Invité Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 Hello tout le monde,En lisant les informations sur FAQ concernant le passage à la douane, j'aimerais vous poser 2 questions:1/ nous avons des billets aller simple. Devons-nous, à notre arrivée à Montréal, directement passer par le service immigration ou pouvons-nous postposer notre validation de résident permanent de 2-3 jours? En effet, comme nous arriverons vers la fin de journée (qui correspond en fait à un tour d'horloge si on garde l'heure belge) à Montréal, avec 2 enfants en bas-âges et que notre destination est Gatineau, je préferais pouvoir directement nous rendre à Gatineau et gagner les 2 heures au service immigration. Qu'en pensez-vous???2/ j'entends parler du formulaire B4 et d'un d'autre dans le meme genre pour indiquer l'inventaire de nos affaires. Quelqu'un peut m'indiquer où me fournir ces formulaires? Sont-ils indispensables ou un simple document dactylographié suffit ? (si je peux gagner du temps, je préfère)Merci Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 13 janvier 2004 Habitués Posté(e) 13 janvier 2004 Bonjour, y'a un post de mfera sur le formulaire B4 qui est super clair.Je te fais remonter le post. Bonne lectureSophie Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2004 Posté(e) 14 janvier 2004 Merci Manmanbis pour ta réponsemais je ne trouve pas ce post (le système de recherche ne fonctionnne pas!! )Je remonte également mon post des fois qu'il y a d'autres personnes qui puissent m'aider Citer
Habitués leelou Posté(e) 14 janvier 2004 Habitués Posté(e) 14 janvier 2004 j'ai utilisé l'outil de recherche et j'ai trouvé ceci:formulaire b4je pense que cela peux t'interesser!!! isabelle Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2004 Posté(e) 14 janvier 2004 Merci Et concernant notre passage à l'immigration ? on peut attendre 1-2 jours ou c'est mieux directement à notre arrivée vu notre aller simple ?Autre question: nous pensons faire 3 tas avec nos affaires.1 tas que nous prenons dans nos valises1 tas que nous faisons venir par container dans le mois qui suit1 tas que nous pensons reprendre dans nos valises lors de nos retours en Belgique ou que les amis nous amèneraient lors de leurs visitesJe dois indiquer les affaires que nous avons et les affaires que nous faisons venir par container. Mais en ce qui concerne le 3ème tas? Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 14 janvier 2004 Habitués Posté(e) 14 janvier 2004 Merci leelou, je sais pas encore faire les liens Sophie, encore apprentie forumiste Citer
O'Hana Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 Salut jenaipasdepseudo,pouvons-nous postposer notre validation de résident permanent de 2-3 joursJe crois que cela vous sera impossible car un aéroport est un poste frontalier comme n'importe lequel : à ce titre, vous ne pourrez pas sortir de la zone de douane sans avoir un visa (qu'il soit RP, visiteur, etc) dans votre passeport.Et l'immigration ne vous lâchera pas dans la nature (jusqu'à Gatineau ou ailleurs) sans vous avoir fait suivre les procédures de validation. Vous pourriez peut-être demander à l'agent de vous délivrer un visa de visiteur (et ainsi, ne pas valider votre visa de RP), ce qui vous permettrait d'éviter l'attente fastidieuse de l'immigration et, ainsi, de faire le tour du poteau quelques jours plus tard à un poste frontalier terrestre.Quant à savoir si la raison que vous invoquerez pour "postposer" votre validation sera recevable aux yeux de l'agent, ça ne dépendra que d'elle ou de lui ...O'Hana Citer
Habitués lachtroumfette Posté(e) 15 janvier 2004 Habitués Posté(e) 15 janvier 2004 Toujours concernant le formulaire B4.J'ai pu lire sur le forum justement que pour faciliter le travail à la douane, on pouvait, en plus de notre liste dactylographiée en deux exemplaires (vive Excel!), déjà recopier à l'avance cette même liste dans le doc B4. Hors, sur celui-ci, il n'y a que quelques lignes disponibles. Comment procéder lorsque notre liste (eh oui, en tant qu'immigrants, difficile de voyager léger!) est bien plus longue: faut-il imprimer autant de doc b4 qu'il ne nous faut de lignes?Je sais que la question avait déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé la réponse s'y rapportant précisément.Comment s'y sont pris les "bienheureux" qui sont déjà là-bas, eux...La Schtroumfette Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 Merci O'Hana,Je pense que c'est un peu plus clair pour nous et que la meilleure chose est de faire la procédure d'immigration directement à notre arrivée!!Reste à croiser les doigts pour que nos petites schtroumpfettes soient de bonne composition Et concernant la déclaration des affaires ? Citer
Habitués lachtroumfette Posté(e) 15 janvier 2004 Habitués Posté(e) 15 janvier 2004 Et ma question (stupide) à moi? Qui peut me renseigner?La Schtroumfette Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 Très bonne intervention Lachtroumfette... Moi aussi je me posais cette question!! Citer
Habitués titou & kikine Posté(e) 15 janvier 2004 Habitués Posté(e) 15 janvier 2004 SalutDs notre cas, nous n avons pas rempli le formulaire B4, nous avons remis la copie du demenagement que nous avions fait au demenageur et nous n avons eu aucun souci.Pour ton troisieme tas, je pense que tu ne devrais rien declarer, car il n arrivera que lors de prochain voyage de toi ou de tes amis. Si il ya des choses a declarer tu pourras le faire a ce moment comme tout touriste qui passe la douane.Pour l attente, sa nous a prit 1h30 en tout dc pas pire, mais le plus important est de ne pas oublier que si tu fais valider ton visa, il te faudra la carte RP pr revenir au Canada.Titou Citer
Messages recommandés