Aller au contenu

Paris, O Paris!


tihia

Messages recommandés

  • Habitués

Mon mari est allé a l'ambassade de Paris pour demander des nouvelles et de savoir ou en etait le traitement de son dossier. La personne qui l'a accueuilli l'a aimablement recu mais elle etait incapable de lui donner les renseignements qu'il est alle chercher. En croaynt qu'on pouvait savoir si l'enquete securitaire a ete terminee, car c'est ce qu'on esperait apres 4 mois d'attente, on vient de nous dire que dernierement, les delais sont bcp plus longs que ce qui est marque sur le site de l'ambassade et que 4 mois, ce n'est meme pas le delai moyen, mais que ca prend bien plus que ca!!!!!!!!

La solution: attendre de recevoir un courrier de l'ambassade! C'est ce qu'ils nous ont conseille, et figurez-vous que ce courrier sera seulement pour le renouvellement de l'examen medical, puisque la VM expire bientot!

On attend....... -_- !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

holaaaaaaaa m'a pleurer moi :lol: tu es début Août toi !!!!!!

pffffffff et moi à la fin ! pas sortie du bois lolll :shok:

j'espère que la madame avec qui vous avez parlé était à l'ouest :lol: j'aimerais mieux !

Moi ma vm expire en juin , j'espère pas me rendre jusque là :blink:

et ben !

Bonne journée quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh SubhanAllah! Tihia j'espere de tout coeur que les choses iront vite pour ton mari car 4 mois d'attente est trop!! Je te souhaite beaucoup de courage esperant que tu auras de bonnes nouvelle tres bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci boulama, en fait ce n'est pas seulement 4 mois qu'on attend. Mon avocate, car j'ai choisi les services d'un cabinet d'avocat pour l'organisation et l'envoi de notre dossier, m'avait predit que mon mari serait ici avec moi fin aout 2007!!! Depuis, on attend. Je sais que les procedures ont change et que les delais sont de plus en plus longs mais je ne pensais pas que cela pouvait s'eterniser comme ca. J'esperais vraiment une reponse pour janvier ou debut fevrier, bon, c'est dans quelques jours, mais si ca ne vient pas et que mon mari soit oblige de refaire la visite medicale, je pense que c'est moi qui partirai en europe et le rejoindre jusqu'a l'otention de son visa.

Je vois que le fait que chacun vive de son cote, ce n'est pas ce qu'on a cherche quand on s'est marie, alors visa ou pas, inchallah on essayera d'etre ensemble quel que soit le lieu!!!!

Pour laquebecoise, je ne pense pas que ce sera long pour toi, tu as deja eu des nouvelles, je suis sure que ca va aller pour le dossier de ton conjoint et que vous aurez les news bientot. Les delais pour l'enquete sont differents pour vous, si votre mari n'a pas vecu ailleurs pendant plus de six mois. En general, l etude ne prend pas bcp de temps pour les francais.

Ce qui m'a surprise, c'est que la personne a dit a mon mari qu'ils vont effectuer des changements sur le site officiel pour changer les delais de traitement, puisque ceux-ci ne correspondent plus aux donnees actuelles.... :blink: Je ne sais pas si c'est vrai qu'ils vont le faire, mais j'espere que non, car pour les candidats qui vont venir, ce serait encore plus difficile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci laquebecoise, idem pour toi et pour bientot, j'espere.

Mina2717 , je ne sais pas si c'est pareil pour tous, mais j'espere que notre cas soit juste une exception, bien qu'il n'en soit pas une!, et que ton mari aura une meilleure chance pour l'etude des antecedants et que vous aurez bientot des nouvelles. D'ailleurs comme ils disent, chaque dossier est un cas a part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon mari est allé a l'ambassade de Paris pour demander des nouvelles et de savoir ou en etait le traitement de son dossier. La personne qui l'a accueuilli l'a aimablement recu mais elle etait incapable de lui donner les renseignements qu'il est alle chercher. En croaynt qu'on pouvait savoir si l'enquete securitaire a ete terminee, car c'est ce qu'on esperait apres 4 mois d'attente, on vient de nous dire que dernierement, les delais sont bcp plus longs que ce qui est marque sur le site de l'ambassade et que 4 mois, ce n'est meme pas le delai moyen, mais que ca prend bien plus que ca!!!!!!!!

La solution: attendre de recevoir un courrier de l'ambassade! C'est ce qu'ils nous ont conseille, et figurez-vous que ce courrier sera seulement pour le renouvellement de l'examen medical, puisque la VM expire bientot!

On attend....... -_- !

Je voulais moi ausi avoir des nouvelles de Paris ; mais apparement ça bouge pas dutout <_< , c'est vraiment trop , notre patience a ses limites , et c'est trop trop dûr d'être séparé de sa moitié , peut être que ça peut te rassurer ; mais j'ai vus deux personnes qui avaient eu leurs visas , leurs demandes ont étés déposées a Mississauga en avril et en juin je pense , alors peut être qu'on aura bientôt des nouvelles inchalah , d'çi quelques semaines , il faut pas oublier non plus les longues vacances qu'ils ont eu " enfin pas trés longues ; mais pour nous ça l'est " , je t'assure tihia que ceux qui ont un dossier a Paris sont chanceux par rapport a d'autres , j'ai vus des cas ou ça prenait 1 an , quelqu'un de ma famille a un permis d'études , une nationalité française , une fille née au canada et ça a pris une année pour qu'elle ai sa Résidence Permanente , alors courage Tihia , je suis confiante , ont vas bientôt avoir des nouvelles inchalah , ils doivent liquider les demandes de 2007 pour attaquer celles de 2008 , alors ça les arrangera de se débarasser de nous ^_^ .

On se donne des nouvelles les amis " ceux de Paris " , et j'éspère que les appels vont commencer a venir .

Bonne chance a tous et de trés trés proches bonnes nouvelles inchalah pour nous tous , nous ne sommes pas trés nombreux sur ce forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement