prise par son travail et il lui est impossible de se libérer, de deux l'impossibilité de visa d'ici le mois de février.

1ere question croyez-vous qu'il est préférable de prévenir le service d'immigration avant le jour J, sachant que j'en ai déjà parlé avec la responsable qui m'a suggéré d'avoir avec moi tout les documents originaux de mon épouse, ce que j'ai fais.

2eme question, quelles sont mes chances de passer dans ce cas de figure.

merci de bien vouloir m'aider, là je suis stressé grave.

• Habitués
Posté(e)

désolée je peux pas t'aider mais je fais remonter le post

• Habitués
Posté(e)

je remonte mon message au cas où sleep.gif

• Habitués
Posté(e)

Je ne peux pas non plus répondre à ta question. Peut-être devrais tu contacter la Délégation à Bruxelles et le leur demander tout simplement en expliquant ton cas ?

Posté(e)

je vais donner mon avis (rien de plus qu'u avis je ne suis pas passé par ton experience)

moi j'ai déposé ma DCS à Bxl et j'ai demandé pour mon épouse et le bébé et ils m'ont dis qu'ils doivent venir avec moi à l'entrevue, je leur ai dis que ma femme allaite et j'ai un bébé d'un mois donc ça risuqe d'être compliqué avec les cris du bébé ... la bonne femme (je ne sais pas quel poste elle occupe dans la DGQ) m'a dit qu'on s'arrangera selon les circomstances !

tu sais pour eux je pense que cé important de poser une ou deux questions aux conjoints pour voir s'ils sont motivés eux aussi ou juste tirés par les cheveux sur cette affaire.

Mais ton cas est particulier !! ne laisse pas ça au jhour de l'entretien explique leur la situation et essaye de trouver un arrangement (tu sera deja assez stréssé par ce qui t'attend à l'netrevue)

Note d'espoir: tout le monde dis que cette entrevue est une formalité (au moins en europe!) et qu'il ne faut pas s'inquiéter

Je te souhaite bcp de réussite et tiens-nous au courant de l

• Habitués
Posté(e)

Un grand merci pour vos réponses hakimov et jamaique.

je comprend que la délégation veuille s'assurer de la motivation du conjoint, mais à situation délicates, mesures délicates.

je ne sais pas, y aurait il moyen qu'on lui fasse un entretien téléphonique?

aussi, j'en ai parlé avec la dame qui travaille au service d'Immigration (M.cool.gif, elle m'a donné la même réponse que toi, Hakimov, à savoire on va essayer de voir les diplômes de mon épouse et voir ce qu'il en resulte.

je vais quand même la rappeler lundi pour confirmer.

Posté(e)

Bonjour IumNium,

Je vais juste te donner une info et un conseil.

J'ai passé mon entretien pour le CSQ à Paris avant hier.

Lors de le réunion d'information de l'après-midi, l'intervenante a insisté sur le fait qu'au niveau fédéral il faisait très attention à la situation familiale.

En clair, ils veulent éviter qu'un mari abandonne le domicile conjugal pour partir tout seul au Québec.

C'est pourquoi je pense que la délégation du Québec insiste autant pour avoir les 2 conjoints et les enfants.

Pour le conseil, si dans ton cas c'est impossible, passe un coup de téléphone à la délégation pour avoir leur avis et prépare tout les documents possibles et imaginables pour attester de la volonté de ton épouse d'immigrer aussi.

Idée stupide : pourquoi pas une cassette video chez un homme de loi en Algérie où elle attesterait de son identité et de sa volonté de te suivre ?

• Habitués
Posté(e)

merci nico32,

tu viens de me donner une superbe idée, je vais demander à mon épouse de me faire un acte légalisé chez le notaire ou à la commune, attestant qu'elle adhère entièrement à notre projet, qu'elle me l'envoi au même temps qu'à la délégation général du Québec.

j'espère qu'avec ça, il ne restera à l'agent de l'immigqration qu'à évaluer mon niveau de français et l'authenticité de nos documents ainsi que notre motivation. motivation.