Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut

je viens de recevoir un email de paris

qui disait qu'il faut prevoir 3 mois pour avoir une décision

et la je panique parceque le traitement de mon dossier a débuté le 26/07/2007

esque c'est normal

merci et bon courage a tous le monde. :help:

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
salut

esque c'est normal

oui c la meme chose que moi

• Habitués
Posté(e)
salut

esque c'est normal

salut mina 2717

tu peut mexpliquer quesqu'il tendit,et quesque ton pence

tu peut metre tes statistique merci et bon courage a toi

• Habitués
Posté(e)
salut

esque c'est normal

salut mina 2717

tu peut mexpliquer quesqu'il tendit,et quesque ton pence

tu peut metre tes statistique merci et bon courage a toi

alors comme je tes dis ils m ont dit la meme chose pour l etude des antcedant

pour ce qui est des satistique mon mari a passe l entreuve le 29/10/2007

et depuis y a tjr rien et le dossier est a paris depuis le 08/16/2007

ont att tjr pour l enquete des antcedant

bonne chance a ns tous et que dieu nous dont de courage pour passe vite cette route qui na pas de fin a mes yeux

et tu sais quoi encore toi au moins ils ton dit 3mois a ns ils ont dit q q mois encore ils ne voulais meme pas donner

exact combien sa prends

bonne chance pour vous tousssssssssss de tt mon coeur

• Habitués
Posté(e)
salut

esque c'est normal

Sais-tu que l'enquete securitaire commence uniquement apres que l'ambassade recoit le CSQ de la part du MICC?

• Habitués
Posté(e)

Je ne comprends pas ton post zizou, tu dis

salut

Tu calcules à partir de quoi au juste ???? je veux dire ! après qu'ils aient reçu une copie du CSQ ??? ou .... tu te base sur quelle partie du traitement ?????

Merci de bien vouloir me répondre ^_^

Au plaisir !

• Habitués
Posté(e)

salut

Tu calcules à partir de quoi au juste ???? je veux dire ! après qu'ils aient reçu une copie du CSQ ??? ou .... tu te base sur quelle partie du traitement ?????

Au plaisir !

merci laquebecoise

enfaite je me suis basse sur le debut du traitement a paris

• Habitués
Posté(e)

salut

Au plaisir !

merci laquebecoise

Ce n'est pas pour te decourager mais je pense que tu devrais prevoir un peu plus de temps. Leur traitement depend aussi des delais du MICC et de l'obtention du CSQ. En plus, si tu regardes la grille des delais sur le site de limmigration, a Paris cela prend 4 mois au minimum!!! En tout cas, je souhaite que ca aille mieux pour toi!

• Habitués
Posté(e)

Merci !

J'ai reçu le csq le 12 décembre et l'envoie de la copie est automatique à l'ambassade à paris donc je crois qu'ils ont !

A partir de là c'est du néant :lol: rirrrrrre !

Ouais je sais que c'est inscrit minimum 4 mois mais je me fis pas là dessus ! nous avons pris la nouvelle trousse et c'est un max de 6 mois qu'ils disaient .... je dis bien " qu'ils disaient " :lol:

Anyway pas trop le choix il faut attendre !!! et sans vouloir te contre-dire :blushing: ton post où tu dis à partir du début du traitement du dossier il faut compter 3 mois d'attente, je crois que cela n'a aucun bon sens :huh: mais bon !

Merci bien de m'avoir répondu tihia et zizou

Ciao ! ^_^

• Habitués
Posté(e)

salut

Au plaisir !

merci laquebecoise

Ce n'est pas pour te decourager mais je pense que tu devrais prevoir un peu plus de temps. Leur traitement depend aussi des delais du MICC et de l'obtention du CSQ. En plus, si tu regardes la grille des delais sur le site de limmigration, a Paris cela prend 4 mois au minimum!!! En tout cas, je souhaite que ca aille mieux pour toi!

je vouler dire aussi que j'ai eu mon CSQ le 26/09/2007

• Habitués
Posté(e)

Mais je voulais savoir zizou, si tu veux bien me répondre bien sur , toi tu fais une demande à l'intérieur du canada ou quoi ??? ou tu as déménagé entre temps ? excuse si je te semble indiscrète :blushing: je veux juste comprendre un peu les délais, toutes ces attentes !

Merci à toi ^_^

• Habitués
Posté(e)
Mais je voulais savoir zizou, si tu veux bien me répondre bien sur , toi tu fais une demande à l'intérieur du canada ou quoi ??? ou tu as déménagé entre temps ? excuse si je te semble indiscrète :blushing: je veux juste comprendre un peu les délais, toutes ces attentes !

Merci à toi ^_^

salut tous le monde

je fait une demande de l'exterieur du canada

parcontre en novembre 2006 j'ai eu un visa touriste pour accompager ma femme a s"instaler au canada

je suis rester jusqu'a avril 2007 et je suis revenue pour faire le parrainage de l'exterieur car des avocats au canada mon dit que s'aprendrais moi de temp de l"exterieur

j"ai commencer la procedure en mai 2007

ps/ quand j"ai demander le vias je leur ai dit que je suis marier et que ma femme habite au canada j"ai vraiment pas eu de difficulter a l'avoir

merci de me repondre car je commance a stresser

• Habitués
Posté(e)

Finalement, on a a peu pres les memes delais tio et moi zizou06. Moi aussi j'ai eu la reponse de mississuga en fin mai, dons deux semaines de difference. Nous, on s'ainquiete vraiment! Mais bon, que pouvons-nous faire d'autre, sauf attendre.. Ils m'ont repondu , il ya quelque temps, que tant que la procedure est en cours, ils ne pourront pas me donner de delais..

J'espere au moins qu'ils y travaillent......

Bon courage a tous!

• Habitués
Posté(e)

Ben effectivement faire une demande à l'extérieur du Canada en fait, dans ton pays d'origine, cela prend beaucoup moins de temps. Quand il y a des voyages, des aller/retour entre ton pays et le Canada, l'enquète de sécurité peut être plus longue ... j'imagine.

Va savoir pourquoi c'est si long ton affaire, seul l'agent d'immigration pourrait te le dire mais bon ! y'a aucun moyen de parler avec un fonctionnaire de l'ambassade.

Il est préférable, j'ai lu ça sur un site d'immigration, que quand il y a une démarche d'entamée de demande d'immigration, de rester chez-soi, dans son pays d'origine et d'attendre, à moins d'avoir fait aussi les démarches auprès d'un employeur et de trouver un emploi ... mais encore là, les démarches et les attentes sont aussi longue !

A plus ! bon courage à tous !

• Habitués
Posté(e)
Ben effectivement faire une demande à l'extérieur du Canada en fait, dans ton pays d'origine, cela prend beaucoup moins de temps. Quand il y a des voyages, des aller/retour entre ton pays et le Canada, l'enquète de sécurité peut être plus longue ... j'imagine.

Va savoir pourquoi c'est si long ton affaire, seul l'agent d'immigration pourrait te le dire mais bon ! y'a aucun moyen de parler avec un fonctionnaire de l'ambassade.

Il est préférable, j'ai lu ça sur un site d'immigration, que quand il y a une démarche d'entamée de demande d'immigration, de rester chez-soi, dans son pays d'origine et d'attendre, à moins d'avoir fait aussi les démarches auprès d'un employeur et de trouver un emploi ... mais encore là, les démarches et les attentes sont aussi longue !

A plus ! bon courage à tous !

• Habitués
Posté(e)
salut

esque c'est normal

• Habitués
Posté(e)

J'aimerais savoir mina pourquoi tu ne fais que citer sur les post des autres et sans réponse en plus :wacko: c'est pas un reproche je trouve juste ça drôle de ta part voilà !

A plus mina !

• Habitués
Posté(e)
J'aimerais savoir mina pourquoi tu ne fais que citer sur les post des autres et sans réponse en plus :wacko: c'est pas un reproche je trouve juste ça drôle de ta part voilà !

A plus mina !

Je lui ai envoyé un mail personnel pour lui poser la question... J etrouve moi aussi un peu bizarre cette façon de faire. Peut-être une incompréhension sur le fonctionnement... J'ai moi même eu un petit problème la première fois...

Bonne journée.

M&M

• Habitués
Posté(e)

Alors zizou, rien de ton côté :unsure: aucunes nouvelles ????

soupirrrrrrrreeeeeeeeeeee c'est long ! peut être des nouvelles la semaine prochaine, à souhaiter hein ! ;)

Ciao !