Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

Je suis tout a fait nouvelle sur ce forum. Mais je viens lire quelque fois depuis quelques mois les messages pour m'aidé moralement à passer au travers de ce périple intense. J'ai besoin d'avoir de l'information par rapport aux termes que vous utilisez, moi je suis toute perdu avec ça.

C'est quoi CSQ, la trousee de MICC, et enfin la brune?

Moi je suis du Nouveau-Brunswick. Peut-être que vaut termes s'applique juste au Québec, je ne sais pas, si quelqu'un peut m'aidé ça serais très apprécier.

Bon moi je suis rendu comme suit, en prennant exemple que vos étapes:

24/09/2007 ENVOIE DOSSIER PARRAINAGE MISSISSAUGA

26/09/2007 RECEPTION DU DOSSIER À MISSISSAUGA

25/10/2007 ACCEPTATION PARRAINAGE PAR IMMIGRATION CANADA MISSISSAUGA

02/11/2007 DEBUT DU TRAITEMENT DE NOTRE DOSSIER A RABAT, MAROC

16/11/2007 LETTRE DE LAMBASSADE RABAT REÇUE PAR MON MARI

Depuis le 16 novembre 2007, plus rien....je trouve ça tellement stressant...au moins en lisant les messages du forum je me sent moins toute seule dans la même situation.

Ah oui et félicitation à tous les couples qui ont eu de l'avancement à leur dossier...ça fait tellement du bien de savoir que ça avance...au moins. Je suis de tout coeur avec vous et on lâche pas(c'est surtout pour moi ça)...hihihi....je suis vraiment contente pour ceux que les choses vont de l'avant.

Merci pour ceux qui auront des réponses à mes questions....ça serait très apprécier.

Amicalement Mylou

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir tout le monde!

Je suis tout a fait nouvelle sur ce forum. Mais je viens lire quelque fois depuis quelques mois les messages pour m'aidé moralement à passer au travers de ce périple intense. J'ai besoin d'avoir de l'information par rapport aux termes que vous utilisez, moi je suis toute perdu avec ça.

C'est quoi CSQ, la trousee de MICC, et enfin la brune?

Moi je suis du Nouveau-Brunswick. Peut-être que vaut termes s'applique juste au Québec, je ne sais pas, si quelqu'un peut m'aidé ça serais très apprécier.

Bon moi je suis rendu comme suit, en prennant exemple que vos étapes:

24/09/2007 ENVOIE DOSSIER PARRAINAGE MISSISSAUGA

26/09/2007 RECEPTION DU DOSSIER À MISSISSAUGA

25/10/2007 ACCEPTATION PARRAINAGE PAR IMMIGRATION CANADA MISSISSAUGA

02/11/2007 DEBUT DU TRAITEMENT DE NOTRE DOSSIER A RABAT, MAROC

16/11/2007 LETTRE DE LAMBASSADE RABAT REÇUE PAR MON MARI

Depuis le 16 novembre 2007, plus rien....je trouve ça tellement stressant...au moins en lisant les messages du forum je me sent moins toute seule dans la même situation.

Ah oui et félicitation à tous les couples qui ont eu de l'avancement à leur dossier...ça fait tellement du bien de savoir que ça avance...au moins. Je suis de tout coeur avec vous et on lâche pas(c'est surtout pour moi ça)...hihihi....je suis vraiment contente pour ceux que les choses vont de l'avant.

Merci pour ceux qui auront des réponses à mes questions....ça serait très apprécier.

Amicalement Mylou

salut mylou77

enfaite ca te conserne pas car le csq (certificat selection quebec) c'est pour les parrainnage du quebec

le micc c'est le service qui delivre le csq

et pour la brune ca te conserne enfaite c'est un formulair que tu recois quand ta rp (residence permanente) et accepter

voila mylou j'espere que tu a eu la reponce a ta question et bon courage

• Habitués
Posté(e)

Oh merci de tout coeur zizou06!

Tu m'as bien éclairé sur ces termes Choukran!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Bienvenue! Nouveau Brunswick très intéressant tu sais.

Je m'explique je me posais la question à savoir si les Québécois étaient pénalisés dans le temps, les délais et financièrement par cette étape de CSQ. J'ai remarqué sur le fil des attendeux de novembre que le récapitulatif de nos démarches respectives se ressemblent beaucoup.

IL semble que nous en soyons au même point à 3 jours près, à Rabat pour étude du dossier. Il est vrai qu'un exemple ne fait pas la règle mais c'est un indice de réponse.

Ça voudrait, par exemple, dire que le travail pourraît être fait à Ottawa et le contribuable mettrait 250.00$ dans ses poches!

M&M

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Immau!

Merci pour la bienvenue, c'est très apprécié!

Si je peux t'aidé à avoir des statistiques pour le Nouveau-Brunswick, ben au moins pour la Péninsule Acadienne, ceux que je connais, J'ai 2 amies que leur mari sont par icitte depuis peut, un est arrivée en Avril 2007 après une attente de 7 mois je crois, du moment qu'ils ont envoyé la demande à Mississauga et que le mari est arrivée en Acadie. L'autre est arrivée en Juin 2007 après une attente de 5 mois et demi me semble, du moment que la demande à été envoyé et que le mari est arrivée.

J'ai une autre amie qui a envoyé sa demande 2 semaines après moi, elle Rabat a reçu le dossier le 18 novembre, et une autre amie 4 semaines environ après moi, et elle je crois que c'est le 2 décembre que le dossier était à Rabat.

Si tu as d'autres questions ou que toutes autres personnes s'en posent par rapport à nous Acadiens et Acadiennes ça me ferait un grand plaisir de vous donnez les informations. Je sais que les choses sont différentes dans le dossier de parrainage en fait de formulaire à remplir et non, mais à part de ça j'en connais pas plus que ce que vous écrivez sur ce forum, je vous lis beaucoup pour me donner une idée des étapes de la démarche, mais comme zizou06 m'a apris, y'a des choses que nous on a pas part icitte pour ces démarches là!

La, moi et mon mari ont attends avec impatience l'appel de l'entrevue......sibole que c'est long et pénible, je lève très haut mon chapeau à tout ceux et celles qui ont passés au travers de toutes ces démarches.....c'est vraiment quelque chose, faut vraiment le vivre pour comprendre.