Habitués elviss Posté(e) 31 décembre 2007 Habitués Posté(e) 31 décembre 2007 Bonjour,Je souhaiterais avoir des informations sur Longueil: logement, la qualité de vie, le coût de la vie, possibilité d'emplois, transport... pour vivre avec ma famille .Je vous remercie d'avance de bien vouloir me renseigner.à bientôt Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 31 décembre 2007 Habitués Posté(e) 31 décembre 2007 Bonjour,Je souhaiterais avoir des informations sur Longueil: logement, la qualité de vie, le coût de la vie, possibilité d'emplois, transport... pour vivre avec ma famille .Je vous remercie d'avance de bien vouloir me renseigner.à bientôthellonous nous sommes installés a longueuil a notre arrivée, c est une ville sympathique proche de Montreal (5mn en metro) qui est tres bien desservies au niveau des transports, pour le logement tu trouveras sans difficultés, il y a les agences capreit qui loue frequemment, tous les commerces sont disponibles et pour se qui est de la job pas de soucis tu peux aussi bien travailler sur longueuil ou montreal tu as les transports, il y a de nombreuses ecoles qui sont tres bien et de nombreuses activités sportives aussi enfin bref y a tout .....bonne immigration Citer
Habitués elviss Posté(e) 31 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2007 Bonjour,Je souhaiterais avoir des informations sur Longueil: logement, la qualité de vie, le coût de la vie, possibilité d'emplois, transport... pour vivre avec ma famille .Je vous remercie d'avance de bien vouloir me renseigner.à bientôthellonous nous sommes installés a longueuil a notre arrivée, c est une ville sympathique proche de Montreal (5mn en metro) qui est tres bien desservies au niveau des transports, pour le logement tu trouveras sans difficultés, il y a les agences capreit qui loue frequemment, tous les commerces sont disponibles et pour se qui est de la job pas de soucis tu peux aussi bien travailler sur longueuil ou montreal tu as les transports, il y a de nombreuses ecoles qui sont tres bien et de nombreuses activités sportives aussi enfin bref y a tout .....bonne immigrationmerci ami ,alors la ville de longueuil est un bon choix pour une famille ? Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 31 décembre 2007 Habitués Posté(e) 31 décembre 2007 Bonjour,Je souhaiterais avoir des informations sur Longueil: logement, la qualité de vie, le coût de la vie, possibilité d'emplois, transport... pour vivre avec ma famille .Je vous remercie d'avance de bien vouloir me renseigner.à bientôthellonous nous sommes installés a longueuil a notre arrivée, c est une ville sympathique proche de Montreal (5mn en metro) qui est tres bien desservies au niveau des transports, pour le logement tu trouveras sans difficultés, il y a les agences capreit qui loue frequemment, tous les commerces sont disponibles et pour se qui est de la job pas de soucis tu peux aussi bien travailler sur longueuil ou montreal tu as les transports, il y a de nombreuses ecoles qui sont tres bien et de nombreuses activités sportives aussi enfin bref y a tout .....bonne immigrationmerci ami ,alors la ville de longueuil est un bon choix pour une famille ?oui je pense perso que c est une ville qui pourra te permettre de t installer et de travailler rapidement car proche de montreal, mes enfants ont frequentés l ecole bourgeoys champagnat en arrivant et tout c est tres bien passé, bon encadrement etc ... Citer
Habitués fatya Posté(e) 31 décembre 2007 Habitués Posté(e) 31 décembre 2007 Qu'en est il du smog ?j'ai lu quelque part (la faq,je crois) que la topographie de Longueuil fait ce nuage de pollution se concentre au dessus de la ville , comme j'ai un point de chute labas ,cela m'a un peu refroidie ... donc j'enquete ... ceci dit mes amis de Longueuil me vendent bien la ville ,tout comme tu as dit cybercow , proche de Montreal ,metro à proximité etc... Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 31 décembre 2007 Habitués Posté(e) 31 décembre 2007 Qu'en est il du smog ?j'ai lu quelque part (la faq,je crois) que la topographie de Longueuil fait ce nuage de pollution se concentre au dessus de la ville , comme j'ai un point de chute labas ,cela m'a un peu refroidie ... donc j'enquete ... ceci dit mes amis de Longueuil me vendent bien la ville ,tout comme tu as dit cybercow , proche de Montreal ,metro à proximité etc...je pense pas que se soit plus pollué ou moins que montreal, c est sur maintenant que c est une grande ville donc qui dit ville dit pollution, mais bon je pense que pour un bon depart proche de montreal c est pas mal....moi je n ai pas regretté Citer
arcelor2638 Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 Qu'en est il du smog ?j'ai lu quelque part (la faq,je crois) que la topographie de Longueuil fait ce nuage de pollution se concentre au dessus de la ville , comme j'ai un point de chute labas ,cela m'a un peu refroidie ... donc j'enquete ... ceci dit mes amis de Longueuil me vendent bien la ville ,tout comme tu as dit cybercow , proche de Montreal ,metro à proximité etc...je pense pas que se soit plus pollué ou moins que montreal, c est sur maintenant que c est une grande ville donc qui dit ville dit pollution, mais bon je pense que pour un bon depart proche de montreal c est pas mal....moi je n ai pas regrettémais lààà, il faut etre vehiculé, car si tu resides là, et que tu bosses a montreal, il te faut deux pass pour le transport en commun Citer
Pier-Luc Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 Qu'en est il du smog ?j'ai lu quelque part (la faq,je crois) que la topographie de Longueuil fait ce nuage de pollution se concentre au dessus de la ville , comme j'ai un point de chute labas ,cela m'a un peu refroidie ... donc j'enquete ... ceci dit mes amis de Longueuil me vendent bien la ville ,tout comme tu as dit cybercow , proche de Montreal ,metro à proximité etc...je pense pas que se soit plus pollué ou moins que montreal, c est sur maintenant que c est une grande ville donc qui dit ville dit pollution, mais bon je pense que pour un bon depart proche de montreal c est pas mal....moi je n ai pas regrettémais lààà, il faut etre vehiculé, car si tu resides là, et que tu bosses a montreal, il te faut deux pass pour le transport en communErreur !, si vous devez voyagez sur le réseau du RTL (Longueuil) et de la STM (Montréal). Vous pouvez acheter une TRAM 3 de l'AMT (Agence métropolitaine de transport) qui vous permettera de voyager sur le réseau du RTL, de la STM et du STL (Laval) ainsi que sur les ligne de trains de banlieu (a condition que votre gare se situe dans la zone 1,2 ou 3) ATTENTION, Saint-Bruno de Montarville qui fait partie de longueuil est classé en ZONE 5, donc il vous faudra un titre de zone 5 . Infos: http://www.amt.qc.ca/tc/tarifs/index.asp Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 31 décembre 2007 Habitués Posté(e) 31 décembre 2007 salut elvislongueil les loyers sont generalement plus abordable sintu compte acquerir un char c l ideal dans ce cas c mieux que montreal.....ca depends aussi de l'endroit ou tu vas bosser...tout ce qui est usine et tout c en banlieu..si c le domaine des services c au centre de montrealc elvis ou el viss ( veyes)?lolbonne chance Citer
Habitués Dariane Posté(e) 31 décembre 2007 Habitués Posté(e) 31 décembre 2007 Le truc avec cette ville c'est qu'il faut s'attendre à voyager! Tu pourrais bien apprécier l'endroit. Il faut voir les quartiers (comme patout il y en a de plus dégueux et "BS"). Le vieux Longueuil est un endroit cool (petits restos et petites boutiques et épiceries fines) et puis c'est sur le bord du fleuve.J'ai déjà habité la rive-sud (St-Bruno) et à moins d'être véhiculé j'ai trouvé les transports cauchemardesques. Je pense cependant que Longueuil est mieux désservi que certaines autres villes. Et il faut dire qu'à l'époque il n'y avait pas le train de banlieue (c'était il y a près de 13 ans)Il faut savoir que si tu bosses sur Montréal, ce sera la cohue de toute façon pour aller au travail: en voiture le pont Jacques Cartier peut vite devenir une plaie, et le métro de Longueuil est bondé de chez bondé et j'ai trouvé que c'était une station particulièrement stressante: le soir les gens courrent pour prendre leur bus et savent exactement quel wagon il doivent prendre pour se retrouver devant les portes de sortie du métro Longueuil et piquer une course (c'est parce que comme les bus ne passent pas très souvent, les gens ne veulent pas le manquer)A moins d'avoir un job qui est autour de la station Berri-UQAM (c'est là qu'arrive la ligne de métro menant de Longueuil à Montréal), il faudra probablement que tu fasses un changement sur une autre ligne. Tout cela sans compter que tu devras prendre un autobus pour te rendre de chez-toi au métro (et du métro à chez-toi le soir) à moins d'y laisser ta voiture dans le parking incitatif.Il te sera difficile, d'après-moi de compter moins d'une heure de transport pour te rendre de ta porte à celle de ta job. Et rebelotte le soir. Pour ma part ça me tapait sur le système et je me suis rendue compte que je ne pouvais encaisser ce stress.Après c'est chacun son choix. Certains arrivent très bien à composer avec cette multiplication des transports. Et je dois dire que je les admire Moi mettre plus de 20mn entre mon domicile et mon lieu de travail... peux pô! Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 31 décembre 2007 Habitués Posté(e) 31 décembre 2007 Le truc avec cette ville c'est qu'il faut s'attendre à voyager! Tu pourrais bien apprécier l'endroit. Il faut voir les quartiers (comme patout il y en a de plus dégueux et "BS"). Le vieux Longueuil est un endroit cool (petits restos et petites boutiques et épiceries fines) et puis c'est sur le bord du fleuve.J'ai déjà habité la rive-sud (St-Bruno) et à moins d'être véhiculé j'ai trouvé les transports cauchemardesques. Je pense cependant que Longueuil est mieux désservi que certaines autres villes. Et il faut dire qu'à l'époque il n'y avait pas le train de banlieue (c'était il y a près de 13 ans)Il faut savoir que si tu bosses sur Montréal, ce sera la cohue de toute façon pour aller au travail: en voiture le pont Jacques Cartier peut vite devenir une plaie, et le métro de Longueuil est bondé de chez bondé et j'ai trouvé que c'était une station particulièrement stressante: le soir les gens courrent pour prendre leur bus et savent exactement quel wagon il doivent prendre pour se retrouver devant les portes de sortie du métro Longueuil et piquer une course (c'est parce que comme les bus ne passent pas très souvent, les gens ne veulent pas le manquer)A moins d'avoir un job qui est autour de la station Berri-UQAM (c'est là qu'arrive la ligne de métro menant de Longueuil à Montréal), il faudra probablement que tu fasses un changement sur une autre ligne. Tout cela sans compter que tu devras prendre un autobus pour te rendre de chez-toi au métro (et du métro à chez-toi le soir) à moins d'y laisser ta voiture dans le parking incitatif.Il te sera difficile, d'après-moi de compter moins d'une heure de transport pour te rendre de ta porte à celle de ta job. Et rebelotte le soir. Pour ma part ça me tapait sur le système et je me suis rendue compte que je ne pouvais encaisser ce stress.Après c'est chacun son choix. Certains arrivent très bien à composer avec cette multiplication des transports. Et je dois dire que je les admire Moi mettre plus de 20mn entre mon domicile et mon lieu de travail... peux pô!c est vrai que les transports en commun sont stressants mais quand tu es a Montreal c est encore pire pas possible de se garer et toujours embouteiller serieusement je faisais tous les matins longueuil - stade de montreal (pie IX) et cela me prenait 20 mn c est pas la mort quand meme....et apparemment c est une petite famille, pour eux se loger a Montreal risque de leur coté cher, je pense que pour un début c est un bon compromis et serieusement j ai habité longueuil (rue Joliette) au bout pres de la rue Nobert et je n ai jamais eu aucuns problemes ....il est vrai cependant que c est un quartier ou d apres les dire il y a des gangs de rue ben comme a PIE IX mais bon tu t occupe pas d eux et s occuperont pas de toi .....jamais eu de probleme non plus dans le metro ....au contraire je pense que c est un bon endroit pour rencontrer des gens de toute origine et categorie social c est sympathique le matin de discuter avec autre immigrant comme vous qui vous raconte un peu sa vie ou tout simplement de s asseoir et de regarder les gens. Citer
Habitués bobo Posté(e) 1 janvier 2008 Habitués Posté(e) 1 janvier 2008 Salut la gang,A propos de la rive sud, qui connait Boucherville ? Cette ville m'interesse pour plusieurs raisons: le calme de la banlieue et peut être aussi que je vais y travailler. Les liaisons avec Montréal sont comment, si jamais le travail était ailleurs ?D'avance merci.Bobo Citer
mawie Posté(e) 1 janvier 2008 Posté(e) 1 janvier 2008 Salut la gang,A propos de la rive sud, qui connait Boucherville ? Cette ville m'interesse pour plusieurs raisons: le calme de la banlieue et peut être aussi que je vais y travailler. Les liaisons avec Montréal sont comment, si jamais le travail était ailleurs ?D'avance merci.BoboJ'habite à Longueuil mais je connais très bien la rive-sud, vous n'avez qu'a me poser des questions. Boucherville est quand meme bien. Il y a des liaisons avec Montréal avec les bus mais....c'est plus simple avec Longueuil. En tout cas... Citer
Messages recommandés