Aller au contenu

emploi de camionneur


isadesbois

Messages recommandés

bonjour,

Je prépare le terrain en vue d'immigrer en Abititbi-Témiscaminque avec ma compagne. Je suis chauffeur de poids lourds en Europe depuis 6ans en transports internationnaux.

J'effectue en effet de nombreux trajets au départ de la Belgique vers le sud et l'est de l'Europe. Je quitte en général la maison le dimanche soir ou le lundi matin très tot vers la destination a livrer un ou deux jours plus tard en fonction de l'éloignement de mon ou de mes clients. Je dors donc toute la semaine dans mon tracteur pour rentrer à la maison le vendredi soir ou le samedi suivant.

Un peu lassé par la solitude et, ayant envie de vivre une vie plus stable avec ma compagne, j'espère trouver un emploi dans la région de Ville-Marie, toujours en rapport direct avec la conduite d'un camion et qui me permettrait de rentrer chez moi tous les soirs.

Plusieurs idées me sont déja passées par la tête allant de la conduite d'engins de dénneigemment à celle de camions forestiers en envisageant meme le ramassage d'ordures, pourquoi pas.

Toute suggestion est la bienvenue pour m'aider à orienter mes recherches. Nous nous rendons fin Juillet à Béarn visiter un couple d'amis belges qui reprennent en ce moment une exploitation agricole dans le coin. Le but de notre voyage sera donc de découvrir le Témiscamingue, de voir si nous nous y plaisont et de collecter un max de renseignements en vue d'une arrivée prévue courant fin 2009.

Un tout grand merci aux futurs intervenants,

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plusieurs idées me sont déja passées par la tête allant de la conduite d'engins de dénneigemment à celle de camions forestiers en envisageant meme le ramassage d'ordures, pourquoi pas.

Justement ce matin, à la télé, il a été dit que les conducteurs de machinerie lourde devenaient de moins en moins nombreux puisqur la moyenne d'âge de ces conducteurs s'approche de l'âge de la retraite et qu'il manque de relève.

Ce sont les centres de formation professionnelle qui donnent les cours pour obtenir les qualifications dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon père est camioneur,mais lui va surtout aux USA,de plus il nous a surtout parlé de Montréal surtout mais je te répète tout de même ses dires...

ce ne sont pas de gros camions mais il parrait que la livraison coca-cola paie bien et c'est à la journée.

sinon si tu veux surtout la route et pas forcément conduire un monstre pourquoi ne pas songer à la livraison express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

bon courage pour ton projet,

Il est à noter que ton permis de poids lourd sera à repasser car il ne donne pas l'équivalent comme pour le permis Auto

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon père est camioneur,mais lui va surtout aux USA,de plus il nous a surtout parlé de Montréal surtout mais je te répète tout de même ses dires...

ce ne sont pas de gros camions mais il parrait que la livraison coca-cola paie bien et c'est à la journée.

sinon si tu veux surtout la route et pas forcément conduire un monstre pourquoi ne pas songer à la livraison express

Je ne sais pas pour les livraisons de liqueurs, mais chez Labatt, les chaffeurs entrent à 17h et au bout de qq années font du 35 $ de l'heure. Biensûr ils ne font pas que livrer. Les livraisons de chips paient bien aussi (fritolay) et il y a une partie qui est en commission puisque le chauffeur place les marchandises et mieux ils les placent, mieux les produits se vendent, et plus il touche de commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon père est camioneur,mais lui va surtout aux USA,de plus il nous a surtout parlé de Montréal surtout mais je te répète tout de même ses dires...

ce ne sont pas de gros camions mais il parrait que la livraison coca-cola paie bien et c'est à la journée.

sinon si tu veux surtout la route et pas forcément conduire un monstre pourquoi ne pas songer à la livraison express

conduire un monstre...j'adore...mais partir loin pour isa...ça ne va plus...

mais coca cola pourquoi pas..

et ton père donc part tte la semaine alors?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon courage pour ton projet,

Il est à noter que ton permis de poids lourd sera à repasser car il ne donne pas l'équivalent comme pour le permis Auto

A+

Merci!

J'avais entendu dire (d'un ami qui roule aux states) que en faisant une espèce de "stage" de 3 mois chez un transporteur(1 chauffeur te prennait 1 mois avec lui et puis 2 mois àl'essai...qq chose come ça), on pouvait recevoir le permis adapté...

tu sais si ça peut marcher comme ça au canada?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon père est camioneur,mais lui va surtout aux USA,de plus il nous a surtout parlé de Montréal surtout mais je te répète tout de même ses dires...

ce ne sont pas de gros camions mais il parrait que la livraison coca-cola paie bien et c'est à la journée.

sinon si tu veux surtout la route et pas forcément conduire un monstre pourquoi ne pas songer à la livraison express

Je ne sais pas pour les livraisons de liqueurs, mais chez Labatt, les chaffeurs entrent à 17h et au bout de qq années font du 35 $ de l'heure. Biensûr ils ne font pas que livrer. Les livraisons de chips paient bien aussi (fritolay) et il y a une partie qui est en commission puisque le chauffeur place les marchandises et mieux ils les placent, mieux les produits se vendent, et plus il touche de commission.

Super tuyau! Je vais me renseigner.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs idées me sont déja passées par la tête allant de la conduite d'engins de dénneigemment à celle de camions forestiers en envisageant meme le ramassage d'ordures, pourquoi pas.

Justement ce matin, à la télé, il a été dit que les conducteurs de machinerie lourde devenaient de moins en moins nombreux puisqur la moyenne d'âge de ces conducteurs s'approche de l'âge de la retraite et qu'il manque de relève.

Ce sont les centres de formation professionnelle qui donnent les cours pour obtenir les qualifications dans ce domaine.

merci..je vais me renseigner auprès des administrations communales (tu crois que c'est le bon endroit?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mon père est camioneur,mais lui va surtout aux USA,de plus il nous a surtout parlé de Montréal surtout mais je te répète tout de même ses dires...

ce ne sont pas de gros camions mais il parrait que la livraison coca-cola paie bien et c'est à la journée.

sinon si tu veux surtout la route et pas forcément conduire un monstre pourquoi ne pas songer à la livraison express

conduire un monstre...j'adore...mais partir loin pour isa...ça ne va plus...

mais coca cola pourquoi pas..

et ton père donc part tte la semaine alors?

merci

ben quoi,sont beau les monstres :lol:

truckwl3.jpg

pour ce qui est de mon père ça dépend d'où il va ! c'est plus ou moin long mais plusieurs

jours tout de même.il est plus sur les routes que chez lui ça c'est sûr !

il va en Floride,au Texas...bref partout aux USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci..je vais me renseigner auprès des administrations communales (tu crois que c'est le bon endroit?)...

Si c'est pour le déneigement, je t'inviterais à communiquer avec la municipalité où tu souhaites t'installer. Ils pourront te dire si ce sont eux qui engagent ou quel(s) contracteur(s) ils emploient. Ça peut varier beaucoup d'une ville à l'autre. Je crois que ce sont surtout les grandes villes qui ont du personnel régulier. Pour les routes et les autoroutes, Transport Québec a recours aux appels d'offres.

Pour le permis de conduire, ça prend un permis de classe 3 pour ce type d'emploi. Sur ce site, tu pourras voir les conditions pour l'obtention du permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci..je vais me renseigner auprès des administrations communales (tu crois que c'est le bon endroit?)...

Si c'est pour le déneigement, je t'inviterais à communiquer avec la municipalité où tu souhaites t'installer. Ils pourront te dire si ce sont eux qui engagent ou quel(s) contracteur(s) ils emploient. Ça peut varier beaucoup d'une ville à l'autre. Je crois que ce sont surtout les grandes villes qui ont du personnel régulier. Pour les routes et les autoroutes, Transport Québec a recours aux appels d'offres.

Pour le permis de conduire, ça prend un permis de classe 3 pour ce type d'emploi. Sur ce site, tu pourras voir les conditions pour l'obtention du permis.

Bon moi je suis routier depuis 19 ans et je suis Québécois...Pour ce quie s de coca cola, il te faut un bon contact a l'intérieur de la cie pour avoir une place et pour travailler pour les ville ses pareil il prenne des gens qui sont déjas pour la ville avant de prendre un nouveau. Si tu veut etre a la maison a tous les soir il te reste les petite cie qui font du local ou bien sur un camion qui transporte du bois en longueur (des arbres si tu aime mieux)...Sinon il te reste la longue distance pour le canada ou les USA, toi qui va rester en Abitibi, et tu veut faire de la longue distance tu pourras trouver un emploi dans les province de l'ouest qui passe par l'abitibi pour aller vers Montréal...Je te dit ca parce que le meilleur es supérieure de les cie de l'ouest que au Québec..bye Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement