Blues Posté(e) 28 janvier 2008 Posté(e) 28 janvier 2008 Bonjour , J'attends la brune qui ne devrait plus tarder mais que se passe-til si je la recois a mon adresse en France alors que je suis déja au Canada .Est ce que je peux faire les demarches pour le visa de resident permanent ( sur le passport ) depuis le canada ou doit -on absolument RENTRER au canada avec le visa ( donc revenir en france, faire le visa pour repartir au canada ) ? J'espere que j'ai eté clair lol merci de vos réponses Citer
Habitués da23ad Posté(e) 28 janvier 2008 Habitués Posté(e) 28 janvier 2008 Si t'es au Canada et que t'as brune arrive en France , j'ai du mal à voir comment tu vas pouvoir leur envoyer ton passeport pour te faire apposer le visa. A moins d'avoir des pouvoirs télékynésiques ou d'avoir quelqu'un en France qui leur envoie le passeport à ta place.... Citer
Blues Posté(e) 28 janvier 2008 Auteur Posté(e) 28 janvier 2008 Non la brune arrive en France mais j'ai quelqu'un qui peut la récuperer a ma place.En fait Y'a 2 options auxquels je pensais : 1- J'envoie le passeport depuis le canada et je demande a ce qu'ils me le renvoient au canada ( mais je pense que c 'est quelque chose de pas envisageable , trop dangereux ) 2 - Y'a peut etre une solution pour se faire apposer le visa directement au canada . Ou finir les demarches directement sur place ??Merci Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 28 janvier 2008 Habitués Posté(e) 28 janvier 2008 Bonjour , J'attends la brune qui ne devrait plus tarder mais que se passe-til si je la recois a mon adresse en France alors que je suis déja au Canada .Est ce que je peux faire les demarches pour le visa de resident permanent ( sur le passport ) depuis le canada ou doit -on absolument RENTRER au canada avec le visa ( donc revenir en france, faire le visa pour repartir au canada ) ? J'espere que j'ai eté clair lol merci de vos réponsesIl faut que quelqu'un ouvre ta boite au lettre en France, qu'elle te fasse parvenir le courrier, que tu lui renvoies passeport et mandat avec signature selon la procédure indiquée sur la brune et que cette personne aille à l'ambassade de paris pour y faire apposer le visa, qu'elle te renvoie le passeport, que tu le recoives au canada, que tu sortes du pays (genre USA) et que tu rentres de nouveau au canada pour y faire valider ton visa en rentrant sur le territoire canadien (ce qu'on appelle le 'tour du poteau').Mais tu peux aussi rentrer en France toi meme pour faire ces démarches toi meme.Voilou ! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 28 janvier 2008 Habitués Posté(e) 28 janvier 2008 2 - Y'a peut etre une solution pour se faire apposer le visa directement au canada . Ou finir les demarches directement sur place ??Non, cette solution n'existe pas, tu dois sortir et re-rentrer sur le territoire canadien. Citer
Blues Posté(e) 28 janvier 2008 Auteur Posté(e) 28 janvier 2008 Ok je m'en doutais un peu . Merci bien Citer
Messages recommandés