Aller au contenu

Gvt. Charest et les assistés sociaux


Invité

Messages recommandés

Eh oui, la guerre semblerait être déclarée contre les béneficiaires de l'aide sociale.

Le ministre de la solidarité sociale (Béchard) voudrait faire respecter la loi par les agents de l'aide sociale. Ces derniers devront orienter les assistés et les maintenir sous la responsabilité d'Emploi-Québec.

Les mesures envisagées sont d'ordre financier, ainsi un assisté social qui refuse un stage de formation ou un programme de réinsertion subira une pénalité immédiate de 75 $, celui qui refusera un emploi disponible verra sa prestation réduite de 150 $ et refuser un emploi une deuxième fois entraînera une coupure de 150 $. La prestation de base étant de 525 $ sera réduite dans ce cas à 225 $...

Actuellement, il y a 175.000 assistés sociaux aptes au travail... Ça fait une sacrèe somme d'argent pour nourrir ces fénéands et c'est le contribuable qui paie, ce contribuable qui travaille pour subvenir à ses besoins et ceux de sa famille et aux besoins de ces assistés.

Cette mesure du gouvernement Charest a de nature à remmettre au travail le plus grand nombre possible d'assistés sociaux.

Espérant que les mesures annoncées soient appliquées avec la plus grande sévérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kotik,

Je ne connaissais pas ces mesures, et je les trouve équitables par rapport à toutes les discussions que l'on a eu ici.

On devrait y reflechir en France aussi.

Il reste maintenant à les appliquer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans l'ensemble je suis d'accord avec ces nouvelles mesures sauf que ce ne sont pas tous des fénéants comme tu dis. Ya des hommes ou des femmes avec un ou plusieurs enfants à leur charges qui trouve de grandes difficultés pour aller au boulot.

Si par exemple tu as trois enfants dont le plus jeunes entre à la maternelle tu dois aller travailler selon eux mais si té monoparentale, que tu n'as pas de voiture et que tu n'as pas vraiment de ressources pour les faires garder ben té dans une grosse merde !

Je sais que plusieurs sont des profiteurs mais je sais aussi que de retourner sur le marché du travail avec des enfants c'est tout un défi et si t'as personne autour de toi pour t'aider c'est presque irréalisable sans manquer des jours de boulot ou même d'arriver à l'heure.... je sais de quoi je parle je suis passé par là et je t'assure c'est pas de la tarte !

Enfin à tous ceux qui veulent vraiment s'en sortir cette mesure va juste leur donner un coup de main mais pour ceux qui ont des facteurs de réalité difficiles ils seront dans une merde pas possible...c'est bien dommage !

A+

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chatouille

je suis tout a fait en accord avec vous trop c'est trop mais j'espere juste qu'ils vont la mettre en vigueur cette fameuse loi depuis tout le temps que nous attendons pour mettre fin a tout ce cirque de la fénéantise :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute et tous,

Hum, hum, il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain comme le dit l'expression : penser que toutes les personnes sur l'assistance-emploi (BES) sont des fainéantes, c'est faire preuve de généralisation excessive selon moi.

J'achète le principe du gouvernement proposant un deal à ces personnes : allocation contre actions d'insertion ou de réinsertion. Mais ce que je crains, c'est que ces personnes (fainéantes ou pas) se retrouvent encore plus enfoncées dans une spirale de dévalorisation et, à la limite, de semi-esclavage : "si tu veux ton chèque, t'as pas le choix de faire ou de prendre ce que je te propose ..."

Car je vois ces personnes comme des esclaves des temps modernes et c'est comme si moi je leur disais :"moi en tant que travailleur, je te paie pour que tu restes dans cette situation de dépendance social, alors fais ce que je te dis, car moi au moins, je travaille". J'ai de la misère avec ça. Et on envoie à ces personnes un message contradictoire : d'une part, fais ce qu'il faut pour travailler et de l'autre, vu que tu ne travailles pas, t'as pas le droit d'avoir des loisirs, de t'acheter une TV neuve, etc.

J'ai encore aucune solution à proposer mais je tenais simplement à vous exprimer cela. Merci !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mesure concerne les assistés aptes au travail , je suppose ton exemple, Valérie n'est pas concerné.

denis-france, tu penses sérieusement qu'un jour on pensera à remettre en question le RMI en France ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exuse moi encore kotik mais mon exemple est très bon. On deviens apte au travail lorsceque notre petit dernier a atteint l'age de 5 ou 6 ans, en fait quand il entre à la maternelle ! Donc tous les assistés sociaux monoparentales qui ont des enfants à leur charges 2 ou 10 sont apte au travail c'est ainsi !

Bonne journée !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Non à la suppression totale car il y a des gens à qui il faut venir en aide, et je suis solidaire de ce point de vue là. Par contre, oui à la régularisation, aux contrôles et stop aux abus.

J?entends trop souvent dire, je préfère être au RMI plutôt que de travailler? je gagne autant ?

Pour la France, c?est cause perdue, il y a quelques mois, on a voulu décentraliser la décision d?attribution du RMI sur les Régions, et là, une fois de plus un échec complet, pourtant en Région, on est plus proche des gens, plus apte à comprendre, à décider et à appliquer.

Voila ce que j?avais à dire sur le sujet

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement