Habitués bouletchloe Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 allo tout le mondemon conjoint et moi voudrions faire un parrainage, je possede un permis d'étude, je pense envoyer le dossier avant son expiration mais est ce que je dois demander a changer de statut en visite ou autre? QUE SE PASSE T'IL QUAND ON EST ETUDIANT, QUE L'ON FAIT UNE DEMANDE DE PARRAINAGE ET QUE NOTRE PERMIS D'ÉTUDE EXPIRE?? QUEL STATUT AVONS NOUS?MERCIII Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 Il est important de maintenir votre statut légal pendant le processus de parrainage ,il faut donc renouveler votre permis d'études et si cela n'est pas possible comme vous êtes d'origine francaise, de sortir et de revenir en tant que visiteur. en principe vous aurez droit a 6 mois sur le sol Canadien et il vous suffira pendant le processus de parainage de demander une prorogation de séjours en tant que visteur car il est très important de garder votre statut légal jusqu'a l'obtention de votre visa de résident permanent.Made in Québec Citer
Habitués bouletchloe Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Il est important de maintenir votre statut légal pendant le processus de parrainage ,il faut donc renouveler votre permis d'études et si cela n'est pas possible comme vous êtes d'origine francaise, de sortir et de revenir en tant que visiteur. en principe vous aurez droit a 6 mois sur le sol Canadien et il vous suffira pendant le processus de parainage de demander une prorogation de séjours en tant que visteur car il est très important de garder votre statut légal jusqu'a l'obtention de votre visa de résident permanent.Made in Québecdonc il est possible de presenter par exemple une demande de prorogation de visite apres les 6 mois passés en meme temps que la demande de parrainage est lancé?je vais donc partir en france mais quand je reviendrai a montréal est ce que je dois dire a l'agent d'immigration que je compte faire un parrainage? merci pour ta réponse qui m'a été précieuseChloé Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Bonjour Chloé , Tu n'as pas a dire au moment de ton entrée que tu comptes faire une demande de parrainage , tu viens en tant que visiteur .Et oui il est tout a fait possible de faire une prorogation de séjours avant l'expiration de ton 6 mois et il te faudra absolument le faire pour ne pas faire échouer ta demande de parrainage avec un statut de visiteur expiré.Une situation irrégulière met fin au processus automatiquement.Made in Québec Citer
Habitués bouletchloe Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Bonjour Chloé , Tu n'as pas a dire au moment de ton entrée que tu comptes faire une demande de parrainage , tu viens en tant que visiteur .Et oui il est tout a fait possible de faire une prorogation de séjours avant l'expiration de ton 6 mois et il te faudra absolument le faire pour ne pas faire échouer ta demande de parrainage avec un statut de visiteur expiré.Une situation irrégulière met fin au processus automatiquement.Made in QuébecMerci made in quebecpenses tu que ca peut poser un probleme si je rerentre au canada quelques jours apres l'expiration du permis d'étude? il expire le 31 mars et je vais partir en france le 19 fevrier, je voulais d'abord revenir le 26 mars mais je pense que cela n'est pas possible car le permis d'étude ne sera pas expiréje compte donc revenir aprés le 31 mars, 1 ou 2 semaines aprés.....merci pour ton aide Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Je ne vois pas de problème pour la date de ton retour au Canada mais reviens quand même avec un billet d'avion aller/retour cela évitera les questions des agents a ton passage a la douane .Tu n'utiliseras pas le billet de retour tout simplement .Made in Québec Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 allo tout le mondemon conjoint et moi voudrions faire un parrainage, je possede un permis d'étude, je pense envoyer le dossier avant son expiration mais est ce que je dois demander a changer de statut en visite ou autre? QUE SE PASSE T'IL QUAND ON EST ETUDIANT, QUE L'ON FAIT UNE DEMANDE DE PARRAINAGE ET QUE NOTRE PERMIS D'ÉTUDE EXPIRE?? QUEL STATUT AVONS NOUS?MERCIIIhttp://cic.gc.ca/francais/ministere/media/...2005/0504-f.asp Citer
Habitués bouletchloe Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Je ne vois pas de problème pour la date de ton retour au Canada mais reviens quand même avec un billet d'avion aller/retour cela évitera les questions des agents a ton passage a la douane .Tu n'utiliseras pas le billet de retour tout simplement .Made in Québec je reviendrai avec une attestation de la banque de ma mere prouvant qu'elle a les fonds necessaire pour le billet retour, etc... que c'est elle qui subvient a mes besoins dans le fondje pense que c'est possible comme caen tout cas je tiens a te remercier pour ton aide Citer
Habitués bouletchloe Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Je ne vois pas de problème pour la date de ton retour au Canada mais reviens quand même avec un billet d'avion aller/retour cela évitera les questions des agents a ton passage a la douane .Tu n'utiliseras pas le billet de retour tout simplement .Made in Québec je reviendrai avec une attestation de la banque de ma mere prouvant qu'elle a les fonds necessaire pour le billet retour, etc... que c'est elle qui subvient a mes besoins dans le fondje pense que c'est possible comme caen tout cas je tiens a te remercier pour ton aide en revenant apres le 31 mars bien sur car il n'est pas possible pour moi de prendre un billet retour Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Le plus simple , téléphone a immigration Canada et demande si cela pose problème de venir en visite pour 6 mois juste avec un billet ALLER .tu auras une réponse qui évitera toute confusion possible.Je te souhaite bonne chance pour ton futur dossier de parrainage un bon retour chez toi et un bon re-retour dans ton nouveau chez toi au Canada.Made in QuébecPS: J'ai parrainé mon conjoint de l'intérieur du Canada alors si jamais tu a un doute sur quelque chose n'hésite pas. Citer
Habitués Naf Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Je ne vois pas de problème pour la date de ton retour au Canada mais reviens quand même avec un billet d'avion aller/retour cela évitera les questions des agents a ton passage a la douane .Tu n'utiliseras pas le billet de retour tout simplement .Made in Québec je reviendrai avec une attestation de la banque de ma mere prouvant qu'elle a les fonds necessaire pour le billet retour, etc... que c'est elle qui subvient a mes besoins dans le fondje pense que c'est possible comme caen tout cas je tiens a te remercier pour ton aide en revenant apres le 31 mars bien sur car il n'est pas possible pour moi de prendre un billet retourIl billet retour ne coute en général que quelques dizaines d'euros de plus si tu le prends avec l'aller. Si tu ne connais pas de date, choisie en une autour d'une fete, comme ca tu pourras toujours l'utiliser quand meme au cas ou, et tu seras tranquille à la douane. Citer
Messages recommandés