Habitués émilie66 Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 Bonjour,Je viens d'appeler le bureau qu Québec à Paris pour savoir ce qu'il en était de ce fameux niveau d'anglais à "justifier"... Elle m'a dit qu'il fallait faire le test, que ça évitait parfois d'avoir à passer l'entrevue mais elle ne m'a pas dit non plus que c'était obligatoire! C'est pas que je veux pas le faire mais aller à l'autre bout du pays pour trouver un de ces centres et finir par voir confirmer qu'on a un sale niveau... Je comprends que ce soit nécessaire lorsqu'on se met beaucoup de points mais ce n'est pas mon cas.Est-ce que les points sont comptés dans la DCS même s'il n'y a pas ce test mais seulement nos relevés de notes des études? En sachant que ce n'est pas pour me mettre le maximum de points, loin de là!!!Et vous qu'avez-vous fait? avez-vous fait valider vos points sans avoir recours à l'un de ces tests?Merci de me répondre, ce serait gentil, il ne me reste plus que ça et les photocopies pour pouvoir tout envoyer! Citer
Habitués da23ad Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 il n'y a aucun test à passer à ma connaissance ... L'agent d'immigration évalue ton niveau d'anglais durant l'entretien ... rien de bien méchant ... ça prend 2 minutes ... et en générale si tu sais faire une phrase en anglais , on te met le max. Citer
Habitués chriselo Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 Nous non plus nous n'avons pas fais le test.Mets juste ce que tu penses être ton niveau et avec les bulletins aprés ça suffit.Ne te bloque pas sur ça.Bon courage@plus Citer
Habitués clezeo Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 salut quand j'ai appeler la delegation pour quils m'eclaircissent sur ce pointils mavaient repondu que joindre une preuve officielle du niveau en anglais n'etait pas obligatoirece que j'ai fait, je me suis évaluer (j'espère le mieux possible mais c pas evident) et puis on verra ... voilà je te souhaite bon courage ciao Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 Merci c'est gentil d'avoir répondu, ça me rassure! Je vais faire ça, envoyer mes bulletins (je suis pas à une dizaine de photocopies près...). Citer
Habitués Capnace Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 L'évaluation de ton niveau par l'agent d'immigration sera fonction de ce que tu as indiqué sur le formulaire, alors si t'as mis très bon niveau et que lors de l'entretien ton niveau est au dessous de ce que tu as mis, ce sera des point s en moins, par contre si c'est l'inverse c'est tout benef pour toi, alors la recette c'est faire preuve de modestie dans le formulaire.Par contre s'agissant de document officiel attestant de ton niveau de ton anglais je suis pas au courant d'une pareille instruction. Il faut pas perdre de vue que le Quebec a plus besoin de migrants francophones, donc le niveau d'anglais pour moi n'est vraiment pas aussi important comme on le passe. That's my point of view of course..... Bonne chance Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 Ce que je comprends pas: d'après la grille des critères... des points sont attribués selon le niveau d'anglais que l'on se donne, et ça avant l'entretien! comment ça se fait, ils faut des preuves et des copies conformes pour tout sauf pour ça? ils nous croient sur parole jusqu'à vérifier lors de l'entretien? Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 Oui, c'est exactement ça: n'importe quel français marque "anglais lu , écrít, parlé" sur son CV. Les agents savent bien ce que ça vaut dans la pratique.Mais en 20 secondes de vrai entretien (pas avec un prof français de l'Education Nationale, mais avec un vrai nord-américain) t'es vite catalogué Citer
Habitués boulama Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 Tu pourras ecrire une lettre justifiant tes connaissances de la langue de Shakespeare qui sera justifier lors de l'entrevue. Par exemple les releves de notes du lycee etc.. C'est ce que j'ai fait d'ailleur pour le francais. Bonne continuation. Citer
Habitués Naf Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Ce que je comprends pas: d'après la grille des critères... des points sont attribués selon le niveau d'anglais que l'on se donne, et ça avant l'entretien! comment ça se fait, ils faut des preuves et des copies conformes pour tout sauf pour ça? ils nous croient sur parole jusqu'à vérifier lors de l'entretien?Il faut savoir que dans certains cas (le mien il n'y a pas d'entrevue de sélection, ca passe tout seul. Moi j'ai mis un trs bon niveau en anglais, parce-que j'avais une preuve (test bulats) mais aussi parce-que dans mon job je parlais anglais. Dans ce cas il m'ont sans doute facilement cru. Maintenant si je n'avais pas eu de preuves, ou pas très convainquantes, j'aurai eu moins de points, mais probablement aussi une entrevue, car si je "mens" (ou exagère) sur un point, je le fais peut être sur les autres, et ils vont vouloir vérifier.Donc si tu refiles le plus de preuves possibles et que tu te juges honetement par rapport à ces preuves sur TOUS les points demandés, il n'y aura pas de problème.Les tests ne sont pas obligatoires, si tu les as ils peuvent au mieux accèlérer le traitement de ton dossier (pas d'entrevue par ex), au pire ne rien apporter de plus.Le grand avantage du test pour moi a été de mettre un chiffre en face de mon niveau d'anglais que je considérais comme pas terrible avant Citer
Messages recommandés