Aller au contenu

Ces québécois, ils m'épatent !


schumarette

Messages recommandés

  • Habitués

Hé oui, chaque jour, ils m'épatent un peu plus !!

Je vais vous raconter un truc que je trouve formidable :

Le vieux port de Chicoutimi fêtant ses 100 ans, c'est la fête tout l'été !! Concerts, spectacles gratuits plusieurs fois par semaine, c'est cool !!

Samedi dernier, nous voila partis voir chanter en concert Jean-François Breau : les québécois eux doivent connaitre, et pour vous, de l'autre côté de l'atlantique, c'est le chanteur qui va tenir le rôle dans la nouvelle comédie musicale Don Juan dont la chanson pilote est "Changer" (je vous le dis pour le cas ou certains auraient envie de connaître avant et de télécharger la chanson) !!

Donc, concert sympa, l'ambiance monte, tout le monde est satisfait, et puis hop, le chanteur se décide de descendre dans la foule et le voila qui fait le tour !! Nous étions bien sûr trés trés nombreux, et je vais vous dire ce qui m'a épaté, c'est que ce jeune homme assez en vue (surtout des jeunes filles car il est mignon ma foi !!) s'est promené tranquillement au moins 5 bonnes minutes entre nous tous, personne ne s'est jeté sur lui, les gens sont restés tranquillement à leur place (ceux qui étaient assis sont restés assis), il a donné la main à pas mal de monde, et croyez moi, il est remonté tranquillement sur scène comme il en était descendu !! En France, il serait remonté en slip, et encore, si on lui avait laissé :D

C'est ça que j'aime des québécois, le respect qu'ils ont des autres !! Ca vraiment, c'est un truc qu"on a oublié ailleurs !!

Et ne croyez pas que c'est juste là, cette fois ci. Une autre petite anecdocte : je travaille dans une épicerie fine, et la veille de la fête des mères, hé bien, il y avait foule. Un monsieur, à mon comptoir, m'a demandé un fromage, je l'ai bien sûr servi, et lorsqu'il est parti, mes collègues m'ont dit :"tu as vu qui tu as servi ?" moi : "ben, non", et mes collègues de me répondre : c'était Michel Barrette, tu sais l'humoriste !! Bon désolée, mais ça faisait à peine 4 mois que j'étais ici, et vraiment je ne connaissais pas, mais pour vous qui ne devait pas connaître non plus, c'est un humoriste très très connu, comme l'était Louis de Funès, ou comme l'est Boujennah, il fait beaucoup de téléfilms et feuilletons.

Tout ça pour vous dire que personne dans le magasin ne s'était retourné sur lui, personne ne l'a interrompu dans ses achats pour lui demander un autographe, et pourtant tout le monde l'avait "vu" : j'entendais les clients en parler après. Vraiment ça m'a rappelé une foi ou Patrick Bruel était allé manger dans un resto et que ça avait fait émeute !!

Donc, vous verrez, les québécois sont très respecteux des autres, et vraiment, c'est très appréciable B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

tout a fait d'accord avec toi le respect de l'artiste est ici tres important.

Je vais y déposer un BÉmol :) parfois lors d'un spectacle je trouve que la salle ne répond pas assez...

Je m'explique, en Europe on se leve tres vite on veux particper au spectacle, ici parfois on a l'impression que le public est passif et ne bouge pas assez.

La meme chose à la fin du spectacle on applaudit mais on vas pas tenir 40 minutes a applaudir pour faire revenir un artiste pour une petite derniere.

Est-ce que les Européen ont raison, ou les québecois j'en sais rien chacun sont mode de partage et du respect de l'Artiste, mais j'ai été surpris....

A propos Barrette t'a-t-il demandé si ton fromage venais du pays des Ferrari ou bien si c'étais du pays des Porsches ? Barrette le fana des belles autos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas que l'on soit trop passif. Et si on n'aupplaudit pas pour faire revenir l'artiste c'est parce qu'on considère que son spectacle est fini. Mais lorsqu'il y a un standing ovation l'artiste reste, comme c'est arrivé lorsque je suis allé voir Laurent Paquin en spectacle. La securité se tenait près de la scène pour lui dire que c'était terminer.La foule ne voulais pas le laisser partir.

Également, c'est on veut garder une bonne relation avec les artistes, il ne faut pas les harceler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kotik :o ques-ce qui t'arrive !

Bon pas grave elle essayait d'expliquer combien les québecois sont respectueux et calmes devant une personne populaire...enfin en gros cé ca :P

Pour revenir à l'histoire de schumarette, effectivement les gens sont assez respectueux quand il voit un artistes ou quelqu'un de populaire. J'ai moi même déjà croisé Bruno Pelletier dans un ascenseur à Montréal :rolleyes: j'ai pas osé... même s'il est vraiment mignon ;)

Pour ce qui est de la réactions des foules ben moi j'ai assité à des standing ovation souvent. J'aime les humoristes donc j'ai vu ca souvent dans ce genre de spectacle. Aussi les immitateurs, les gens en redemandent... Enfin ça dépend surement de l'énergie que la personne laisse en quittant la scène !

Pour ce qui est de Jean-François Breault, j'ai jamais vu son minois encore :P mais je l'ai découvert ya 1 an, par hazard...je fesais une recherche avec le mot attendrai su Kazaa et je suis tombé sur lui.......je les ai tous téléchargé il est très bon ;)

Enfin pour Michel Barette c'est la simplicité en personne ! Très drôle et populaire en effet !

Hé ben dis-donc pour une tite nouvelle de 4 mois tu fais presque partie du Jet Set déjà :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valérie, je comprends mieux lô.

Dis donc, ça change de la folie (à la con) de Jean-Pascal et Loanna, n'est-ce pas ?

P.S. Msg destiné aux fans de ''Loft Story'' et ''Star Academy'' Français car je connais pas encore l'équivalent québecois. Quelles conneries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélàs Kotik,

Le québec a vu aussi la Star Académy debarquer sur ses ondes et loft story ne devrait plus tarder (si ce n'est pas déjà le cas).

Carine, alias hicoune qui a peur que le québec cède à ce genre de télé réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet le star académie du Québec a fais fureur !!! Bref j'y ai moi même pris goût ;) En tout cas, je voudrais pas me vanter mais Luc Plamondon a dis que le star académie du Québec était biennnnn mieux qu'en France :P ... yen a qui ont vu les deux ???

Pour loft Story, il prenda l'affiche cet automne, pour le moment ils en sont au auditions !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le seul mérite de Star Academie Quebecois c'est d'avoir remis au gout du jour une veille chanson extraordinaire que Le Boutillier (n'oublions pas qu'il n'est pas Québecois mais viens du Nouveau Brunswick) chante très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dois avouer que j'ai aussi connu cela (bon, c'était pas moi la star!!!).

Je travaillais à Londres dans un grand magasin (genre BHV) et là, un type et venu me voir et m'a demandé un truc et lorsque je l'ai regardé, j'ai reconnu Michael Palin (des Monty Python) qui a bercé ma jeunesse et qui m'a fait aimer l'anglais et l'humour anglais. Bref, j'ai été un peu estomaquée et j'en ai oublié la réponse mais personne n'est venu le voir pour lui demander un autographe.

La même chose s'est produite avec Joan Collins (bon, c'est peut-être parce que mes références sont vieilles aussi) mais c'est tellement plus agréable j'imagine pour eux qu'on ne les ennuie pas...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quoi les fans et les paparazis savent se tenir dans certains pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a une explication simple à tout çà: c'est que tous les Québécois sont des vedettes alors pas besoin de courir après les autres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kotik,

la prochaine fois, j'essaierai de l'écrire en russe :D Sans doute comprendras-tu mieux ? :P mais faudras que tu attendes car je ne connais pas un seul mot russe, à part Da.

C'est vrai que les gens sont très très respectueux, et c'est tellement rare que ça mérite d'être souligné, je trouve :rolleyes:

Non, Michel Barrette n'a pas parlé voiture, juste de fromage :D

Bon, Valérie, faire partie de la jet set, y'a encore à faire B)

et oui, la star academie québécoise est bien bien meilleure que la française : rien à voir, ici au moins, elle n'est pas composée de casseroles, mais de jeunes chanteurs prometteurs.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vive les académiciens Québecois...ha scusez Ce cher Wilfred est...heuuuuu :blink: comment on les appellent les habitants du Nouveau-Brunswick ! ti blanc de mémoire... en tout cas sa chanson et les autres à venir seront prometteuse pour lui !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les matins, je viens de lire le fameux journal de Mtl et on parle d'audrey, une montréalaise qui a été choisie parmi les 30 finalistes de ''Canadian Idol''. Vous le savez déjà peut être, mais savez-vous qu'elle ne parle pas un mot en anglais ? par contre, elle chante en anglais :o:o , une vraie Québecoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont des Acadiens doux novembre...

Kotik grrrrrrrrrrr mais tu as raison c'est le drame de mon peuple :(:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement