Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je suis en train de faire ma valise, je pars au Maroc demain à 19h15. Cela fait 3 fois que j'y va mais par contre, la même question me revient à chaque fois!! A-t-on le droit d'apporter des bijoux en voyage comme par exemple ma bague de mariage si je la mets au doigt et des colliers (chaînes)?? Chaque fois, on me laisse passer la douane sans problèmes mais pourtant, j'ai appelé à l'Aéroport la semaine passée pour poser la question, on m'a transféré à l'ACSTA et l'agent m'a dit que pour les bijoux, une facture d'achat peut être demandée ainsi qu'une vérification de la valeur authentifiée auprès d'un gemmagologiste!

Bref, je ne le sais plus :unsure:

• Habitués
Posté(e)

euh! je me suis jamais faite posé cette questions.. c sure que tu as le droit à tes bijoux.. tu dit juste que tu les a recu en cadeaux tout simplement ca devrais pas posé de problème.. moi ca fait 5 fois que je vais au Maroc et j'ai jamais eue de problème à ce niveau.. juste quand tu reviens tu dois tout déclarer même les pâtisseries.. mais pour le reste aucun problème

et oublie de venir nous dire si ta femme vas passé en entrevue.. tiens-nous au courant...

• Habitués
Posté(e)

En France par exemple ils disent la même chose. SAUF que dans les fait ils ne le réclament pas pour un bijou de moins de 3000 euros.

J'imagine qu'il doit y avoir un seuil de ce genre au Canada. Maintenant il ne faut pas trop s'inquiéter non plus, sauf à avoir des diamants vraiment brillants aux doigts ils ne regardent certainement pas ca, mais plutôt la drogue, l'argent sale, la bouffe, les plantes...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

un détail qui n'est pas nécessairement important, mais c bon à savoir...

Les flacons de parfums ou tout autre contenant du genre, de plus de 80 ml ne sont pas permis. Un couple qui passait avant moi l'année passée s'est vu se faire saisir un beau coffret cadeau de parfums de marque :maxpayne:

Omsu

Modifié par omsu
  • Habitués
Posté(e)
un détail qui n'est pas nécessairement important, mais c bon à savoir...

Les flacons de parfums ou tout autre contenant du genre, de plus de 80 ml ne sont pas permis. Un couple qui passait avant moi l'année passée s'est vu se faire saisir un beau coffret cadeau de parfums de marque :maxpayne:

Omsu

En fait c'est permis, mais pas dans le bagage de cabine... dans les bagages enregistrés et qui se trouvent dans la soute à bagage il n'y a pas de probleme...

L'important c'est que le liquide entre dans un sac ziploc.

• Habitués
Posté(e)

Oups... pas le liquide, mais le flacon de liquide hein! :lol:

• Habitués
Posté(e)
Oups... pas le liquide, mais le flacon de liquide hein! :lol:

ok lol tout a fait ...

Il faudrais donc penser mettre ça dans le bagage à enregistrer et non celui qu'on emmène dans la cabine. Sinon, il sera saisis.

omsu