Habitués lina81 Posté(e) 30 décembre 2007 Habitués Posté(e) 30 décembre 2007 Bonjour a vous tous , j'aimerai afin de voir un peut ou en sont les dossiers déposée en même temps que moi et afin de s'encourager mutuellement , voir un peut les gens dans le même stade d'étude de leurs dossiers , précisez SVP votre pays de résidence actuelle .Pour ma part ; je suis algérienne , j'ais déposé ma demande de parrainage le 10/07/2007 , j'ai reçu mon CSQ le :01/11/2007 et j'ai reçu une lettre pour refaire mes examens médicaux qui sont éxpirés puisque je les aient passé bien avant de déposer ma demande .C'est bien de s'encourager dans ces épreuves vraiment trop durs pour tous .Bonne chance et bon courage a vous. Citer
Habitués shury007 Posté(e) 31 décembre 2007 Habitués Posté(e) 31 décembre 2007 Je me joins à toi lina81, je veux savoir moi aussi si ceux de juillet ont commencé à recevoir des appels pour entrevue car la le 1er janvier arrive et on a pas encore vu personne du forum qui a eu un appel! En janvier ce sera aussi mon 4e mois d'attente avec Rabat et selon les calculs, on va atteindre 6 mois vers mars-avril!! Alors l'ambassade a besoin de se grouiller le cul pour faire juillet, août et septembre en moins de 3 mois!!! Ca risque d'être hardu je pense :maxpayne: Citer
Habitués lina81 Posté(e) 31 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2007 Bonjour , et merci pour votre réponse . Et oui , c'est vrai que personne n'a reçu encore d'appel , pour ma part , je pense que je ne ferai pas d'entrevue , je suis algerienne donc j'ai un peut de chance de ne pas la faire , l'attente est trés difficile et elle devient insupportable , mais bon on est obligés d'être patient .Bonne chance a vous et a tous ce qui attendent leurs entrevues ou leurs visas . Citer
lynmin Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 Visite médicale en marsDépôt demande de parrainage fin juillet Acceptation parrainage fin aoûtDébut étude dossier à l'ambassade Paris mi septembreAcceptation du micc fin novembre (mais on a toujours pas le csq en mains)Entrevue (je crois pas qu'on la fera)Brune ???Visa...Affaire à suivreBonne année à tous Citer
giro Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 bonjour je suis nouveau sur le site et j'aimerai savoir exactement le dossier de parrainage et comment je peu l'avoir . je suis d'origine congolais , je vis actuellement en france depuis plus de 12 ans et j'aimerai m'installer au canada mais je ne sais pas comment je dois faire pour avoir le visa pour immigrer la bas , j'ai pas la nationalité francaise , j'ai un carte de sejours, est ce que ya quelqu'un pour m'aider svp Citer
Habitués lina81 Posté(e) 2 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2008 @ giro , et bien le parrainage tu peut pas le faire sauf si tu es marié a une personne au canada , pour faire un dossier d'immigration , je sais pas pas pour vous en france mais ce que je sais c'est qu'il faut faire d'abord une évaluation préliminaire sur le site suivant " www.cic.gc.ca " , au cas ou t'aura une évalutation positif , les liens pour imprimer ta demande te seront affichés , tu pourra par la suite imprimer ta demande de résidence permanente et la remplir ainsi tu joindra les documents nécéssaires qui te seront indiqués . Tu devra aussi payer les frais de traitement du dossier , en france , je pense que les délai de traitement sont d'une année .Voila pour commencer , évaluez vous et vous me donnerai des nouvelles .Bonne chance . Citer
Messages recommandés