Aller au contenu

Questions sur le dossier d'immigration : justifier les fonds

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.

Ma petite famille désire venir s'installer à Montréal.

Pas de fuite économique, juste une grand désir d'aventure bien réfléchi, bien mûri.

Et un ras-le-bol de la France, de Paris après un séjour de 22 ans.

Je me tourne vers vous, car je remplis mon dossier pour envoyer au Québec

et ça a l'air tellement strict qu'on à l'impression de ne jamais réussir

à satisfaire au critère de sélection.

Je postule en tant que travailleurs autonome. Je statisfais aux exigences financières,

un avoir minimal de 100 000 dollars. Mais ils veulent que je prouve la provenance

de tout ce que je possède pour être certain, je présume, que ça ne vient pas de la vente de drogue.

Alors je leur livre douze ans de feuilles d'impôts. Qui justifient amplement le bas de laine.

Pensez-vous que ça suffise ou bien sont-ils tatillons ?

J'ai un peu de mal à trouver des renseignements sur le coût de l'assurance maladie et de la mutuelle.

J'espère recevoir des réponses aussi drôles que sur le blog sur l'assurance maladie.

Ça vaut le détour. On dirait une pièce de théâtre !

À bientôt

Christian

• Habitués
Posté(e)

Hi !

En postullant comme travailleur autonome, tu choisis la voie la plus difficile. Effectivement ils sont très très stricts lorsque l'on se présente comme traivalleur autonome. Il faut avoir un projet solide, de l'argent et de l'expérience dans le m^me domaine. Bon nombre d'immigrants choisissent, s'ils le peuvent (c'est en fonction de leur formation, à savoir si elle est recherchée par le Québec), préfèrent se présenter comme travailleurs qualifiés, ce qui rend les démarches beaucoup plus simples et plus rapide. Il se déclare en suite comme travailleur autonome une fois sur le sol québécois. Rien ne l'interdit. Au contraire, et par exemple, il est tout à fait possible de cummuler un statut de traivailleur autonome avec un emploi salarié.

Si tu es déjà pleinement engagé dans cette voie, je te souhaite bien du courage :innocent:

Si tes douze ans de feuilles d'impots sont suffisemment détaillées, ça devrait aller, à vrai dire cela dépend aussi beaucoup du préposé qui étudiera ton dossier, certains sont super tatillon, d'autres moins. Pour la mutuelle, je ne peux pas encore te dire.

T.

• Habitués
Posté(e)

Merci de ta longue réponse

Mais pour se présenter comme travailleur qualifié,

il faut avoir une offre d'emploi du Canada.

Or, en traduction, ce n'est pas simple,

de plus, je suis bardé de client en France

et j'ai suffisamment de ressources.

Je ne viens pas en tant que société,

mais indépendant sans demande de travail.

Mais le profil que tu en fais

n'est pas très réjouissant.

Je n'aimerais pas être recalé.

Christian

• Habitués
Posté(e)

Hi !

Juste une précision, pour prétendre à l'immigration au Québec en temps que travailleur qualifié, il n'est nécessaire d'avoir une offre d'emploi. Ce qui compte c'est le domaine de formation et ton expérience. Par contre, avoir une offre d'emploi ferme au Québec contribue à accelérer les démarches.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)
Hi !

Juste une précision, pour prétendre à l'immigration au Québec en temps que travailleur qualifié, il n'est nécessaire d'avoir une offre d'emploi. Ce qui compte c'est le domaine de formation et ton expérience. Par contre, avoir une offre d'emploi ferme au Québec contribue à accelérer les démarches.

Bon courage

Du coup, je vais voir pour l'option travailleurs qualifiés.

Mais je ne comprends pas qu'il préfère quelqu'un qui prendrais de toute façon un poste au Canada,

alors que moi, je peux éventuellement fournir du travaille à d'autre...

Y a-t-il d'autres forum qui confirme la complexité de la demande "travailleur autonome" ?

Merci de ta réponse.

• Habitués
Posté(e)

Hi !

Juste une précision, pour prétendre à l'immigration au Québec en temps que travailleur qualifié, il n'est nécessaire d'avoir une offre d'emploi. Ce qui compte c'est le domaine de formation et ton expérience (par exemple, une infirmière diplomée est pratiquement sûre d'être prise, alors qu'un comédien mime ou clown avec 10 ans de route sera écarté... ils n'ont pas besoin de clown. Pour un traducteur, je ne sait pas). Par contre, avoir une offre d'emploi ferme au Québec contribue à accelérer les démarches.

Bon courage pour la suite.

T.

• Habitués
Posté(e)
Merci de ta longue réponse

Mais pour se présenter comme travailleur qualifié,

il faut avoir une offre d'emploi du Canada.

Or, en traduction, ce n'est pas simple,

de plus, je suis bardé de client en France

et j'ai suffisamment de ressources.

Je ne viens pas en tant que société,

mais indépendant sans demande de travail.

Mais le profil que tu en fais

n'est pas très réjouissant.

Je n'aimerais pas être recalé.

Christian

Pour savoir si tu as des chances d'être accepté, n'hésite pas à passer le test dauto-évaluation (cliquer ICI) valable également pour les travailleurs autonomes. Cela te donnera déjà, une première tendance.

• Habitués
Posté(e)

petite question , immigrer en tant que travailleur qualifié puis cree son entreprise n'est pas possible alors??

• Habitués
Posté(e)
petite question , immigrer en tant que travailleur qualifié puis cree son entreprise n'est pas possible alors??

Si c'est possible. Mais lorsque tu es âgé de plus de 40 ans, immigrer en tant que travailleur autonome peut être plus accessible.

• Habitués
Posté(e)

Si c'est possible. Mais lorsque tu es âgé de plus de 40 ans, immigrer en tant que travailleur autonome peut être plus accessible.

Jade,

Merci, tu me réconfrotes.

J'ai 50 ans, pas de diplômes et pourtant une belle expérience.

En tant que travailleurs qualifiés, je n'avais aucune chance puisque aucun diplôme.

Le test d'évaluation était formel.

Alors qu'en tant que travailleur autonome,

on donne sa chance aux "vieux" et aux "self-made girl/man".

Du moins je l'espère, car nous rêvons tant de nous casser.

• Habitués
Posté(e)

je ne comprend pas car soit disant que le fait d'etre travailleur autonome demande des justifications supplementaires en terme

d'argent :innocent: ne serait ce pas plus facil pour lui de partir en tant que travailleur qualifié et de cree son entreprise par la suite? :hypnotize:

• Habitués
Posté(e)

d'accord donc niveau travailleur qualifié ca passe pas :s

C'est dans tous les pays la meme chose en fait les diplomes refletent tes possibilités car un petit tampon de l'etat te le dit mais

une experience de toute une vie ne peut pas remplacer ce diplome j'ai comme meme du mal a comprendre ca.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
je ne comprend pas car soit disant que le fait d'etre travailleur autonome demande des justifications supplementaires en terme

d'argent :innocent: ne serait ce pas plus facil pour lui de partir en tant que travailleur qualifié et de cree son entreprise par la suite? :hypnotize:

Nico, comme je l'ai dit plus haut, lorsque tu as plus de 40 ans, être accepté au Québec en tant que travailleur qualifié est difficile. Alors que se positionner en tant que travailleur autonome peut être plus avantageux. Il suffit de répondre aux conditions adéquates.

Pour le savoir, le mieux est faire le test en tant que travailleur qualifié puis en tant que travailleur autonome. Histoire d'avoir la tendance ...

Modifié par Jade