Aller au contenu

à propos de déménagement...

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

nous sommes au Québec depuis un mois maintenant en tant que résident permanent et je souhaite vous raconter mon déménagement

nous avons fait appel à Galliéni

tout s'est super bien déroulé, ce fût facile avec une équipe dynamique,sérieuse,professionnelle,...

bref nous sommes ravi d'avoir pû compter sur eux

le suivi,le relationel, le contact aisé , le personnel ..tout fût fait pour nous rassurer et mettre en oeuvre un service de haute qualité

tout est arrivé la semaine dernière et devinez quoi ...rien de cassé tout est nickel

nous sommes vraiment très contents ...ah j'oubliai je ne travaille pas pour eux...je ne touche aucunes commissions ...(je blague mais je vous assure que tout s'est bien passé)

voilà si vous avez des questions n'hésitez pas j'y répondrai bien volontiers afin de vous aider a y voir plus clair et soulager un poids qui à l'approche du grand départ peut inquiéter

bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Combien de temps avant votre départ les avez-vous contactés? Et comment avez-vous estimé votre cubage? A quel moment sont-ils venus chez vous? Merci.

Posté(e)
Combien de temps avant votre départ les avez-vous contactés? Et comment avez-vous estimé votre cubage? A quel moment sont-ils venus chez vous? Merci.

nous avons décollé le 9 décembre et les avons contacté un mois et demi avant par mail

j'ai eu un message pour lister tout ce dont on emmenait

ne t'inquiètes pas ils ont l'habitude

pour les meubles c'est simple tu leur dit ce que tu emménes en leur donnant les mesures et eux ils chiffrent

pour les vétements j'ai évaluer disont 15 cartons

pour les jouets ...20 cartons

pour les livres ...idem que les jouets

pour les photos + divers (cd de musique...) 15 cartons

pour la vaisselle ...15 cartons

le tout environ

quand ils reçoivent ta liste ils chiffrent les metre cubes et te donne les tarif

en container simple ou groupé

à toi de choisir

ensuite l'interlocuteur que tu auras sera le même jusqu'à la livraison tu auras toujours à faire à la même personne et si tu est inquiètes tu peux l'appeler car il te donne son numéro de téléphone

quand ton choix est fait il fait le nécessaire pour t'envoyer les cartons ainsi que du plastique bulle si tu choisi d'emballer tes effets personnels toi même

c'est ce que nous avons choisi nous avons emballé les vétements+les livres+les photos+les jouets

eux ont emballé les meubles +les objets très fragiles (comme une ancienne horloge + l'ordinateur+ de la vaisselle très anciennes...)

l'emballage a été très bien fait

bref pour te donner des dates

contacte par mail vers mi octobre

reception des cartons vers le 10 novembre

enlèvement le 20 novembre environ

arrivée la semaine dernière à notre adresse au Québec

(cela peut paraitre long la livraison mais en cette période de l'année ils remplissent moins vite les container donc nous avions convenu une livraison au plus atrd le 15 janvier)

j'espère t'avoir aider n'hésite aps si tu as d'autres questions

(ne reste pas avec une question sans réponse ...)a+

• Habitués
Posté(e)

on fait appel a eux aussi, le cubage est estimé ils ne se deplacent pas, demenagement prevu en juillet, la pression monte d'un cran le stress aussi alors merci pour ton post rassurant !

Posté(e)
on fait appel a eux aussi, le cubage est estimé ils ne se deplacent pas, demenagement prevu en juillet, la pression monte d'un cran le stress aussi alors merci pour ton post rassurant !

je peux vraiment comprendre car c'est aps une mince affaire et moi aussi j'étais nerveuse et inquiètes mais tout s'est bien passé je dirais même maontenant que je me suis donné du stress pour rien mais voilà on est humain...

tu verras le plaisir de retrouver tes affaires il y a quelque chose d'indescriptible

moi j'avais comme interlocuteur Jean Michel et je l'appelais parfois pour une question qui après avoir été posé me paraissait bête maislui répondait san problème avec parfois un rien taquin

au plaisir de vous aider tous

• Habitués
Posté(e)
pour les meubles c'est simple tu leur dit ce que tu emménes en leur donnant les mesures et eux ils chiffrent

quand ils reçoivent ta liste ils chiffrent les metre cubes et te donne les tarif

Merci pour ta réponse.

Mais c'est pas évident pour évaluer le nombre de cartons pour telle ou telle chose, et puis ça dépend du carton! :D Enfin, je crois que c'est standard pour la taille.

Mais comment ça se passe si le cubage estimé (par leurs soins) est supérieur au cubage réel?

Merci.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Mais c'est pas évident pour évaluer le nombre de cartons pour telle ou telle chose, et puis ça dépend du carton! :D Enfin, je crois que c'est standard pour la taille.

Mais comment ça se passe si le cubage estimé (par leurs soins) est supérieur au cubage réel?

Merci.

tyrone

en fait nous avons estimé un peu trop de cartons de tel sorte et un peu d'une autre donc s'a se réajuste tout seul

de plus mon mari avait du temps donc un mois avant nous avions déja selectionné ce que nous emmenions et ce qui resterai a vendre au dernier moment

donc nous avons petit à petit récupéré des cartons dans les commerces et avons rangé succintement afin d'évaluer au mieux

je sais ça fait beaucoup de travail mais il y des choses que je n'aurais pas pu laisser

et puis quand on en arrive là plus rien ne peu nous arreter car le départ se rapproche vraiment

si le cubage estimé est plus haut sinvérement je ne sais pas car ils avaient bien estimé nos besoins

mais n'oublions pas que j'avais donné toutes les dimensions précises de nos meubles ce qui doit les surement les aider

et puis nous avions depuis longtemps prévu un budget qui n'a pas été dépassé

de plus tu peux directement leurs poser la question ils sont vraiment très compétant

et puis il faut savoir que c'est calculé au forfait

de plus quand ils viennent chargé tes effets personnels les gars te recalculent au plus juste et nous avons dû régler un peu moins donc ...ils ne se sont pas trompés

mais pose leur la question en allant sur leur site tu envoi ta demande et ensuite c'est par mail que tu discute affaire puis viens le moment ou tu leur dit si oui ou non tu fais affaire avec eux

bonne chance à toi j'espère ne pas avoir été trop confuse

• Habitués
Posté(e)

ça t'a couté combien et quels on été les délais stp

• Habitués
Posté(e)
quand ton choix est fait il fait le nécessaire pour t'envoyer les cartons ainsi que du plastique bulle si tu choisi d'emballer tes effets personnels toi même

Moi j'ai deux questions si vous permettez :

- Les cartons, ils étaient de quel type (simple ou double canelure, ou autre) et de quelle dimension ?

- Ils sont passés les prendre dans quel coin au juste, vos affaires ?

Posté(e)

Avec nous aussi, ça s'était trés bien passé (début Juillet). Un container complet, 4 semaines de délai, aux alentours de 5000 (me souviens plus trés bien).

Taille de carton variable en fonction de ce que tu demandes (carton livre, carton déménagement standard)

Bref, moi aussi, j'avais un peu angoissé et même beaucoup mais franchement quel service !!!! Sur l'ensemble de la prestation, un saladier en plastique ébréché et une perruche Kitch en porcelaine décapitée et le reste, tout nickel

Bref, super, rien à ajouter

Posté(e) (modifié)
Avec nous aussi, ça s'était trés bien passé (début Juillet). Un container complet, 4 semaines de délai, aux alentours de 5000 (me souviens plus trés bien).

Taille de carton variable en fonction de ce que tu demandes (carton livre, carton déménagement standard)

Bref, moi aussi, j'avais un peu angoissé et même beaucoup mais franchement quel service !!!! Sur l'ensemble de la prestation, un saladier en plastique ébréché et une perruche Kitch en porcelaine décapitée et le reste, tout nickel

Bref, super, rien à ajouter

rassuré vous tous c'est vraiment du bon service

moi aussi j'avais compter un budget de 5000 euros et au final on en a eu pour 4300 donc on n'a pas dépassé notre enveloppe

on a eu moins de mètre cube au final quand ils ont chargé le cubage est révalué mais pas de mauvaise surprise ils ont l'habitude

donne leur bien ce que tu emmènes avec les dimensions des meubles et eux font le reste

et puis pour les cartons c'est ça dépend de ce que tu demandes

nous on a pris ds simples car cela nous suffisait

et puis mes articles anciens que nous avonx emballés nous même ils ont fournis un gros rouleau de plastique bulle

de plus ils nous ont fixés rendez vous pour le jour de l'enlèvement

nous habitions dans un petit village entre chateau thierry et soissons et aucun souci

ils nous appelle s'ils ont un retard sur la route ( c'est ce qu'il s'est passé pour nous car ils déchargeaient sur Paris et prennaient chez nous ensuite et s'est tombé au moment des grèves des transports en commun ...)

bref nous aucunes casses on est ravi de leur service

bon courage à tous n'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Modifié par magaliem
  • Habitués
Posté(e)
nous habitions dans un petit village entre chateau thierry et soissons et aucun souci

Oh oui, j'ai de la famille dans le coin moi, pis j'allais souvent à guignicourt ! :)

Posté(e)

bonjour,

l'autre jour j'ai lu quelque part dans le forum qu'il fallait des cartons ou cantines transportable par un seul homme.

je trouve ça un peu bizarre ?

sinon 2 ème question,

est-ce que les cantines sont indispensables ?

je pense surtout aux ordinateurs et autres objets electroniques fragiles, que j'ai un peu peur d'emballer comme ça dans un simple carton.

Merci.

• Habitués
Posté(e)
moi j'avais comme interlocuteur Jean Michel et je l'appelais parfois pour une question qui après avoir été posé me paraissait bête maislui répondait san problème avec parfois un rien taquin

Jean Michel est l'interlocuteur de tout le monde puisque c'est le boss ;) Et en effet pour se "moquer" gentiment de toi lors de questions bêtes il ne se gène pas, le bougre :D , mais très abordable malgré tout.

Notre container à nous arrive en ce moment au port de Montréal, on a reçu un mail il y a 3 jours qui nous prévenait de ça. Je ne juge pas encore la préstation je le ferai une fois les cartons livrés et ouverts. Néanmoins jusqu'à présent je n'ai rien à redire sur la prestation si ce n'est une chose : la communication. Parce qu'à part le mail de prise de contact et celui d'il y a 3 jours, j'ai toujours dû aller chercher les infos moi-même, avec comme réponse des "je vous rappelle pour vous dire" mais sans jamais le faire.

Par exemple la date d'enlèvement des affaires au domicile à changé 4 fois, dont 2 fois les 3 derniers jours. Et encore, sans prévenir. C'est moi qui ai dû appeler pour leur dire que je les attendait et que je m'inquiétais et ils m'ont dit qu'ils viendraient le lendemain. Bref, c'est pour moi le gros point négatif : très mauvaise communication. Et avec le stress que génère ce genre d'affaire, ça énèrve rapidement.

Néanmoins une fois sur place, très réactifs (même si je les ai aidé à charger parce qu'ils étaient à la bourre et que je devais aller bosser :B) ) et sympa comme tout. Les délais d'acheminements respectés pour l'instant. On verra pour la suite. Mais je ne m'inquiète pas, puisqu'ils ont l'air très pro quant il ne s'agit pas de communication :P .

Posté(e)

Jean Michel est l'interlocuteur de tout le monde puisque c'est le boss ;) Et en effet pour se "moquer" gentiment de toi lors de questions bêtes il ne se gène pas, le bougre :D , mais très abordable malgré tout.

Notre container à nous arrive en ce moment au port de Montréal, on a reçu un mail il y a 3 jours qui nous prévenait de ça. Je ne juge pas encore la préstation je le ferai une fois les cartons livrés et ouverts. Néanmoins jusqu'à présent je n'ai rien à redire sur la prestation si ce n'est une chose : la communication. Parce qu'à part le mail de prise de contact et celui d'il y a 3 jours, j'ai toujours dû aller chercher les infos moi-même, avec comme réponse des "je vous rappelle pour vous dire" mais sans jamais le faire.

Par exemple la date d'enlèvement des affaires au domicile à changé 4 fois, dont 2 fois les 3 derniers jours. Et encore, sans prévenir. C'est moi qui ai dû appeler pour leur dire que je les attendait et que je m'inquiétais et ils m'ont dit qu'ils viendraient le lendemain. Bref, c'est pour moi le gros point négatif : très mauvaise communication. Et avec le stress que génère ce genre d'affaire, ça énèrve rapidement.

Néanmoins une fois sur place, très réactifs (même si je les ai aidé à charger parce qu'ils étaient à la bourre et que je devais aller bosser :B) ) et sympa comme tout. Les délais d'acheminements respectés pour l'instant. On verra pour la suite. Mais je ne m'inquiète pas, puisqu'ils ont l'air très pro quant il ne s'agit pas de communication :P .

il est vrai que chacun vie sa propre expérience

bon dis nous quand tu auras reçu tes affaires afin que chacun se fasse sa propre opinion

sinon bon courage et c'est vrai que le stress nous rend plus sensible

bonne intsallation

Posté(e)
bonjour,

l'autre jour j'ai lu quelque part dans le forum qu'il fallait des cartons ou cantines transportable par un seul homme.

je trouve ça un peu bizarre ?

sinon 2 ème question,

est-ce que les cantines sont indispensables ?

je pense surtout aux ordinateurs et autres objets electroniques fragiles, que j'ai un peu peur d'emballer comme ça dans un simple carton.

Merci.

nous nous avions quelques caisses de plastique ou nous avions rangé essentiellement du linge à part certaines roulettes perdues et deux félures sur ces contenants

tout est parfait

de plus notre ordinateur nous avions demandé à ce que se soit emballé par leur soin et rien à redire

bien protégé ils n'ont pas lésiné sur la protection la preuve j'ai changé l'alimentation ainsi que le remettre en 110 et il fonctionne trés bien

j'en ai eu pour 56 dollars chez Blar à Magog

voilà d'autres questions n'hésitez pas

bon courag à vous

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Pour ceux qui doivent partir et qui commencent à peine à trier, voici notre parcours, on est en plein dedans:

Nous avons eu les visas fin octobre et nous partons à la mi-juin. On a acheté deux cantines et commencé à mettre dedans ce qui est sûr de partir. En même temps on fait le tri de ce qui ne va pas et on jète, on donne, on vend. On a acheté aux soldes dans les grandes surfaces les cantines à -50%, j'ai eu l'idée d'appeler les grandes surfaces et poser la question. Depuis qu'on a plein de cantines on met dedans tout ce qui part. En même temps on vend l'appart et on compte faire partir le tout par Gallieni of course vers la fin mars ou début avril. Cela va correspondre avec la vente de l'appart et on ne sera pas obligé de déménager tout cela.

Plus on a le temps devant soi, mieux on s'organise. Pour tous les objets qu'on vend, nous avons fait une liste avec des photos et la description et nous l'avons envoyé par mail à tous ceux qu'on connait avec la mention "faites circuler" et "urgent". Indiquer en grand le numéro de téléphone et le tour est joué. C'est beaucoup plus simple qu'un blog, ebay ou autre et puis une personne peut prendre plusieurs choses. Mettre les dates de disponibilité pour certaines choses qu'on garde jusqu'au dernier jour.

Bon courage

Bobo

Posté(e)

Bonjour,

une question importante : quelle l'adresse email et téléphone de cette entreprise de déménagement ?

Merci d'avance.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

http://www.gallieni-demenagements.com/

Quand je parlais de souci de communication : je reçois un appel du déménageur ce matin pour me dire qu'il arrive pour ramasser mes affaires. Quand je lui ai dit qu'il l'avait fait il y a un mois déjà... :lol:

Ils avaient mis mon numéro de tél dans le dossier d'un autre client... :innocent: :innocent: :innocent: