Aller au contenu

Après les fournées Visa et VM, A.R.?


Invité

Messages recommandés

Salut Tous et toutes,

Après la fournée Visa (qui se poursuit), la fournée actuelle des V.M., assisterions nous, en plein été, à un véritable désengorgement du service des visas?

J'ai fait un saut éclair à l'Ambassade aujourd'hui, le vigile de l'entrée m'a demandé pour quel type de visa je venais: "RP", il demande aux quelques gens sur place de se pousser et me dit guichet 2, aucun instant d'attente.

Puis là je demande au Monsieur du Guichet si pour un dossier déposé le 06 juin, on pouvait espérer recevoir bientôt l'A.R.?

A son avis c'est trop tôt, mais me demande qd même mon nom et vérifie sur son écran. Et là super! mon dossier a commencé a être traité depuis qq. jours! Il me dit que je ne vais pas tarder à recevoir l'AR et qu'ils me contacteront par la suite pour les instructions VM.wai.gif

A ce train là, c'est beau de rêver sur les délais.... :D

A +

Sandra qui a hâte d'expédier la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super contente pour vous que la communication s'améliore à l'ambassade parce que pour moi, c'est 'pas de réponse si c'est dans les délais'

Bon, on ne va pas s'en plaindre.

Bye et bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, génial!

de 2 choses l'une:

soit effectivement ils ont pour consigne d'accélérer les choses pour les visas en ce moment, et c bon pour tout le monde çà!

soit tu as eu la chance de tomber sur un vigile qui fait du zèle de sa propre initiative ou qui a craqué pour toi :lol: . Tu ne veux pas y envoyer ton conjoint pour voir si ça marche aussi? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sandra,

On est bien content pour vous 2!

Je pense que tu es tombée sur le gentil monsieur de l'accueil... Loupiote les connait tous maintenant :P et c'est apparement lui le plus gentil... :P

Bises à vous 2

Bibi24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est également possible qu'ils soient plus détendus en ce moment car moins de monde. C'est vrai qu'il n'y avait quasiment personne! Ça c?est bon pour nous tous!

L'autre option c'est que la plupart des visas touristiques et étudiants ayant été peut-être soldés pour la rentrée, ils se consacrent davantage en ce moment aux visas RP.

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attend toi à recevoir ton AR vers le 6 aoùt ou juste avant. Ils aiment bien la régularité ces tites messieurs il semblerait! en tout cas plus facile quand on sait que cela a commencé dans les faits ;)

Courage pour la suite et entraine toi dans ton congélateur pq à peu de chose prêt tu vas nous arriver avec le froid!

Personnellement, je m'entraine régulièrement dans les salles réfrigérées où ils entreposent la bière histoire de l'avoir bien fraiche. Autant mêler l'utile à l'agréable héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense arriver avec la collection automne/hiver 2003, je dois dire que je préfèrerais nettement arriver à la fin de l'automne que le début de l'hiver, genre + novembre que décembre quoi! Histoire de ne pas me faire surprendre par un record historique dans la chute des températures :blink: , et pouvoir progressivement m'en imprégner... :unsure:

A +

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être en retard mais c'est pas grave! Juste pour annoncer que c'est bon A.R. "in the pocket", daté du 22 juillet avec cachet de la poste du 23 (hier)!

C'est super! En avant toute pour la V.M.

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ma Cendrillon!!! :D

Juste histoire de nous faire encore rire: Te serais tu mangé la vitre de la porte d'entrée de l'Ambassade pour qu'il te remarque comme ca le vigile? LOL :rolleyes:

Je te sens assez capable de ns faire une entrée FRACASSANTE.... :D

Ceci dit tres contente pour vs 2. Qt a Lizzie et moi, ce sera surement l'AR pour le 20 Aout, vu qu'on a deposé les dossiers le 20juin!!!!

Allez...ca avance!!

bizz a vs deux..et regarde ou tu marches!! :blink:

Cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Raconter cette anecdote c'est un coup bas Toursette!

Mais tu as raison l'entrée a été tellement fracassante qu'ils ont décidé de rallonger les délais pour l'AR, désormais faut compter un peu +de 3 mois. smile045.gif

A+ :lol::lol::lol:

Sandra

Ps:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Cynderella !!

Décidemment, tu vas toujours aux bonnes nouvelles ! ;) pour le CSQ et pour l'AR. Peut-être pourrais-tu aller y jetter un coup d'oeil la semaine prochaine pour ta VM et en profiter pour demander si mon visa est prêt !! ;) Tu as l'air de porter la chance en toi !! :)

En tout, j'ai bien rit, avec l'entrée Fracassante dans la vitre .... :lol::lol::lol: Dommage que les autres ne puissent pas comprendre !! LOL Et si on leur racontais, juste comme ca ??? <_< B) :P

Bonne attente pour la VM !

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle pour toi Sandra et nous partageons ta joie. C'est à dire que tu as un espion sur place là bas qui t'appelle toujours au bon moment. Même si c'était le cas, nous ne pouvons que nous en réjouir car au mois avec toi nous avons toujours des nouvelles fraîches de source. Est-ce que ce serait possible que je t'envoie par DHL mon dossier pour que tu le dépose en main propre pour moi ? J'aimerais bien car je crois qu'avec toi c'est plus sûr et avec une petite dose de chance que tu y ajouteras. Sois plus gentil que d'habitude en me répondant OUI :D . Tu n'oseras pas me dire NON en présence de tout le Forum. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilus,

Beinh, étant déjà partie à la DGQ pour toi, je ne pense pas être de nature à dire souvent non (c'est mon talon d'Achille d'ailleurs)! Ceci étant c'est ton pays de résidence qui influera sur les délais de traitement apportés à ton dossier et non le fait que je leur dépose ton DHL en main propre tu sais!?C'est notamment ce qui est écrit sur la lettre faisant office d'A.R.

1. "Les délais de traitement pourraient être plus longs pour les requérants qui résident en dehors de notre territoire."

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement