Aller au contenu

Achat véhicule neuf ou usagé au Québec


david et isabelle

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je m'en remets à ceux qui, au Québec, ont déjà eu l'occasion d'acheter une voiture neuve ou usagée, afin de savoir si comme en Europe, il est possible de négocier le prix d'une voiture (je pense notamment quand l'achat se fait dans une concession automobile).

Si je prends l'exemple du Luxembourg, mon lieu de résidence, on peut facilement négocier 4 à 5% sur du neuf et ce hors promotion saisionière.

D'avance merci pour votre expérience et pour votre aide.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je m'en remets à ceux qui, au Québec, ont déjà eu l'occasion d'acheter une voiture neuve ou usagée, afin de savoir si comme en Europe, il est possible de négocier le prix d'une voiture (je pense notamment quand l'achat se fait dans une concession automobile).

Si je prends l'exemple du Luxembourg, mon lieu de résidence, on peut facilement négocier 4 à 5% sur du neuf et ce hors promotion saisionière.

D'avance merci pour votre expérience et pour votre aide.

David

a mon avis ici aussi tout peut se negocier et doit se negocier.

je compte acheter aussi un char dans quelques temps ...ce sujet m interesse aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si je suis un exemple réprésentatif, mais moi j'ai pas eu de chance. Le vendeur n'a pas voulu baisser d'un $ le prix de la voiture d'occasion. Ma conjointe de l'époque avait indiqué qu'on payait cash avant d'avoir parlé de baisser le prix... peut etre cela a joué en notre défaveur.

Bonjour à tous,

Je m'en remets à ceux qui, au Québec, ont déjà eu l'occasion d'acheter une voiture neuve ou usagée, afin de savoir si comme en Europe, il est possible de négocier le prix d'une voiture (je pense notamment quand l'achat se fait dans une concession automobile).

Si je prends l'exemple du Luxembourg, mon lieu de résidence, on peut facilement négocier 4 à 5% sur du neuf et ce hors promotion saisionière.

D'avance merci pour votre expérience et pour votre aide.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si je suis un exemple réprésentatif, mais moi j'ai pas eu de chance. Le vendeur n'a pas voulu baisser d'un $ le prix de la voiture d'occasion. Ma conjointe de l'époque avait indiqué qu'on payait cash avant d'avoir parlé de baisser le prix... peut etre cela a joué en notre défaveur.

Bonjour à tous,

Je m'en remets à ceux qui, au Québec, ont déjà eu l'occasion d'acheter une voiture neuve ou usagée, afin de savoir si comme en Europe, il est possible de négocier le prix d'une voiture (je pense notamment quand l'achat se fait dans une concession automobile).

Si je prends l'exemple du Luxembourg, mon lieu de résidence, on peut facilement négocier 4 à 5% sur du neuf et ce hors promotion saisionière.

D'avance merci pour votre expérience et pour votre aide.

David

Tout dépends aussi si le vendeur est a un juste prix et si la voiture est assez en demande (Japonaise) , il faut faire plusieurs garages et particulier pour connaitre mieux les prix et le jour ou une bonne occasion se présente agir rapidement.

De mon coté j'ai toujours négocié..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous nous sommes comme Romain, quand nous avons acheté notre voiture(neuve) chez un concessionnaire Toyota de Montréal nous n'avons rien obtenu. Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. Visiblement ils préfèrent perdre une vente que de faire un rabais ou même un geste commercial. Drole de mentalité pour des vendeurs ! En tout cas nous revendons cette voiture puisque nous partons en juin et nous sommes prêts à faire un rabais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tout comprendre sur la location de voiture au Québec il existe un excellent guide dans la collection "Protégez-vous" : Acheter une voiture d'occasion, pour environ 7 dollars si mes souvenirs son bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour tout comprendre sur la location de voiture au Québec il existe un excellent guide dans la collection "Protégez-vous" : Acheter une voiture d'occasion, pour environ 7 dollars si mes souvenirs son bons.

Dans le cas de certaines voitures neuves (Toyota et Nissan) , j'ai déja eu des prix nettement meilleurs en m'éloignant de Montréal , prix a prendre ou a laisser pour le garage et il ne me revoit jamais plus. Toyota essaie de proteger ses prix mais en s'eloignant il est souvent moins vorace sur les profits.

Il y a aussi la période , vers les fins de mois ils negocient plus (certains garage ferment leur mois vers le 25) et comme en ce moment , neige + facture cadeaux de Noel a payer je doute que les garages vendent a tour de bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Au Canada, Quand vous achetez ou louez un véhicule neuf, vous achetez un service aussi. Le pourcentage de profit d'un vehicule neuf moyen etant de 4% du pris de vente une négociation bien serrée peu desfois touché le 1.5% de rabais. Travaillant dans la vente automobile au Quebec je peux vous dires que c'est tres mince la paye d'un vendeur automobile. Et oui quelqu'un qui me demande un rabais d'en haut de 2% habituellement je vais lui montrer la porte si je suis incapable de le raisonnez,Vous voulez un bon prix ? Moi je veux payer mon loyer en fin de mois si vous voyez ce que je veux dire. alors allez y pour le 1.5% ce qui ait tout a fait raisonnable pour s'assurer d'une bonne qualité de service de la concession ainsi que du conseillers. Au Canada et dans notre société capitaliste ont ait ce qu'on paie.

Voila j'espere que cela vous eclairera sur le sujet.

Avec moi ceux qui demande les plus gros rabais sont ceux en realité qui vont obtenir le moins en bout de ligne.Ceux qui sont raisonnable et courtoie sans trop etre marchant vont avoir mon service de qualité pour la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est possible de négocier en concession du Dodge, Jeep ou Chrysler neuf ou d'occasion, et même de commander votre auto avant de l'étranger pour que votre auto vous attende à la concession le jour de votre arrivée au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question de neophyte. Faut t'il egalement ajouter au prix afficher les taxe en vigueurs ? dans ce cas, quelle sont t'elle ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question de neophyte. Faut t'il egalement ajouter au prix afficher les taxe en vigueurs ? dans ce cas, quelle sont t'elle ?

Merci

Au Québec, les prix sont affichés sans les taxes, tu dois donc ajouter les taxes.

Lorsque tu achètes un auto neuve à un professionnel, tu payes la TPS et la TVQ.

Lorsque tu achètes à un particulier, tu paieras seulement la TVQ.

TPS: 5%

TVQ: 7,5%

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au Canada, Quand vous achetez ou louez un véhicule neuf, vous achetez un service aussi. Le pourcentage de profit d'un vehicule neuf moyen etant de 4% du pris de vente une négociation bien serrée peu desfois touché le 1.5% de rabais. Travaillant dans la vente automobile au Quebec je peux vous dires que c'est tres mince la paye d'un vendeur automobile. Et oui quelqu'un qui me demande un rabais d'en haut de 2% habituellement je vais lui montrer la porte si je suis incapable de le raisonnez

C'est une joke ?

Vous êtes capables de faire bien plus que 2% de rabais. J'ai du mal à croire que la marge sur le neuf soit de 4%...

J'ai du obtenir dans les 4% sur mes deux dernières autos prises neuves en concession (Mazda, les modèles les plus populaires de leur gamme), l'une à l'achat et l'autre en location. La fois d'avant on m'avait repris un vieux bazou bon pour la casse à plus de 1000$. Il est évident qu'il ne les valait pas, et que dans ce prix de rachat passait une grosse part du rabais sur l'auto neuve prise en location. Le 1000$ représentait déjà 5% du prix neuf de l'auto de l'époque.

Et sur l'occasion c'est combien la marge ? Parce que la méthode on la connaît : les concessionnaires rachètent toujours les véhicules d'occasion pour les revendre 3000$ de plus. 3000$ sur un véhicule qui a coûté 15000$ (quand c'est pas 7000$ ou 10000$), ça fait une belle marge ! Et c'est la raison pour laquelle, l'achat pour moi, c'est fini, je suis trop écoeuré de rapporter un véhicule en parfait état et me le faire reprendre 3000$ sous le prix du livre...

L'achat ne vaut que pour ceux qui gardent le véhicule jusqu'à ce qu'il ne vale plus rien, disons moins de 5000$.

Sachez que la reprise d'un véhicule par un concessionnaire est un boulet dans votre négociation pour l'achat/la location du véhicule neuf. Il faut arriver avec rien à vendre. C'est à eux de vendre le char...

Toyota fait pas de rabais ? Ils sont déjà chers... sont pas près de me voir.

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement