Aller au contenu

Ma belle-soeur souhaite continuer ses études au Québec


Natasha

Messages recommandés

  • Habitués

Premierement ma belle soeur vie au maroc et moi je suis une canadienne qui est marier a son frere et je vis ici au québec.Ma question est

Ma belle soeur aimerais venir étudier ici et j'aimerais savoire si elle peut étudier au cégep ou a l'universiter de montréal,

Deuxieme question,la premiere procédure ces l'admission a une école ca il me reste a voire si elle a le droit au cégep,

Troixieme question,la prise en charge qui a le droit de le faire et combien ca prend,

Quatrieme question,je voudrais savoire toute les étapes a suivre une par une qui son a faire,

Cinquieme question ,elle voudrait travailler tout en poursuivan ces études et est ce qu'elle peut et est ce quil faut quel demande un perimi de travaille?

Sixieme question j'aimerais savoire toute les formulaire qu'on a besoin son ou car sur les site on a la misere a les trouver ou les télécharger,est ce que ces possible que quelqun maide ou me donner des liens sur toute les formulaires que ca prend,

septiement,le délais pour faire tout ca ces combien,

huitieme ,ca coute combien en tout pour arriver au final mis a par pour ladmition,

Je sais que j'en demande beaucoup mais un grand merci a vous tous pour me prendre le temp de mexpliquer tout le processuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Natasha!

J'ai déjà répondu à certaines de tes questions dans l'autre sujet, je vais essayer de répondre au reste.

1: aucune raison qu'elle ne puisse pas venir étudier, tant qu'elle rempli toutes les conditions (quand tu parles de l'université de Montréal, tu parles de l'UDM ou de n'importa quelle université qui se situerait à Montréal?) Car l'UDM a des critères plus stricts que d'autres universités...

2: effectivement la première procédure c'est d'être admise dans une école (cegep ou université selon le projet d'étude/professionnel de ta belle-soeur)

3: quand tu parles de prise en charge, veux-tu parler du ^coût de la vie en général? ou est-ce que tu te porterait garant pour elle? (pour ce qui est de se porter garant je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais je pense que tu dois simplement remplir les papiers en attestant que tu subviendras à ses besoins et que tu couvriras toutes ses dépenses).

4 : les étapes ce n'est pas bien compliqué : demande d'admission ds un établissement, ensuite qd la réponse est positive, CAQ, et quand le CAQ est bon, demande de permis d'étude (je crois qu'elle aura une visite médicale et une entrevue à passer en plus mais je ne suis pas sûre)

5 : comme je te l'ai déjà dit dans l'autre sujet, elle peut travailler un maximum de 15h par semaine sur le campus, età temps plein l'été sans permis d'étude, mais attention pour travailler en dehors du campus, il faut demander un permis de travail mais avoir rempli 2 sessions d'études avec d'excellentes notes pour prouver que ton emploi ne nuiras pas à tes études.

6 : le site d'immigration québec est très bien fait, je te redonne le lien ici On te donne toutes les étapes et le dossier est à téléchargé en format PDF (dossier à remplir, avec justifications financières, documents à remplir par le garant etc... il y a même des documents qui t'expliquent comment remplir le dossier)

7: les délais sont très aléatoires, si elle fait son dossier sérieusement avec tous les documents requis ça peut être rapide (moi je m'y suis prise en janvier pour partir en août) mais avec ces histoires d'entrevue et de visite médicale, je ne sais pas combien ça peut mettre.

8: juste un ordre d'idée, comme je n'avais pas de passeport, j'en ai eu pour 60 euros de timbres fiscaux, 100 euros de permis d'étude et 80 euros de CAQ je crois, sans compter mes envois de dossier par chronopost à chaque fois.

Voilà je ne peux vraiment pas faire plus, chaque situation étant personnelle, il faut prendre son courage à deux mains et se plonger dans la paperasse!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un tres grand merci ma cher pour toute les info que tu ma donné et que tu as pris le temp de me dire chacque étape.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement