rayan Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Ce n'est pas la première fois, çà doit être la troisième je crois, que Zidane la star française de football est classé personnalité préférée des français selon un sondage du Jounal du Dimanche. Cet enfant d'immigrés algérien est resté très présent dans le coeur des français. Voilà un exemple de réussite d'intégration dans un pays ou plus d'un français sur deux se considère "un peu raciste". Son talent reconnu mondialement, sa gentilllesse, sa générosité et son engagement en faveur des causes humanitaires expliquent la sympathie des français pour le fils d'émigrés de la petite kabylie.Encore Bravo Zidane!Rayan Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 11 janvier 2004 Habitués Posté(e) 11 janvier 2004 J'suis pas sûr qu'au québec Zidane soit aussi populaire qu'en Europe ... déjà que pour eux le football se joue en prenant la balle en main !!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 11 janvier 2004 Habitués Posté(e) 11 janvier 2004 ben c'est clair que c'est plus facile de courir avec la balle dans les mains que dans les pieds.......... (pensée du jour de Lizzie qui vient de faire 12H de PHP, ca tue une bonne paire de neurones) Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Ouais, et le gros poster de lui à Marseille sur ce boulevard dont je ne me souviens plus du nom mais qui est au bord de la mer me fait frissoner à chaque fois que je le vois .... Impatience Citer
rayan Posté(e) 12 janvier 2004 Auteur Posté(e) 12 janvier 2004 SalutX__Bunny__7 a dit:déjà que pour eux le football se joue en prenant la balle en main Y a un début à tout! regardes le niveau atteint par l'équipe des USA alors que ce pays était dans la même situation que le canada il y a vingt ans.Cela dit je ne parlais pas de football mais des tabous cassés en france gràce aux qualités d'un champion issu de l'émigration.Rayan Citer
rayan Posté(e) 12 janvier 2004 Auteur Posté(e) 12 janvier 2004 Salut Impatience! Ouais, et le gros poster de lui à Marseille sur ce boulevard dont je ne me souviens plus du nom mais qui est au bord de la mer me fait frissoner à chaque fois que je le vois Oui c'est vrai que c'est un autre bel hommage rendu à ce sportif d'exception.Rayan Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 C'est plus l'abbé Pierre? Il est mort ?Je n'ai rien contre Zidane, je le trouve même plutot sympatique même si j'aime pas le foot mais j'étais persuadée que ca faisait un bail que c'était l'abbé PierreLN Citer
rayan Posté(e) 13 janvier 2004 Auteur Posté(e) 13 janvier 2004 bonjour JawalOui l'Abbé Pierre c'est la personnalité qui a été le plus nommée depuis que le sondage existe et en juillet dernier il a demandé à ce qu'il ne soit plus cité. Cela dit Zidane a déjà remporté ce "sondage" devant l'abbé Pierre notamment en 1998.Rayan Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 Merci pour tes précisions Rayan,je me rends compte que je suis pas vraiment au courant (en retard de 5-6 ans quand même!!!).LN Citer
Messages recommandés