Habitués sanlou Posté(e) 21 janvier 2008 Habitués Posté(e) 21 janvier 2008 Bonjour !J'en suis à mes dernières finitions avant d'envoyer le dossier de parrainage de mon mari et j'ai des petites questions. 1. Comment avez-vous présenté votre dossier ? À date, j'ai complété un dossier sur Word avec une table des matières qui contient autant les informations supplémentaires aux formulaires (ex: explications supplémentaires aux questions, ajout quand manque d'espace...) que les preuves supplémentaires (ex: j'ai collé les photos sur des feuilles en y inscrivant des commentaires, j'ai joint des factures, j'ai plusieurs emails imprimés...). J'ai donc présentement un nombre TRÈS considérables de feuilles paginées. Qu'est-ce que je fais ? Je les relie avec un boudin ? 2. Pour les cartes de téléphones... je peux les mettre dans une enveloppe identifiée ? Je ne ferme pas l'enveloppe complètement, mais bien seulement avec un trombone comme pour les photos ?3. Envoyez-vous seulement une copie de tous les documents ou leur en fournissez-vous plusiuers copie ? À date, la seule chose qui se retrouve en plusieurs copies ce sont les photos d'identitées demandées...4. Comment envoyez-vous tout ça à Mississauga ? Par express-post, par ups ou autre ? Demandez-vous une signature sur réception ? Comment faites-vous pour être certain qu'ils ont bien reçu ? Si ce n'était pas si loin, j'irais en personne, mais bon ça fait un peu loin...5. Avez-vous des conseils de dernière minute ? C'est tellement stressant, j'ai toujours peur d'oublier quelque chose et j'aurais tellement peur de faire retarder les démarches... je m'ennuie tellement de mon mari !!!!!!!!!!!!!!Si tout va bien, je veux tout envoyer ce vendredi !!!!!!!!!!!!!!!!! Quitte à ne pas dormir de la semaine ! Citer
Habitués hamad Posté(e) 21 janvier 2008 Habitués Posté(e) 21 janvier 2008 ce que tu fais est tres bien, moi J,ai envoyé par courrier enrigistrer, mais ce n'est pas necessaire d'envoyer les cartes d'appels puisqu'ils ne peuvent pas le verifier tu peux leur mentionner que tu communiquait avec ton mari par carte prépayé, J'ai moi meme envoyé des photos avec commentaires au verso,ca bien passés et joints tout les enveloppes originaux de nos correspondances factures de téléphones, photocopies de lettres avec les dates... bonne chance dans vos démarches beaucoup de bonheur pour vous rester fort et patient Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 21 janvier 2008 Habitués Posté(e) 21 janvier 2008 1. Comment avez-vous présenté votre dossier ? À date, j'ai complété un dossier sur Word avec une table des matières qui contient autant les informations supplémentaires aux formulaires (ex: explications supplémentaires aux questions, ajout quand manque d'espace...) que les preuves supplémentaires (ex: j'ai collé les photos sur des feuilles en y inscrivant des commentaires, j'ai joint des factures, j'ai plusieurs emails imprimés...). J'ai donc présentement un nombre TRÈS considérables de feuilles paginées. Qu'est-ce que je fais ? Je les relie avec un boudin ? J'ai tout mis dans des enveloppes différentes pour chaque trucs demandé... Ca semble bien ta table des matières 2. Pour les cartes de téléphones... je peux les mettre dans une enveloppe identifiée ? Je ne ferme pas l'enveloppe complètement, mais bien seulement avec un trombone comme pour les photos ?Je peux pas t'aidé moi c'est avec skype, donc relevé papier pour le téléphone3. Envoyez-vous seulement une copie de tous les documents ou leur en fournissez-vous plusiuers copie ? À date, la seule chose qui se retrouve en plusieurs copies ce sont les photos d'identitées demandées...J'ai envoyé une copie de tout, sauf photo qu'ils en demandaient, mais je me suis fait une copie de secour au cas où... 4. Comment envoyez-vous tout ça à Mississauga ? Par express-post, par ups ou autre ? Demandez-vous une signature sur réception ? Comment faites-vous pour être certain qu'ils ont bien reçu ? Si ce n'était pas si loin, j'irais en personne, mais bon ça fait un peu loin...Express post, j'ai un numéro de retracage du coli... 5. Avez-vous des conseils de dernière minute ? C'est tellement stressant, j'ai toujours peur d'oublier quelque chose et j'aurais tellement peur de faire retarder les démarches... je m'ennuie tellement de mon mari !!!!!!!!!!!!!!Je suis dans la même situation... J'peux pas vraiment t'aider, moi je viens de poster ce midi... :biohazar: Citer
Habitués lmmau Posté(e) 21 janvier 2008 Habitués Posté(e) 21 janvier 2008 Bonjour,Tu peux aussi déposer ton dossier au bureau de comté de ton député fédéral qui le fait suivre à Missisauga par courrier interne. Rapide et sans frais!Identifie chacune des photos demandées au verso. Et surtout garde uine copie de chaque formulaires remplis...très important, avce eux on ne sait jamais.Bonne chance et surtout un e bonne dose de patience et de courage!M&M Citer
Habitués sanlou Posté(e) 22 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Les photos demandées (8 dans le cas de mon mari et de son fils) doivent toutes être identifiées ou seulement 1 ? En fait, c'est dit une et seulement une non ? Les autres, on les met simplement dans une enveloppe ? Citer
Habitués lmmau Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Bonsoir,Pour ce qui est des photos, c'est un conseil donné par mon député d'identifier chacune des photos à l'arrière. Il m'avait bien dit toutes les photos...Certains disent l'avoir fait d'autres pas...ça ne coûte rien de le faire...mieux vaut prévoir que guérir...Bonne chance!lmmau Citer
Messages recommandés