Habitués Sami-Dj Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 :chechemeu: Coucou les canada maniacsvoila je suis en attente de l'IVM, AR federal daté du 19 décembre, entre temps nous avant decouverts que ma femme est enceinte d'un bébé de 45 joursalors quoi faire mes amis declaré ça a 'labassade en leurs demandant de bien vouloir acceler le process pour que bébé puisse naitre au quebecou mettre tous en pause et attendre que maman accouche de mon nouveau bout de chou (notre premier) et perdre ainsi 9 precieux mois quant penser vous mes cher(e)s ami(e)s.MERCI à tous Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 zeus128 a dit : :chechemeu: Coucou les canada maniacsvoila je suis en attente de l'IVM, AR federal daté du 19 décembre, entre temps nous avant decouverts que ma femme est enceinte d'un bébé de 45 joursalors quoi faire mes amis declaré ça a 'labassade en leurs demandant de bien vouloir acceler le process pour que bébé puisse naitre au quebecou mettre tous en pause et attendre que maman accouche de mon nouveau bout de chou (notre premier) et perdre ainsi 9 precieux mois quant penser vous mes cher(e)s ami(e)s.MERCI à tous felicitationvous etes presque à la fin du chemin. je vois que ce n'est plus la peine d'ecrire, puisque ils seront automatiquement informés par le dossier medical, il suffit de le signaler chez le docteur. vous avez de la chance en plus d'avoir un bebe directement citoyen canadien bonne chance Citer
fredvic Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 Alors que nous obtenions notre CSQ en octobre 2007, en même temps, nous apprenions que j'étais enceinte d'1 mois. BB prévu pour Juin 2008... Du coup, comme ns avons 1 an pour continuer les démarches auprès du Fédéral, nous avons mis notre dossier en parenthèses, jusqu'à l'arrivée de BB.Bon courage, Citer
Habitués Sami-Dj Posté(e) 1 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2008 bonjourvous avez de la chance , en ce qui nous concernent on n'as pas eu cette chance 'on as apprie la venue du bébé apres l'acuse federal. je ne sais plus ou donner de la tete serieubref je veus me tirer et recommencer ma vie avec ma famille au plus vite cordialement Citer
Invité Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 fredvic a dit : Alors que nous obtenions notre CSQ en octobre 2007, en même temps, nous apprenions que j'étais enceinte d'1 mois. BB prévu pour Juin 2008... Du coup, comme ns avons 1 an pour continuer les démarches auprès du Fédéral, nous avons mis notre dossier en parenthèses, jusqu'à l'arrivée de BB.Bon courage,CoucouNous aussi, nous avons obtenu le CSQ en juin 2007 et avons mis un ptitchoune en route qui viendra nous rejoindre en juillet 2008 !!! On attend du coup pour faire le dossier fédéral et on envisage de partir en mai 2009 avec bébé qui aura 9 mois... j'espere que ce projet tiendra la route jusqu'au bout !!! Bonne chance Citer
Habitués Sami-Dj Posté(e) 16 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2008 de tous coeur avec vous Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 16 février 2008 Habitués Posté(e) 16 février 2008 Félicitation zeus, je connais la joie du premier bout de chou! prend bien soin de la maman!si non pour ta procédure, moi je t'encourage à aller de l'avant, il y'a des candidats dans ton cas et même grossesse plus avancée, et ils continuent bien leur démarches.prend les conseils de blabla en considération!bon courage. Citer
Habitués massi Posté(e) 16 février 2008 Habitués Posté(e) 16 février 2008 d a dit : fredvic a dit : Alors que nous obtenions notre CSQ en octobre 2007, en même temps, nous apprenions que j'étais enceinte d'1 mois. BB prévu pour Juin 2008... Du coup, comme ns avons 1 an pour continuer les démarches auprès du Fédéral, nous avons mis notre dossier en parenthèses, jusqu'à l'arrivée de BB.Bon courage,CoucouNous aussi, nous avons obtenu le CSQ en juin 2007 et avons mis un ptitchoune en route qui viendra nous rejoindre en juillet 2008 !!! On attend du coup pour faire le dossier fédéral et on envisage de partir en mai 2009 avec bébé qui aura 9 mois... j'espere que ce projet tiendra la route jusqu'au bout !!! Bonne chanceBonjour je suis dans le méme cas, ma femme va accoucher fin mai 2008 mais moi je compte partir avant pour accoucher au canada. bon courage Citer
Habitués Sami-Dj Posté(e) 16 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2008 t'inquiette sabahok je lache pas le morceau !!!je compte bien continuer mes demarches arrivé si pres du but je vais pas encore tous foutre en l'airmon bébé en pricipe arrive en septembre j'espere avoir tous fini avant cette date butoir si tous va bien inchallahmerci de votre soutiens cher(e)s furomiste Citer
Habitués cilen Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 Juste pour info, le Québec qui est une vrai terre d'accueil pour nous autres gens des 4 coins de la terre...devient un peu moins convivial quand on arrive enceinte !Je m'explique !J'ai débarqué il y a un mois à Montréal pour retrouver mon chum parti un peu avant moi....j'étais toute contente de commencer une nouvelle vie ici, d'autant que j'apportais dans mes "bagages" un beau cadeau pour mon chéri : j'étais enceinte de 1 mois en arrivant (donc bébé en septembre comme ta femme Zeus)! Mais dès que j'ai voulu trouver un gynécologue pour mon suivi de grossesse (en plus c'est ma première donc j'ai pleins de questions à poser !), là j'ai commencé à stresser : aucun des gynécologues que j'ai contacté ne prenaient pas de nouvelles patientes (et j'ai passé plus de 20 coups de fil !!!)...et pour un rendez-vous à l'hôpital il fallait attendre plus de 1 mois 1/2.Au final, après quelques journées de coups de fil intensifs (et un moral vraiment pas au top) j'ai réussi à décrocher un rendez-vous avec un médecin de famille (eux aussi débordés) qui fera mon suivi de grossesse...mais je ne la verrai pour la première fois qu'à 3 mois révolus !Ma situation n'est pas exceptionnelle car j'ai lu pleins de témoignages dans ce sens dans des forums divers et variés (ce qui ne m'a pas du tout rassuré !!!). Donc, si vous venez vous installer à Montréal et que vous arrivez avec une femme enceinte surtout en fin de grossesse (là je pense que c'est encore plus stressant !), je vous conseille fortement trouver un médecin pour la suivre avant votre arrivée. En région je pense que la situation est différente, ça doit être plus facile de trouver un médecin.Bon courage pour la suite & surtout bonne grossesse à la future maman ! Citer
Habitués Sami-Dj Posté(e) 18 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2008 Merci beaucoup pour tes conceils eclairé miss il est vrai que j'ai entendue parler de cette histoire de genicologue et de sage femme difficile a trouver au quebecsincerement je ne comprend pas le Canada d'un coté il veulent pas des medecin de l'autre ils n'ont pas assez alors..................des reception de ma brune je vais me mettre a la recherche d'un toubib qui veuille bien suivre mon epouse d'ici làje te souhaite beaucoup de bonheure et j'espere que t'aura un tres joli bout de chousalutation Citer
Habitués cilen Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 Merci Zeus !!!J'attends avec impatience ma première écho fin mars pour enfin voir la frimousse de notre petit bébé québécois !Bon courage à ta femme et toi pour la dernière ligne droit avant le départ & plein de bonheur à venir pour la suite ! (mais à priori 2008 s'annonce plutôt bien pour vous ) Citer
Messages recommandés