Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Effectivement sora on dirait que le gouv du Canada cherche des bebittes où y'en a pas.

L'enquète de sécurité et criminelle me fascine beaucoup. Bien évidemment, mon mari et bien d'autres comme nous, n'ont rien à se reprocher, le casier est vide. Les voyages, les aller/retour, si y'en a, tout est inscrit et tout repose sur la bonne foi du parrainé.

Evidemment aujourd'hui, avec l'immigration, on paye( dans un sens) pour ceux et celles qui on causé du trouble au Canada. je crois que c'est normal qu'ils approfondissent le tout mais bon ! faut pas exagérer.

Nous laissons sur les formulaires, les coordonnées de certaines personnes de notre famille. Je me demande si L'ambassade ou le gouv du Canada, prend contact, à un stade du traitement, avec eux ? je le pense pas moi ! de toute facon rien ne me gêne, ils peuvent bien sûr téléphoner !

Se que je trouve encore plus bizzzzzzarrrrr c'est que le MICC délivre un CSQ comme ça ! sans entrevue, sans question très importante, c'est tellement simple et surtout très rapide d'avoir un CSQ et tout le reste est tellement long. Y'a quelle que chose qui ne va pas à mon avis ! Le Québec sélectionne en l'espace de Quelle ques semaines, donne son accord en quelque sorte au Gouv du Canada et le canada, comme on dit en Québécois, branle dans le manche :lol:

C'est peut être bien, l'accord Canada/Québec qu'ils ont signé, mais je crois qu'il ne sont pas si en accord que ça :lol: hein ! :huh:

Anyway, le gouv que se soit fédéral ou provincial, restera toujours un mystère :ph34r: non résolue !

Ciao à tous ! et bon courage à tous !

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
...

Evidemment aujourd'hui, avec l'immigration, on paye( dans un sens) pour ceux et celles qui on causé du trouble au Canada. je crois que c'est normal qu'ils approfondissent le tout mais bon ! faut pas exagérer.

...

Se que je trouve encore plus bizzzzzzarrrrr c'est que le MICC délivre un CSQ comme ça ! sans entrevue, sans question très importante, c'est tellement simple et surtout très rapide d'avoir un CSQ et tout le reste est tellement long. ...

...

Pour ma part je n'ais rien à redire sur l'enquête de sécurité, je crois que cette étape est peut-être la plus importante dans tout le processus. Ce n'est pas tant le fait qu'il y a beaucoup de gens qui sont venus faire es problèmes ici comme ceux qui pourraîent venir en faire. Depuis 9-11 nous avons tous pris conscience qu'il pouvaît y avoir des lacunes de ce côté...

J'ai la ferme impression que la grande majorité des immigrés n'ont aucune intention malvaillante en venant ici. Par contre, un fonctionnaire à l'immigration me racontait, parce que je voulais faire venir mon épouse avec un visa touristique, que les règles se sont durcies depuis quelques temps avec les gens d'al Maghrib particulièrement parce que plus de 30,000 d'entre eux sont disparus dans la nature lors de leur visite.

Pour ce qui est du CSQ, je trouve déjà les délais déraisonnablement long si l'on considère le travail qu'ils ont à faire. Je parle bien sûr ici des regroupements familials. Plus de deux mois dans la majorité des cas pour une étape totalement inutile à mon avis. Qu'on ne vienne plus m'emmerder avec les histoires de langue française, c'est de la foutaise. Surtout si l'on considère qu'une grande quantité de ces gens ne travaillerons jamais en Français ou si peu. Si on remonte dans le temps le Français était l'une des 10 langues les plus parlées dans le monde ce n'est plus le cas aujourd'hui, il faudrait commençer à regarder vers l'avenir et cesser de se flatter le nombril... Pour ce qui est des travailleurs qualifiés c'est une autre paire de manche...

Allons la Québécoise des entrevues à Québec, des entrevues dans les ambassades pourquoi pas une autre à Ottawa tant qu'à faire...y'a suffisamment de services que l'on paie en double au Québec sans commençer à en ajouter pour des futilités...

Bon je m'arrête là...comme premier post de la journée ça augure...ahahhaah!

Bonne joournée à toi et tous les autres. UNe pensée spéciale à ceux et celles qui ont accueillis leurs douce moité cette semaine...

M&M

• Habitués
Posté(e)
Salut a tous,

Je suis inquiete, toutes les personnes etant dans la meme periode que moi semble tous avoir des nouvelles de l'ambassade d une maniere ou d une autre. Sois car demande de payement, soit en recevant la brune, soit en recevant un email electronique.

Je ne sais pas si c est normal. Mais cela fait deja quatre personnes qui etaient a peut pres dans les meme dates que moi et ca a l air de bouger pour eux. Mais perso, j ai aucunes nouvelles et ca me decourage un peu.

C est un peu comme si tout le monde recever son examen de secondaire et que j etais la seule a pas avoir les resultats.

C est tres frustrant. Juste pour vous donner les stats/

Debut juillet 07: visite medical

16/07/07: envoi dossier missisauga

22/08/07: acceptation parrainage

12/09/07: debut traitement paris

05/11/07: reception csq

Est ce que c'est normal?

Pensez vous qu'il y est un probleme?

bonjour je crois que t est dans les delais moi j ai entendu 7mois pour avoir mon entrevue t est dans les delais .bonne journnee

• Habitués
Posté(e)

J'ai personnellement trouvé la réponse du gouvernement du canada et du Québec assez rapide, mais pour ce qui ets de l'ambassade alors là c'est autre chose... J'ai parfois l'impression qu'il a que 5 pauvres personnes qui traite les dossiers ... Je veux dire qu'est-ce qui de si compliqué ! La plupart des gens sont de bonne foie remplisse le document à la lettre et apporte toutes les éléments demandé ! On me dit que c'est long pour l'enquête de sécurité et celle de l'examen médicale ! Qu'est-ce qui a de compliqué quand la personne n'a pas de dossier criminelle et les seuls endroit qu'elle a voyagé c'est dans des pays de l'union européenne et au Canada ! Et pour l'examen de santé quelqu'un de vingt-cinq ans a pas grand chose de grave en général ... Sachant que cet examen dure 1h à tout cassé pas là que on détecte de grosse maladie ... Tout ça est exaspérant je trouve ! Heureusement que je suis trois semaines au Québec pour me reposer !

• Habitués
Posté(e)

Tu auras des réponses bientôt Sora , j'en suis sûr ! tu es début septembre et moi fin août alors.... moi je dis que mon dossier, à la mi février est clot, peut être avant. Je suis sûr que l'agent qui s'occupe de mon dossier en est à la décision du visa et sans entrevue... je dis ça parce que j'aimerais bien ne pas avoir d'entrevue lolll

Aller ! courage sora ^_^

• Habitués
Posté(e)
Tu auras des réponses bientôt Sora , j'en suis sûr ! tu es début septembre et moi fin août alors.... moi je dis que mon dossier, à la mi février est clot, peut être avant. Je suis sûr que l'agent qui s'occupe de mon dossier en est à la décision du visa et sans entrevue... je dis ça parce que j'aimerais bien ne pas avoir d'entrevue lolll

Aller ! courage sora ^_^

Oui pour le moment depuis quelques jours j'y pense plus trop je suis heureuse de pouvoir manger de la nourriture du québec !! Allez courage à tous !

• Habitués
Posté(e)

je suis tout comme vous INQUIET, je suis un pauvre algéRIEN, rien de rien.

ça fait mal au coeur d'attendre depuis le mois d'août.

• Habitués
Posté(e)
Salut a tous,

Je suis inquiete, toutes les personnes etant dans la meme periode que moi semble tous avoir des nouvelles de l'ambassade d une maniere ou d une autre. Sois car demande de payement, soit en recevant la brune, soit en recevant un email electronique.

Je ne sais pas si c est normal. Mais cela fait deja quatre personnes qui etaient a peut pres dans les meme dates que moi et ca a l air de bouger pour eux. Mais perso, j ai aucunes nouvelles et ca me decourage un peu.

C est un peu comme si tout le monde recever son examen de secondaire et que j etais la seule a pas avoir les resultats.

C est tres frustrant. Juste pour vous donner les stats/

Debut juillet 07: visite medical

16/07/07: envoi dossier missisauga

22/08/07: acceptation parrainage

12/09/07: debut traitement paris

05/11/07: reception csq

Est ce que c'est normal?

Pensez vous qu'il y est un probleme?

Salut a tous ceux du traitement a Paris , j'ai proposé de réunir les attendeux de Paris dans l'une de mes quéstions mais d'aprés ce que je voit c'est ici , moi ce que je vais vous dire c'est qu'il y a des gens " traitement a Paris " dont l'envoi de leurs trousses était en juin 2007 qui ont reçu la brune alors notre tour approche , je pense qu'il reste pas beaucoup , on devrait inchalah avoir des nouvelles d'içi le moi de février , alors soyez courageux et ne désésspérez pas , notre tour approche , ok les amis !!!!