Aller au contenu

Anorak ?


3Tinamours

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

j'essaie désespérément de trouver des sites internets pour repérer ou acheter un blouson/anorak pour affronter les grands froids (-30° ) blink.gif .

j'ai visité le site de Kanuk, mais mon porte-feuille n'a pas apprécié wink.gif .

Aussi, je voulais me faire une idée en regardant d'autres sites.

Si vous avez des infos, j'suis largement preneuse.

Merci la Communauté

Sophie qui cherche, cherche, mais qui trouve pas sad.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ma chère parce que pas besoin d'un Kanuk du tout ! LE secret c'est avoir un bon anorak, blouson, manteau, et de pouvoir mettre plusieur "pelures" dessous ! Entre chaque couche de deux vètements se crà une couche d'air qui elle aussi isole du froid. En plus, de cette façon, tu peux te déshabiller graduellement selon les besoins, suivant le chauffage de l'endroit où tu te rends. Nous on a du moins trente en ce moment la journée, et même moins quarante-trois avec le facteur vent, et la seule partie qui souffre c'est le visage, enfin ce qui est en contact direct avec l'air quoi (ah les narines surtout quand on a le nez qui coule ...).

Donc un bon manteau-anorka-blouson d'hiver fera tout à fait l'affaire !

Bon Dimanche

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, une bonne veste de ski doublée d'une polaire à l'intérieur et ça fera tout ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

regarde dans le petites annonces de ce site même, il y a un Kanuk neuf à vendre pour femme.

Qui c'est?!

Sinon, il faut que tu saches que Kanuk organise une vente de magasin tous les debut du mois de novembre et on peut acheter 30 à 40% moins cher.

Bonne chance!

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gore-tex + polartec, y a que ça. Les prix sont chers, mais il y a un Factory Outlet de Chlorophylle (ma marque préférée) à St-Sauveur, et souvent il y a des soldes presque 50 % dans les magasins de plein-air. Moi il y a 15 ans j'ai acheté un Chlorophylle + polartec (dans les temps ça commençait, c'était cher) pour environ 600 $ et 15 ans après je pourrais encore le porter (les coutures sont simplement un peu usées, et j'en ai un peu marre de la couleur, c'est pour ça que je ne le porte plus trop sauf pour aller pelleter ou faire du ski).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris depuis peu que ce qui fait sourire les québecois en voyant les français ou européens arriver c'est qu'en matière de protection contre le froid ils sont tous équipés d'un manteau digne d'Antartica cool.gif , mais d'à peu près rien pour ce qui est en fait l'essentiel, la tête ohmy.gif , les mains sad.gif et surtout les pieds huh.gif . J'avoue avoir un peu été dans ce cas mais avec un manteau classique qui pour l'instant est suffisant. Quand à l'équipement il est certainement préférable de l'acheter au Québec. D'abord parcequ'il est plus adapté et ensuite parcequ'il est moins cher, surtout au moment des "aubaines". Récemment une paire de Sorel (chaussures de sport) annoncée tenir à -40 était soldée 120 au lieu de 190 $. C'est presque le prix d'une paire de chaussures de ville en France.

Concernant les sous-vétements si l'on doit faire un peu d'exercice, par exemple du ski ou même déneiger sa voiture ou son entrée d'immeuble, le coton est vivement déconseillé. Il conserve la transpiration et en moins de 2 minutes on se retrouve avec des vétements humides par -20 et moins unsure.gif . (Ca aussi j'ai testé)

Il est donc conseillé de porter des sous-vétements synthétiques qui laissent l'humidité s'évacuer.

Bref, entre l'habillement et le deneigement, le matin il faut se lever une demi heure + tôt qu'en France. Mais quel plaisir de se ballader par -25 sans ne rien sentir (ou presque) du froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai qu'un manteau d'une valeur de 140$ acheté à rabais à 50$ et une tuque et un foulard de chez Gap. Pas besoin de payer 600$ pour un manteau, on ne vit pas en Antarctique quand même. (Même si quelques fois c'est très froid...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un bon MAC MURDO de chez THE NORTH FACE pour 299 euros dans tous les bon magasin

pas trop cher et efficace en plus il y a le style smile.gif

sinon si tu es trés frileuse et fortuné regade chez CANDA GOOSE la tu as les vestes les plus chaudes au monde..... Brrrrr fait froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses qui ont achevé de m'éclairer.

J'ai eu raison de résister à la proposition de l'énorme doudoune qui transforme en bibundum tongue.gif

Je vais revoir demain le blouson en Gore-tex qui j'avais repéré.

Pour le Kanuk des petites annonces, je te remercie Sarmisegetuza, mais c'est une taille 1 et malheusement, je ne fonds pas comme neige au soleil cool.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis Nourson, tu te payerais pas une chouille ma tête? blink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement