Habitués Stephie Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 oui mais faudrait pas oublier que sur les prerogatives du micctu dois gagner 19'000$ par annee et a ca ajouter 6500$ pour une personne a charge(mari ou femme)moi je crois que tu dois gagner un minimum de $26000 par annee pour parrainerest ce que qq un a deja parrainer avec un salaire inferieur a celui ci?je pose la question car il est possible que je me trompep etre des gens d experience de parrainage avec un salaire inferieur a $26000 pourrais repondre a la question car moi je me fie au bareme inscrit au miccmerci Citer
Habitués laquebecoise Posté(e) 11 février 2008 Habitués Posté(e) 11 février 2008 J'ai encore mieux que ca pour ta question est ce que qq un a deja parrainer avec un salaire inferieur a celui ci?Oui ! moi ! avec un salaire de 0 $$$$$$$ Bonne soirée. Citer
Gzizou Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Bon désolé de ne pas avoir répondu plus tot, mais comme vous pouvez le constater j'ai perdu ou bien mon pseudo ou bien mon mot de passe et il a fallu que je refasse une inscription. D'ailleurs à ce sujet, avis au modérateurs, pour ce qui perdent un des deux, il faudrait mettre qu'on doit remplir l'adresse mail. Car dans le cas où on perd son pseudo, c'est mort. alors que l'adresse mail, on peut pas l'oublier.Bref merci à tout le monde de la réponse. En fait, depuis j'ai appelé le télécentre et après je suis allé au MICC pour me renseigner sur ce point. Et les deux réponses vont dans le même sens: on peut parrainer même si on ne travaille pas dans le québec. Les deux points éliminatoires sont:-toucher le BS;-avoir un casier judiciaire au Canada.J'espère qu'ils disent vrai et qu'il y a pas d'erreur la dessus car pour moi un mois ça compte.J'espère que cette réponse pourra aider d'autres personnnes.Sinon félicitations à ceux qui viennent d'avoir l'accord de parrainage. Citer
Habitués niceman Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 Tu as été vite mon chum , non je te taquine !Il faut commencer par trouver un emploi avant de commencer les démarches, car nécessairement tu vas avoir besoin des dollars pour l'immigration.salut Citer
Gzizou Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Tu as été vite mon chum , non je te taquine !Il faut commencer par trouver un emploi avant de commencer les démarches, car nécessairement tu vas avoir besoin des dollars pour l'immigration.salutSalut Niceman,bon pour les dollars j'ai comme même pas mal d'économies pour ne pas me précipiter vers n'importe quel emploi.Pour ce qui de la procédure bein ça ne nécéssite que 1000 dollars. Citer
saintman Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Si tu recois de l aide sociale tu n es pas admissible. Si ce n est pas le cas il t est possible d entamer la demande. La question que je me pose, as tu valide ta RP avant le mariage sinon est ce que ca peut poser probleme aux yeux de l immigrationsuit a votre message sur le forum ; merci de ces information mais si tu peut me donner d'explication pour chaque abreviation; parceque je suis sur le point de se marié avec une canadiene at qui a l'aide social alors je veut savoire es que sa va nous poser de probleme comme je suis du maroc; svp répondue moi et donner moi toute les information nécissére j'attend ta r^ponse merci Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 Si tu recois de l aide sociale tu n es pas admissible. Si ce n est pas le cas il t est possible d entamer la demande. La question que je me pose, as tu valide ta RP avant le mariage sinon est ce que ca peut poser probleme aux yeux de l immigrationsuit a votre message sur le forum ; merci de ces information mais si tu peut me donner d'explication pour chaque abreviation; parceque je suis sur le point de se marié avec une canadiene at qui a l'aide social alors je veut savoire es que sa va nous poser de probleme comme je suis du maroc; svp répondue moi et donner moi toute les information nécissére j'attend ta r^ponse mercibonjour,je debute dans ce domaine dans le sens ou je vais parrainer dans quelque mois mon amoureux et futur mari mais selon ce que jai vu comme informations, on ne peut pas parrainer quelquun en touchant laide social a moins de ne pas etre apte au travail permanente ou temporaire qui empeche la personne dexercer un travail..si la personne est apte au travail et le touche selon les criteres cest eliminatoire comme certaisn ont dit.jespere avoir pu taider,bon dimanche Citer
Gzizou Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Si tu recois de l aide sociale tu n es pas admissible. Si ce n est pas le cas il t est possible d entamer la demande. La question que je me pose, as tu valide ta RP avant le mariage sinon est ce que ca peut poser probleme aux yeux de l immigrationsuit a votre message sur le forum ; merci de ces information mais si tu peut me donner d'explication pour chaque abreviation; parceque je suis sur le point de se marié avec une canadiene at qui a l'aide social alors je veut savoire es que sa va nous poser de probleme comme je suis du maroc; svp répondue moi et donner moi toute les information nécissére j'attend ta r^ponse merciBon je sais que tu ne dois pas toucher le BS au moment où tu présentes ton parrainage sinon t'es pas admissible. Mais pour ne pas être négatif, ils ne disent pas que tu ne dois pas avoir touché le BS pendant les 12 derniers mois.Moi je te conseille d'appeler le télécentre et leur demander. Tu leur dit que tu le touchait il y a deux mois et s'ils te disent que ça passe, tu arrêtes de toucher le BS et tu présentes ta demande dans le délai qu'ils ont précisé. Citer
Poky Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 selon ce que jai vu comme informations, on ne peut pas parrainer quelquun en touchant laide social a moins de ne pas etre apte au travail permanente ou temporaire qui empeche la personne dexercer un travail..bonjour,je n'ai pas trouvé sur le site de Rubrique "présentation", alors je vais vous expliquer vite fait.je suis française, mon ami québecois. pour raison médicale (santé mentale) il n'arrive plus à travailler normalement; il a été au chomage, puis sur le bien-être, et maintenant il voit une travailleuse sociale pour être reconnu inapte temporaire (voire définitif ...) au travail avec le document que son psychiatre a rédigé pour 12mois.(ça fait 3mois que ça dure....)sa maladie date de +6ans, et ça fait +4ans qu'il a des soucis avec l'emploi; ça serait bien étonnant que ça change d'un coup d'un seul......nous ne pensons pas nous marier juste pour une raison de se faire bien voir administrativement, parce que le mariage n'est pas dans nos principes, mais ça ne nous reste pas exclu s'il le faut vraiment.disons que le mariage ne nous est pas utile à nos sentiments; vu nos âges (45 et 46) pas tout à fait question d'avoir d'autres enfants lol (4 à nous deux, ça va); nous ne sommes pas richissimes donc pas de valeurs planquées dans des paradis fiscaux à protéger avec un quelconque contrat de mariage lol . nous nous sommes connus sur internet il y a ++18 mois, je suis allée chez lui, il est venu chez moi, nos familles se archi-contre-fichent de savoir si on va se marier ou pas, où on va vivre etc etc, le principal étant qu'on soit heureux. bref, nature quoi la seule chose qu'on voudrait, c'est pouvoir vivre quelques mois de l'année au québec, pour voir sa famille, qu'il soit avec ses enfants-ados, dans son milieu habituel en somme, et que je puisse durant cette période trouver quelques petits jobs temporaires pour faire bouillir la marmite, mais qu'on soit ensembleeeeeeeeeeeeee et vivre les autres mois de l'année en france chez moi, dans mon milieu. où pour le moment je suis au chômage. mais promi-juré je n'entends pas du tout émigrer permanent au québec (même pas en mensonge ) ; par contre je ne veux pas le couper de sa famille/ses enfants. bref on coupe la poire en deux lolpas comme jusque maintenant à se voir 1 mois ou 2 tous les 4/5 mois ......puis lui faire connaitre l'europe côté géographie paysages etc etc. et moi connaitre un peu mieux idem le canada, (et les usa à l'occasion temps que je serais dans le coin)on dira que nous sommes pour le moment partenaires conjugaux. on se téléphone tous les jours au moins deux fois (bah oui c'est gratuit pour moi, le canada = inclus dans mon forfait internet . s'ils avaient su ils ne me l'auraient peut-être pas fait mais trop tard). + e-mails + messenger + e-cards + cartes postales + courriers; on passe bientôt à la web-cam, maintenant qu'on est équipés tous les deux lolavec toute votre expérience je suis sûre que vous allez me trouver une solution sur mesure parmis tout ce qu'il existe de parrainage et de demande de séjour merci pour vos réponses, et n'hésitez pas à me demander des informations complémentaires pour y voir plus clair à bientôt Citer
yacer200021 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 chers les forumistes moi aussi je compte parrainer mon epouse une foix au quebec je suis en phase fédérale je voie que c'est un gros probleme le faite que nous devrons disposé d'au mois de 19000 DC par ans cela prouve que nous devrant trouver du travail sinon c'est perdu, j'ai documenter sur le cite du cic en doit signer un formulaire de prise en charge de l'epouse pendant 03ans et si l'epouse compte travailer ???!!! ce que j'ai compris aussi que le parraine n'est pas beneficier par l'aide social!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est bisar ou bien j'ai pas l'information exacte sur ce sujet???????? Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 22 juin 2009 Habitués Posté(e) 22 juin 2009 chers les forumistes moi aussi je compte parrainer mon epouse une foix au quebec je suis en phase fédérale je voie que c'est un gros probleme le faite que nous devrons disposé d'au mois de 19000 DC par ans cela prouve que nous devrant trouver du travail sinon c'est perdu, j'ai documenter sur le cite du cic en doit signer un formulaire de prise en charge de l'epouse pendant 03ans et si l'epouse compte travailer ???!!! ce que j'ai compris aussi que le parraine n'est pas beneficier par l'aide social!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est bisar ou bien j'ai pas l'information exacte sur ce sujet????????Oui le parrain na pas le droit de BS, Mais pour toi, ce nes pas la peine davoir la somme de 1900 dollar cest just quand tu veux parrainer un enfants ou tes parents,, li bien ce que cest ecrit au forum, cest que ta pas besoin davoir du travail lesssetilelle cest que au moment de depot de dossier il faut pas toucher le BS. Dautres explication des formistes ? Citer
yacer200021 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 dit moi liberté3001: c'est quoi BS ??,,? Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 22 juin 2009 Habitués Posté(e) 22 juin 2009 dit moi liberté3001:c'est quoi BS ??,,?Ecoute mon ami tu dois chercher un peu, le Bs c'est l'aide sociale ( El basbess comme il appel les algeriens)lolllllllllllllll Citer
Habitués aicha Posté(e) 22 juin 2009 Habitués Posté(e) 22 juin 2009 bonjours en se qui conserne le salaire quon doit avoir pour pareiner pas besoin dun gros salaire moi je travaillais juste dans un depanneur dans le temps a mi temps alors meme pas 5000 $$ par année et mon dossier a ete accepter et il le disse bien quand vous etre ressident du quebec pas besoin dun gros salaire pour pareiner temps que tu ne touche pas d'aide social ses sa limportemps et si tu la toucher tu doit attendre 1 ans avant de faire ta demande.merci aicha Citer
Habitués 4geysha Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 au Québec on a pas besoin de salaire pour parrainer notre époux , mais il ne faut pas etre sur l'aide social . Citer
Habitués イム刀ノらけム Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 BonjourAucun barême que tu sois au Québec ou dans une autre province du Canada.Faux, ya pas un délais de 1an après avoir touché l'aide social.Autant de chance d'être accepté avec un revenu de 3000$ par année par exemple. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Posté(e) 25 juin 2009 Bonjour,je suis résident permanent depuis 1 an et demi. mais pour raison d'études et de stage, j'étais obligé de rester sur paris.JE ne suis revenu au Canada que depuis une semaine. mais entre temps, j'ai commis l'irréparable en me marriant au mois de décembre à tunis.Par la force des choses donc, je suis à la recherche d'un emploi et je voudrais parrainer ma femme pour qu'elle vienne me rejoindre (je voudrais le faire le plus tot possible). ma femme a un bon dossier: elle finit son master en informatique.est ce que je peux donc la procédure de parrainage dès maintenant ou je dois absoluement attendre d'avoir un emploi pour pouvoir le faire???Merci de votre réponse qui pourrait m'etre très utileTu dis que tu es sans emploi mais tu vis comment ? Si tu es sur le BS, le parrainage sera refusé.Tu es toujours aussi agréable toi ? Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Posté(e) 25 juin 2009 bonjours en se qui conserne le salaire quon doit avoir pour pareiner pas besoin dun gros salaire moi je travaillais juste dans un depanneur dans le temps a mi temps alors meme pas 5000 $$ par année et mon dossier a ete accepter et il le disse bien quand vous etre ressident du quebec pas besoin dun gros salaire pour pareiner temps que tu ne touche pas d'aide social ses sa limportemps et si tu la toucher tu doit attendre 1 ans avant de faire ta demande.merci aichaC'est vrai, moi je travaillais à l'époque au salaire minimum et s'était pas 9 $ l'heure il y a 8 ans !Du moment qu'on a un revenu. Si par contre l'agent te cherche des poux, ils pourraient bien décider que le revenu ne suffit pas ... Citer
Habitués yanor Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Posté(e) 25 juin 2009 Eh bien si j'ai bien compris certaines interventions, celui qui étudie sur base de prêts et bourses peut lui aussi parrainer son épouse par exple? Citer
Habitués delpiero Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Posté(e) 25 juin 2009 Eh bien si j'ai bien compris certaines interventions, celui qui étudie sur base de prêts et bourses peut lui aussi parrainer son épouse par exple? Tout à fait Citer
Messages recommandés