Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Toutes vos histoires sont belles!chacun a vecu ou vit encore une aventure formidable avec son ame soeur,c'est beau l'amour!j'espere que je pourais aussi vous racontez mon histoire avec mon amour enfin ce que je veut dire c'est que je souhaite avoir le courage de le faire car on est toujours séparé moi et mon amour par un atlantique immense 10000 km rien que ça !ça me fait bizzare ,on en a pas vraiment parler aux gens en details ce que je peut dire c'est que c'est merveilleux et a la fois pleins de danger sans fin lol je veut dire par danger et qu'on a des obstacles vraiment dure a surementer

Aux plaisir de vous lire tous(te)!

Merci pour ton passage shevalger...mais tu sais la plupart d'entre nous attendons toujours notre moitié ...mon mari es a 7000 km mais un jour il sera tout près de moi...ton histoire est la bienvenu quand tu auras envie de la raconter..

• 4 months later...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour a vous tous ...

je vais vous raconter mon histoire aussi .........

j'étais avec un tunisien depuis 2 mois environ(il était étudiant étranger)mais ca me marchait pas vraiment ...un jour ,sur msn ,j'avais l'adresse d'un mec au maroc (mais que j'ai pas parler,pri sur badoo)donc un jour ,ce mec me parle ,mais en fait c'est pas lui ,c'est son ami ,qui a rien a faire et dit bon ,je vais parler avec elle(moi!!!)alors ,je lui demande c qui ,il a quelle age ,il fait quoi dans la vie ,tout le blablabla.il me dit qu'il a 23 ans ,aie ,aie,c jeune un peu que je lui répond ,mais je veut bien continuer de te parler parce que t'a l'air gentil...quand j'allais voir le tunisien ,c avec mon marocain que je voulais etre ,c'est a lui que je pensait ,donc je l'ai laisser tomber.ca pri quelque mois avant qu'on s'avoue d'etre attacher l'un a l'autre .je voulais aller le voir ,mais j'ai mon fils et le travil ,donc pas évident.j'avais une cam,mais pas lui ,donc lui il me voyais ,mais pas moi,au bout de 3 mois ,je lui ai envoyer une cam,par la poste ,elle c'est jamais rendu.......2 mois apres ,c'est la premiére fois que je lui envoyais de l'argent pour qu'il en achete une ,ce qu'il a fait ...ouf ,imaginer ce que j'ai ressenti de le voir pour vrai(pck j'avais des photo de lui)c'était une chose que je vais pas oublier...donc a tous les jours on se parlais ,des heures de temps ,quand je finissait le travaille ,je le bipais pour qu'il se connect sur msn.il me demandais d'aller le voir ,sans rien penser ,j'était hésitante ,j'avais peur comme toute les filles ,je croi j'arrivais pas a me décider .un jour ,il ma présenter sa mére sur msn et avec la cam,et la ,j'ai pri ma décision ,c bon ,je vais aller le voir!!!!5 jours apres ,pour la premiére fois ,je l'ai appeller pour lui dire que je vais acheter mon billet ,et voir si les date sont bonne pour lui!!!!ouf entendre sa belle voix ......(je suis encore dans ce reve!!!)je suis aller le voir 2 semaine ,trop court.il ma toujour proteger ,a tout fait pour moi ,pour que je sois bien,j'était sa princesse ,comme il me dit souvent.mais le moment qu'on veut pas passer par la arrive ,et je dois repartir ,ca été tres dur ,on pleurais ,je lui ai dit de pas etre inquet ,que je vais revenir ,que c'était lui mon amour et personne me ferra l'oublier..ca été les 2 plus belle semaine de ma vie...a mon retour ,j'ai repri le travail ,avec lui dans ma tete et dans mon coeur .je pleurais a chaque soir quand on était ensebmle sur msn.on passe de bon moment a parler de tout et de rien..et la ,je retourne me marier avec mon chéri au mois d'avril ,il me reste 61 jours avant mon départ ,et j'ai tres hate .j'arrive plus a manger ....j'ai que lui toujour dans ma tete.c'est une tres belle histoire d'amour ,et je croi aussi que c'est une belle preuve d'amour ,ce que l'on fait pour l'autre...c'est mon amour ,je l'aime tellement .....

voila ,c'est ca mon histoire

merci de m'avoir écouter...........

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous,

Voici notre histoire, nous nous sommes rencontrer par hazard sur un site de chat au mois de novembre 2005, je venais de sortir d'une relation de 5 ans, je ne cherchait pas a trouver l'âme soeur dur internet, mais seulement qu'a faire des rencontres et me faire des connaissances, car j'avais pas vraiment d'amis(es) ici, et je voulais passer le temps etant seule en appartement depuis plusieurs année. Alors lorsqu'on c'est rencontrer on a discuter un peu sur le site de chat puis on a echangé nos msn, puis un jour j'ai fait une autre rencontre alors mon homme ne me parlais plus au net et il avais meme suprimé mon msn, car pendant les quelques mois qu'on a discuter il s'etais attaché a moi, mais moi non, alors j'ai rencontrer l'autre gars qui me disait m'aimer et tout et tout, mais finalement il m'a laisser tomber, j'en etais bouleverser, je ne croyais plus que je pouvais trouver un homme qui pourrait me rendre heureuse, car j'avais eu bcp de deception.

Mais après un moment je sais pas comment et lui non plus il ne sais pas se qu'il la pousser a me remettre dans ses contacts (le destin p-e), mais bon il m'a remis dans ses contact et on a recommencer a discuter. Mais je lui disait que je ne voulais pas de relation sérieuse car j'avais trop peur de me faire blesser de nouveau, il comprennait et ne me forcait pas non plus. Puis la on a commencer a discuter jours apres jours sur msn, au debut j'avais pas de web cam et lui en avais une mais tres rarement (il m'écrivait dans un cyber). Alors il ne me voyait pas en cam seulement une photo pas trop rescente. Toute fois il m'a avoué s'attacher a moi de plus en plus, moi je l'aimais bien mais en ami seulement, je lui avais meme écrit une lettre d'amitié lui souhaitant rencontrer la femme de sa vie, en lui disant esperer qu'elle me ressemble un peu côté mental. Plus que je discutait avec lui plus que je m'attachait vraiment a lui, puis un jour je lui ai avoué m'attacher bcp a lui. alors on a continuer a discuter avec lui. On a discuter tous les jours au net pendant environ 1 an, biensure je m'etais acheter une web cam. On discutais meme de mariage ensemble, quand j'ai dit ca a mes amies elle m'ont tous dit que j'Etais folle que c'etais un gars seulement pour les papiers, vous savez les histoire d'horreur qu'on entend toujours lolll meme une fois une m'a dit de faire attention a moi lorsque j'irai au Maroc pour pas me faire échanger contre des chameau( cella je l'ai bien rit) j'avais aprit a le connaitre je savais comment il etais juste a voir ses yeux et ses reaction.

Quelque moi plus tard je suis aller au Maroc pour le rencontrer lui et sa famille, j'ai jamais passer d'aussi bo moment jusqu'a ce moment la. Nous nous sommes marier a ce voyage, mais avec tous les papiers que ca prends on a eu peur de pas pouvoir se marier, mais fianelement la journée avant mon retour on a pu se marier. Toute une coincidence notre date de mariage est le 14 février eh oui la St-valentin. Alors je suis rentrer au Canada le coeur gros, car vraiment l'amour que j'éprouvait pour lui et lui pour moi est indescriptible. depuis mon retour on parle au net tous les jours et au tel de temps en temps (tarif affreusement élever). Et les procedure de parrainage sont tellement stressante, mais je crois bien que ca va bientot arriver a terme, il passe son entrevue Lundi le 28 Janvier, On est bcp stresser mais je sais qu'il va etre bien. bon voila, et si vous me demander pk je suis pas retourner le voir, ben faut voir avec mes patrons, loll mais je sais pas si j'aurais supporter une autre séparation de lui. Je peux vous avouer quelque chose, j'ai toujours cru que l'amour qu'on pouvait ressentir pour une personne avais une limite, que rendu a un certain point, on ne puisse pas aimer plus fort que ca, mais je me suis tromper car notre amour l'un pour l'autre n'arrete pas de grandir jour aprés jour.

aller c'est assez long comme ca je vous laisse et vous souhaite bonne chance a tous ceux qui attendent

Jolie_rose

sallut ,e te comrend quand tu dit que tes amies t'on dit de faire attention pour pas de faire échanger pour des chameux!!!.moi une de mes amies ,ma dit de faire attention ,pour pas me faire vendre ou bien qu'il n'enleve mes organe!!!!j'ai une cousine qui est totalement en désacord avec moi ,mais comme tu dit ,ces dans les yeux et dans les réaction qu'on vois la vériter de notre homme ,c'est nous qui passont du temps sur msn avec lui ..donc je croi que les autre ne pauvent pas vraiment comprendre.....mais tam pi pour eu!!!!

• Habitués
Posté(e)

très belle histoire machérie

je te souhaite un merveilleux mariage

et dit toi que tu vas t'en souvenir toute ta vie

de cette journée aussi magnifique.

Amicalement Marie xox

• Habitués
Posté(e)
bonjour a vous tous ...

je vais vous raconter mon histoire aussi .........

j'étais avec un tunisien depuis 2 mois environ(il était étudiant étranger)mais ca me marchait pas vraiment ...un jour ,sur msn ,j'avais l'adresse d'un mec au maroc (mais que j'ai pas parler,pri sur badoo)donc un jour ,ce mec me parle ,mais en fait c'est pas lui ,c'est son ami ,qui a rien a faire et dit bon ,je vais parler avec elle(moi!!!)alors ,je lui demande c qui ,il a quelle age ,il fait quoi dans la vie ,tout le blablabla.il me dit qu'il a 23 ans ,aie ,aie,c jeune un peu que je lui répond ,mais je veut bien continuer de te parler parce que t'a l'air gentil...quand j'allais voir le tunisien ,c avec mon marocain que je voulais etre ,c'est a lui que je pensait ,donc je l'ai laisser tomber.ca pri quelque mois avant qu'on s'avoue d'etre attacher l'un a l'autre .je voulais aller le voir ,mais j'ai mon fils et le travil ,donc pas évident.j'avais une cam,mais pas lui ,donc lui il me voyais ,mais pas moi,au bout de 3 mois ,je lui ai envoyer une cam,par la poste ,elle c'est jamais rendu.......2 mois apres ,c'est la premiére fois que je lui envoyais de l'argent pour qu'il en achete une ,ce qu'il a fait ...ouf ,imaginer ce que j'ai ressenti de le voir pour vrai(pck j'avais des photo de lui)c'était une chose que je vais pas oublier...donc a tous les jours on se parlais ,des heures de temps ,quand je finissait le travaille ,je le bipais pour qu'il se connect sur msn.il me demandais d'aller le voir ,sans rien penser ,j'était hésitante ,j'avais peur comme toute les filles ,je croi j'arrivais pas a me décider .un jour ,il ma présenter sa mére sur msn et avec la cam,et la ,j'ai pri ma décision ,c bon ,je vais aller le voir!!!!5 jours apres ,pour la premiére fois ,je l'ai appeller pour lui dire que je vais acheter mon billet ,et voir si les date sont bonne pour lui!!!!ouf entendre sa belle voix ......(je suis encore dans ce reve!!!)je suis aller le voir 2 semaine ,trop court.il ma toujour proteger ,a tout fait pour moi ,pour que je sois bien,j'était sa princesse ,comme il me dit souvent.mais le moment qu'on veut pas passer par la arrive ,et je dois repartir ,ca été tres dur ,on pleurais ,je lui ai dit de pas etre inquet ,que je vais revenir ,que c'était lui mon amour et personne me ferra l'oublier..ca été les 2 plus belle semaine de ma vie...a mon retour ,j'ai repri le travail ,avec lui dans ma tete et dans mon coeur .je pleurais a chaque soir quand on était ensebmle sur msn.on passe de bon moment a parler de tout et de rien..et la ,je retourne me marier avec mon chéri au mois d'avril ,il me reste 61 jours avant mon départ ,et j'ai tres hate .j'arrive plus a manger ....j'ai que lui toujour dans ma tete.c'est une tres belle histoire d'amour ,et je croi aussi que c'est une belle preuve d'amour ,ce que l'on fait pour l'autre...c'est mon amour ,je l'aime tellement .....

voila ,c'est ca mon histoire

merci de m'avoir écouter...........

Merci pour ce beau partage, je vous souhaite un merveilleux mariage...en lisant tes quelques ligne je me suis rappeler la première fois que j'ai du quitter mon homme au Maroc sniffff sniffff mais quand les retrouvaille sont la c'est tellement magique!!

Posté(e)

J'avais envie de me joindre à ce post même s'il date de 1 an..

Voilà mon histoire..

C'était un soir de 2005, je n'avais rien à faire donc j'en ai profité pour me connecter sur MSN afin de parler avec mes amies. Puis tout d'un coup, je reçois une demande de quelqu'un qui souhaite m'ajouter. Son adresse e-mail m'intriguait beaucoup alors je me suis dis pourquoi pas! Je l'ai accepté. On a commencé à parler et faire ample connaissance. Lorsqu'il m'a dit qu'il habitait au Maroc, je vous avoue que j'avais envie de le retirer de mes contacts car je ne voyais aucune raison de le garder. Mais, j'ai décidé de le garder car de toute façon il ne se passerait rien entre nous(du moins, c'est ce que je pensais) étant donné qu'il était à l'autre bout du monde et que j'avais déjà un copain à ce moment là. Puis, les semaines passaient et chaque jour on se donnait rendez-vous sur MSN pour parler des heures et des heures. C'était devenu notre petite routine du soir.

En novembre 2005, ça n'allait plus trop avec mon copain donc j'ai décidé de le quitter. C'est à ce moment là que mon homme m'a avoué ses sentiments envers moi. Au début, je ne savais pas trop quoi répondre puis, j'ai fini par lui avouer que moi aussi j'avais des sentiments pour lui. Les mois passaient et je rêvais tellement de notre rencontre réelle. Je n'avais que 15 ans à ce moment là, c'était impossible pour moi d'aller le rejoindre! Je ne voulais pas parler de notre relation à mes parents car j'avais trop peur de leur réaction donc j'ai essayer à 2-3 reprises de leur demander si nous pouvions visiter le Maroc mais c'était sans espoir, à chaque fois ça tombait à l'eau :( ..

2 ans passe, on s'était toujours pas rencontré! C'est qu'en décembre 2007, alors que j'avais 17 ans et demi, j'ai décidé d'acheter un billet d'avion pour janvier 2008. Mes parents étaient toujours pas au courant de notre relation et surtout pas que je partais le voir. Je leur avais dis que j'irais passer quelques temps chez une amie. Ouffffff, enfin le grand jour arrive. Rendu à l'aéroport j'enregistre mes bagages et après je vais attendre dans la salle d'embarquement. C'était la porte 56. Je m'assois mais je suis incapable de rester en place je suis trop stressée je vais au toilette chaque 5 minutes. Je fais connaissance avec un marocain il me demande si c'est la première fois que je vais au Maroc et tout. Enfin après 1 heure de retard on décolle. C'est à ce moment que je me suis dis sa y'est mon amour, j'arrive! L'avion était presque vide, tout le monde dormait à part moi. Je passais mon temps à regarder l'heure. Puis enfin vers 7h30 l'hôtesse annonce qu'on va commencer l'atterrissage. On atterrit, l'autobus nous emmène à l'aéroport. Il faut remplir la fiche de police mais zut, j'ai oublié d'emmener un crayon et tout ceux qui sont là fonctionne pas. Je lache un grand soupir(vive la patience :lol:) donc un gars me donne son crayon. Enfin je vais récupérer mes bagages. Heureusement c'était les premiers à sortir. Bon c'est le grand moment là. Je m'avance, je traverse la porte et waw mon bel homme est là, il me salue de la main. On part prendre le train puis on arrive chez lui. Je rencontre sa famille et ses amis. Quel belle accueille. Ils sont si gentils avec moi, ils m'ont rendu à l'aise très vite. Moi j'arrête pas de dire '' j'en reviens pas, je crois que je rêve là c'est impossible que je sois à tes côtés ''. Puis on part s'étendre dans son lit. Je ne sais pas trop quoi dire, je préfère le regarder dans les yeux. Il me serre trop fort dans ses bras puis vient notre premier baiser. Waw qu'elle beau moment, surtout lorsque ça fait 2 ans que tu rêves de ça. Je me sentais très bien avec lui et sa famille mais malheureusement le départ arrive. Je suis triste plus que d'autre chose, je veux pas repartir. La tristesse envahit nos visages. Mais, je lui ai promis que j'allais très vite revenir.

Arrivé chez moi, je suis triste donc ma mère me demande qu'est-ce qui va pas. Je finis enfin par lui dire que je suis tombée follement amoureuse d'un gars mais qu'il était très très loin de moi, au Maroc. Elle me serre dans ses bras et je peux pas m'empêcher de pleurer.

Comme promit, à peine 2 mois après mon retour, je repars au Maroc avec ma mère pour qu'elle puisse faire la connaissance de mon homme et sa famille.

Maintenant, on attend 2010 avec impatience car inchallah ça sera notre mariage :wub:

Il faut croire que le destin nous réserve parfois de très belle surprise. Je n'aurais jamais crue que j'aurais trouvé l'homme de ma vie à l'autre bout du monde. Oui il a fallut 2 ans avant qu'on se rencontre mais il y a toujours eu de l'espoir en nous et surtout de l'amour. Ce n'était pas toujours facile mais tant qu'on aime, c'est tout ce qui compte!

L'amour est un sentiment qui ne s'explique pas, voilà tout! :)

• Habitués
Posté(e)

Vraiment ma belle très belle histoire

avec la patience on arrive à nos rêves.

Et le tient va venir en 2010

je te souhaite que du bonheur avec ton amour.

Amicalement Marie xox

• Habitués
Posté(e)

oui comme dit simomarie , tres belle histoire et je souhaite a votre jeune couple une tres belle continuation et beaucoup de bonheur

• Habitués
Posté(e)

Super belle histoire!! Wow que de patience entre vous 2....j'ai pas revu mon mari depuis 3 mois et je vis l'enfer!!!La plus longue période sans se voir 6 mois et c trop longgggg... bon courage et heureux mariage pour 2010 inshallah

Posté(e)

Simomarie : Merci beaucoup ça fait plaisir tu as bien raison :).. Je te souhaite aussi que du bonheur avec ton amour !

Simomari : Merci et à toi aussi ..

Sinsnou : Merci c'est gentil. Et oui que de patience entre nous 2 mais bon la patience nous récompense :). Je sais à quel point s'est dure d'être séparé de l'homme que l'on aime. Mais bon je te dis courage à toi tu le reverras bientôt inchallah ;).

• Habitués
Posté(e)

Tiens, je me rend compte que je n'ai jamais parlé de notre rencontre... ben oui comme beaucoup de gens ici, j'ai rencontré mon chum via le net... un contact de mon ami marocain qui vivait en France s'est mis en contact avec moi. Ben oui c'étiat lui. Dès le départ, je lui souligne que je viens de perdre mon conjoint à cause du cancer et que les minauderies, je ne veux rien entendre (ben oui je connaissais déjà la mentalité marocaine sur le net qui se veut très "cruise"). Pas de problème pour lui, car il fréquente quelqu'un et ne veut pas s'engager dans une relation à distance à cause de son emploi et da future!

Quleques mois plus tard, je dois faire un voyage au Maroc avec mon copain français (le marocain qui vit là bas) et je donne RDV à cet homme avec qui je "chatt" depuis des mois. Mon ami français me dit qu'il le connait bien et que je peux aller prendre un café avec lui sans problème. Et voilà, on se rencontre à l'aéroport, il s'occupe de moi et mon fils pendant que mon ami français ne le peut pas et une amitié réelle s'installe. Après 1 mois de vie à Casablanca (vive la recherche universitaire, cela m'a permis de rester tout ce temps) on se quitte un peu à contre coeur. L'amour est là? Non selon moi car je sais que de tomber en amour lors des voyages est monnaie courante et que je ne veux pas tomber dasn ce "pattern"

Je reviens dans mon grand nord canadien (eh oui, à ce moment j'avais décidé de m'exiler dans le Nord Québécois chez les Cries) et on reprend nos conversation quotidienne sur tout et sur rien. Des petis mots doux s'installent mais pas de Tanmout alik ou tanbrick.. (je t'aime)

Par la suite, je retourne au Maroc, encore pour visiter la famille de mon ami français et me reposer sur les plages d'Essaouira et encore une fois, on se donne RDV mais là, je suis certaine qu'il est fait pour moi. Je vous dis cela car pendant toutes nos rencontres internet, on a échangé de tout et de rien, mais surtout de mon envie de quitter le Canada (j'ai vécu en France et aux USA, et l'appel du changement se faisait). Et lui de me demander d'aller le rejoindre à Dubaï car il y travaillait périodiquement. Et cela m'interpelle au plus haut point. On est toujours des amis, mais je me sens plus près de lui, je voudrais aller un peu plus loin avec lui.... Je reviens chez moi et on reprend nos conversations.

Mais on reparle de l'endroit ou on voudrait rester si jamais on vivait ensemble, Et voilà que pour en discuter, je me retrouve denouveau à Casa... je vous cacherai tous les détails car ça ne se raconte pas ici. Suite à ce voyage, j'ose lui dire que je l'aime et que j'aimerais officialiser nos relations. Il me demande en mariage. Je lui dit qu'on verra à cela plus tard, car si je me marie, je le ferai avec le consentement de mes frères qui sont mes protecteurs (lol)

Et suivi d'un autre voyage,mais cette fois avec ma mère et mon fils, question qu'elle me donne son feedback.

Et un an plus tard, un autre voyage pour remplir tous les papiers pour le mariage pour ensuite débuter notre parraiange. Eh oui, après moult discussions, nous avions convenu de vivre ensemble de ce côté-ci de l'océan. J'avais commencé les démarches pour travailler au Maroc ou aux Émitrates Unis, mais à cause de fiston (qui souffre d'autisme) nous avons convenu qu'il était plus facile de nous établir ensemble près des services de fiston, soit Montréal.

Mon ami français est toujours dans le décor et se félicite encore de nous avoir mis en contact, car il savait ce par quoi j'avais passé quelques mois avant ma rencontre avec mon chum, et il savait qu'il me mettait entre les mains d'un mec super... Et il ne s'est pas trompé!

Et je sais qu'il est super, car ce n'est pas facile de vivre avec une québécoise qui à une mentalité de direction (eh oui, à force de gérer du personnel, enseigner et former) et qui n'est en rien une femme au foyer. Il continue de dire qu'il m'aime comme au premier jour; il fait ce que je ne fais pas à la maison (AHHHH j'ai marié le seul marocain qui cuisine, fait le lavage, le ménage à la place de sa femme) et qui s'occupe avec moi de l'éducation de fiston.

Près de 2 ans après son arrivée, je me rends compte que j'ai fait le bon choix... même si certains jours je lui dit qu'il est fatiguant avec ses bisous dans le cou... merci mon amour d'être avec moi, malgré que certains jours tu dois te dire, oufff qu'elle n'est pas facile à vivre celle-là....

• Habitués
Posté(e)
Tiens, je me rend compte que je n'ai jamais parlé de notre rencontre... ben oui comme beaucoup de gens ici, j'ai rencontré mon chum via le net... un contact de mon ami marocain qui vivait en France s'est mis en contact avec moi. Ben oui c'étiat lui. Dès le départ, je lui souligne que je viens de perdre mon conjoint à cause du cancer et que les minauderies, je ne veux rien entendre (ben oui je connaissais déjà la mentalité marocaine sur le net qui se veut très "cruise"). Pas de problème pour lui, car il fréquente quelqu'un et ne veut pas s'engager dans une relation à distance à cause de son emploi et da future!

Quleques mois plus tard, je dois faire un voyage au Maroc avec mon copain français (le marocain qui vit là bas) et je donne RDV à cet homme avec qui je "chatt" depuis des mois. Mon ami français me dit qu'il le connait bien et que je peux aller prendre un café avec lui sans problème. Et voilà, on se rencontre à l'aéroport, il s'occupe de moi et mon fils pendant que mon ami français ne le peut pas et une amitié réelle s'installe. Après 1 mois de vie à Casablanca (vive la recherche universitaire, cela m'a permis de rester tout ce temps) on se quitte un peu à contre coeur. L'amour est là? Non selon moi car je sais que de tomber en amour lors des voyages est monnaie courante et que je ne veux pas tomber dasn ce "pattern"

Je reviens dans mon grand nord canadien (eh oui, à ce moment j'avais décidé de m'exiler dans le Nord Québécois chez les Cries) et on reprend nos conversation quotidienne sur tout et sur rien. Des petis mots doux s'installent mais pas de Tanmout alik ou tanbrick.. (je t'aime)

Par la suite, je retourne au Maroc, encore pour visiter la famille de mon ami français et me reposer sur les plages d'Essaouira et encore une fois, on se donne RDV mais là, je suis certaine qu'il est fait pour moi. Je vous dis cela car pendant toutes nos rencontres internet, on a échangé de tout et de rien, mais surtout de mon envie de quitter le Canada (j'ai vécu en France et aux USA, et l'appel du changement se faisait). Et lui de me demander d'aller le rejoindre à Dubaï car il y travaillait périodiquement. Et cela m'interpelle au plus haut point. On est toujours des amis, mais je me sens plus près de lui, je voudrais aller un peu plus loin avec lui.... Je reviens chez moi et on reprend nos conversations.

Mais on reparle de l'endroit ou on voudrait rester si jamais on vivait ensemble, Et voilà que pour en discuter, je me retrouve denouveau à Casa... je vous cacherai tous les détails car ça ne se raconte pas ici. Suite à ce voyage, j'ose lui dire que je l'aime et que j'aimerais officialiser nos relations. Il me demande en mariage. Je lui dit qu'on verra à cela plus tard, car si je me marie, je le ferai avec le consentement de mes frères qui sont mes protecteurs (lol)

Et suivi d'un autre voyage,mais cette fois avec ma mère et mon fils, question qu'elle me donne son feedback.

Et un an plus tard, un autre voyage pour remplir tous les papiers pour le mariage pour ensuite débuter notre parraiange. Eh oui, après moult discussions, nous avions convenu de vivre ensemble de ce côté-ci de l'océan. J'avais commencé les démarches pour travailler au Maroc ou aux Émitrates Unis, mais à cause de fiston (qui souffre d'autisme) nous avons convenu qu'il était plus facile de nous établir ensemble près des services de fiston, soit Montréal.

Mon ami français est toujours dans le décor et se félicite encore de nous avoir mis en contact, car il savait ce par quoi j'avais passé quelques mois avant ma rencontre avec mon chum, et il savait qu'il me mettait entre les mains d'un mec super... Et il ne s'est pas trompé!

Et je sais qu'il est super, car ce n'est pas facile de vivre avec une québécoise qui à une mentalité de direction (eh oui, à force de gérer du personnel, enseigner et former) et qui n'est en rien une femme au foyer. Il continue de dire qu'il m'aime comme au premier jour; il fait ce que je ne fais pas à la maison (AHHHH j'ai marié le seul marocain qui cuisine, fait le lavage, le ménage à la place de sa femme) et qui s'occupe avec moi de l'éducation de fiston.

Près de 2 ans après son arrivée, je me rends compte que j'ai fait le bon choix... même si certains jours je lui dit qu'il est fatiguant avec ses bisous dans le cou... merci mon amour d'être avec moi, malgré que certains jours tu dois te dire, oufff qu'elle n'est pas facile à vivre celle-là....

JE M'OBJECTE VOTRE HONNEUR !

votre mari n'est pas le seul à faire la cuisine, le ménage, le lavage ...moi je le fais aussi. :)

Merci hani_jo pour ce poignant témoignage, enfin tu t'es dévoilée ...mais c'est ça une femme, parfois il faut lui laisser le temps :)

Heureux que ça fonctionne trés bien avec ton mari et qu'il te dire je t'aime avec faciltié même aprés deux ans, cela fait plaisir d'entendre.

Encore une fois merci.

niceman

• Habitués
Posté(e)

Merci Hani_jo

pour cette super de belle histoire

avec plein d'émotions.

Ça fait du bien de lire une histoire comme la tienne

longue vie avec ton amour

et que tout ce passe bien avec ton fils

Amicalement Marie xox

• Habitués
Posté(e)

Ha ha ha Niceman, toujours le mot pour rire... je sais que beaucoup de mec sont des hommes "à tout faire magnifique" ¸et je reconnais que je n'ai peut être pas le seul... contente que tu en fasses parti..

Eh oui, je suis chanceuse qu'il me le dise aussi facilement après tout ce temps, c'est juste que moi, en tant que québécoise avec une mentalité pas très romantique, j'oublie trop facilement de prendre le temps de le lui dire aussi... maudine que mon sang latin ne ressorte pas aussi souvent que je le voudrais ;)

Merci Simomarie pour tes bons souhaits... et ne t'inquiète pas pour fiston, malgré ce "handicap" il fonctionne à merveille dans notre monde de cinglé... j'aime mieux sa vision de la vie parfois, elle est de beaucoup mieux parfois... c'est surtout mon chum qui a dû lire, regarder des émissions et poser plein de question aux spécialistes afin de mieux comprendre fiston, s'adapter à "sa réalité" et savoir comment intervenir... alors là je lui dit chapeau!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Jai passé la soirée à lire toutes les histoires sur ce post. Javoue avoir versé quelques larmes! Je pleure pour rien!! c'est beaux vos histoires! Je vous raconte mon histoire à mon tour :

Jai rencontré mon mari nommé Arnaud en mai 2007. Je faisais un stage dans un centre de santé à Ouagadougou. Dautres stagiaires et moi on allait souvent boire une bière dans un « maki » comme ils disent là-bas. Cest là quon sest rencontré. Cest dabord lui qui ma remarqué, et il était déçu quand je nétais pas avec le groupe de stagaire au maki. Un soir ou javais besoin de prendre lair je suis partie seule au maki il ma vu arrivé et ma dit « Marie-Claude!! » et javoue que jétais contente de voir quelquun que je connaissais un peu. (surtout après quun voisin mait demandé ce que je faisais seule à cette heure à me promener et que cétait dangereux!). Jai passé une agréable soirée en sa compagnie. Cest cette journée quil ma dit que lorsquil ma vue pour la première fois son cur a fait boum boum!! Mais comme je métais fait dire exactement la même phrase à plusieurs reprise durant mon séjour au Burkina je me suis dit « a non! Pas encore !!». Mais javais bien envie de me lier damitié avec lui et jaimerais bien quil me fasse découvrir sa ville. Cest ce que je lui ai dit. Je me souviens quil ma raccompagné jusquà la villa ou je logeais avec les autres stagiaires. Je lui tenais la main, car si je ne la tenais pas, il me flattait le dos et ça me mettait mal à laise!!

Cest alors quon a commencé à sortir de temps en temps les soirs. Jétais parfois mal à laise car il disait quil nétait pas capable de me considérer seulement comme une amie et il disait quun jour on allait se marier!!! (je me disais que cest nimporte quoi et il me faisait bien rire). Il mamenait me balader en moto et il me disait de ne pas me tenir après la moto car ça déstabilisait la moto mais de lenlacer pour ne pas tomber!! Il en profitait pour me caresser les mains! Jétais de moins en moins indifférente à tout ça. Mais dun autre coté je ne voulais pas membarquer dans une relation avec quelquun qui vivait à lautre bout du monde.

Pour faire une histoire courte, notre relation a évolué jai fini par avoir des sentiments pour lui même si ma tête gardait des doutes sur les intentions de mon mari. En pensant à tous ses hommes que je ne faisais que croiser dans la rue et qui me demandaient mon numéro de téléphone, mon email ou le email dune de mes amies célibataires au Canada si je leur disais que je nétais pas célibataire Je ne savais pas pourquoi je lui faisais confiance à lui ?? Vers la fin de mon séjour au Burkina Faso, je lai invité sur un cou de tête à partir seul tous les deux voyager dans louest du pays. Durant ce court séjour on était comme un couple. En fait on était devenu un couple! Et il prenait bien soin de moi! Il était adorable! Ça a été un voyage de rêve et toute une aventure aussi! On avait une vieille mobylette dont la chaîne déraillait aux 2 minutes si on roulait le moindrement vite!

Puis le jour de mon départ approchait trop vite Et finalement je le trouvais si charmant, si beau et si attentionné!! Mais en même temps cétait une relation impossible! Je devais partir du pays début juillet 2007. Il voulait que je reste plus longtemps, mais jallais rejoindre un ami au Maroc pour voyager 3 semaines avec nos sac à dos avant de revenir au Québec. Je pouvais quand même pas le laisser tomber (surtout que cest moi qui lavais invité à me rejoindre) et je tenais a faire mon voyage aussi. Mon chéri était inquiet et jaloux il me questionnait à savoir si on allait dormir dans la même chambre et tout. Mais il navait rien à craindre! Je nai pas arrêté de parle de lui à mon ami avec qui jai voyagé au Maroc.

À mon retour au Québec il y avait déjà plusieurs message de mon chéri inquiet sur mon répondeur! Je pensais que jallais finir par loublié une fois revenue à la réalité et que ce nétait quun amour de vacances. Mais on sécrivait souvent de plus en plus souvent plusieurs fois par jour. Puis les rendez-vous sur MSN se sont multipliés. Je lui ai ouvert un compte facebook ou il est devenu ami avec une de mes meilleures amies. Puis il a connu une de mes surs via MSN.

Durant ces long mois loin de lui, jai eu plusieurs moment de doute. Ma mère me disait que cétait nimporte quoi et que je me faisait avoir. Quil voulait seulement venir au Canada. Que je ne devrais pas lui envoyer dargent Que jallais devoir le faire vivre sil venait ici. Quon est trop différent pour que ça fonctionne. Etc Etc Jai déjà dit à mon chéri de moublié. Puis jai regretté ce que jai dit. Cest pas parce quil habite loin et quil a pas de sous que je devais laisser tomber un homme aussi parfait à mes yeux et qui me témoigne de son amour comme personne ne la jamais fait ! Jai donc voulu linvité à visiter le Québec. Mais les lettres dinvitations que je lui postais (même en courrier recommandé) se sont toutes perdues Jai finalement remis une lettre à une future stagiaire qui se rendait au centre de santé de Ouagadougou pour quelle lui remette en personne. Tout ça pour rien puisque son visa de touriste a évidemment été refusé. Jai douc voulu aller le rejoindre au Burkina car je laimais et je laime plus à chaque jour. Je ressentais quon allait se marié un jour. Mais les 2 agences de voyages nont pas pu me trouver un billet davion a un prix abordable 3 900$ canadien cétait leur meilleur prix si je voulais partir dans les dates que javais demandé. Il fallait donc que je retarde la date de mon voyage pour avoir un billet a un prix plus accessible! Mon chéri ma demandé si jaccepterais de le fiancer. Car pour que je loge avec lui, sa famille apprécierait que nous soyons fiancés. Jai bien sure accepté. Il a tenu à ce quon fasse ça à distace pour quon est plus de temps à se consacrer a nous deux quand je serais là. Puisquil venait dune famille quil dit « royale » je devais offrir un sac de sel brute, du tabac a chiquer, une chèvre et dautre truc au chef du « village » et le chef allait séparer ça entre les vieux du village. Il a donc réglé ça avant mon arrivée. Comme on était fiancés, je me disais que le mariage arriverait bientôt. Jai donc commencé à regarder les démarches a suivre pour le parrainage (sans trop lui en parler) puis il ma demandé de lépouser lors de la visite que je planifiais en octobre 2008. Lorsque jai annoncé à ma mère que jallais me marier. Elle a pleuré et ma supplié de ne pas faire ça!! Mais elle a finit par accepter contrairement à mon père a qui je nai pas reparlé depuis quelques mois. Il y avait pas grand monde de mon entourage qui était enthousiaste à lidée mais je suis en amour et je veux être auprès de mon mari. Et je ne peux pas aller habiter au Burkina Faso car je dois honoré mon contrat de travail et payé mes dettes détudes.

Finalement, je me suis mariée le 30 octobre dernier. Cétait noire de monde a mon mariage! Plus de 400 personnes. Mais ma famille du Québec nétait pas là malheureusement. Après mon retour au Canada jai envoyé ma demande de parrainage a Mississauga et jattend toujours quil retrouve mon dossier quils ont égaré!

Donc voilà! Cest notre histoire. Jai essayé de faire ça le plus court possible mais cest pas très réussi!!!

un petit mot pour mon mari: mam nonga mam sida wusgo!!!

• Habitués
Posté(e)

une autre belle histoire ce soir

je te souhaite tout le bonheur donc tu mérites avec ton amour

et qu'il retrouve ton dossier de parrainage

car le temps est long durant le processus

il faut avoir une grande patience.

Amicalement Marie xox

• Habitués
Posté(e)

Merci les filles pour vos magnifique histoire d'amour!! A chacune son histoire mais je me lasserai jamais de vous lire... bonne chance

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
Merci les filles pour vos magnifique histoire d'amour!! A chacune son histoire mais je me lasserai jamais de vous lire... bonne chance

C'est trop touchant.

• Habitués
Posté(e)

slt tt le monde moi aussi au temps que je suis un homme je veux partager mon histoir avec vos ..

un jours chaud le 27/07/2007 j'ai terminer mon congé au temps que je suis un polcier alors j'ai rester seul dans mon bureau et ya perssone au bureau ouffffffffffff alors je me suis die je profite un peut non ?? j'ai fais un télé a mon ami qui me donne un sit dans le net amoureux.com la alors je fais l' inscription et puie dans un min j'ai aller sur tt les photos de ce sit je fais mon num de chance le 7 alors je fais la page 7 et la photos 7 ben la elle étais mon amour que j'ai jamais pensé que je le trouve dans le num 7 lolllllllllllll avec le temps en ce parle des foi 24 heurs de puie le 8h du matin jusqua 8h du matin et jétais comme ça jusqua quand je fais le 1 demande de visa mais dans ce temps j'ai pas aussi de chance pour le num 7 lolll quand meme elle ma die c'ets moi qui va viens chez toi alors fais moi un invitation pour le visa et la elle prend l'avion .wowwwwwwwwwww enfin je peut voir mon amour face a face ...dans cette journé je me sente que je suis née de nouveau et je te dit pas le joie ben pour les deux sur tt la 1 sérrer entre nous humm. de tt façent on a passé des trés belle vaconces enssemble .sur tt avec la famille et ya des choses entre nous ben des secret mais je vai le dire car je veux que tt le monde sais cette héstoir . le matin de le 2eme jour enssemble pas dans la meme chambre mais quand elle es reviller elle me trouve dans le sallon alors j'a dit bonjour ma vie elle me dit bon matin chérie et la comme je me suis marier elle prend mes mains dans les mien et dans tt ça un baiser qui viens pour voir le née de vrai amour entre mus et Isa dans ce temps je me trouve dans l'air et aussi l'homme le plus amoureux et le plus heureux hummm dans ce monde vraiment des belle moment. alors on a vister des ta des places en algerie car elle me dit que mes amis et sur tt ma famille que je part pour l'enfer et la ils vont me tuier et je ne sais pas koi aussi . ya pleusieurs aidé dans ça tete la pauvre chérie mais moi je prend ça aussi sérieux alors heureusement que j'ai une voiture claimatisé alors on a vister plusieur place comme je dit .et elle trouve pas ce qui dit les autres on algerie ....

et la je dit que Isa elle étais adorable et trés gentille alors tt la famille parle d'elle tt le temps meme elle es pas la avec nous mais elle es dans nous ésprit et nous coeurs et je dit que la datte et le congé et fini pour elle ma die mus je veux te marier mnt alors que demain matin elle prend l'avion au canada et jétais heureux vraiment mais j'ai pas de chance aussi car je dit il faut rester aussi 10 jours en plus chérie pour faire ce mariage elle me dit je reste pas grave et aussi quand j'ai dit a mon patron que je vai marier avec une québécoise ma die mus tu es un homme gentil et aussi une choses important que les agents de l'état ils ce marient pas avec des étrangeur et si tu fais ce mariage il faut sortir de la police .la je te dit pas comment jétais tt perturbé et je ne sais pas koi a faire et comment je vai dire ça a elle et j'ai peur qu-elle pense d'autre choses que je veux pas marier avec elle au bien je ne sais pas ??? mais dans tt les cas j'ai dit il faut partir demain chérie pour avoir ton travail et tt ça et en décembre viens pour nous faire ça elle accepte ça enfin mais quand meme elle veux pas partir et moi aussi car on étais parielle tt les deux l'un de nous deux ils es besoin de l'autre pour vivre mais la vie ça marche comme ça ya pas toujours la chance dans le num 7 dommage alors elle a parti et a 2h du matin elle m'appeller et ma dit que je viens d'entrer a ma maison et je suis pas bien car je veux que tu soit avec moi dans ce temps la . et elle trouve la maison vide elle a bcp pleuré et moi aussi elle veux pas racrocher le téléphone mais je lui dit stp comme on a cette chance alors sais trés bien quand va voir une autres avec le temps ça va marcher mais pas avec moi car je suis encore pas bien au temps que je suis un policier mais la ya une choses que je veux dire : quand on veux on peux et j'ai un ami qui me dit il faut changer l'air mus va au tunisie pour changerun peut . je dit ok je vai y aller pour 5 jours et j'ai déja parti mais dans ma tete ya une autre choses et j'ai renseignie sur le mariage et enfin comme je dit que ya des raison pour la vie on a de la chnace de ce marier la bas alors enfin j'étais heureux d'avoir ça et j'ai dit ça a ma femme alors je te dit pas comment elle étais faché .elle me dit pk tu me dit pas que c'ts interdit et pk tu cache ces choses important de ta femme et la aussi un probleme mais dans ma tete je te jure que j'ai jamais pensé de cacher ça a ma femme mais je veux pas qu-elle soit inquiate car je le connait trés bien elle va pas manger ni dormir ni ....et oublie pas que je veux juste le meilleur pour ma femme .

mais quand elle pense trés bien elle ma die merci d'avoir dit la vérité a la fin alors mnt on vie pour notre grand jour enssemble en tunisie et nous somme trés a l'aises tt les deux et je meurt pour elle et je fais le possible pour etre avec elle alors voila on passe le chaud salam a tt les amoureux qui vont vivre pour leur amour quoi que ce soit homme au femme .....

il faut etre sérieux et aussi confiance que ya toujours un jours qui es mieux ......

je souhaite in challahe a tt le monde une bonne fin d'amour qui passe au mariage et avec une grand famille plein des bébé in challahe ....

et aussi une chose : je sais que tt ces histoires va etre rester long temps que tu pense pas combien de temps mais aussi je veux que mon histoire reste tt la vie .....

mus

Posté(e)

Nous nous sommes connus un soir de juin 2007 via une site de rencontre.

par la suite, nous avons échangé plusieurs courriels et commencer a chatter sur msn.

Je me cherchait un guide pour un futur voyage au Pérou.... finalement, j'y ai trouvé bien plus...

Au fil des conversations, nous avons convenu qu'elle viendrait d'abors me rendre visite ici au Canada,j'avais un peu de dificulté à organiser un voyage en ces temps la, donc j'ai produit une lettre d'invitation et tout le tralala...... résultat, visa touristique refusé, alors, je ne pouvais pas laisser notre histoire se terminer ainsi, donc, la journée même, je me suis préparé pour un futur voyage pour rencontrer cette merveilleuse femme en personne.

Fin janvier 2008 je débarque à Lima, ma gentille futur femme m'attends à l'aéroport comme promis, on se saute au cou, quelques petits baiser etc, elle me racompagne jusqu'a mon hotel et on se voit des le lendemain matin, une journée merveilleuse à visiter Lima et une rencontre avec ses parents, deja, l'on se tient par la main. le jour suivant, nous partons ensemble vers l'inconnu, nous voyageons à travers son pays, juste tout les deux. Ce fut magnifique! être ensembles, 24 heures sur 24, on apprends a se connaitre, et tout s'est passé si naturellement, aucune gêne ou aucun malaise, le voyage s'est terminé sur une note un peu triste, j'étais seul au bar de l'aéroport, les yeux rempli d'eau, deux heures de retard sur le vol, et oui, c'était vraiment dificile, en plus, je venais tout juste de faire ma demande en mariage, elle a accepté sans même hésiter une fraction de seconde, avec une réponse comme ça, c'était encore plus dificile de se séparer.

j'y suis retourner à la fin mars, pour aider ma fiancée à préparer notre mariage, paperrasse, test médical, signature ici et la elle était débordée et avait bien besoin de mon aide... ce fut un autre voyage extraordinaire. :)

3 semaines plus tard, c'était notre mariage civil mais fait selon les coutumes de son pays, une belle cérémonie et une réception magnifique....... c'est vraiment spécial se reveiller le lendemain matin... marié. on en est au quatrième voyage, fin juillet.... deux semaines de vacances éblouissantes et delicieuse, je rapporte avec moi tout les documents et je les expédie à Mississauga. 3 mois plus tard, je n'en peu plus et je m'envole pour une dizaine de jours, j'ai trop besoin d'être avec ma femme, encore et toujours, ce fut inoubliable, au diable les dépenses! et vive les primes offertes au voyageur! avec ça, je m'envole une autre fois bientôt.

Lors de mon premier voyage, j'ai été très prudent et j'ai observé ma futur femme avec beaucoup d'attention, jamais je n'ai eu le sentiment qu'elle en faisait trop, qu'elle était trop gentille etc.... comme je l'ai dit plus haut, tout était naturel, donc oui, j'ai foncé la tête baissée en sachant ce que je voulais, ce que je désirais, pas quetion de passer à coté.

il y a des évènement qui changent notre perception de la vie, un accident de la route par exemple, drole de coincidence, ça m'est arrivé lors de nos premiers échanges sur le net, 3 mois de convalescence et j'avais beaucoup de temps à consacrer à l'apprentissage de l'espagnol et ce que je désirais vraiment dans la vie donc, mon accident à été en quelque sorte un cadeau du ciel.

depuis ce temps, chaque fois que j'ai une décision a prendre, je me demande si je vais regretté de ne pas avoir fait ceci ou cela plus tard. et bien souvent, la décision devient plus claire, il faut profiter de la vie à chaque instant...... sans cette philosophie, je n'aurais jamais rencontrer mon âme soeur. ;)

bonne chance à tous!