Habitués Nanuk Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 Salut , avez vous vu le dernier film de SEAN PENN " Into the Wild"ou bien "En Pleine Nature" (vf)il parait qu'il est superbe d'aprés les quelques critiques cinématographique .Moi qui pense bien souvent au Yukon , j'attend avec impatience . Citer
Habitués oups22003 Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 Salut , avez vous vu le dernier film de SEAN PENN " Into the Wild"ou bien "En Pleine Nature" (vf)il parait qu'il est superbe d'aprés les quelques critiques cinématographique .Moi qui pense bien souvent au Yukon , j'attend avec impatience .En effet, il est superbe, a voir absolument...de meme que je conseille chaudement le livre "jusqu'au bout de l'aventure" de john krakauer Citer
Habitués brigit Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 (modifié) Oui, il est superbe quoiqu'un peu long pour ceux qui ne sont pas fascinés par les payages et pour qui l'histoire est à ajouter aux mythologies contemporaines, au même titre que "On the road". Le livre était aussi excellent. Et un bon avertissement pour ceux qui partent faire des courses en montagne sans se bien préparer.A tort, à mon humble avis, on nous le présente comme un retour à la vie sauvage, un hymne à la nature. Je suis loin d'être d'accord. C'est une aventure humaine, mais tragique. Tout le monde n'est pas armé pour afronter la nature. Et se confronter à la chance... parfois il suffit de si peu pour qu'elle passe à côté et s'éloigne.B Modifié 9 janvier 2008 par brigit Citer
Yelhena Posté(e) 10 janvier 2008 Posté(e) 10 janvier 2008 Je sors du cinéma. J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce film. Il fait réfléchir. L'acteur est un TRES bon acteur, le film est touchant.. Vivant que je lise le livre ! Citer
Habitués Nana_o Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 Ce film est beau à en pleurer.Intégrité, Idéalisme : le personnage est d'une pureté tellement rare...Il est magnifique (intérieurement) et la tragédie n'enlève et n'enlèvera jamais rien à cela.Pour moi il s'agit bien d'un hymne à la nature, un hymne à la vie, un personnage plongé au coeur de l'essentiel.La nature est brute et elle ne pardonne pas mais qu'importe quand on a atteint une élévation spirituelle pareille? Citer
Messages recommandés