Aller au contenu

Quel est votre histoire....


sinsnou

Messages recommandés

  • Habitués
Je suis heureuse de voir qu'il y en a plusieurs qui sont d'accord avec moi parce que j'ai toujours cru, également, que l'amour n'avait pas d'âge. Et je sais que c'est un post pour que chacun raconte son histoire mais j'ai quelques petits conseils à demander, pour vous qui avez lu mon histoire... À cause de mon jeune âge, ma mère et ma famille du côté gabonais ont beaucoup de mal à avaler la situation; ma famille paternelle n'est même pas au courant parce qu'on n'est pas très proche. Alors maman et sa famille pensent que le mariage se fera vers 2009 et là encore, je ne sais pas s'ils doutent tout simplement du sérieux de notre relation ou s'ils souhaitent qu'elle se termine mais personne n'est très enthusiaste. Mais, comme je vous ai dit, Yanick et moi avons décidé de se marier cet été finalement pour un peu plus de sécurité (s'il n'arrive pas à avoir la bourse gabonaise pour étudier en France alors j'aurais toujours la possiblité de le rapprocher de moi parce que ce sera mon époux). Par contre, on ne compte pas mettre beaucoup de gens au courant de l'affaire. Ça ne me plaît pas trop parce que ma mère a été absente pendant toute ma vie et j'aurais aimé qu'elle voit ce jour au lieu de bouder. L'autre raison de notre geste c'est le fait que là-bas il y a beaucoup de jalousie. Je ne sais pas si certain(e)s d'entre vous ont vécu ça, mais le fait que trop de gens soient au courant de nos plans de parrainage ou même qu'ils les soupçonnent pourrait avoir de graves conséquences. Au Gabon lorsqu'une personne prévoit sortir du pays, il arrive parfois des évènements étranges proche de son départ. Si vous ne comprenez pas, voici un exemple: il y a quelques années un cousin à moi a réussit à obtenir un visa pour aller en France. Il comptait chercher une inscription une fois sur place et y faire des études pour avancer un peu. 5 jours avant son départ, il est "tombé" en jouant au basket et le soir il a juste dit qu'il avait mal à la tête. La veille de son départ il est décédé à l'hôpital. C'est un triste évènement lorsque ça arrive une fois, mais quand les gens en arrivent au point de cacher leur départ (Yanick ne dira rien à sa famille et partira juste avec un petit sac à dos comme s'il allait se balader en ville), c'est plus qu'une mauvaise coincidence.

Alors, vous pensez que le fait que la cérémonie de mariage n'inclue pas certaines personnes importantes (ex: parents) pourrait jouer contre nous dans le dossier; est-ce que ça paraîtrait louche même si on explique?

la plupart des cas la famille n'Etait pas present

juste pour la lois de lage de marriage chez ton futur mari je sais pas sil vont demander l accord de tes parent .. au maroc tuas le droit de te marrié toute seuls apres lage de 18 ans

il yas meme un couple persone de leures familles n etais present

et ils sont etais accepté

pour ta maman cest meix quelle sois au courant de ton projet

c'est ta maman

l'histoire exemple que tuas donné oui tuas raison

c'est bien si tu vas voire dans les sujets du forum ( plus d'information pour tes demarche)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut c'est juste un petit bout de notre histoir , ( connisance première voyage de ma femme en Tunisie ).

Je sais, c'est très très long à lire mais pour ceux et celles qui veulent se rendre en Tunisie et en apprendre sur les Tunisiens seront, je crois, satisfaits d'avoir lu ce témoignage J'essaye de vous faire baigner dans l'atmosphère tunisienne même dans les moindres détails qui semblent anodins mais qui font partie intégrante de la vraie Tunisie, cette Tunisie inconnue des touristes de passage dans les hôtels de luxes...

Le 13 mai 2001, une date que je retiendrai pour toujours! Non ce ne fut pas la date de mon arrivée à Tunis mais plutôt la date à laquelle un Tunisien inconnu me contacta via le logiciel ICQ. Ce Tunisien est devenu depuis le 1er mars 2003 mon mari chéri. Si le cur vous en dit, je me permets de raconter cette histoire qui est loin d'être terminée malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent encore de façon insupportable

Comme je disais quelques lignes plus haut, j'ai discuté avec un Tunisien comme ça par hasard le soir où je m'étais décidé d'effacer mon compte avec ICQ puisqu'il ne me servait plus. Quelques secondes avant le " clic " sur le bouton supprimer, j'ai reçu un message d'un utilisateur qui se décrivait comme étant un Tunisien. Bon ok pourquoi ne pas " tchater " un peu avec lui. Il m'envoie une photo de lui mais et ma réaction fut de lui dire : Tu n'es pas très bronzé! Ça démontre assez bien ma mauvaise connaissance des pays d'Afrique selon moi il devait être noir et non pas juste un peu bronzé ;) Mais peu importe, j'ai tchaté avec lui ce soir là et plusieurs autres soirs! Puis au fil des semaines et des mois nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre, HÉ OUI ça arrive même sans s'être vu en personne.

Premier voyage

(27 avril au 20 juillet 2002)

Tout ça m'amène à la planification de mon premier voyage en Tunisie et le premier voyage de toute ma vie par le fait même! C'est donc 11 mois et demi après notre premier " tchate " que je m'envole vers un monde nouveau et pas pour 3 semaines mais pour 3 mois! Un peu téméraire la Québécoise !!! Oui et après? Qui ne risque rien n'a rien alors je fonce! Me voilà donc rendu au-dessus de l'Océan Atlantique me demandant ce que je faisais là et environ 8 heures plus tard j'étais au-dessus de la Méditerranée. Le stress culmine lorsque le pilote annonce la descente prochaine ; j'allais mettre les pieds sur un autre continent, dans une autre culture et ce pour un bon bout de temps sans connaître réellement l'homme qui m'attendait à l'aéroport de Tunis-Carthage. L'avion descend, je vois des centaines de maisons blanches partout, il descend encore et pour la première fois de ma vie je vois des palmiers en nature ! Ça semble stupide mais je rêvais depuis des années à ça. Par je ne sais quel miracle, je me retrouve dans l'Aéroport, le cur battant la chamade et la tête lourde après 12 heures de voyage de nuit. Première étape avant les douanes; toilettes! Mon premier contact avec les gens de ce pays fut justement dans cette toilette, c'était une dame assise par terre me disant de lui laisser mon sac car je n'avais pas le droit de le garder avec moi dans la cabine Fatiguée mais pas stupide tout de même ! Ensuite direction les douanes, petit papier à remplir et à laisser au douanier qui ne semble pas trop joyeux mais bon, pas grave, il n'est pas là pour sourire. Quelques secondes plus tard c'est le détecteur de métal, et le contrôle du sac. Une dame me dit " hot hot, madame.. " (Ce qui signifie de mettre mon sac sur le tapisje l'ai appris plus tard ;) Je passe le détecteur sans sonner et le douanier de l'autre côté ressemblait plus à l'idée que j'avais d'un Tunisien, grand sourire, accueil chaleureux, fier de voir que je venais du Canada (quelques mois après les attentats du 11 septembre) et toute seule en plus. Et bien il ne me reste plus qu'à prendre mes valises et traverser la porte qui me sépare d'AhmedPFFFFFFF QUEL STRESS !!! Et on y va!

Je suis rendu de l'autre côté, mon regard " scanne " tout l'espace devant moi puis s'arrête sur Ahmed qui se dirige rapidement vers moi avec un sourire inoubliable! Il a son " fan club " avec lui, plein d'amis, je ne sais plus ou donner de la tête et des mains par la même occasion ! Bonjour, bienvenue, enchanté, etc., ça n'arrête pas. Il s'y dégage une chaleur humaine incroyable, jamais je n'ai cru un instant être accueillie comme une Star! Des photos et des films de partout, un peu gênant quand même non? Après un Coca Light (début du choc culturel j'étais habituée à du Coke Diète hahaha), je me dirige vers la voiture qui reconduira Ahmed et moi dans la maison qu'il avait louée pour mon séjour. Wow, en sortant de l'aéroport, une vue fabuleuse m'attendait ; hé oui encore des palmiers, des fontaines d'eau, une chaleur plutôt différente de celle à laquelle j'avais quitté le Québec en cette fin d'avril et des marques de voitures que je n'avais vues que dans des films français (Renault, Opel, Fiat, Peugeot) ! Mais où suis-je donc ? Je monte dans la voiture à l'arrière et j'attache ma ceinture, on me dit non non pas de ceinture ce n'est pas obligatoire ! Les accidents de voitures arrivent partout dans le Monde, en Tunisie aussi non? Je garde donc ma ceinture en tant Québécoise bien " domptée " ;)

Je profite de la balade pour admirer le décor ; gigantesques bougainvillées, cactus, figuiers, palmiers dattier et jasmin ornent les rues, quelle merveille! Je suis arrivée en Tunisie depuis environ 1 heure et je sais déjà que j'y reviendrai dans quelques mois Ha nous voilà devant une belle maison qui se trouve à être ma demeure pour les 3 prochains mois. À peine sortie de la voiture que j'entends de la musique typiquement Tunisienne qui vient de l'intérieur, des gens y sont déjà et dansent au rythme de la musique. La maison est chaleureuse et les Tunisiens qui s'y trouvent le sont tout autant. Je ne sais plus combien de temps s'est écoulé avant que le meilleur ami d'Ahmed décide de mettre tout le monde à la porte afin qu'Ahmed et moi puissions être seuls pour la première fois. Bien sûr j'aurais des tonnes de choses à dire sur Ahmed et le bonheur que nous avons vécu et tout mais le but de ce témoignage n'est pas d'écrire un roman traitant sur l'amour mais plutôt sur la Tunisie, je vous épargne donc de cet aspect de mon voyage bien que parfois je doive en faire mention ! Donc ma première impression sur les Tunisiens est vraiment excellente! Toute la journée la visite n'arrête pas, amis, famille tout le monde vient faire son tour avec des petits cadeaux.

Bon j'ai envie d'une douche Ha mais l'eau chaude n'est pas installée installée? Comment ??? Oui car l'eau est chauffée à l'aide un petit système qui fonctionne avec une bonbonne de gaz et un brûleur qui réchauffe l'eau à mesure qu'elle passe dans le tuyau. Pas grave, une douche froide fera l'affaire cette fois! Bon ma première nuit dans ce pays étranger ; 4:00 AM un coq se réveille et réveille ses confrères par la même occasion, voilà donc une chorale de coqs aux petites heures du matin ! Je suis vraiment perdue là. 6:00 AM c'est le tour aux moutons et aux chèvres de chanter de leurs douces voix à quelques mètres de la fenêtre de ma chambre, c'est inimaginable comment juste les sons peuvent vous faire sentir vraiment loin de chez vous et je dois avouer que c'est un sentiment plutôt agréable quand on a vraiment envie de se dépayser!

Bon c'est le moment du lever avec la migraine qui est incluse dans le décalage horaire de 5 heures, par chance j'ai mes " Tylénols ". À quoi ressemble un petit déjeuner en Tunisie ? Yaourt, pain baguette, rien de très élaboré mais ça fait l'affaire. Pour ce qui est de la suite de cette journée, j'ai oublié, un autre effet du décalage sûrement ! Le lendemain, une invitation à visiter Sidi-Bou-Saïd, comme c'est beau toutes ces maisons blanches et bleues avec la mer juste à côté! Mais je crois rêver moi ! Serait-ce déjà un mirage, on n'est pas dans le désert il me semble?) Les jours passent, les amis viennent en visite chaque soir avec leurs sourires et leur bonne humeur. Je constate qu'ici les gens n'appellent pas avant de rendre visite contrairement à ce que nous sommes habitués au Canadace qui parfois me dérangeait un peu.

Pour garder contact avec mes proches, je me rends au publinet (Café Internet sans café) régulièrement et je constate que leur connexion Internet est vraiment d'une lenteur insupportable et maudit soit les claviers AZERTY !!! Par contre l'ambiance y est bonne. Autres constatations au fil des jours ; certains quartiers non touristiques sont jonchés d'ordures c'est dommage et les petites rues sont impraticables tellement il y a de trous et de bosses. Mais tout ça n'enlève en rien les charmes de ce pays, il faut juste faire abstraction de ces détails et de toute façon quand on fait un voyage de ce genre, il ne faut pas s'attendre à retrouver le même style de vie que chez nous sinon à quoi servent les voyages? Je dois cependant vous parler d'une chose qui me choque réellement en Tunisie bien que ce soit un sujet délicat ; Il s'agit de la police. Les policiers sont rois et maîtres dans ce pays! Ils sont postés un peu partout le long des routes et font des contrôles fréquents, jusque là aucune problème mais quand ils font un contrôle, ils cherchent systématiquement une raison de vous faire payer une amende même si tout est en règle. Ce n'est peut-être pas le cas avec une voiture de touristes uniquement mais avec des Tunisiens à bord c'est presque sûr qu'il faille sortir le porte-feuille pour des raisons aussi stupides que " Ha vous êtes des nouveaux mariés, faites-nous le plaisir de nous donner 15 Dinars afin qu'on puisse fêter nous aussi. " Je ne mens pas là, ça nous est arrivé ainsi que plusieurs autres situations aussi stupides. C'est vraiment le côté de la Tunisie qui me choque le plus, ok il y a aussi certains endroits qui vous offrent des toilettes vraiment horribles mais bon passons. Mais là je ne veux pas que vous pensiez que j'ai détesté ce pays car vous savez, j'y suis allée 3 fois en 1 an et demi pour un total de 8 mois! Pour revenir à nos moutons (sans jeu de mots) je me suis toujours sentie la bienvenue dans ce pays et ce, à chaque seconde! J'ai reçu des tonnes d'invitations à souper, à sortir, des gens à aller voir partout tellement que je crois que si j'avais dit oui à chaque invitation, jamais j'aurais eu à souper à la maison! Mais durant ces 3 mois je n'ai pas seulement visité des gens, j'ai visité des lieux magnifiques aussi tel que El Jem, Matmata, Tataouine, Douz, Tozeur, Aïn Draham et bien d'autres! Les balades en dromadaire dans le Sahara c'est tout simplement une expérience qui semble irréelle. La Tunisie offre des paysages à couper le souffle, des lieux historiques majestueux, une végétation d'une rare beauté et des habitants d'une chaleur humaine unique. Je ne fais que coucher ces quelques mots dans ce récit que mon esprit s'envole en direction de " Tounsi " comme l'appelle les Tunisiens

Vous devez bien vous douter que je pourrais encore écrire 50 000 mots au sujet de ce premier voyage mais je vais arrêter ce premier volet ici. Je conclus donc cette partie en vous disant que quelques jours avant mon départ j'ai eu droit à une petite fête bien arrosée

A SUIVRE ......il reste encor 4 voyage a raconté

Ahmed de la Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pr cette belle histoire...j'aimerais bien en connaitre la suite!! lolllllllll bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow vous avez tous de belles histoires ,,,,,,,,,,,,,,,et des histoires vraies. Je susi la femme de plusenplus, et voila je me lance avec notre petite histoire d'amour :P

À la suite d'une relation violente verbalement et physiquement pendant 11 ans, j'ai décidé de quitter cette relation pour mon bonheur et pour le bonheur de nos deux magnifiques garcons.

Je me suis trouvé un petit appartement près de chez mes parents. Je venais de trouver un excellent travail dans la plus grande compagnie en télécommunication au Canada. J'avais beaucoup d'amis et de connaissance la bas. Tout le monde me donnait leur addresse email. Alors j'ai décider de me faire entrer internet a la maison.

Vu que je travaillais de soir , je voyais pas mes enfants souvent, ils étaient avec leur papa. Oui il était pas gentil avec moi , mais, ça reste qu'il est un magnifique papa pour nos deux garcons et ils les adorent et il fait tout pour eux, sauf que pour moi et bien, j'étais un tas de merde, trop grosse pour lui, meme jusqu,a me dire quand j,étais nue que jétais dégueulasse a voir et que je devais faire de l'exercise ohhhhhhhhhhhhhhh j'étais vraiment blessé. Mais bon c,est du passé , une chance,,,,,,,,,,,

Voila, j'ai fait entrer internet, et vu que je rentrais du travail a 1h00 le matin et bien je dormais pas tout de suite alors je parlais avec pleins de monde sur internet. Au mois de octobre ou novembre, je suis plus sure la, je m'étais inscrite sur réseau contact, mais pour trouver juste des amis rien d'autre. ALors laaaaaaaaaaaaaaaa, il y avait plein de monde qui me demandais mon msn dont beaucoup de marocains et d'algériens. Oh lala, j'en ai eu des demandes en mariages pendant ce temps la hihihihiihhi. meme si le gars avait juste vu une foto de moi et qu,on se parlait juste depuis une semaine ou deux. Mais c,est quoi ca ? hihihihihihi je m,amusais avec ca moi , je riais trop. Je savais tres bien ce qu'il voulait. Je suis quand meme assez éveillé dans ma tete pour savoir ca.

Un jour de décembre 2006, je recois une invitation sur msn comme les autres. Alors j'accepte et c,est a ce moment ou j'ai accepté l'invitation que ,,,,,,,,,ma vie changera a jamais :

Bon alors si vous voulez en savoir plus , faites moi signe , byebye hahaha , mais non c une blague, je continue,

Alors j'ai commencer par dire salut a cette personne. Il me dit salam. Je dit bonnnnnnnnnn encore un autre qui essaie de m'avoir la hihihiihih. Alors je continue a parler avec lui, amicalement et il me dit qu,il vie au maroc et tout. Moi je lui dit que je suis québécoise et voila on p arle comme ca entre amis seulement.

Apres quelques temps, il avait trouvé une copine. ALors on parlait , moins , mais on parlait pareil. J,apprenais beaucoup de chose de son pays et je lui parlait du canada et du québec. On avait jamais mit nos cams, et bien lui il en avait une mais pas moi. Il voyait juste ma photo sur msn et moi je voyais juste la sienne. Souvent je disais a lui : wowo tu as des beaux yeux, tu es dont ben beaux ,,,,,,,,hihihihihih je le taquinais car je sai squ,il était un peu timide. Je lui disais, mais laisse ta copine la, moi je vasi te marier , tu seras bien avec moi, mais c'était toujours pour taquiner. On continue a parler, sa copine était au courant qu,on parlait mais elle savait que cétait juste amical c,est tout. Voila que les mois avancent. On parle de plus en plus maintenant, je sais pa spourquoi mais bon c,Était comme ca. Ca faisait peut etre environ 4 a 5 mois qu'on parlait amical. Jamais on parlait de sex ou rien de déplacer. Cétait pas comme les autres. Il était tres respectueux surtout envers sa copine car souvent je lui demandais , tu me trouves jolie et il passait par dessus le sujet ou bien il disait : je suis désolé je ne peux pas répondre a ca car j'ai une copine. Je trouvais ca tellement cute. Mais cela faisait peut etre un mois ou deux que je commencais a avoir des sentiments pour lui. Je me disais, mais voyons je peux pas, il est a l,autre bout de la planete, c'est impossible et en plus il avait une copine. J'aurais souhaité etre sa copine ou sa femme car, je voyais vraiment qu,Il étati tellement gentil et respectueux. Je me disais wow,j'ai jamais vu ca moi. jJe lui avait di tque j'avais deux garcons et mes garcons parlaient avec lui des fois . Il aime bien les enfants .Ce qui est bien la dedans,c'est que mon mari et moi, on s'est connu intérieurement avant extérieur. Mes sentiments pour lui était encore de plus en plus fort a chaque jour que le temps avancaient. Et la j,ai décider d'aller acheter une cam. Et la il s,est connecté et on s'est vu. J,ai dit ohhhhhhhhh wow, il est tellement beau ce mec hmmmmmmmm. hihihihi. Mais encore une fois, lui il me disait qu,il pouvait pas répondre a cause qu,il avait une copine et qu'il la respectait. Je lui demandais souvent comment allait sa copine et tout. Un jour,,,,,,,,,,,je lui demande comment va sa copine et je vois que son visage est bizarre. Et la il me dit que sa copine a quitter. Elle avait quitter pour l'espagne. Je peux vous dire les filles que jétais triste la pour lui mais aussi j,étais encore plus contente ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,je peux pas mentir sur ca hahahhaahha. Alors on a continuer a parler et parler souvent et la j,ai décider un jour pendant le mois de avril ou mai 2007 de lui dire mes sentiments. Car je pouvais plus la , ca venait trop fort a l'intérieur de moi. Et la petit peu par petit peu il a commencé a avouer ses sentiments pour moi. Car ce nétait pas un gars qui disait ouvertment ses sentiments. La on était vraiment amoureux l'un de l'autre alors quoi faire ? Je suis au canada et lui au maroc? Alors quelques semaines apres, on parlait de tout et de rien en amoureux sur la cam :P je l'ai demandé en mariage. Il ne savait pas trop quoi dire car on est loin L'un de l,autre. Moi j'avais deja commencé a regarder comment marchait les mariages internationales quelques jours avant ma demande, oh lala. Ouffffffffff quelle démarche oh mon dieuhihihihihiihih. J,avais téléphoné immigration québec et immigratino canada plusieurs fois pour avoir des informations et tout. Quand je lui ai fait la demande en mariage, je lui ai expliqué comment ca marchait tout ca et je lui ai dit que moi je pouvais pas aller habiter au Maroc meme si c'était la facon la plus facile car bon j,ai deux enfants et un appartement et aussi j,ai un tres tres bon travail. Alros je lui ai dit : si tu décides que tu veux etre avec moi pour la vie tu devras malheureusement quitter ta famille, tes amis ton travail , le maroc quoi ...........Et la il ne m,as pas répondu dans la meme journée. On savait nous qu'on était amoureux et que dieu a fait qu,on s,est rencontré. Car c'était bizarre tout ca notre rencontre. On ne se souvient meme pas ou on a pris nos emails. Vu que toute sa famille a mon mari utilisait tous le meme emails, lui il pense que c son petit frere qui m'avait ajouté a ses contacts mes bonssssss, on ne sait plus vraiment. hihiihih ou peut etre que ca vient de réseau contact, et qu'il cherchait des amis mais bon,,,,,,,,,probablement que c,est ca hahahahhaha. Alors on continue a parler encore apres quelques jours et j,avais toujours pas de reponses,,,,,,La il me dit qu,il a parlé a sa famille de tout ca et que ses parents étaient d'accord et que il doit faire ce qu,il doit faire. Je parlais des fois avec sa famille il me connaissait mais pour eux jétais juste une amie . Ils étaient surpris un peu mais super content car ses parents m,aiment bien. Et la mon mari m,a dit qu,Il acceptait ma demande. La on a fait tous les arrangements et hoppppppppppppp quelques semaines apres je quittais pour le maroc. Mes amis étaient au courant et tout , ma famille aussi mais ils étaient pas content du tout. Surtout ma maman. Elle me parlait pas pendant au moins une semaine. Elle a tout fait pour me faire changer d'idée. Alors sous la pression de maman j'ai tout annulé. Je me suis connecté ce soir la, et j'ai dit a mon mari, désolée chéri on doit annuler, oublie moi, et tout le tralalala,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,et la on a pleurer comme des bébés sur la cam et aussi lui il mangeait plus, il sortait plus il faisait plus rien. Alors la, tout était annulé. Vu que c,est lui qui avait payer mon billet, car jétais vraiment pauvre la dans ce temps et encore un peu aujourd,hui hihihiih, je lui avait dit que jétais pour lui rembourser l,argent peu par peu pour le billet car en annulant le billet on perd 20% alors je lui ai dit que je lui donnerais peu par peu le 20% perdu mais lui il voulait pas. Nous avons pas parler sur msn pendant 2 ou 3 jours je crois environ. Un moment donné le téléphone sonne chez ma maman et je repond. Ouffffffff une chance que c,es tmoi qui a repondu et pas ma maman car cétait lui. Il me demandait comment j,allais et tout ca. On s,ennuyait tellement l'un de l,autre oufffffffff, cétait dur. La meme journée jétait parti reconduire ma niece chez elle en campagne. Je l'ai déposé chez elle. Apres je retourne chez moi mais je regardais tout le paysage de la campagne. Les beaux arbres pleins de couleurs , les oiseaux chantent , le ciel est merveilleusement bleu, les animaux, et bien la nature était magnifique et la je me suis mise a pleurer et a penser a mon mari . Je me disais que cétait pas juste tous les gens qui me jugeait , je l,aimais vraiment et tout, et la je suis arreté chez ma maman et je lui ai dit : maman, je quitte pour le maroc, et la elle était encore plus faché mais bon, je lui ai dit : maman je vais juste le voir en ami. Je vais rien faire la inquiete pas. Ma maman est pas folle elle le sait tres bien mais elle dit rien. Alors vu que le billet est encore valide, je vais sur msn et je dit a mon mari, je viens chéri, je viens, j,ai changé d,idée, je suis mon coeur la et la mon mari était le plus heureux du monde et moi aussi. Il avait pas eu de sourire dans son visage pendant quelques jours ,mais la je voyais son visage qui illuminait de joie. Et la j,ai quitter, mes parents mont dit juste bye et fait attention a toi. hihiihihihih Alors hopppppppp je quitte pour la maroc seule comme une grande. J,ai pas peur car je sais que l'homme de ma vie m,attend a laéroport Mohamed . J,arrive a casa. Je descend de l'avion, je capote car je sais qu,il est dans le meme endroit que moi a la meme heureux au meme moment. ALors moi je cours, mais tout est lent , je comrpend pas la. Tout le monde marche comme des tortues et moi j,ai envie de courir comme une folle mais je me retiens. La rendu a l,endroit pour prendre les valises, ohhhhhhh la je suis genée car je vois les portes battantes qui ouvrent et ferment et je vois pleins de gens de l,autre coté ,Et la je me dit : ok les valises svp prenez votre temps a arriver ca va, je vaisattendre un peu :) Et oui,,,,,,,,,,,,,,mes valises sont arrivées les premieres. Je comrpend pas pourquoi mais c comme ca. La je prend toute mon temps pour marcher jusqu,a ces fameuses portes. Et juste avant les portes je vois encore des gardes, et la je me dit ; oufffff une chance ca va me prendre plus de temps et comme ca je vais essayer d,arreter de trembler comme une feuille. Jétais tres nerveuse. Ben non, le garde me fait signe de passer avec sa main. La j,ai mal au coeur, j,ai envie de vomir partout. Je me dit : si il me trouve pas aussi jolie que sur la cam? La j,ai plein de scénario dans la tete. Comme toujours hahahahahhhah et je sais que vous aussi vous avez eu ca . La je traverse les portes, je décide d,aller a droite mais il y a trop de monde, je suis genée la toute rouge alors je vais a gauche et la ,,,,,,,,,,,,,,,j,avance avec mes valises, je ne regarde personne , et je me dit ouffffffff il est la et il me voit ,,,,,,,,,,,masi moi je sais pas il est ou, je continue a avancer et oh lala je le vois, il dit mon nom, et la tout mon corps était chaud a l,intérieur, j,avais les jambes tellemetn molles. Je leve ma tete et je le vois. J'ai les yeux pleins d,eau. Et la on avance et on se sert dans nos bras ohhhhhhhhhhh quel sentiments de joie ,,,,,,,,,,,,on s,embrasse et oui les filles j,ai embrassé mon mari a laéroport devant tout le monde je me fouttait des regards des autres ( c,est pas bien d,embrasser devant les autres la bas) hihiihihih mais cétiat plus fort qu emoi. ON tremblait les deux masi vous savez, c,est comme si ca faisait 5 ou 10 ans que je le connaissais, il était magnifique, et on s,est marié , j,ai resté un mois et j,ai retourné une deuxieme fois en octobre 2007 pour 3 semaines, et la je vais aller pendant le mois de mars pendant une semaine pour le voir car je peux plus la c,est tro pdure ca fait 4 mois qu,on s,est pas vu et j,en peux plus et lui non plus, je peux pas aller plus longtemps a cause de mon travail mais bon c,est mieux que rien :P J,espere que vous avez aimer, On est encore plus amoureux que jamais .Je l,adore et lui aussi. Je suis sa tite-princesse et je suis tellement contente et je remercie dieu de m,avoir guidé et d,avoir suivi mon coeur au lieu des conseils des autres, meme si cétait pas en mal qui faisait ca c,était pour me protégér hihihi mais aujourd,hui mes parents l,aiment bien et parle souvent avec ainsi que mes nieces ,me senfants et ma soeur, ils ont tres hate a son arrivé mais pas plus que moi,

désolée pour les fautes la, car jai écrit vite vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'et magnifique votre histoire Rolokimy ... je me revois lors de mes arrivées .. humm. ;)

Soyez heureux tout les deux car vous le méritez !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci c gentil cocottes :)

C'et magnifique votre histoire Rolokimy ... je me revois lors de mes arrivées .. humm. ;)

Soyez heureux tout les deux car vous le méritez !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier message sur ce forum, et je vais vous raconter mon histoire.

Mon histoire n'est pas aussi rose que les votres, mais elle a un petit intéret quand meme !

Voilà, j'étudiais en fin de cursus dans une université française. J'avais quitté ma copine française voilà six mois, et j'étais très engagé dans le milieu associatif. J'avais milité pour la création d'une association pour l'accueil des étudiants étrangers. J'avais donc mis en place avec des amis une structure pour aider à l'intégration des étudiants dans mon université. Ils étaient près de 300 sur les 3000 inscrits et étaient confronté à plusieurs problèmes. L'adresse email de notre association s'est donc retrouvée sur le site internet de l'université pour les nouveaux étudiants étrangers intéressés à postuler.

Octobre 2003.

Elle venait d'avoir 17 ans, moi tout juste 22.

Parmi les emails, il y avait la demande d'une québecoise en dispute avec ses parents qui voulait quitter le québec étudier en france. Mais elle avait écrit vite et j'avais du mal à saisir ce qu'elle disait. Cegep, cote R, crédits, sciences pures, je ne comprenais pas grand chose à ces termes. Elle avait une adresse mail en @hotmail.com et moi aussi. Je connaissais à peine MSN depuis qq jours seulement et je me suis dit : peut etre ca marche de se parler comme ça ?

Alors je l'ajoute sans lui avoir parlé. Petite anecdote, ses premiers mots sont : "Who are you?" il est tard, je réponds "I am fine, thank you !" Cette phrase nous a tellement fait rire ensuite...

On s'écrit pendant environ deux heures, principalement en anglais.

Là, je farfouille sur le net pour savoir si son Cegep (non terminé) lui permet de postuler à l'Université en France. Forcément, je me renseigne mal et je lui dit : oui, tu peux postuler.

Deux semaines passent à discuter de ses chances, de son programme etc. Je l'appelle un soir, lol,je comprends rien à son accent, on finit par se retrouver de nouveau sur MSN, plus simple ! On parle de son ex- qu'elle accepte de quitter suite à mes conseils, ça n'avait pas d'allure son histoire. Arrivent les vacances de la Toussaint fin octobre, je lance en l'air dans la conversation : je viens te voir t'expliquer tout ca ? Elle dit ok. Six jours plus tard, je m'envole pour Montréal pour faire la rencontre de cette intringuante québécoise. Mes parents me croient chez d'autres amis québécois rencontrés l'année passée.

Arrivé à l'aéroport, je la reconnais mais je suis un peu déçu car les photos étaient plus prometteuses. Pas grave, je suis là en ami après tout ! Surprise, elle est plutot contente de me voir et m'embrasse sur le champs. Content, car je la connais quand meme un peu et je sais que c'est une bonne personne. On va passer ces 8 jours au Québec pour une bonne partie ensemble. La découverte du pays n'est pas si géniale que ça, Montréal est sympa mais sale, froid, avec une architecture désorganisée, je ne suis pas sur d'aimer vraiment. Enfin le contraste avec la France est agréable, pour la premiere fois que je quitte l'Europe. Je bois du Coke pour rien, je ne compte pas les Shooter dans les boites, je laisse du Tip dans les épiceries ah ah ah. Elle foxe ses cours et sa job pour me voir et m'accompagner à Montréal, puis à Québec. Nous profitons de nos qq jours pour visiter à fond la ville, elle connaissait peu car elle venait de région. Je suis un peu perplexe quant à l'avenir d'une relation québec-france. Je la quitte en pleurs à la fin de mes vacances, moi aussi j'avais foxé qq jours d'université pour prolonger mon séjour.

Novembre 2003

A mon arrivée, je me dis : bon, qu'est ce que je fais ? A ce moment là, j'hésite qq peu puis je lui dis que je mets fin à la relation. Bien sur je l'aimais car j'étais tres

attaché à elle apres ces instants passés dans ces bras. Qq chicanes sur MSN, je te bloque, tu me bloques puis on se reconnecte.

Décembre 2003

Décembre arrive, on s'achete des Webcams. On rediscute, et je lui dis : désolé, priorité sur mes études pour qq mois. Elle comprend mais on fait le projet de se revoir.

Janvier 2004

Janvier, examens finaux d'université, puis février début de mon stage de fin d'étude dans le Sud de la France. Le temps de trouver un logement honnete pour deux, voila qu'on refait des projets. Cette fois, c'est elle qui vient a la fin de ses cours fin mai. Parfait. Moi, en attendant, je me fais de nouveaux amis et nouvelles amies dans le Sud, en sortant pas mal.

Avril 2004

Elle recoit une convocation pour examen pour rentrer à l'université en France. Présence obligatoire à Paris ou bien dans une ambassade à l'étranger si plus de 10 personnes. Forcément, elle est la seule de montréal à avoir postulé. Autre probleme, l'examen est la meme date que ses examens de fin de session de Cegep. Definitivement incompatible, elle ne peut pas renoncer à son DEC car il lui est nécessaire pour aller en France. Casse tete, elle oublie l'idée d'aller en France et on regarde pour moi les possibilités.

Un soir, surprise, elle a ses billets, argent avancé par ses parents. Cool. Elle reste 3 mois. Ca me fait bizarre de vivre avec qqn pour 3 mois dans le meme petit appart. Avril 2004, je découvre Immigrer.com et me renseigne sur l'immigration au québec. Je réfléchis, hum, parrainage, pas une bonne idée selon moi car, bien qu'étant sur de mes sentiments, je voulais pas l'engager pour 10 ans (à l'époque). Je regarde donc de loin la solution de l'immigration qualifiée.

Mai 2004

Arrivée dans le Sud, elle meurt de chaud et ne supporte pas la France. Elle veut manger de la poutine ! Deuxieme jour, elle veut rentrer sur le champs. Chicane. Je la raccompagne à la gare pour se diriger vers l'aéroport. Elle pleure, moi aussi, puis on retourne se calmer à l'appartement. Ces difficiles moments passés, on passe les meilleurs trois mois de notre jeune vie. Beau temps, plage, stage tranquille, week end sur la cote à faire du camping puis vacances idylliques en Corse. Impossible d'imaginer la vie sans elle.

Aout 2004

Elle quitte Paris, je me mets activement à l'écriture de mon rapport de stage. Deux jours plus tard, c'est fini. Je postule activement pour trouver un boulot, ben oui, faut bien financer l'immigration. Deux jours plus tard, je trouve un CDI à Paris, suite à un deuxieme entrevue apres un passage à Paris en Juin passé.

Septembre 2004

J'ai une semaine avant le début de ma job à Paris. Je prétexte d'avoir à terminer mon rapport de stage pour repousser de 2 semaines supplémentaires mon début d'emploi à Paris. Je m'envole pour Montréal pour 3 semaines. On s'était quittés seulement une semaine. Je recois mon contrat de CDI que j'accepte par email le vendredi avant de rentrer. Vol de samedi soir à dimanche et premiere journee de boulot le lundi. Je dépose ma demande de CSQ fin octobre apres ma remise des diplomes. J'ai mon CSQ tres rapidement.

Décembre 2004

On a planifié ses vacances depuis qq semaines, elle viendra donc 4 semaines à Paris. Je dépose le dossier du fédéral. Nous profiterons de mes vacances pour aller à Londres, et une semaine au ski. Moments inoubliables. Elle capote ben raide dans les Alpes, c'est 'Ski-land' comme elle dit, elle a halluciné en arrivant ici. Elle rentre, triste, au Québec au bout des 4 semaines.

Avril 2005

Apres la visite médicale en Mars, j'avais prévu une semaine de vacances au Québec en Avril. Je la revois donc, mais oh surprise il neige encore et tout est encore gelé, le St Laurent, le canal rideau à Ottawa. Tempete de neige. Je rentre en france mi avril et je démissionne le lendemain avec mes 3 mois de préavis pour le 1er juillet. Je recois la brune qq jours plus tard, et j'attends patiemment la fin de mon contrat en CDI.

Juin 2005

Elle vient pour un mois et rentre début juillet. Elle fete ses 18 ans chez mes parents, ou je leur apprend qu'elle a 18 ans. Petite surprise. J'immigrerai avec elle sur le meme vol, ce qui nous permet d'apporter 2x32kg chacun, soit 128kg ! Pas pire. J'épuise mes 4 semaines de vacances accumulé pendant mon emploi pour faire avec elle un tour d'Europe. Bien sympathique. Mes bagages pour l'immigration sont faits des le 1er Juin.

Juillet 2005

Installation ensemble à Montréal, dans un petit appart. Mais la, ca ne va plus, chicane en permanence, tu dors dans le salon et compagnie, tout ca parce que je veux aller aux réunions d'information pour les immigrants au lieu de me chercher une job. Deux mois difficiles avant de décrocher une job, ca commencait à ne plus aller à l'appart, une chance.

Décembre 2005

L'entreprise ou je travaille se débarasse de plusieurs employés, dont moi. Panique à bord et jobines pour qq mois. Financierement ca ne va pas trop en plus...

Avril 2006

Elle apprend qu'elle va poursuivre ses études en région. Je continue les jobines et la suit.

Juillet 2006

Arrivée en région en encore galere des jobines pendant plus d'un an. Je poursuis qq cours pour ma santé intellectuelle. Nombreux entretiens, mais rien ne débouche.

Mars 2007

J'envisage de retourner à Montréal seul. C'est ce qui va arriver car on se sépare en Mars 2007. Finalement, job intéressant à temps partiel en région donc je reste qq mois le temps de poursuivre mes cours.

Septembre 2007 Enfin LA job à Montréal... suite des nouvelles aventures... et la vie continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez tous les deux de belles histoires.. c le fun de voir les autres comment ils ont connu leur futur mari.. Bonne chance à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut voilà la deusiéme est troisiéme voyage de ma femme bien détaillier il manque deux autre voyage

Deuxième voyage

(9 janvier au 7 avril 2003)

Plusieurs mois se sont écoulés depuis mon retour en juillet mais l'envie de repartir est trop forte, je repars donc en direction de la Tunisie le 9 janvier 2003.

30°C me sépare du Québec à mon arrivée à Tunis où il fait 10°C. La douceur de cette journée de janvier me caresse le visage agréablement contrairement au -20°C qu'il faisait à Montréal à mon départ! Les oiseaux chantent à la sortie de l'aéroport, un son qui m'avait manqué sans le savoir. Je me retrouve encore dans la même maison que l'été dernier, quelle sensation étrange de m'y retrouver encore une fois. Première constatation.. il fait plus froid et humide dans la maison que dehors. Impossible de faire autrement, les systèmes de chauffage central sont presque inexistants en Tunisie. Bon ok je garderai donc mon manteau à l'intérieur pour les 3 prochains mois! Ahmed ayant pitié de la pauvre petite Québécoise gelée (supposément habituée au froid, oui mais pas à l'intérieur des maisons !!!), va chercher un système de chauffage à l'huile qui réchauffe une pièce en polluant l'air du même coup. J'avoue j'ai critiqué ce système et avec raison alors Ahmed trouve une chaufferette électrique que j'ai gardée collée sur moi durant presque 3 mois! Mais la maison est trop grande pour conserver la moindre chaleur. Déménagement en vu. On se retrouve dans une très petite maison plus facile à chauffer mais le plafond coule et les murs moisissent ce qui m'a donné une toux qui est encore persistante après 1 an. La pluie est quotidienne, le froid aussi, même de la neige tombe sur certaines régions en altitude et la boue est présente partout. C'est d'ailleurs la première fois qu'Ahmed voit la neige! Les Tunisiens croient que c'est moi la responsable de cette pluie et de ce froid puisque après mon départ le beau temps est revenu. Disons que je n'ai pas apprécié les mois de janvier et février et je ne conseille pas à qui que ce soit de s'y rendre durant ces 2 mois là. Bien sûr j'étais présente pour l'Aïd.. Je n'ai pas tellement aimé voir les marres de sang le long des routes. Enfin arrive le mois de mars, la température monte un peu et je me marie avec Ahmed. Un peu gênantes les fêtes pour cet événement mais j'en garde un bon souvenir malgré quelques abrutis qui ont gâché la soirée en se bagarrant et en gâchant la fête de notre mariage par la même occasion. Les policiers ont renvoyé tout le monde, nous avons donc terminé la fête en famille à la maison des parents d'Ahmed. Un ami policier, connu peu de temps avant lors d'une tentative de vol dans notre maison, va s'occuper de retrouver les bagarreurs

Est-ce que je vous ai parlé des conducteurs tunisiens? 3 mots : indisciplinés, irrespectueux et dangereux! Je n'ai rien compris à leur façon de conduire et pas seulement parce que la signalisation n'est pas la même qu'au Canada. Un exemple : une après-midi on se baladait dans le centre-ville de Tunis juste pour le plaisir quand on s'arrête à un feu rouge. Quand le feu passe au vert, un impatient derrière nous klaxonne pour qu'on avance mais il y a un piéton qui traverse devant nous, on ne peut quand même pas l'écraser pour lui plaire! Une fois en route, il klaxonne encore pour faire savoir à Ahmed qu'il ne roule pas assez vite à son goût. Ahmed décide de ralentir pour le faire fâcher et ça marche car le con nous frappe le pare-chocs arrière volontairement! Ha mais là c'est moi qui suis dans les bleus, c'est ma voiture de location! Je dis à Ahmed arrête-toi ici tout de suite! Je sors de la voiture car j'ai nettement l'intention d'aller engueuler ce con mais Ahmed sort aussi et commence à se chicaner en arabe avec ce gars puis ils en viennent à une bagarre dans la rue. Je gueule pour qu'ils se lâchent mais rien à faire même la vieille mère du chauffard s'en mêle. Quelques insultes plus tard, l'accrochage se termine sans trop de mal. Ce n'est qu'un bref aperçu de leur comportement au volant, ne soyez surtout pas surpris d'entendre des dizaines de klaxons retentir à chaque intersection sans raison. Bon ok c'est assez pour les côtés plus négatifs de la Tunisie, le problème c'est que mon 2ième voyage a été parsemé d'évènements négatifs malheureusement mais ça ne m'a pas enlevé l'envie d'y retourné puisque le 6 août 2003 j'y atterrissais pour une 3ième fois

Troisième voyage

(6 août au 26 septembre 2003)

Nous sommes au milieu de juillet et Ahmed me manque terriblement Une idée de fou me passe par la tête ; pourquoi ne pas aller lui faire une visite surprise en Tunisie ?!? Mais comment manigancer tout ça sans quil se doute de quelque chose Je demande donc laide de son meilleur ami Badra qui sera sûrement très très heureux de participer à cette « méga-surprise » pour son ami ! Je lui envoie un email qui lui parle de mon idée et il est enchanté de participer.

Salut Badra

Je t'écris pour te faire part de quelques chose qui doit rester secret SVP..

Comme tu le sais, je dois récupérer de l'argent bientôt Jai pensé que je pourrais aller passer quelques temps en Tunisie encore une fois (1 mois environ)

Je te demande de garder le silence pour 2 raisons :

1- ce n'est pas certain à 100%

2- je veux faire une grosse surprise à Ahmed en arrivant en Tunisie sans lui dire!!!!!!!!! et pour ça je vais avoir besoin de toi... en autre pour venir me chercher à l'aéroport si tu es d'accord bien sûr! Mais ça non plus ce n'est pas certain à 100%... possible que je ne puisse pas me retenir et que je lui dise tout avant!

Je prévois acheter un billet de dernière minute dans environ 2 ou 3 semaines...... en tout cas, je t'en reparle, mais d'ici là chuuuuuuuuuutttttt pas un mot à personne OK! perrrrrrrrrsonne!

Bye Bye

Roumia

xxx

On élabore un plan diabolique dans le dos dAhmed, Badra raconte à Ahmed quil va recevoir de la visite de Carolina, une amie de lArgentine avec qui il « tchate » depuis un moment. Ahmed est content pour Badra et il est daccord pour laider à louer une maison, trouver des meubles etc. Donc Badra avec laide dAhmed réussi à faire en sorte quune maison meublée mattende en Tunisie sans quAhmed sache que cest en fait pour lui et moi Il y a eu un petit problème pour ce qui est de mon arrivée à laéroport car moi je ne veux pas quAhmed soit là Badra insiste donc à faire croire à Ahmed que son amie de lArgentine désire rencontrer Badra seul en premier, ce qui a pour résultat de choquer Ahmed un peu plus tard.

Salut Jo

Vraiment je sais pas comment commencer ce e-mail car je trouve que tu est une femme tres intéligente surtout que tu change ton adresse e-mail;-)))))))))))

Et pour la façon de surprise j'ai déja commencer à dire à Ahmed que il y a une copine qui va me venir les semaines prochaine et j'attend juste qu'elle fixe le jour de son vole;-)))) et je le dit que cette femme aime que je vient la chercher seule car elle est trés timide et il à respecté ce choix;-)))))))) pour ça je vais te rencontre seule à l'aéroport et je vais laisser Ahmed a la maison et je demande à lui qu'il m'attend a la maison pour nous prendre quelque photo;-))))))))))))))))))) et il accepte ça et il ma dit quil est heureux pour moi et il me conseille beaucoup et reste me parler 2 heures sur comment je vais me sentir si une femme dinternet va venir ;-))))))))))))

J'ai demander à Ahmed de me prêter un peut d'argent pour louer un maison prés de tout, le net magasin ....taxi....etc ... et loin des mosquées;-)) ausssiiiiiii

et je demande ça car quand je parle avec Ahmed sur ma copine qui va me venir je lui dit qu'elle me demande une seule chose que la maison ne soit pas chaude et aussi avec un bain;-))))

Bon maintenant je te laisse je te souhaite une super nuit et je suis heureux que tu va nous visiter une autre fois car ça va faire a Ahmed beaucoup de bien;-))))))

en fin tu est moumeulla (fatigante en arabe) ;-))))))

bye chere soeur bisous à tous le monde.

Badra

Pendant ce temps moi je continue à tchater chaque soir avec Ahmed, il me raconte ce quil a fait avec Badra, je suis donc bien au courant des développements ! Mais il me dit que puisque Badra ne veut pas de lui à laéroport, il pense partir en voyage quelques jours au MAROC !!! MALHEUR À MOI ! Quoi faire pour empêcher quAhmed quitte sinon ma surprise est foutue !!! Juse de persuasion et un peu de manipulation émotive en faisant comprendre à Ahmed que Badra aura besoin de sa présence pour partager se moment de bonheur et bla bla bla Quelle histoire, mais je réussi à le convaincre de ne pas partir pour le Maroc tout de suite. OUF! jai eu chaud là.

Les jours passent et je reçois des nouvelles dHélène Comiré, mon agent de voyage qui en passant est vraiment très gentille et efficace ( http://www.eatravel.ca ), elle me donne des dates possibles et je choisi de partir le 5 août cest-à-dire dans quelques jours à peine. Du côté de la Tunisie tout est prêt, de mon côté il me reste juste à me trouver une excuse à donner à Ahmed pour expliquer mon absence sur le tchate le soir du 5 août prochain Lexcuse la plus réaliste fut de lui dire que ce soir là je devais garder ma nièce et quon allait au cinéma, même cette nièce de 9 ans a envoyé un email à Ahmed pour lui dire quelle avait hâte daller au ciné avec sa tante! Comment Ahmed aurait pus simaginer que cette fillette lui mentait ? Voilà donc le soir du 4 août, je tchate avec Ahmed, je lui dis demain je ne serai pas là mais après-demain je serai là ( ET COMMENT QUE JE SERAI LÀ !) car je veux absolument des nouvelles et des photos de larrivée de lamie de Badra

Atterrissage à Tunis, passage de douanes, Ha voilà Badra qui mattend comme promit, quel soulagement. Après quelques échanges sur la suite des événements, on se dirige dehors pour prendre un taxi et PAF la chaleur écrasante du mois daoût tunisien me frappe de plein fouet ! Rendu dans le taxi, Badra téléphone à Ahmed en lui disant que ça y est, « Carolina » est arrivée, et quils sont en route vers la maison. Je regarde les palmiers défiler en me demandant comment javais bien pu réussir à me rendre jusque là en cachette de mon mari ! Jentre dans la maison que Badra avait louée, Ahmed nest pas là, cest badra qui doit aller le chercher afin que ce soit moi qui lui ouvre la porte ! Badra revient, il entre dans la maison et me dit Ahmed attend dehors alors donne-moi ta caméra vidéo et ouvre-lui la porte ! 1-2-3, jouvre la porte et je vois un Ahmed lancer son appareil photo par terre ainsi que la bouteille de boisson gazeuse et se sauver en courant!!!!!! On va donc le rejoindre dehors, quel spectacle émouvant, Ahmed pleure à chaudes larmes tellement il est surpris. Barak allaou fik Badra, cest réussi!

Le mois daoût fut vraiment très chaud, sans vent et sans nuage, la température à grimpée jusquà 52 degrés celsius cétait insupportable, jen saignais du nez, obligation dacheter un climatiseur sinon jallais mourir fondue! La chaleur ma forcée à sortir uniquement lorsque le soleil baissait en fin de journée.

Laissez-moi vous dire quelque chose; Il y en a des mariages lété en Tunisie!!!!!!! Chaque soir plein de fêtes et de mariages partout, la musique est présente à chaque intersection de rue, ça donne une ambiance plutôt spéciale et agréable. Jai assisté à quelques uns dentre eux malgré un petit malaise dû au fait que je ne connais pas les centaines de gens présent durant ces cérémonies et quen tant quétrangère les yeux se tournent souvent vers soi.

Ensuite vint septembre et le déluge. Ahmed et moi étions dans le centre-ville de Tunis autour de minuit lorsquun orage violent éclate. Quelques instants plus tard, la pluie fait place à la grêle, le vent se mêle de la partie et quelques palmiers fragiles sont arrachés de leur ancrage! Un ouragan fait rage sur Tunis, un phénomène inconnu par la majorité des Tunisois! Ahmed est complètement perturbé en voyant toute cette eau tomber avec violence! Les voitures sarrêtent nimporte où au milieux des routes et sous les ponts, elles sont balancées de tous côtés par la force du vent. Ahmed entre la voiture dans le garage dune station dessence. On sort de la voiture pour mieux filmer, il ny a plus délectricité dans presque toute la ville et on regarde les drapeaux tunisiens senvoler. La température a chutée denviron 15 degrés en quelques instants, pour la première fois depuis mon arrivée, jai un peu froid ! La pluie diminue enfin ce qui nous permet de réaliser quil y a des inondations partout, les rues ressemblent à des rivières brunes, les grenouilles sont partout, les piétons ont de leau jusquaux genoux par endroit, les égouts refoulent, les boutiques et maisons sont inondées et pour nous, nos vêtements qui se trouvaient sur la corde à linge ont fait comme les drapeaux tunisiens envolés mais pas trop loin par chance. Le lendemain les rues ont presque retrouvé leurs aspects habituels bien que ça ne soit pas le cas pour les maisons et terrains inondés. Les jours qui suivent sont parsemés de nuage et de pluie. Puis arrive le 10 septembre, cest supposé être ma dernière journée en Tunisie, mon retour au Québec est prévu pour le lendemain matin. Après avoir passé cette nuit à pleurer avec Ahmed je me rends à lévidence; je suis incapable de partir tout de suite ! 3:00 du matin, je téléphone à ma mère pour quelle rejoigne mon agent de voyage, je veux savoir quoi faire car je ne veux pas quitter tout de suite. Je dois me rendre au comptoir dAir France avant lheure de départ prévue. Javais tout de même préparé mes valises au cas ou mais jai pu retarder mon départ au 26 septembre après avoir payé les frais dannulation. Haaa comme je me sentais bien là!

Les jours qui ont suivi ont encore été très pluvieux avec de la grêle et des inondations fréquentes. Quand lautomne arrive en Tunisie, il arrive dun seul coup ! Et voilà, le 26 septembre je suis revenue au Québec pour voir les dernières feuilles tomber des arbres et depuis ce jour je suis séparé dAhmed et jen souffre terriblement

Je veux vraiment remercier Badra pour son aide, sans lui je n'aurais pas pu faire cette surprise à mon mari, comme vous le voyez, les Tunisiens sont vraiment des gens prêts à tout pour aider leurs amis, le bien-être des gens qui les entoure est primordial! Ne changez pas chers amis tunisiens, vous êtes formidables

Merci à tous !

A SUIVRE ENCOR ;) il reste deux autre voyage

Ahmed de la Tunise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont de très beaux voyage.. j'ai toujours voulu faire cette surprise à mon mari..Toi tu la fait c vraiment super.. c un beau souvenir que vous aller chérir le restant de vos jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci bcq de ce beau partage..j'attend la suite llolllllllll :blushing:

ok sinsnou ça me donne la fort d'exploser mes doigt est continuer a partager avec vous cet histoir .

merci bien

Ahmed de la Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wow vous avez tous de belles histoires ,,,,,,,,,,,,,,,et des histoires vraies. Je susi la femme de plusenplus, et voila je me lance avec notre petite histoire d'amour :P

À la suite d'une relation violente verbalement et physiquement pendant 11 ans, j'ai décidé de quitter cette relation pour mon bonheur et pour le bonheur de nos deux magnifiques garcons.

Je me suis trouvé un petit appartement près de chez mes parents. Je venais de trouver un excellent travail dans la plus grande compagnie en télécommunication au Canada. J'avais beaucoup d'amis et de connaissance la bas. Tout le monde me donnait leur addresse email. Alors j'ai décider de me faire entrer internet a la maison.

Vu que je travaillais de soir , je voyais pas mes enfants souvent, ils étaient avec leur papa. Oui il était pas gentil avec moi , mais, ça reste qu'il est un magnifique papa pour nos deux garcons et ils les adorent et il fait tout pour eux, sauf que pour moi et bien, j'étais un tas de merde, trop grosse pour lui, meme jusqu,a me dire quand j,étais nue que jétais dégueulasse a voir et que je devais faire de l'exercise ohhhhhhhhhhhhhhh j'étais vraiment blessé. Mais bon c,est du passé , une chance,,,,,,,,,,,

Voila, j'ai fait entrer internet, et vu que je rentrais du travail a 1h00 le matin et bien je dormais pas tout de suite alors je parlais avec pleins de monde sur internet. Au mois de octobre ou novembre, je suis plus sure la, je m'étais inscrite sur réseau contact, mais pour trouver juste des amis rien d'autre. ALors laaaaaaaaaaaaaaaa, il y avait plein de monde qui me demandais mon msn dont beaucoup de marocains et d'algériens. Oh lala, j'en ai eu des demandes en mariages pendant ce temps la hihihihiihhi. meme si le gars avait juste vu une foto de moi et qu,on se parlait juste depuis une semaine ou deux. Mais c,est quoi ca ? hihihihihihi je m,amusais avec ca moi , je riais trop. Je savais tres bien ce qu'il voulait. Je suis quand meme assez éveillé dans ma tete pour savoir ca.

Un jour de décembre 2006, je recois une invitation sur msn comme les autres. Alors j'accepte et c,est a ce moment ou j'ai accepté l'invitation que ,,,,,,,,,ma vie changera a jamais :

Bon alors si vous voulez en savoir plus , faites moi signe , byebye hahaha , mais non c une blague, je continue,

Alors j'ai commencer par dire salut a cette personne. Il me dit salam. Je dit bonnnnnnnnnn encore un autre qui essaie de m'avoir la hihihiihih. Alors je continue a parler avec lui, amicalement et il me dit qu,il vie au maroc et tout. Moi je lui dit que je suis québécoise et voila on p arle comme ca entre amis seulement.

Apres quelques temps, il avait trouvé une copine. ALors on parlait , moins , mais on parlait pareil. J,apprenais beaucoup de chose de son pays et je lui parlait du canada et du québec. On avait jamais mit nos cams, et bien lui il en avait une mais pas moi. Il voyait juste ma photo sur msn et moi je voyais juste la sienne. Souvent je disais a lui : wowo tu as des beaux yeux, tu es dont ben beaux ,,,,,,,,hihihihihih je le taquinais car je sai squ,il était un peu timide. Je lui disais, mais laisse ta copine la, moi je vasi te marier , tu seras bien avec moi, mais c'était toujours pour taquiner. On continue a parler, sa copine était au courant qu,on parlait mais elle savait que cétait juste amical c,est tout. Voila que les mois avancent. On parle de plus en plus maintenant, je sais pa spourquoi mais bon c,Était comme ca. Ca faisait peut etre environ 4 a 5 mois qu'on parlait amical. Jamais on parlait de sex ou rien de déplacer. Cétait pas comme les autres. Il était tres respectueux surtout envers sa copine car souvent je lui demandais , tu me trouves jolie et il passait par dessus le sujet ou bien il disait : je suis désolé je ne peux pas répondre a ca car j'ai une copine. Je trouvais ca tellement cute. Mais cela faisait peut etre un mois ou deux que je commencais a avoir des sentiments pour lui. Je me disais, mais voyons je peux pas, il est a l,autre bout de la planete, c'est impossible et en plus il avait une copine. J'aurais souhaité etre sa copine ou sa femme car, je voyais vraiment qu,Il étati tellement gentil et respectueux. Je me disais wow,j'ai jamais vu ca moi. jJe lui avait di tque j'avais deux garcons et mes garcons parlaient avec lui des fois . Il aime bien les enfants .Ce qui est bien la dedans,c'est que mon mari et moi, on s'est connu intérieurement avant extérieur. Mes sentiments pour lui était encore de plus en plus fort a chaque jour que le temps avancaient. Et la j,ai décider d'aller acheter une cam. Et la il s,est connecté et on s'est vu. J,ai dit ohhhhhhhhh wow, il est tellement beau ce mec hmmmmmmmm. hihihihi. Mais encore une fois, lui il me disait qu,il pouvait pas répondre a cause qu,il avait une copine et qu'il la respectait. Je lui demandais souvent comment allait sa copine et tout. Un jour,,,,,,,,,,,je lui demande comment va sa copine et je vois que son visage est bizarre. Et la il me dit que sa copine a quitter. Elle avait quitter pour l'espagne. Je peux vous dire les filles que jétais triste la pour lui mais aussi j,étais encore plus contente ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,je peux pas mentir sur ca hahahhaahha. Alors on a continuer a parler et parler souvent et la j,ai décider un jour pendant le mois de avril ou mai 2007 de lui dire mes sentiments. Car je pouvais plus la , ca venait trop fort a l'intérieur de moi. Et la petit peu par petit peu il a commencé a avouer ses sentiments pour moi. Car ce nétait pas un gars qui disait ouvertment ses sentiments. La on était vraiment amoureux l'un de l'autre alors quoi faire ? Je suis au canada et lui au maroc? Alors quelques semaines apres, on parlait de tout et de rien en amoureux sur la cam :P je l'ai demandé en mariage. Il ne savait pas trop quoi dire car on est loin L'un de l,autre. Moi j'avais deja commencé a regarder comment marchait les mariages internationales quelques jours avant ma demande, oh lala. Ouffffffffff quelle démarche oh mon dieuhihihihihiihih. J,avais téléphoné immigration québec et immigratino canada plusieurs fois pour avoir des informations et tout. Quand je lui ai fait la demande en mariage, je lui ai expliqué comment ca marchait tout ca et je lui ai dit que moi je pouvais pas aller habiter au Maroc meme si c'était la facon la plus facile car bon j,ai deux enfants et un appartement et aussi j,ai un tres tres bon travail. Alros je lui ai dit : si tu décides que tu veux etre avec moi pour la vie tu devras malheureusement quitter ta famille, tes amis ton travail , le maroc quoi ...........Et la il ne m,as pas répondu dans la meme journée. On savait nous qu'on était amoureux et que dieu a fait qu,on s,est rencontré. Car c'était bizarre tout ca notre rencontre. On ne se souvient meme pas ou on a pris nos emails. Vu que toute sa famille a mon mari utilisait tous le meme emails, lui il pense que c son petit frere qui m'avait ajouté a ses contacts mes bonssssss, on ne sait plus vraiment. hihiihih ou peut etre que ca vient de réseau contact, et qu'il cherchait des amis mais bon,,,,,,,,,probablement que c,est ca hahahahhaha. Alors on continue a parler encore apres quelques jours et j,avais toujours pas de reponses,,,,,,La il me dit qu,il a parlé a sa famille de tout ca et que ses parents étaient d'accord et que il doit faire ce qu,il doit faire. Je parlais des fois avec sa famille il me connaissait mais pour eux jétais juste une amie . Ils étaient surpris un peu mais super content car ses parents m,aiment bien. Et la mon mari m,a dit qu,Il acceptait ma demande. La on a fait tous les arrangements et hoppppppppppppp quelques semaines apres je quittais pour le maroc. Mes amis étaient au courant et tout , ma famille aussi mais ils étaient pas content du tout. Surtout ma maman. Elle me parlait pas pendant au moins une semaine. Elle a tout fait pour me faire changer d'idée. Alors sous la pression de maman j'ai tout annulé. Je me suis connecté ce soir la, et j'ai dit a mon mari, désolée chéri on doit annuler, oublie moi, et tout le tralalala,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,et la on a pleurer comme des bébés sur la cam et aussi lui il mangeait plus, il sortait plus il faisait plus rien. Alors la, tout était annulé. Vu que c,est lui qui avait payer mon billet, car jétais vraiment pauvre la dans ce temps et encore un peu aujourd,hui hihihiih, je lui avait dit que jétais pour lui rembourser l,argent peu par peu pour le billet car en annulant le billet on perd 20% alors je lui ai dit que je lui donnerais peu par peu le 20% perdu mais lui il voulait pas. Nous avons pas parler sur msn pendant 2 ou 3 jours je crois environ. Un moment donné le téléphone sonne chez ma maman et je repond. Ouffffffff une chance que c,es tmoi qui a repondu et pas ma maman car cétait lui. Il me demandait comment j,allais et tout ca. On s,ennuyait tellement l'un de l,autre oufffffffff, cétait dur. La meme journée jétait parti reconduire ma niece chez elle en campagne. Je l'ai déposé chez elle. Apres je retourne chez moi mais je regardais tout le paysage de la campagne. Les beaux arbres pleins de couleurs , les oiseaux chantent , le ciel est merveilleusement bleu, les animaux, et bien la nature était magnifique et la je me suis mise a pleurer et a penser a mon mari . Je me disais que cétait pas juste tous les gens qui me jugeait , je l,aimais vraiment et tout, et la je suis arreté chez ma maman et je lui ai dit : maman, je quitte pour le maroc, et la elle était encore plus faché mais bon, je lui ai dit : maman je vais juste le voir en ami. Je vais rien faire la inquiete pas. Ma maman est pas folle elle le sait tres bien mais elle dit rien. Alors vu que le billet est encore valide, je vais sur msn et je dit a mon mari, je viens chéri, je viens, j,ai changé d,idée, je suis mon coeur la et la mon mari était le plus heureux du monde et moi aussi. Il avait pas eu de sourire dans son visage pendant quelques jours ,mais la je voyais son visage qui illuminait de joie. Et la j,ai quitter, mes parents mont dit juste bye et fait attention a toi. hihiihihihih Alors hopppppppp je quitte pour la maroc seule comme une grande. J,ai pas peur car je sais que l'homme de ma vie m,attend a laéroport Mohamed . J,arrive a casa. Je descend de l'avion, je capote car je sais qu,il est dans le meme endroit que moi a la meme heureux au meme moment. ALors moi je cours, mais tout est lent , je comrpend pas la. Tout le monde marche comme des tortues et moi j,ai envie de courir comme une folle mais je me retiens. La rendu a l,endroit pour prendre les valises, ohhhhhhh la je suis genée car je vois les portes battantes qui ouvrent et ferment et je vois pleins de gens de l,autre coté ,Et la je me dit : ok les valises svp prenez votre temps a arriver ca va, je vaisattendre un peu :) Et oui,,,,,,,,,,,,,,mes valises sont arrivées les premieres. Je comrpend pas pourquoi mais c comme ca. La je prend toute mon temps pour marcher jusqu,a ces fameuses portes. Et juste avant les portes je vois encore des gardes, et la je me dit ; oufffff une chance ca va me prendre plus de temps et comme ca je vais essayer d,arreter de trembler comme une feuille. Jétais tres nerveuse. Ben non, le garde me fait signe de passer avec sa main. La j,ai mal au coeur, j,ai envie de vomir partout. Je me dit : si il me trouve pas aussi jolie que sur la cam? La j,ai plein de scénario dans la tete. Comme toujours hahahahahhhah et je sais que vous aussi vous avez eu ca . La je traverse les portes, je décide d,aller a droite mais il y a trop de monde, je suis genée la toute rouge alors je vais a gauche et la ,,,,,,,,,,,,,,,j,avance avec mes valises, je ne regarde personne , et je me dit ouffffffff il est la et il me voit ,,,,,,,,,,,masi moi je sais pas il est ou, je continue a avancer et oh lala je le vois, il dit mon nom, et la tout mon corps était chaud a l,intérieur, j,avais les jambes tellemetn molles. Je leve ma tete et je le vois. J'ai les yeux pleins d,eau. Et la on avance et on se sert dans nos bras ohhhhhhhhhhh quel sentiments de joie ,,,,,,,,,,,,on s,embrasse et oui les filles j,ai embrassé mon mari a laéroport devant tout le monde je me fouttait des regards des autres ( c,est pas bien d,embrasser devant les autres la bas) hihiihihih mais cétiat plus fort qu emoi. ON tremblait les deux masi vous savez, c,est comme si ca faisait 5 ou 10 ans que je le connaissais, il était magnifique, et on s,est marié , j,ai resté un mois et j,ai retourné une deuxieme fois en octobre 2007 pour 3 semaines, et la je vais aller pendant le mois de mars pendant une semaine pour le voir car je peux plus la c,est tro pdure ca fait 4 mois qu,on s,est pas vu et j,en peux plus et lui non plus, je peux pas aller plus longtemps a cause de mon travail mais bon c,est mieux que rien :P J,espere que vous avez aimer, On est encore plus amoureux que jamais .Je l,adore et lui aussi. Je suis sa tite-princesse et je suis tellement contente et je remercie dieu de m,avoir guidé et d,avoir suivi mon coeur au lieu des conseils des autres, meme si cétait pas en mal qui faisait ca c,était pour me protégér hihihi mais aujourd,hui mes parents l,aiment bien et parle souvent avec ainsi que mes nieces ,me senfants et ma soeur, ils ont tres hate a son arrivé mais pas plus que moi,

désolée pour les fautes la, car jai écrit vite vite :)

Tres belle histoire jespere que vous serez reuni tres bientot je sais ce que c'est la separation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci chantou :P

Wow vous avez tous de belles histoires ,,,,,,,,,,,,,,,et des histoires vraies. Je susi la femme de plusenplus, et voila je me lance avec notre petite histoire d'amour :P

À la suite d'une relation violente verbalement et physiquement pendant 11 ans, j'ai décidé de quitter cette relation pour mon bonheur et pour le bonheur de nos deux magnifiques garcons.

Je me suis trouvé un petit appartement près de chez mes parents. Je venais de trouver un excellent travail dans la plus grande compagnie en télécommunication au Canada. J'avais beaucoup d'amis et de connaissance la bas. Tout le monde me donnait leur addresse email. Alors j'ai décider de me faire entrer internet a la maison.

Vu que je travaillais de soir , je voyais pas mes enfants souvent, ils étaient avec leur papa. Oui il était pas gentil avec moi , mais, ça reste qu'il est un magnifique papa pour nos deux garcons et ils les adorent et il fait tout pour eux, sauf que pour moi et bien, j'étais un tas de merde, trop grosse pour lui, meme jusqu,a me dire quand j,étais nue que jétais dégueulasse a voir et que je devais faire de l'exercise ohhhhhhhhhhhhhhh j'étais vraiment blessé. Mais bon c,est du passé , une chance,,,,,,,,,,,

Voila, j'ai fait entrer internet, et vu que je rentrais du travail a 1h00 le matin et bien je dormais pas tout de suite alors je parlais avec pleins de monde sur internet. Au mois de octobre ou novembre, je suis plus sure la, je m'étais inscrite sur réseau contact, mais pour trouver juste des amis rien d'autre. ALors laaaaaaaaaaaaaaaa, il y avait plein de monde qui me demandais mon msn dont beaucoup de marocains et d'algériens. Oh lala, j'en ai eu des demandes en mariages pendant ce temps la hihihihiihhi. meme si le gars avait juste vu une foto de moi et qu,on se parlait juste depuis une semaine ou deux. Mais c,est quoi ca ? hihihihihihi je m,amusais avec ca moi , je riais trop. Je savais tres bien ce qu'il voulait. Je suis quand meme assez éveillé dans ma tete pour savoir ca.

Un jour de décembre 2006, je recois une invitation sur msn comme les autres. Alors j'accepte et c,est a ce moment ou j'ai accepté l'invitation que ,,,,,,,,,ma vie changera a jamais :

Bon alors si vous voulez en savoir plus , faites moi signe , byebye hahaha , mais non c une blague, je continue,

Alors j'ai commencer par dire salut a cette personne. Il me dit salam. Je dit bonnnnnnnnnn encore un autre qui essaie de m'avoir la hihihiihih. Alors je continue a parler avec lui, amicalement et il me dit qu,il vie au maroc et tout. Moi je lui dit que je suis québécoise et voila on p arle comme ca entre amis seulement.

Apres quelques temps, il avait trouvé une copine. ALors on parlait , moins , mais on parlait pareil. J,apprenais beaucoup de chose de son pays et je lui parlait du canada et du québec. On avait jamais mit nos cams, et bien lui il en avait une mais pas moi. Il voyait juste ma photo sur msn et moi je voyais juste la sienne. Souvent je disais a lui : wowo tu as des beaux yeux, tu es dont ben beaux ,,,,,,,,hihihihihih je le taquinais car je sai squ,il était un peu timide. Je lui disais, mais laisse ta copine la, moi je vasi te marier , tu seras bien avec moi, mais c'était toujours pour taquiner. On continue a parler, sa copine était au courant qu,on parlait mais elle savait que cétait juste amical c,est tout. Voila que les mois avancent. On parle de plus en plus maintenant, je sais pa spourquoi mais bon c,Était comme ca. Ca faisait peut etre environ 4 a 5 mois qu'on parlait amical. Jamais on parlait de sex ou rien de déplacer. Cétait pas comme les autres. Il était tres respectueux surtout envers sa copine car souvent je lui demandais , tu me trouves jolie et il passait par dessus le sujet ou bien il disait : je suis désolé je ne peux pas répondre a ca car j'ai une copine. Je trouvais ca tellement cute. Mais cela faisait peut etre un mois ou deux que je commencais a avoir des sentiments pour lui. Je me disais, mais voyons je peux pas, il est a l,autre bout de la planete, c'est impossible et en plus il avait une copine. J'aurais souhaité etre sa copine ou sa femme car, je voyais vraiment qu,Il étati tellement gentil et respectueux. Je me disais wow,j'ai jamais vu ca moi. jJe lui avait di tque j'avais deux garcons et mes garcons parlaient avec lui des fois . Il aime bien les enfants .Ce qui est bien la dedans,c'est que mon mari et moi, on s'est connu intérieurement avant extérieur. Mes sentiments pour lui était encore de plus en plus fort a chaque jour que le temps avancaient. Et la j,ai décider d'aller acheter une cam. Et la il s,est connecté et on s'est vu. J,ai dit ohhhhhhhhh wow, il est tellement beau ce mec hmmmmmmmm. hihihihi. Mais encore une fois, lui il me disait qu,il pouvait pas répondre a cause qu,il avait une copine et qu'il la respectait. Je lui demandais souvent comment allait sa copine et tout. Un jour,,,,,,,,,,,je lui demande comment va sa copine et je vois que son visage est bizarre. Et la il me dit que sa copine a quitter. Elle avait quitter pour l'espagne. Je peux vous dire les filles que jétais triste la pour lui mais aussi j,étais encore plus contente ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,je peux pas mentir sur ca hahahhaahha. Alors on a continuer a parler et parler souvent et la j,ai décider un jour pendant le mois de avril ou mai 2007 de lui dire mes sentiments. Car je pouvais plus la , ca venait trop fort a l'intérieur de moi. Et la petit peu par petit peu il a commencé a avouer ses sentiments pour moi. Car ce nétait pas un gars qui disait ouvertment ses sentiments. La on était vraiment amoureux l'un de l'autre alors quoi faire ? Je suis au canada et lui au maroc? Alors quelques semaines apres, on parlait de tout et de rien en amoureux sur la cam :P je l'ai demandé en mariage. Il ne savait pas trop quoi dire car on est loin L'un de l,autre. Moi j'avais deja commencé a regarder comment marchait les mariages internationales quelques jours avant ma demande, oh lala. Ouffffffffff quelle démarche oh mon dieuhihihihihiihih. J,avais téléphoné immigration québec et immigratino canada plusieurs fois pour avoir des informations et tout. Quand je lui ai fait la demande en mariage, je lui ai expliqué comment ca marchait tout ca et je lui ai dit que moi je pouvais pas aller habiter au Maroc meme si c'était la facon la plus facile car bon j,ai deux enfants et un appartement et aussi j,ai un tres tres bon travail. Alros je lui ai dit : si tu décides que tu veux etre avec moi pour la vie tu devras malheureusement quitter ta famille, tes amis ton travail , le maroc quoi ...........Et la il ne m,as pas répondu dans la meme journée. On savait nous qu'on était amoureux et que dieu a fait qu,on s,est rencontré. Car c'était bizarre tout ca notre rencontre. On ne se souvient meme pas ou on a pris nos emails. Vu que toute sa famille a mon mari utilisait tous le meme emails, lui il pense que c son petit frere qui m'avait ajouté a ses contacts mes bonssssss, on ne sait plus vraiment. hihiihih ou peut etre que ca vient de réseau contact, et qu'il cherchait des amis mais bon,,,,,,,,,probablement que c,est ca hahahahhaha. Alors on continue a parler encore apres quelques jours et j,avais toujours pas de reponses,,,,,,La il me dit qu,il a parlé a sa famille de tout ca et que ses parents étaient d'accord et que il doit faire ce qu,il doit faire. Je parlais des fois avec sa famille il me connaissait mais pour eux jétais juste une amie . Ils étaient surpris un peu mais super content car ses parents m,aiment bien. Et la mon mari m,a dit qu,Il acceptait ma demande. La on a fait tous les arrangements et hoppppppppppppp quelques semaines apres je quittais pour le maroc. Mes amis étaient au courant et tout , ma famille aussi mais ils étaient pas content du tout. Surtout ma maman. Elle me parlait pas pendant au moins une semaine. Elle a tout fait pour me faire changer d'idée. Alors sous la pression de maman j'ai tout annulé. Je me suis connecté ce soir la, et j'ai dit a mon mari, désolée chéri on doit annuler, oublie moi, et tout le tralalala,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,et la on a pleurer comme des bébés sur la cam et aussi lui il mangeait plus, il sortait plus il faisait plus rien. Alors la, tout était annulé. Vu que c,est lui qui avait payer mon billet, car jétais vraiment pauvre la dans ce temps et encore un peu aujourd,hui hihihiih, je lui avait dit que jétais pour lui rembourser l,argent peu par peu pour le billet car en annulant le billet on perd 20% alors je lui ai dit que je lui donnerais peu par peu le 20% perdu mais lui il voulait pas. Nous avons pas parler sur msn pendant 2 ou 3 jours je crois environ. Un moment donné le téléphone sonne chez ma maman et je repond. Ouffffffff une chance que c,es tmoi qui a repondu et pas ma maman car cétait lui. Il me demandait comment j,allais et tout ca. On s,ennuyait tellement l'un de l,autre oufffffffff, cétait dur. La meme journée jétait parti reconduire ma niece chez elle en campagne. Je l'ai déposé chez elle. Apres je retourne chez moi mais je regardais tout le paysage de la campagne. Les beaux arbres pleins de couleurs , les oiseaux chantent , le ciel est merveilleusement bleu, les animaux, et bien la nature était magnifique et la je me suis mise a pleurer et a penser a mon mari . Je me disais que cétait pas juste tous les gens qui me jugeait , je l,aimais vraiment et tout, et la je suis arreté chez ma maman et je lui ai dit : maman, je quitte pour le maroc, et la elle était encore plus faché mais bon, je lui ai dit : maman je vais juste le voir en ami. Je vais rien faire la inquiete pas. Ma maman est pas folle elle le sait tres bien mais elle dit rien. Alors vu que le billet est encore valide, je vais sur msn et je dit a mon mari, je viens chéri, je viens, j,ai changé d,idée, je suis mon coeur la et la mon mari était le plus heureux du monde et moi aussi. Il avait pas eu de sourire dans son visage pendant quelques jours ,mais la je voyais son visage qui illuminait de joie. Et la j,ai quitter, mes parents mont dit juste bye et fait attention a toi. hihiihihihih Alors hopppppppp je quitte pour la maroc seule comme une grande. J,ai pas peur car je sais que l'homme de ma vie m,attend a laéroport Mohamed . J,arrive a casa. Je descend de l'avion, je capote car je sais qu,il est dans le meme endroit que moi a la meme heureux au meme moment. ALors moi je cours, mais tout est lent , je comrpend pas la. Tout le monde marche comme des tortues et moi j,ai envie de courir comme une folle mais je me retiens. La rendu a l,endroit pour prendre les valises, ohhhhhhh la je suis genée car je vois les portes battantes qui ouvrent et ferment et je vois pleins de gens de l,autre coté ,Et la je me dit : ok les valises svp prenez votre temps a arriver ca va, je vaisattendre un peu :) Et oui,,,,,,,,,,,,,,mes valises sont arrivées les premieres. Je comrpend pas pourquoi mais c comme ca. La je prend toute mon temps pour marcher jusqu,a ces fameuses portes. Et juste avant les portes je vois encore des gardes, et la je me dit ; oufffff une chance ca va me prendre plus de temps et comme ca je vais essayer d,arreter de trembler comme une feuille. Jétais tres nerveuse. Ben non, le garde me fait signe de passer avec sa main. La j,ai mal au coeur, j,ai envie de vomir partout. Je me dit : si il me trouve pas aussi jolie que sur la cam? La j,ai plein de scénario dans la tete. Comme toujours hahahahahhhah et je sais que vous aussi vous avez eu ca . La je traverse les portes, je décide d,aller a droite mais il y a trop de monde, je suis genée la toute rouge alors je vais a gauche et la ,,,,,,,,,,,,,,,j,avance avec mes valises, je ne regarde personne , et je me dit ouffffffff il est la et il me voit ,,,,,,,,,,,masi moi je sais pas il est ou, je continue a avancer et oh lala je le vois, il dit mon nom, et la tout mon corps était chaud a l,intérieur, j,avais les jambes tellemetn molles. Je leve ma tete et je le vois. J'ai les yeux pleins d,eau. Et la on avance et on se sert dans nos bras ohhhhhhhhhhh quel sentiments de joie ,,,,,,,,,,,,on s,embrasse et oui les filles j,ai embrassé mon mari a laéroport devant tout le monde je me fouttait des regards des autres ( c,est pas bien d,embrasser devant les autres la bas) hihiihihih mais cétiat plus fort qu emoi. ON tremblait les deux masi vous savez, c,est comme si ca faisait 5 ou 10 ans que je le connaissais, il était magnifique, et on s,est marié , j,ai resté un mois et j,ai retourné une deuxieme fois en octobre 2007 pour 3 semaines, et la je vais aller pendant le mois de mars pendant une semaine pour le voir car je peux plus la c,est tro pdure ca fait 4 mois qu,on s,est pas vu et j,en peux plus et lui non plus, je peux pas aller plus longtemps a cause de mon travail mais bon c,est mieux que rien :P J,espere que vous avez aimer, On est encore plus amoureux que jamais .Je l,adore et lui aussi. Je suis sa tite-princesse et je suis tellement contente et je remercie dieu de m,avoir guidé et d,avoir suivi mon coeur au lieu des conseils des autres, meme si cétait pas en mal qui faisait ca c,était pour me protégér hihihi mais aujourd,hui mes parents l,aiment bien et parle souvent avec ainsi que mes nieces ,me senfants et ma soeur, ils ont tres hate a son arrivé mais pas plus que moi,

désolée pour les fautes la, car jai écrit vite vite :)

Tres belle histoire jespere que vous serez reuni tres bientot je sais ce que c'est la separation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je crois que le temps est venu pour moi de vous raconter notre histoire à mon mari et moi.

Nous nous sommes rencontrés le 11 novembre 2005. Je m'en rappelle comme si c'était hier, c'était un vendredi. J'étais sur MSN quand tout à coup je reçois un courriel. Je vais voir. Quelqu'un vient de voir mon profil sur msn et me laisse son adresse courriel pour qu'on puisse discuter davantage. Je suis perplexe qu'une personne que je ne connais même pas demande à discuter avec moi, mais bon étant vraiment curieuse de nature j'ajoute son adresse courriel à ma liste. Il est en ligne. Je vais l'aborder. Il me dit qu'il s'appelle Marouane. Et là, je m'en rappellerai toujours, je lui demande c'est un nom de fille ou un nom de gars! On en rit encore aujourd'hui. Il me dit qu'il est un GARS et qu'il habite le Maroc. C'est alors que nous commençons à échanger sur nos vies respectives et sur notre culture. Je le trouve intéressant, mais sans plus.

Puis les jours passèrent et nous parlions de plus en plus souvent ensemble. Je me sens de plus en plus attirer vers cet homme que je n'ai jamais rencontré ni même vu! Eh oui monsieur n'avait pas de photo de lui sur son ordi, seulement une photo de motocross. Ah les hommes! Quelques jours après s'être rencontrés sur le net il m'appelle à la maison...ayyaaayyaaay...sa voix! Je m'en rappelle encore, le premier jour ou j'ai entendu sa voix toute douce. Je n'avais pas encore vu de photo de lui, mais au moins j'avais entendu sa voix..et ça me suffisait pour l'instant!

Le jour ou il m'avoua son amour pour moi j'étais vraiment surprise même si au fond de moi je trouvais ça très flatteur! Hi hi hi. Mais comme je sortais d'une relation très difficile avec un gars manipulateur je ne me sentais pas prête à m'embarquer de nouveau dans une relation avec un homme, et surtout pas avec un homme habitant à 6000 km de chez moi!!!! Peu de temps après nous avons acheté tous les deux une caméra et un micro. Je me rappelle le premier soir ou je l'ai vu sur cam...j'étais tellement nerveuse!!! Et si il n'était pas beau, je fais quoi??? Toute cette appréhension a disparu aussitot que je l'ai vu sur cam. Un beau mec bronzé! Ça n'a pas été très long que je me suis vite amourachée de lui. Mais bon que voulez-vous, les Marocains étant ce qu'ils sont, ils savent comment parler aux femmes! Je suis devenue littéralement amoureuse de lui. Je voulais acheter mon billet d'avion pour aller le voir pendant les congés de Noel. Soit environ 1 1/2 mois après notre rencontre sur le net! Vite en affaire la fille peut-être trop! Mais bon le destin en a voulu autrement. Disons qu'un billet à 2000$ ça vous ressaisit dans le temps de le dire!

Marouane était déçu quand je lui appris la nouvelle, mais je lui dis que je viendrai en mars pour une semaine durant ma semaine de relâche! Marouane était aux anges. Quand j'ai appris la nouvelle à mère, elle n'était pas très enthousiasme! Elle ne voulait pas me laisser partir. Je lui ai dis que je partirai quand même qu'elle le veuille ou non! Je suis vraiment bornée quand je le veux!

Le 3 mars 2006 je m'envole pour le Maroc. Quel choc ce fut de voir tant de femmes portant le foulards dans l'avion. Et aussi le commandant de bord qui parle en arabe. Non mais je comprends rien moi! Arrivée à Casablanca, pas le temps de regarder le paysage, j'ai un autre avion à prendre. Un vol Casablanca-Agadir. À peine arrivée, je repars. Chaque minute qui passe me rapproche davantage de mon amour. Nous touchons enfin le sol d'Agadir. Heureusement qu'il n'avait presque personne dans l'avion, parce que je veux courrir!!! Je passe les douanes en peu de temps. Pour les bagages ce fut plus compliqué. J'ai attendu au moins 30 minutes à côté du carroussel, mais rien, walou! Ils ont perdu mon bagage. Ouin ça commence bien un voyage! Je vais en informer un homme qui travaille là-bas, il prend mes coordonnées! Il me pose un tas de questions, j'ai juste envie qu'il se dépêche, mon amour m'attend à quelques mètres!!! Il me rappellera quand il les trouvera. Ce fut comme le signal de départ, eh GO je cours en direction des fameuses portes ou les gens attendent. Ma valise ne fait déjà plus partie de mes pensées. Je cherche du regard partout, je cherche et je cherche...je le vois qui avance vers moi avec un sourire timide. Je me jette dans ses bras et je commence à lui faire des câlins et des boussas. Oups, sur le coup de l'émotion je n'avais pas vu sa mère qui était derrière. Elle me fait des dizaines de boussas sur les joues à droite et puis à gauche. Vraiment mélangeant tout ça, hi hi hi! Au moment ou nous nous appretons à sortir de l'aéroport, le petit monsieur des bagages m'interpelle! On a retrouvé votre bagage! Wow ça c'est du rapide! Voulez-vous savoir pourquoi je n'avais pas retrouvé ma valise eh bien qq'un avait eu la brillante idée de l'envelopper dans un papier plastique!!! Quelle idée!

Arrivés à la maison une table pleine de bouffe m'attendait! Je n'avais pas très faim, mais bon je mangea un peu pour faire plaisir à la mère de Marouane. Ci-tôt Marouane me fit visité son école, son quartier, LA PLAGE, Marrakech! La semaine passa très rapidement. Déjà quelques jours avant mon départ nous pleurions déjà à l'idée de devoir se séparer! Il a tellement pleurer mon homme cette journée là! Pauvre mon amour. Le jour du départ ce fut tellement difficile. Je pleurais, je pleurais! Mais je lui promis de revenenir pour l'été prochain.

De retour au Québec, nous retournions à la routine de parler sur msn. J'ai vite acheté mon billet d'avion pour le 27 juillet jusqu'au 29 août! Durant cette période d'attente qui nous séparait, nous avons décidé de nous fiancer en août! C'est ce que nous avons fait le 15 août 2007 sur la jolie plage d'Agadir au soleil couchant. Très romantique oui oui oui! Ce fut un été mémorable pour tous les deux. A tous les jours nous allions à la plage. Je fis la connaissance de plusieurs de ses tantes, oncles, cousins, cousines. Tous trèèèèès sympathiques! Voyant que le temps filait à toute allure et que nous allions bientot être séparés de nouveau, Marouane fit une demande de visa temporaire, mais bon comme vous vous en doutiez tous, ce fut refusé. Nous étions démolis tous les deux, nous allions faire face à une autre pénible séparation. Encore une fois la veille du départ fut chargée en émotions, nous avons pleuré comme des bébés enlacés tous les deux.

De retour au Québec, j'achète de nouveau un billet d'avion pour un séjour de 3 semaines du 22 décembre au 11 janvier 2007. Nous avons décidé de nous marier durant cette période. Nous avons signé l'acte de mariage le 5 janvier et puis la cérémonie avait lieu le 6 janvier. Je remercie mes beaux parents. C'est grâce à eux si mon mari et moi avons eu un aussi bon mariage. Quelle joie nous ressentions lui et moi de nous savoir enfin mari et femme.

Dès mon retour au pays, je m'empresse de rassembler et de compléter les papiers nécessaires à la demande de parrainage. Le 29 janvier 2007, j'envoie le tout à Mississauga. Depuis le début des procédures, je suis retournée au Maroc à 2 reprises. Nous avons passé de magnifiques moments ensemble. Nous attendons encore le jour ou on nous laissera vivre notre amour pour toujours.

Je t'aime bzaffffffff mon amour!

C'est notre histoire! Ouf! J'espère que la lecture ne fut pas trop pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon je crois que le temps est venu pour moi de vous raconter notre histoire à mon mari et moi.

Nous nous sommes rencontrés le 11 novembre 2005. Je m'en rappelle comme si c'était hier, c'était un vendredi. J'étais sur MSN quand tout à coup je reçois un courriel. Je vais voir. Quelqu'un vient de voir mon profil sur msn et me laisse son adresse courriel pour qu'on puisse discuter davantage. Je suis perplexe qu'une personne que je ne connais même pas demande à discuter avec moi, mais bon étant vraiment curieuse de nature j'ajoute son adresse courriel à ma liste. Il est en ligne. Je vais l'aborder. Il me dit qu'il s'appelle Marouane. Et là, je m'en rappellerai toujours, je lui demande c'est un nom de fille ou un nom de gars! On en rit encore aujourd'hui. Il me dit qu'il est un GARS et qu'il habite le Maroc. C'est alors que nous commençons à échanger sur nos vies respectives et sur notre culture. Je le trouve intéressant, mais sans plus.

Puis les jours passèrent et nous parlions de plus en plus souvent ensemble. Je me sens de plus en plus attirer vers cet homme que je n'ai jamais rencontré ni même vu! Eh oui monsieur n'avait pas de photo de lui sur son ordi, seulement une photo de motocross. Ah les hommes! Quelques jours après s'être rencontrés sur le net il m'appelle à la maison...ayyaaayyaaay...sa voix! Je m'en rappelle encore, le premier jour ou j'ai entendu sa voix toute douce. Je n'avais pas encore vu de photo de lui, mais au moins j'avais entendu sa voix..et ça me suffisait pour l'instant!

Le jour ou il m'avoua son amour pour moi j'étais vraiment surprise même si au fond de moi je trouvais ça très flatteur! Hi hi hi. Mais comme je sortais d'une relation très difficile avec un gars manipulateur je ne me sentais pas prête à m'embarquer de nouveau dans une relation avec un homme, et surtout pas avec un homme habitant à 6000 km de chez moi!!!! Peu de temps après nous avons acheté tous les deux une caméra et un micro. Je me rappelle le premier soir ou je l'ai vu sur cam...j'étais tellement nerveuse!!! Et si il n'était pas beau, je fais quoi??? Toute cette appréhension a disparu aussitot que je l'ai vu sur cam. Un beau mec bronzé! Ça n'a pas été très long que je me suis vite amourachée de lui. Mais bon que voulez-vous, les Marocains étant ce qu'ils sont, ils savent comment parler aux femmes! Je suis devenue littéralement amoureuse de lui. Je voulais acheter mon billet d'avion pour aller le voir pendant les congés de Noel. Soit environ 1 1/2 mois après notre rencontre sur le net! Vite en affaire la fille peut-être trop! Mais bon le destin en a voulu autrement. Disons qu'un billet à 2000$ ça vous ressaisit dans le temps de le dire!

Marouane était déçu quand je lui appris la nouvelle, mais je lui dis que je viendrai en mars pour une semaine durant ma semaine de relâche! Marouane était aux anges. Quand j'ai appris la nouvelle à mère, elle n'était pas très enthousiasme! Elle ne voulait pas me laisser partir. Je lui ai dis que je partirai quand même qu'elle le veuille ou non! Je suis vraiment bornée quand je le veux!

Le 3 mars 2006 je m'envole pour le Maroc. Quel choc ce fut de voir tant de femmes portant le foulards dans l'avion. Et aussi le commandant de bord qui parle en arabe. Non mais je comprends rien moi! Arrivée à Casablanca, pas le temps de regarder le paysage, j'ai un autre avion à prendre. Un vol Casablanca-Agadir. À peine arrivée, je repars. Chaque minute qui passe me rapproche davantage de mon amour. Nous touchons enfin le sol d'Agadir. Heureusement qu'il n'avait presque personne dans l'avion, parce que je veux courrir!!! Je passe les douanes en peu de temps. Pour les bagages ce fut plus compliqué. J'ai attendu au moins 30 minutes à côté du carroussel, mais rien, walou! Ils ont perdu mon bagage. Ouin ça commence bien un voyage! Je vais en informer un homme qui travaille là-bas, il prend mes coordonnées! Il me pose un tas de questions, j'ai juste envie qu'il se dépêche, mon amour m'attend à quelques mètres!!! Il me rappellera quand il les trouvera. Ce fut comme le signal de départ, eh GO je cours en direction des fameuses portes ou les gens attendent. Ma valise ne fait déjà plus partie de mes pensées. Je cherche du regard partout, je cherche et je cherche...je le vois qui avance vers moi avec un sourire timide. Je me jette dans ses bras et je commence à lui faire des câlins et des boussas. Oups, sur le coup de l'émotion je n'avais pas vu sa mère qui était derrière. Elle me fait des dizaines de boussas sur les joues à droite et puis à gauche. Vraiment mélangeant tout ça, hi hi hi! Au moment ou nous nous appretons à sortir de l'aéroport, le petit monsieur des bagages m'interpelle! On a retrouvé votre bagage! Wow ça c'est du rapide! Voulez-vous savoir pourquoi je n'avais pas retrouvé ma valise eh bien qq'un avait eu la brillante idée de l'envelopper dans un papier plastique!!! Quelle idée!

Arrivés à la maison une table pleine de bouffe m'attendait! Je n'avais pas très faim, mais bon je mangea un peu pour faire plaisir à la mère de Marouane. Ci-tôt Marouane me fit visité son école, son quartier, LA PLAGE, Marrakech! La semaine passa très rapidement. Déjà quelques jours avant mon départ nous pleurions déjà à l'idée de devoir se séparer! Il a tellement pleurer mon homme cette journée là! Pauvre mon amour. Le jour du départ ce fut tellement difficile. Je pleurais, je pleurais! Mais je lui promis de revenenir pour l'été prochain.

De retour au Québec, nous retournions à la routine de parler sur msn. J'ai vite acheté mon billet d'avion pour le 27 juillet jusqu'au 29 août! Durant cette période d'attente qui nous séparait, nous avons décidé de nous fiancer en août! C'est ce que nous avons fait le 15 août 2007 sur la jolie plage d'Agadir au soleil couchant. Très romantique oui oui oui! Ce fut un été mémorable pour tous les deux. A tous les jours nous allions à la plage. Je fis la connaissance de plusieurs de ses tantes, oncles, cousins, cousines. Tous trèèèèès sympathiques! Voyant que le temps filait à toute allure et que nous allions bientot être séparés de nouveau, Marouane fit une demande de visa temporaire, mais bon comme vous vous en doutiez tous, ce fut refusé. Nous étions démolis tous les deux, nous allions faire face à une autre pénible séparation. Encore une fois la veille du départ fut chargée en émotions, nous avons pleuré comme des bébés enlacés tous les deux.

De retour au Québec, j'achète de nouveau un billet d'avion pour un séjour de 3 semaines du 22 décembre au 11 janvier 2007. Nous avons décidé de nous marier durant cette période. Nous avons signé l'acte de mariage le 5 janvier et puis la cérémonie avait lieu le 6 janvier. Je remercie mes beaux parents. C'est grâce à eux si mon mari et moi avons eu un aussi bon mariage. Quelle joie nous ressentions lui et moi de nous savoir enfin mari et femme.

Dès mon retour au pays, je m'empresse de rassembler et de compléter les papiers nécessaires à la demande de parrainage. Le 29 janvier 2007, j'envoie le tout à Mississauga. Depuis le début des procédures, je suis retournée au Maroc à 2 reprises. Nous avons passé de magnifiques moments ensemble. Nous attendons encore le jour ou on nous laissera vivre notre amour pour toujours.

Je t'aime bzaffffffff mon amour!

C'est notre histoire! Ouf! J'espère que la lecture ne fut pas trop pénible.

Mes yeux courai sur les mot pour vite arrive a la fin. C'est une belle histoire d'amour sa. Le visa bientot! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belle Stephie.. comme tu peux voir.. on sait jamais comment on rencontre l'homme de notre vie.. Je vous souhaite la meilleur des chances..et que vous aurez votre visa bientôt..vous le méritez tellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le visa c pour bientot ma belle ne soit pas inquiete...bcq de bonheur a vous 2 bisous xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup les filles, je vous souhaite également d'être réunies bientôt avec votre amour. Bientôt bientôt les visas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement