Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les forumiste immigrer.com

je suis nouveau sur ce forum alors petite presentation oblige

je suis un algerien de 30 ans marié en cours de procedure d'immigration

mon probleme reside dans le fait que ma femme est enceinte d'un mois et demi et nous somme en attente de la visite médicale

et nous ne voulons pas etre ratardés .

1 - est-ce qu'on passe la visite médicale et on les avertis par la suite ?

2 - est-ce qu'on envoie la lettre à l'ambassade explicant notre cas maintenant et voir s'il y a éventualité d'accelerer le processus d'obtention du visa

conseillez nous objectivement

Merci d'avance :maxpayne:

Posté(e)

salut zeus,

j'ai été dans le même cas que votre épouse, en effet je 'ai eu une grossesse au cours de notre procédure d'immigration. j'avais deux choix qui s'offraient à moi : soit j'attends d'accoucher pour reprendre la procédure ou alors faire la visite médicale au moment de la grossese. j'ai opté pour le deuxième choix afin de ne pas retarder mon arrivée au canada. j'ai effectué la visite médicale au sixième mois de grossesse avec une protection (tablier ou ceinture de plomb) pour protéger le foetus contre les rayons x. La visite médicale ne se fera pas avant le sixième mois. Dans mon cas j'ai suivi les conseils du medecin.

Je vous conseille de vous renseigner auprès du medecin ou gynécologue c'est très important. bonne chance

• Habitués
Posté(e)

je te remercie minoucha pour ta reponse

seulement ce n'es pas ce que je voulais savoir

en realité nous emerions savoir avec exactitude quelle sont les possiblité qui s'offre a nous

et si possible le temoignage de personnes qui on demander a un moment ou un autre une etude de dossier plus rapide

pour x raison, et s'il ont eu gain de cause.

merci a vous j'ai hate de vous lire

• Habitués
Posté(e)

toujours personne pour me repondre

allez les canadaumaniacs on as besoin de vous là

merci

• Habitués
Posté(e)
  zeus128 a dit :

2 - est-ce qu'on envoie la lettre à l'ambassade explicant notre cas maintenant et voir s'il y a éventualité d'accelerer le processus d'obtention du visa

Quand tu parles "d'accélérer le processus d'obtention du visa", tu parles du visa de l'enfant et sous-entends que le fait d'avoir un enfant va ralentir ce processus ?

Il semble évident d'abord, que la bonne attitude à avoir c'est le cas no 2. On ne cache pas une seule seconde à l'ambassade qu'un petit no. 3 de la famille s'en vient !

Maintenant, à savoir si le processus sera ralenti, probablement que oui, car on va vous demander des détails sur l'enfant, enfin un peu plus de paperasse, mais il est également possible que ça ne rallonge pas la procédure de beaucoup.

Redflag

• Habitués
Posté(e)
  zeus128 a dit :
je te remercie minoucha pour ta reponse

seulement ce n'es pas ce que je voulais savoir

en realité nous emerions savoir avec exactitude quelle sont les possiblité qui s'offre a nous

et si possible le temoignage de personnes qui on demander a un moment ou un autre une etude de dossier plus rapidepour x raison, et s'il ont eu gain de cause.

merci a vous j'ai hate de vous lire

Ce n'est pas parce que ta femme est enceinte que ton dossier sera pour autant, "accéléré" ou prioritaire. Pour eux, cela ne change rien. Ton dossier suivra son rythme. D'où la réponse de Minouche.

• Habitués
Posté(e)
  zeus128 a dit :
Bonjour les forumiste immigrer.com

je suis nouveau sur ce forum alors petite presentation oblige

je suis un algerien de 30 ans marié en cours de procedure d'immigration

mon probleme reside dans le fait que ma femme est enceinte d'un mois et demi et nous somme en attente de la visite médicale

et nous ne voulons pas etre ratardés .

conseillez nous objectivement

Bonsoir

Et bien j'ai passé y a même pas deux semaines ma Visite Médicale suite a l'expiration des premières et a des instructions de l'ambassade ; le médecin m'a demandé si j'étais enceinte ou pas et lors de ma radio ils me l'on demandé aussi ; donc vous pourrez soit attendre " au cas ou il reste pas beaucoup pour la VM " pour l'annoncer au médecin directement ; soit , si vous n'êtes pas sûr de la période des instructions médicales ; je pense que le mieux serai de prévenir l'ambassade vous même , le mieux serai par fax , puisque j'ai envoyé un et je suis sur qu'ils l'on ressue , votre femme est au tout début de sa grossesse et inchalah ça vas pas causer problème puisque vous êtes à la fin de la procédure .

Bonne chance .

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

Et bien j'ai passé y a même pas deux semaines ma Visite Médicale suite a l'expiration des premières et a des instructions de l'ambassade ; le médecin m'a demandé si j'étais enceinte ou pas et lors de ma radio ils me l'on demandé aussi ; donc vous pourrez soit attendre " au cas ou il reste pas beaucoup pour la VM " pour l'annoncer au médecin directement ; soit , si vous n'êtes pas sûr de la période des instructions médicales ; je pense que le mieux serai de prévenir l'ambassade vous même , le mieux serai par fax , puisque j'ai envoyé un et je suis sur qu'ils l'on ressue , votre femme est au tout début de sa grossesse et inchalah ça vas pas causer problème puisque vous êtes à la fin de la procédure .

Bonne chance .

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos reponses mes ami(e)s pour vos conseil eclairé

je pense que je vais attendre 1 mois si jamais y as pas de nouvelle au sujet de la VM je leur envoie un courrier pour leur annocer la nouvelle et voir ce qui vont suggerer.

merci a vous tous encore

et bonne chance au canadaumaniacs