Aller au contenu

agence de placement ou pas?


chanelle

Messages recommandés

  • Habitués

Que conseilleriez vous au nouvel immigrant afin d'obtenir son premier job: une agence de placement ou de passer directement par les societes?

Parlant des agences de placement: y'a t'il possibilite de progresser dans sa job compte tenu du fait que le boss c'est l'agence?

Exite t'il au Quebec des "personal berater" qui sont en contrat avec des societes et ont pour mission de denicher des employes qui eux seront payes par la societe et non par eux?

Merci!

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parlant des agences de placement: y'a t'il possibilite de progresser dans sa job compte tenu du fait que le boss c'est l'agence?
Cela dépend. De manière générale, les agences de placement n'embauchent pas directement, mais son mandatées par des compagnies (clients) pour trouver le candidat idéal pour un poste en particulier. Ton boss ne sera donc pas l'agence de placement et ton salaire sera à discuter avec l'employeur (client) directement.

Il existe toutefois des compagnies qui recrutent du personnel dans le but de répondre à des demandes spécifiques de certaines autres compagnies (CGI par exemple). Tu peux alors être salarié de cette compagnie sans l'être directement de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que conseilleriez vous au nouvel immigrant afin d'obtenir son premier job: une agence de placement ou de passer directement par les societes?

Parlant des agences de placement: y'a t'il possibilite de progresser dans sa job compte tenu du fait que le boss c'est l'agence?

Exite t'il au Quebec des "personal berater" qui sont en contrat avec des societes et ont pour mission de denicher des employes qui eux seront payes par la societe et non par eux?

Merci!

C.

L'agence de placement peut être un très bon choix pour un immigrant afin d'avoir la fameuse première expérience de travail canadienne. Une fois que vous avez cette première expérience de travail canadienne(et les références qui vont venir avec) , là vous pouvez appliquer pour des postes directement dans les sociétés si vous le désirer. Normalement, après réception du CV, vous passez une entrevue. Dans certains cas, les agences de placements font aussi passer des tests de dextérités manuelles (pour certains postes) ou des tests de profil psychologique... Lorsqu'il y a un job correspondant à votre profil, c'est l'agence de placement qui vous appelle. Dans certains cas, l'employé recoit son salaire directement de l'agence et travaille pour l'agence... dans d'autres cas, l'agence de placement n'est qu'un intermédiaire. Vous pouvez toujours les appelez (ou envoyer un email pour en avoir le coeur net. Donc les agences de placement sont fiables et efficaces et peuvent être un bon choix pour les immigrants, surtout pour un premier job au Canada.

Une des agences de placement les plus connus au Québec: Adecco

http://www.adecco.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

de toute facon que ca soit sur n importe quel site ou journal : une grande proportion des offres d emplois pour ne pas dire la majorite sont affiches avec le nom de l agence de placemnt qui est accredite pour faire les entrevues.

mais juste il faut faire attention aux agences car pas mal mettent des annonces bidon juste pour avoir des cv toujours mis a jour...et avoir aisni une plus grande banque de donnee de candidat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais juste il faut faire attention aux agences car pas mal mettent des annonces bidon juste pour avoir des cv toujours mis a jour...et avoir aisni une plus grande banque de donnee de candidat ;)
Oui, c'est (trop) souvent le cas. Toutefois, certaines agences de placement sont très bonnes. J'ai déjà eu affaire avec Groupe Conseil OSI et ils proposent de VRAIS postes et sont sérieux.

Mais de manière générale, il n'y a que 20% des offres d'emploi qui sont affichées (annonces). Le reste est du bouche à oreille, d'où l'importance de se créer un bon réseau de contacts.

Modifié par Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais juste il faut faire attention aux agences car pas mal mettent des annonces bidon juste pour avoir des cv toujours mis a jour...et avoir aisni une plus grande banque de donnee de candidat ;)
Oui, c'est (trop) souvent le cas. Toutefois, certaines agences de placement sont très bonnes. J'ai déjà eu affaire avec Groupe Conseil OSI et ils proposent de VRAIS postes et sont sérieux.

Mais de manière générale, il n'y a que 20% des offres d'emploi qui sont affichées (annonces). Le reste est du bouche à oreille, d'où l'importance de se créer un bon réseau de contacts.

salut c sur qu il ya des agences seieuses

dans mon cas j ai passe deux entrevues en agences apres avoir postule a un poste...je peux te edire que ct pour remplir leur fiches de donnee...a la fin de l une d entre elle elle ne se souvenait meme plus de l endroit ou se trouve l usine pour laquel j ai postule loool ni quoi elle oeuvre..

pour ce qui ets du 20% c malheuresemnt vrai!!!!! il faut vraiemnt avoir un bon reseau de contact chose que l on apas quand on est immigrant...et c dommage moi ca me penalise ennormement car a chaque fois que je psotule a un poste je me retrouve en conncurrence avec une centaine de personne..et c un miracle que des fois je m en vais en entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, <_<

Pour ma part j'ai trouvé mon premier job permanent via une agence de placement qui faisait du pré-recrutement.

J'ai changé de job. Aujourd'hui en tant que Directeur d'Usine, je fais tous mes recrutements par une agence de placement (ADECCO SHERBROOKE). Elle s'occupe des annonces, du tri des CV, du contrôle des références. Je ne vois que des candidats déja triés.

Donc ne négligez pas cette piste pour votre recherche d'emploi. De plus au départ l'agence m'a beaucoup aidé pour avoir un CV adapté à mon expérience et à ma recherche d'emploi. J'y suis allé en leur demandant de m'aider à corriger mon CV. C'est leur intérêt de valoriser les bons candidats.

Ceci est mon expérience des 2 côtés de la barrière. :haouais:

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dom, c`est note1 J`aimerais savoir si vos employes sont sont sous contrat avec vous et par par conseuqnt payes par vous ou alors par ADECCO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les employés sont sous contrat et payés par l'entreprise elle-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut postuler partout partout partout..... :D

Et même si c'est pour faire vivre une base de données... ben la base de données à un moment où à un autre elle peut servir..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement