Habitués le_hic Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Bonjour a toutes et a tousVoila jai une petite interrogation et jaimerai connaître votre avis Je suis algérien, Jai une procédure dimmigration (travailleur permanant) et ce depuis plus de deux ans au fait jattend (jespère) être convoqué pour lentrevue dans les très prochains mois .Jaime une fille (québécoise) ça fait maintenant plus de 3ans quon se connais , elle aussi est amoureuse de moi (loll), au début on c dis quon va dabord vivre ensemble quand jarriverai et ensuite on pourra se marier si on se supporte réellement, mais depuis .... on supporte plus la distance et on a décider de nous marier, très bientôt , seulement .. est ce que cela (mon mariage) pourra nuire a ma demande dimmigration travailleur permanant , du moment que jai déclarer au début que je suis célibataire , est c que je suis obligé de communiquer mon mariage au BIQ , et si je le fait est ce que ça ne va pas retarder lobtention de mon visa Et si on décide de laisser tomber la demande dimmigration en tant que travailleur permanant et faire un parrainage est ce que cela prendra moins de temps merci de méclairer bonne journée a tous Citer
Habitués le_hic Posté(e) 14 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Je crois que cest inédit comme problème Citer
Habitués jamila Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Ben honnêtement je sais pas trop quoi te dire.. Si tu es à la fin de la demande d'immigration je te dirais d'attendre et te marier ensuite.. Si il te reste encore bcp de temps.. ben la je sais pas si ca peux nuire à ta demande ils peuvent voir ca un mariage en blanc car tu change ton statut en cours de chemin et faire un parrainage pour aller plsu viteJe te donne simplement mon point de vue je ne juge personne dans cette histoire compris!le parrainage dure en général entre 4 et 8 mois à peux près..si tu penses que tu peux vraiment prouver que tu n'a pas marier cette personne pour venir au Canada ben alors fonce.. ne te gêne pas lollllllllll en passant je crois à votre amour car on se sait jamais quand ca nous frappe...... Citer
Habitués sekizu Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Bonjour a toutes et a tousVoila j'ai une petite interrogation et j'aimerai connaître votre avis Je suis algérien, J'ai une procédure d'immigration (travailleur permanant) et ce depuis plus de deux ans au fait j'attend (j'espère) être convoqué pour l'entrevue dans les très prochains mois .J'aime une fille (québécoise) ça fait maintenant plus de 3ans qu'on se connais , elle aussi est amoureuse de moi (loll), au début on c dis qu'on va d'abord vivre ensemble quand j'arriverai et ensuite on pourra se marier si on se supporte réellement, mais depuis .... on supporte plus la distance et on a décider de nous marier, très bientôt , seulement .. est ce que cela (mon mariage) pourra nuire a ma demande d'immigration travailleur permanant , du moment que j'ai déclarer au début que je suis célibataire , est c que je suis obligé de communiquer mon mariage au BIQ , et si je le fait est ce que ça ne va pas retarder l'obtention de mon visa Et si on décide de laisser tomber la demande d'immigration en tant que travailleur permanant et faire un parrainage est ce que cela prendra moins de temps merci de m'éclairer bonne journée a tousSi tu te maries avec une canadienne en cours de procédure d'immigration économique, cela ne te défavorisera pas et n'allongera pas le processus, au contraire, cela te donneras plus de points, car être marié avec un canadien, c'est un atout pour l'intégration. Oui, tu dois en faire part au service d'immigration, car c'est un changement de statut. En ce qui concerne le fait d'abandonner l'immigration économique pour un parrainage, je crois que ça peut dépendre des situations. Où en es-tu dans le processus de parrainage? As-tu jusqu'à maintenant déjà obtenu ton CSQ? Je ne connais pas les délais pour les algériens, mais essaie de voir combien de temps il pourrait te rester, car pour un parrainage ça tourne en moyenne autour d'un an (regarde les statistiques des algériens pour voir c'est combien pour vous). Aussi, tu as déjà engagé des frais dans ta demande d'immigration, est-ce que ça vaut la peine d'engager encore d'autres frais compte tenu des délais restants?Le problème n'est pas fréquent, mais il n'est pas non plus inédit. Après 3 ans d'attente dans le processus d'immigration économique, et après avoir obtenu le CSQ, nous avons décidé de commencer une procédure de parrainage, car le jour de la remise du CSQ, on nous annonçait qu'il était possible d'attendre 3 autres années encore. Trop long pour nous... malgré les frais qui avaient déjà été investis.Bonne chance! Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 bonsoir le Hicton histoire mérite une bonne réflexion.Pour te marier cela ne pose pas de probleme, mais tu dois garder ton statut initial sans Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 (modifié) bonsoir le_hicTon histoire mérite une bonne réflexion.Pour te marier cela ne pose pas de probleme, mais tu dois garder ton statut initial sans rien changer, bien sur tu avises l'immigration de cette facon tu gagnes des points additionnels.Encore une fois cela dépens si tu arrives à la fin de la procedure comme le dit jamila ne change rien, mais il t'appartient de décider et si j 'étais toi je ne changer pas pour le parrainage c et risqué.bonne chance simou Modifié 14 janvier 2008 par simou_07 Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Salut a toi. Je te donne mon avis, je ne connais pas de cas comme le tiens mais je me risque tout de meme. Je ne te le souhaite pas mais je crains que si tu entames un parrainage en ayant deja fait une demande dans une autre catégorie ca puisse te nuire. Disons que les agents risquent d etre soupconneux. Par contre, comme les autres le mentionnaient, tu obtiendras sans doute plus de points si vous etes deja mariés. Tu dois ABSOLUMENT aviser l immigration si vous vous mariez ta copine et toi. Sans quoi ils pourront dire que tu as menti et bonjour les problemes. Le choix est le tien et je suis sure que c est tres difficile pour vous d etre séparés. Tout ceci mérite réflexion. Bonne chance pour la suite de tes démarches peu importe ton choix. Citer
Habitués lina81 Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Et bien ça fait déjà 2 ans que vous êtes en pleine procédure d'immigration , normalement et si tout vas bien tout se terminera dans un an , donc le mieux serai d'attendre afin d'obtenir votre résidence permanente , si vous déclarez que vous vous êtes marier ça vas trainer pour vous , et si vous faite une demande de parrainage ça vas prendre peut être un petit peut moin que si vous attendrez votre résidence , en plus un homme algérien parrainé par une canadienne vas peut être prendre un peut plus de temps que si c'était le cas d'une femme algérienne , vous savez ils ont toujours peur des mariages blancs , donc je vous conseille vivement de rien faire et d'attendre encore un an et vous pourrai ensuite vous mariez .Bon courage . Citer
Habitués le_hic Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 merci a vous tous de m'avoir repondu merci a lina81,fleur_delys15,simou_07,sekizu,jamila vous etes gentilsbonne chance pour vous dans vos procedures aussi Citer
Messages recommandés