Aller au contenu

histoire de chat...


marie-lo

Messages recommandés

  • Habitués
Je ne saurais pas vous répondre, mais comme je fais un mini élevage, je sais que pour qu'un chat quitte la Belgique pour aller en France, il faut la puce. (vice-versa). J'imagine que pour le Canada, ça doit être pareil, sinon ce serait bizarre.

Les lois sont diffèrentes selon les pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Pour info au cas où, le passeport c'est le carnet de santé du chat.

Désolé Shagrine, tu vas m'en vouloir :unsure: , mais le carnet de santé est un peu différent du passeport même si les infos restent les mêmes.

-Le passeport est numéroté (code ISO + code éditeur + n° à 8 chiffres), donc fiché au ministère de l'agriculture, et est, normalement rempli exclusivement par le vétérinaire.

passeportcouverturexa8.jpg

Le carnet de santé n'est, quant à lui, référencé nulle part (seul le nom de l'animal est inscrit). Même s'il contient les mêmes informations, il reste cependant un document sans référence officielle.

img013bw9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, vous avez un peu raison toutes les 2. Parce que si ton chat n'a que son carnet de santé, il ne fait pas office de passport.

Par contre, s'il a un passeport, son carnet de santé est repris dedans.

J'en ai un sous les yeux et tout ce qui est vaccins, vermifuge etc sont dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihihi j'ai 3 chats et pour les 2 premiers j'ai le "vert" et pour la dernière j'ai le bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hihihi j'ai 3 chats et pour les 2 premiers j'ai le "vert" et pour la dernière j'ai le bleu.

Quel age ont tes chats ?

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc SI j'ai bien compris:

si mon chat ne fait que le trajet FRANCE/CANADA......il a seulement besoin d'un carnet de santé, du vaccin antirabique (minimum 1 mois avant le départ) et un certificat de bonne santé (marqué sur le carnet de santé lors d'une visite quelques jours avant le départ)

par contre si le matou doit rentrer en France il lui faudra alors une identification comme tatoo ou puce

ai-je bien tout compris??.......heu combien de jours mini maxi pour la visite avant départ?

merci

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hihihi j'ai 3 chats et pour les 2 premiers j'ai le "vert" et pour la dernière j'ai le bleu.

Quel age ont tes chats ?

Les 2 premiers ont plus ou moins 2 ans , la dernière a 1 an et demi. (et attend des bébinous)

Modifié par natitnat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc SI j'ai bien compris:

si mon chat ne fait que le trajet FRANCE/CANADA......il a seulement besoin d'un carnet de santé, du vaccin antirabique (minimum 1 mois avant le départ) et un certificat de bonne santé (marqué sur le carnet de santé lors d'une visite quelques jours avant le départ)

par contre si le matou doit rentrer en France il lui faudra alors une identification comme tatoo ou puce

ai-je bien tout compris??.......heu combien de jours mini maxi pour la visite avant départ?

merci

marie-lo

France - Canada :

-certificat anti-rabbique attestant que ton chat a été vacciné au minimum 1 mois avant ton arrivée au Canada. Tu n'as besoin de rien d'autre.

Canada-France :

-tatouage ou puce obligatoire

-passeport pour animal (ou vaccin antirabbique à jour + certificat sanitaire L358)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

bonjour je relance ce sujet ce soir

car dans 10jours je pars avec mon chat pour le Québec

seulement je ne m'étais pas plus attardée que ça sur les conditions : disons que je savais qu'il fallait le vaccin et le certificat de bonne santé

je n'avais pas vu le délai d'un mois avant de faire vacciner l'animal !!

et moi je vais la faire vacciner seulement demain soit 9 jours avant de décoller pour le Québec !

pensez vous qu'ils peuvent me la refuser ???

je voudrais préciser qu'elle n'a jamais été vacciner auparavant ...

je vous remercie de vos réponses

et vous souhaite une bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci bien pour le lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prépares donc ton 51 ème voyage ???

Il parait que la puce n'est obligatoire, car les lecteurs de puces ne sont pas les mêmes !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens d'essayer chez moi, cela fonctionne

http://www.santeanimale.ca/

dans rechercher, e haut a gauche, tu tapes : importation et c'est le 5eme article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu prépares donc ton 51 ème voyage ???

Il parait que la puce n'est obligatoire, car les lecteurs de puces ne sont pas les mêmes !!?

est-ce à moi que tu t'adresse? si c'est le cas, je vous annonce que j'ai décidé de NE PAS EMMENER MINOU au Quebec, en effet ce n'est pas à cause des formalités et le voyage (quoique!! pas trop voyageur le matou)

c'est SURTOUT la vie à Montréal qui ne conviendrait du tout (vie en appartement, voitures etc....)

je reviens donc sans le chat, mais comme je retourne en France encore ...............je vais me décider à l'automne

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
...et moi je vais la faire vacciner seulement demain soit 9 jours avant de décoller pour le Québec !

pensez vous qu'ils peuvent me la refuser ???

clezeo, Peux-tu nous raconter comment s'est déroulé ton passage aux douanes avec ton chat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement