Habitués émilie66 Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Bonjour,j'aimerais avoir votre avis!Voilà, maintenant que je connais la grille des critères et les points correspondants mieux que moi même, je me rends compte que "théoriquement" si je me mets niveau avancé en anglais, 6 points (et non intermédiaire, 4 points, comme c'est le cas) je devrais tomber pile poil sur le seuil de sélection sans passer par la case entrevue... En sachant que je doute sur l'obtention des 2 points correspondants à la seconde spécialité (dans le domaine formation) et que je ne les prends pas en compte.Est-ce que vous pensez que c'est trop risqué? Vaut mieux tenter le coup ou pas? Citer
Habitués Capnace Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Salut!!!!apparemment t'as pas confiance en toi pour ton niveau en anglais!!!!!! c'est pas ça mon propos, j'interviens pour te dire que tu peux bien faire l'evaluation et avoir les points requis, mais cela ne te garantit pas une non convocation pour l'entrevue, le contraire est moins sur par contre. Concretement, j'etais largement au dessus des points exigés, mais cela n'a pas epargné l'entrevue, alors mets toi dans les dispositions psychiques d'ere convoquée, ainsi si le contraire se produit ce sera une agréable surprise. Bonne continuation Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Salut!!!!apparemment t'as pas confiance en toi pour ton niveau en anglais!!!!!! c'est pas ça mon propos, j'interviens pour te dire que tu peux bien faire l'evaluation et avoir les points requis, mais cela ne te garantit pas une non convocation pour l'entrevue, le contraire est moins sur par contre. Concretement, j'etais largement au dessus des points exigés, mais cela n'a pas epargné l'entrevue, alors mets toi dans les dispositions psychiques d'ere convoquée, ainsi si le contraire se produit ce sera une agréable surprise. Bonne continuationOui, vaut peut-être mieux pas tenter le diable... Déjà que je suis pas téméraire à la base alors en anglais je vous dis pas!!! Pour peu que je sois stressée je suis foutue de leur baragouiner un truc qui ressemble plus à un patois slovaque occidental plutôt qu'à de l'anglais... Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Je seconde le message précédent. l'entrevue n'a rien a voir avec le nombre de point !j'avais également assez de points pour ne pas passer d'entrevue, et pourtant je n'y ai pas échapper !ne mens pas pour ton niveau d'anglais. Si tu es intermédiaire, note ipas avancé !shirley Citer
Habitués babiloo Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Tu n'as pas l'air très convaincu d'avoir le niveau avancé. A ta place je ne sur - évaluerais pas mon niveau au risque d'être mal à l'aise pendant l'entrevue même si rien ne dit que tu en auras une.Mon mari est hispanophone et j'avais évalué un niveau intermédiaire pour son français et heureusement ! première phrase et une belle faute de syntaxe :blushing: , l'agent a tout de suite vérifié le niveau que nous avions mis. J'étais contente de ne pas avoir mis avancé, c'est pas facile de prouver un bon niveau en quelques minutes de conversation sans compter qu'on est pas forcément maitre de ses émotions avec le stress.Bref, je te conseillerais de mettre le niveau que tu juges que tu as ou alors de prendre des cours entre temps.Bonne chance !A+babiloo Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Salut!!!!apparemment t'as pas confiance en toi pour ton niveau en anglais!!!!!! c'est pas ça mon propos, j'interviens pour te dire que tu peux bien faire l'evaluation et avoir les points requis, mais cela ne te garantit pas une non convocation pour l'entrevue, le contraire est moins sur par contre. Concretement, j'etais largement au dessus des points exigés, mais cela n'a pas epargné l'entrevue, alors mets toi dans les dispositions psychiques d'ere convoquée, ainsi si le contraire se produit ce sera une agréable surprise. Bonne continuationAu fait, oui tu as raison! j'ai un problème avec l'anglais :hypnotize: sûrement que j'ai été traumatisée plus jeune... je sais pas...Mais quand je vois que, par rapport à mon travail, je suis sensée pouvoir enseigner de l'anglais à des enfants, écoute, j'en ai des sueurs froides! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Oui, l'entrevue ou non est a la seule discretion de l'agent en charge de ton dossier. Ne panique pas trop pour le niveau d'Anglais. Ce n'est pas un critere eliminatoire, vu que tu emigres au Quebec. Si tu es convoquee, les questions en Anglais sont "de base", genre "quel jour sommes-nous aujourd'hui?".Stephanie. Citer
Habitués thorgal1 Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Hi !Nous idem, on était largement au dessus et nous avons tout de même été convoqué. Pour l'anglais je stressais comme toi, mais rassure toi ça se passe bien. On ne te demandera pas de parler l'anglais d'Oxford :kloobik: Juste quelques questions à difficulté croissante pour mesurer le niveau.Par contre ne te surévalue pas, car le préposé s'en rendra compte desuite et cela l'incitera revoir une 2eme fois le reste du dossier... Sache que la motivation sincère fait les 3/4 du travail. Là aussi, soit honnête... et tout se passera super bien :haouais: T. Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Oui, l'entrevue ou non est a la seule discretion de l'agent en charge de ton dossier. Ne panique pas trop pour le niveau d'Anglais. Ce n'est pas un critere eliminatoire, vu que tu emigres au Quebec. Si tu es convoquee, les questions en Anglais sont "de base", genre "quel jour sommes-nous aujourd'hui?".Stephanie.Et là c'est drôle car encore faut-il tomber sur un agent qui sait lui même se faire comprendre en anglais .... mauvaise expérience shirley Citer
Messages recommandés