Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Mon époux a reçu l'appel pour l'entrevue aujourd'hui mais il lui ont envoyer un e-mail egalement, dans de e-mail, il lui demande d'apporter 3 papiers particuliers, un est un attestation de non-mariage au quebec de la garante(moi) , quelqu'un peu me dire c koi ce papier, car meme je suis du quebec je sais pas du tout ce que c'est. Au moment de faire les papiers pour le mariage il demandait un papier: capacité de marriage, alors c'est koi la difference entre les 2?

merci a tous

et bonne chance dans vos demarches

jolie_rose193

• Habitués
Posté(e)

Bonnsoir,

Curieux tout de même! Quand l'ambassade délivre l'attestation de capacité de mariage, il le fait après que nous ayons produit une déclaration assermentée auprès d'un notaire ici au Canada comme quoi nous ne sommes pas mariés...

Si je me rappelle bien le directeur de l'État civil m'avait fait parvenir un document attestant que je ne n'avais pas été marié ici au Québec. Je vais vérifier dans mes documents et reviens sur le sujet demain, je ne suis pas certain si je suis encore en sa possession...

Bonne chance!

M&M

Posté(e)
Bonnsoir,

Curieux tout de même! Quand l'ambassade délivre l'attestation de capacité de mariage, il le fait après que nous ayons produit une déclaration assermentée auprès d'un notaire ici au Canada comme quoi nous ne sommes pas mariés...

Si je me rappelle bien le directeur de l'État civil m'avait fait parvenir un document attestant que je ne n'avais pas été marié ici au Québec. Je vais vérifier dans mes documents et reviens sur le sujet demain, je ne suis pas certain si je suis encore en sa possession...

Bonne chance!

M&M

normalement ça doit etre demander pendant les procidur du marriage car pour se marrié il fau absolument montrer un papier qui preuve quon es jamais marrié sinon un papier qui preuve le divorce

• Habitués
Posté(e)

Nous ca nous a éter demander ces au directeur d'état civil et ces une certificat comme quoi ta jamais éter marier de lage légale opu on a le droit de ce marier j'usqua maintenan et ca coute quelque chose et tes mieu de le comander au plus vite car ca peut etre long,ca prend le meme temp que le certificat de naissance ca dépend ce que tu choisis rapide ou normal.mais tu paye pluss par contre si tu veux lavoire rapide

• Habitués
Posté(e)

OUi mais lorsque je me suis marier au maroc on est aller chercher se papier directement a l'ambassade, pk alors il le redemande comme ca??? c'etais la capacité de mariage est-ce la meme chose qu'il veulent?

on est deja marier lui et moi si j'avais pas pu me marier alors j'aurais pas pu le faire deja au mois de février non???

merci

jolie_rose193

• Habitués
Posté(e)

ces deux papiers différant celui ta demander au maroc ces lacapaciter de marier,et lautre quil ton demander pour lentrevu ces un certificat de non mariage avan que tu te mari.Moi aussi je lai comander et je lai envoyer par fax a mon mari juste a temp pour le matin dentrevu et je lai fais le plus rapide en pluss

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai retrouvé le document dont je parlais hier.

Il s'agit bien d'une attestation du directeur de l'État civil (direction de la publicité du registre).

Voici en gros le contenu, ce n'est qu'une lettre des plus banale ou il remonte dans le temps jusqu'à l'âge de 14 ans, âge légal de capacité de mariage avec consentement des parents pour les "vieux" comme moi! Ça coûte un certain montant pour chaque années de recherche et s'il y a urgence c'est 35.00$ de plus.

Monsieur,

Par la présente nous attestons ne retrouver aucun mariage au nom de xxxx dans le registre de l'état civil du Québec. Notre recherche s'est étendue sur la période du 1er janvier 1964 au 22 juillet 2007.

Nous vous prions d 'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Sofiane Hamza

(attestation de célibat)

Quant à savoir la différence entre les deux documents pour moi il n'y en a aucune. Que de la paperasse pour faire vivre la fonction publique. Sans bureaucratie...moins de fonctionnaires et ça le corporatisme syndicale n'aime pas...

J'espère que cette information saura éclairer un peu le nébuleux des demandes gouvernementales...Si jamais tu trouves d'autres informations il est toujours intéressant de savoir...

Bonne soirée,

M&M