black dalia Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Bonjour ,je suis etudiante ici depuis 3 ans et récement on entamer un parrainage avec mon conjoint de fait ,j'ai reçu mon scq et un mois à peu prés j'ai reçu moi et mon conjoint ce qu'ils appellent "la lettre d'acceptation" dans laquelle ils disent que j'ai le droit de demander un permis de travail ouvert et suivre des études au quebec ,mais comme je suis deja à l'université je voudrais savoir de ceux qui ont été dans mon cas ou qu'ils le sont si cette lettre permt d'etre exempter des frais de scolarité majorés pour les étudiants étrangers ,et donc payer comme un resident ou un citoyen quebecois?merci d'avance à ceux qui me réponderont!black dalia Citer
black dalia Posté(e) 8 janvier 2008 Auteur Posté(e) 8 janvier 2008 Bonjour ,je suis etudiante ici depuis 3 ans et récement on entamer un parrainage avec mon conjoint de fait ,j'ai reçu mon scq et un mois à peu prés j'ai reçu moi et mon conjoint ce qu'ils appellent "la lettre d'acceptation" dans laquelle ils disent que j'ai le droit de demander un permis de travail ouvert et suivre des études au quebec ,mais comme je suis deja à l'université je voudrais savoir de ceux qui ont été dans mon cas ou qu'ils le sont si cette lettre permt d'etre exempter des frais de scolarité majorés pour les étudiants étrangers ,et donc payer comme un resident ou un citoyen quebecois?merci d'avance à ceux qui me réponderont!black daliassalut tout le mondeje relance encore le sujet ca urge pas mal svp,est qu'il y aurait qqun dans mon cas?merci Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 Je peux te donner un comparatif avec une amie fran¸aise qui étudie ici... elle a obtenue un permis de travail quelque temps après avoir validé son permis d'étudiante. Elle étudie à l'UQAM, mais contnue de payer ses frais de scolarité comme étudiante étrangère. Elle ne peut bénificier des tarifs qu'nt les citoyens canadiens. D'ailleurs, je crois que ces frais sont accessibles seulement si tu es RP ou citoyenne canadienne.Bref, le mieux est d'appeler dans ton institution scolaire afin de te renseigner plus préciséement.Bonne chance Citer
Rose1 Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Bonjour ,je suis etudiante ici depuis 3 ans et récement on entamer un parrainage avec mon conjoint de fait ,j'ai reçu mon scq et un mois à peu prés j'ai reçu moi et mon conjoint ce qu'ils appellent "la lettre d'acceptation" dans laquelle ils disent que j'ai le droit de demander un permis de travail ouvert et suivre des études au quebec ,mais comme je suis deja à l'université je voudrais savoir de ceux qui ont été dans mon cas ou qu'ils le sont si cette lettre permt d'etre exempter des frais de scolarité majorés pour les étudiants étrangers ,et donc payer comme un resident ou un citoyen quebecois?merci d'avance à ceux qui me réponderont!black daliaBonjour,Ce permis de travail ne te permet pas de beneficier d un tarif resident/canadien malheureusement.Je pense que ce permet a une date d expiration alors?? Quand tu t inscris on te demande ton NAS ou alors il y a une case pour le NAS et c est ce numero NAS qui permet a la registratire de distinguer un resident/canadien a un etranger. Tant que ton NAS=Numero d assure sociale n aura pas change en resident /canadien tu ne peux beneficier de rien. Tu verras quand ta demande de parrainage serait accepte, on va te changer ton NAS et tu verras la difference.NB:Les NAS sont les memes pour les residents et canadiens just to avoid any confusion.Du courage!! Citer
black dalia Posté(e) 10 janvier 2008 Auteur Posté(e) 10 janvier 2008 Bonjour ,je suis etudiante ici depuis 3 ans et récement on entamer un parrainage avec mon conjoint de fait ,j'ai reçu mon scq et un mois à peu prés j'ai reçu moi et mon conjoint ce qu'ils appellent "la lettre d'acceptation" dans laquelle ils disent que j'ai le droit de demander un permis de travail ouvert et suivre des études au quebec ,mais comme je suis deja à l'université je voudrais savoir de ceux qui ont été dans mon cas ou qu'ils le sont si cette lettre permt d'etre exempter des frais de scolarité majorés pour les étudiants étrangers ,et donc payer comme un resident ou un citoyen quebecois?merci d'avance à ceux qui me réponderont!black daliaBonjour,Ce permis de travail ne te permet pas de beneficier d un tarif resident/canadien malheureusement.Je pense que ce permet a une date d expiration alors?? Quand tu t inscris on te demande ton NAS ou alors il y a une case pour le NAS et c est ce numero NAS qui permet a la registratire de distinguer un resident/canadien a un etranger. Tant que ton NAS=Numero d assure sociale n aura pas change en resident /canadien tu ne peux beneficier de rien. Tu verras quand ta demande de parrainage serait accepte, on va te changer ton NAS et tu verras la difference.NB:Les NAS sont les memes pour les residents et canadiens just to avoid any confusion.Du courage!!merci mais d'aprés mon avocat la demande est accepté là ,il ne reste que l'enquete sécuritaire ,et le permis de travail il est ouvert cad sans date de limite ,dans tous les cas je vais voir au ragistrariat ce qu'ils vont me dire merci à toushani jo ,pour ton amie française normalement ici au quebec les fraçais paie comme un résident permanent ou candaien quebécois ,c juste les autres nationalités qui paye les frais majorés! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Posté(e) 10 janvier 2008 hani jo ,pour ton amie française normalement ici au quebec les fraçais paie comme un résident permanent ou candaien quebécois ,c juste les autres nationalités qui paye les frais majorés!Il faut les deux conditions : etre francais+etre RP. Citer
black dalia Posté(e) 10 janvier 2008 Auteur Posté(e) 10 janvier 2008 hani jo ,pour ton amie française normalement ici au quebec les fraçais paie comme un résident permanent ou candaien quebécois ,c juste les autres nationalités qui paye les frais majorés!Il faut les deux conditions : etre francais+etre RP.salut Non romain je peux t'assurer que juste le fait d'être français te donne le droit de payer comme un résident permanent québecois ,c le resultat d'un accord commaun entre la france et le quebec pour promouvoir le libre échange et la circulation entre les deux pays ,enfin un truc du genre. mais j'ai des amis français qui payent effectivement comme les québecois.a+ Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Posté(e) 10 janvier 2008 hani jo ,pour ton amie française normalement ici au quebec les fraçais paie comme un résident permanent ou candaien quebécois ,c juste les autres nationalités qui paye les frais majorés!Il faut les deux conditions : etre francais+etre RP.selon l'accord france_quebec un français paye comme un quebecoisexemple de HEC Citer
Messages recommandés