Aller au contenu

histoire de chat...


marie-lo

Messages recommandés

  • Habitués

cette fois-ci je ne reviendrais pas seule.......haha suspens! bah non je ramène mon gros matou qui endure mes nombreux voyages depuis + de 3 ans.....et toujours aussi épris l'un de l'autre....pour la vie c'est certain :wub:

bref, trève de poésie....en résumé il faut:

un vaccin antirabique

une puce électronique

2 consultations véto

1 passeport

les frais de douanes

--------------------------

= combien d' en tout et surtout.....est-ce que j'ai oublié quelquechose?

je sais , je sais vas voir les FAQ, mais les tarifs ont peut-être bougé, et aussi les démarches ont peut-être changé :blushing: pis dans ma "splendide région ruralle" les vétos.....y savent pas ce qu'il faut pour le canada (allez voir le site des douanes) pis j'aime trop le forum pour me passer des réponses qui seront j'en suis certaine, bien plus rapides

un grand merci

marie-lo et son chatchat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
cette fois-ci je ne reviendrais pas seule.......haha suspens! bah non je ramène mon gros matou qui endure mes nombreux voyages depuis + de 3 ans.....et toujours aussi épris l'un de l'autre....pour la vie c'est certain :wub:

bref, trève de poésie....en résumé il faut:

un vaccin antirabique

une puce électronique

2 consultations véto

1 passeport

les frais de douanes

--------------------------

= combien d' en tout et surtout.....est-ce que j'ai oublié quelquechose?

je sais , je sais vas voir les FAQ, mais les tarifs ont peut-être bougé, et aussi les démarches ont peut-être changé :blushing: pis dans ma "splendide région ruralle" les vétos.....y savent pas ce qu'il faut pour le canada (allez voir le site des douanes) pis j'aime trop le forum pour me passer des réponses qui seront j'en suis certaine, bien plus rapides

un grand merci

marie-lo et son chatchat

si je me rappelle la puce n'est pas nécessaire pour le canada .

voilà un lien avec beaucoup d'info : http://www.inspection.gc.ca/francais/anima...ort/catsf.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Obligatoire pour voyager avec le chat au Canada:

- Vaccin de la rage a jour

- carnet de vaccination, avec tous les vaccins à jour

- Attestation du vétérinaire faite quelques jours avant le départ attestant que le chat est en parfaite santé, vacciné, vaccin pour la rage et peut voyager.

- 35 $ pour la douane

Pour les frais, aucune idée, je pense que ca dépent des prix pratiqués en France... Si mes souvenirs sont bons en Belgique, pour tous les frais vétos, moins de 100 euros. et 40 euros pour le voyage du chat en cabine avec moi.

Voilà!

Shagrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

Obligatoire pour voyager avec le chat au Canada:

- Vaccin de la rage a jour

- carnet de vaccination, avec tous les vaccins à jour

- Attestation du vétérinaire faite quelques jours avant le départ attestant que le chat est en parfaite santé, vacciné, vaccin pour la rage et peut voyager.

- 35 $ pour la douane

Pour les frais, aucune idée, je pense que ca dépent des prix pratiqués en France... Si mes souvenirs sont bons en Belgique, pour tous les frais vétos, moins de 100 euros. et 40 euros pour le voyage du chat en cabine avec moi.

Voilà!

Shagrine

bonjour,

quand tu dis: carnet de vaccination, avec tous les vaccins à jour, est ce que ça signifie qu'il faut faire les autres vaccins ou la rage suffit?

j'ai oublié de mentioner le prix du voyage....avec AIR TRANSAT 100 par trajet en soute, à moins que le prix ai changé

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bref, coûte beaucoup moins cher et occasionne beaucoup moins de tracas d'en avoir un tout neuf sur place :innocent:

il est question de lui offrir une tite blonde une fois sur place, c'est prévu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cette fois-ci je ne reviendrais pas seule.......haha suspens! bah non je ramène mon gros matou qui endure mes nombreux voyages depuis + de 3 ans.....et toujours aussi épris l'un de l'autre....pour la vie c'est certain :wub:

bref, trève de poésie....en résumé il faut:

un vaccin antirabique

une puce électronique

2 consultations véto

1 passeport

les frais de douanes

--------------------------

= combien d' en tout et surtout.....est-ce que j'ai oublié quelquechose?

je sais , je sais vas voir les FAQ, mais les tarifs ont peut-être bougé, et aussi les démarches ont peut-être changé :blushing: pis dans ma "splendide région ruralle" les vétos.....y savent pas ce qu'il faut pour le canada (allez voir le site des douanes) pis j'aime trop le forum pour me passer des réponses qui seront j'en suis certaine, bien plus rapides

un grand merci

marie-lo et son chatchat

si je me rappelle la puce n'est pas nécessaire pour le canada .

voilà un lien avec beaucoup d'info : http://www.inspection.gc.ca/francais/anima...ort/catsf.shtml

en effet on ne parle plus ni de tatouages (vieux procédé) et puce electronique, alors qu'avant (5 ans +) c'était obligatoire

tant mieux alors

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les vaccins à jour : Thyphus, Coriza, leucose et rage.

Normalement tu fais un rappel de vaccins pour thyphus, coriza et leucose tous les ans.

Pour la rage, ca dépent des pays, en europe c'est valable 3 ans je pense mais au Canada j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tous les vaccins à jour : Thyphus, Coriza, leucose et rage.

Normalement tu fais un rappel de vaccins pour thyphus, coriza et leucose tous les ans.

Pour la rage, ca dépent des pays, en europe c'est valable 3 ans je pense mais au Canada j'en sais rien...

:blink: Où as-tu vu que tous les vaccins devaient être à jour ?

Lorsque nous sommes arrivés, on a présenté seulement le certificat de vaccin antirabbique, rien de plus. On a même demandé au douanier s'il voulait consulter le carnet de vaccination, il nous a répondu que seul le certificat était demandé. (je précise que notre chatte n'est vaccinée que contre la rage, rien d'autre).

Le passeport n'est pas demandé, mais conseillé si vous désirez ensuite aller dans un autre pays que le Canada avec votre animal.

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tous les vaccins à jour : Thyphus, Coriza, leucose et rage.

Normalement tu fais un rappel de vaccins pour thyphus, coriza et leucose tous les ans.

Pour la rage, ca dépent des pays, en europe c'est valable 3 ans je pense mais au Canada j'en sais rien...

:blink: Où as-tu vu que tous les vaccins devaient être à jour ?

Lorsque nous sommes arrivés, on a présenté seulement le certificat de vaccin antirabbique, rien de plus. On a même demandé au douanier s'il voulait consulter le carnet de vaccination, il nous a répondu que seul le certificat était demandé. (je précise que notre chatte n'est vaccinée que contre la rage, rien d'autre).

Le passeport n'est pas demandé, mais conseillé si vous désirez ensuite aller dans un autre pays que le Canada avec votre animal.

et donc plus de puce??

bonne nouvelle si c'est le cas

et finalement très simples les démarches

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh que oui !!! très simple. Lorsque je me renseignais avant notre départ, je me demandais même si je n'avais rien oublié tant ça me paraissait trop simple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi on me les a demandé lorsque je suis arrivée avec mes chats (deux voyages différents), ils ont controlé les documents et aussi l'attestation du vétérinaire, qui elle m'a également été demandée à l'aéroport lors de l'enregistrement...Peut-être parce que mes chats ont voyagé en cabine?

En tout cas, vaut mieux qu'ils soient en ordre de vaccins et avec tous leurs papiers de santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi on me les a demandé lorsque je suis arrivée avec mes chats (deux voyages différents), ils ont controlé les documents et aussi l'attestation du vétérinaire, qui elle m'a également été demandée à l'aéroport lors de l'enregistrement...Peut-être parce que mes chats ont voyagé en cabine?

Il est possible que ça soit une particularité si le chat voyage en cabine.

En tout cas, vaut mieux qu'ils soient en ordre de vaccins et avec tous leurs papiers de santé

D'un point de vu moral, c'est vrai. Dans notre cas, nous avons arrêté de la vacciné, car après chaque vaccin, elle était malade durant 2 mois (rejets gastriques, eczema, tonsure, manque d'appétit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tous les vaccins à jour : Thyphus, Coriza, leucose et rage.

Normalement tu fais un rappel de vaccins pour thyphus, coriza et leucose tous les ans.

Pour la rage, ca dépent des pays, en europe c'est valable 3 ans je pense mais au Canada j'en sais rien...

:blink: Où as-tu vu que tous les vaccins devaient être à jour ?

Lorsque nous sommes arrivés, on a présenté seulement le certificat de vaccin antirabbique, rien de plus. On a même demandé au douanier s'il voulait consulter le carnet de vaccination, il nous a répondu que seul le certificat était demandé. (je précise que notre chatte n'est vaccinée que contre la rage, rien d'autre).

Le passeport n'est pas demandé, mais conseillé si vous désirez ensuite aller dans un autre pays que le Canada avec votre animal.

et donc plus de puce??

bonne nouvelle si c'est le cas

et finalement très simples les démarches

merci

Vous êtes sur pour la puce car moi qd je me suis renseigné pour mon chat l'année dernière j'ai dû lui en mettre une (pour son passeport de toute facon il fallait qu'il soit identifié)

Pour les vaccins celui de la rage (fait minimum un mois avant la date de départ), et pour les autres, ils n'étaientt pas tous à jour mais ca na pas posé de problème et seul le certificat de la rage m'a été demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en effet sur le passeport il doit y avoir une identification de l'animal?

au fait cymico tes chats.....sont tatoués alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en effet sur le passeport il doit y avoir une identification de l'animal?

au fait cymico tes chats.....sont tatoués alors?

Je ne saurais pas vous répondre, mais comme je fais un mini élevage, je sais que pour qu'un chat quitte la Belgique pour aller en France, il faut la puce. (vice-versa). J'imagine que pour le Canada, ça doit être pareil, sinon ce serait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je reste sur ma dernière expérience où mon chien devait être identifié, en l'occurence elle avait un tatoo, mais d'après cymico le carnet de santé suffit, j'attends donc encore un peu mais le vaccin c'est pour cette semaine,

merci

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous êtes sur pour la puce car moi qd je me suis renseigné pour mon chat l'année dernière j'ai dû lui en mettre une (pour son passeport de toute facon il fallait qu'il soit identifié)

Ce dont on parle a été vécu :)

Les vétos conseillent souvent, par manque d'information, de faire un passeport et de mettre une puce...ceci n'est nécessaire seulement si ton animal va voyager dans d'autres pays après ton immigration (ex: si tu désires revenir en France avec ton chat pour les vacances ou si tu ne désires plus rester au Canada - souce - ),puis il ne faut pas oublier que ça ça leur fait quelques $$$ en plus.

Donc le passeport et la puce ne sont absolument pas obligatoires, tu en auras la confirmation en lisant la question 13 du site de l'agence canadien d'inspection des aliments. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au fait cymico tes chats.....sont tatoués alors?

Non, mon chat n'est ni tatoué, n'a pas de puce (même pas celles qui grattent !!! :D ), pas de passeport et n'est pas dégriffé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je reste sur ma dernière expérience où mon chien devait être identifié, en l'occurence elle avait un tatoo, mais d'après cymico le carnet de santé suffit, j'attends donc encore un peu mais le vaccin c'est pour cette semaine

Pour le tatouage ou la puce de ton chien...question 14 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement