Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour

j'aurais besoin d'infos. Mon mari arrive le 18 janvier prochain, je sais qu'il ne sera pas couvert par l'ass. maladie pour 3 mois, je voudrais savoir pour ceux qui ont pris une ass. privée, auriez-vous des noms de cie à me conseiller, je sais que cela a dû être déjà demandé mais je n'ai pas trouvé les posts désolée

j'aurais vraiment besoin de vos expériences, merci à tous

• Habitués
Posté(e)

Pour ma par on a pas pris d'assurance priver car ces tres chere a ce que j'ai déja lu sur le forum si je me trompe pas et ces trois moi donc a mon avie ca va bien ce passé mon mari a pas eu de probleme.

• Habitués
Posté(e)
Pour ma par on a pas pris d'assurance priver car ces tres chere a ce que j'ai déja lu sur le forum si je me trompe pas et ces trois moi donc a mon avie ca va bien ce passé mon mari a pas eu de probleme.

Binjour,

ça fait des siècles que je ne suis pas intervenue sur le forum mais Natacha, ta réponse à Asma me donne des frissons tout simplement parce que j'ai vécu une expérience qui aurait pu être très grave financièrement.

Mon conjoint, peu apres son arrivée ici a subit un accident de travail : 21 jours aux soins intensifs et deux mois aux soins semi-intensifs. En moyenne, le coüt d'hospitalisation par jour était de 1500.00 dollars. Fait le calcul et penses à ce qui serait arrivé si l'accident s'était produit dans le délai de carence et sans assurance personnelle. Ça pourrait même arriver en traversant la rue, qui sait. C'est mon avis ! Soyez prudents s.v.p.

Pour Asma, nous étions couverts par la Croix Bleue.

Bonne fin de journée

• Habitués
Posté(e)

personne ne peut me répondre? et ceux dont les conjoints sont arrivés dernièrement vous avez fait quoi? j'aimerais beaucoup être informé merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
personne ne peut me répondre? et ceux dont les conjoints sont arrivés dernièrement vous avez fait quoi? j'aimerais beaucoup être informé merci d'avance

bien moi j'en ai pris une je voulais dormir sur mes oreilles lollll, sa m'a couté 227$ pour les 3 mois c'est l'une des moins cher comme croix bleu j'ai appellé c'est très cher, je vais te revenir sur le nom et le numéro parce qu' il faut que je quitte alors à tantôt bye bye

• Habitués
Posté(e)

bien moi j'en ai pris une je voulais dormir sur mes oreilles lollll, sa m'a couté 227$ pour les 3 mois c'est l'une des moins cher comme croix bleu j'ai appellé c'est très cher, je vais te revenir sur le nom et le numéro parce qu' il faut que je quitte alors à tantôt bye bye

ah aussi il faut que tu l'assures si tu veux bien sure lolll avant qu'il arrive une couple de jours avant .

• Habitués
Posté(e)

oui merci bulypear, j'attends de tes nouvelles à ce sujet merci

• Habitués
Posté(e)

Nous n'en n'avons pas pris (et en plus de commettre une erreur dans l'envoi des papiers, nous avons attendu 6 mois avant que mon mari ne soit couvert) ce fut une chance que nous avons pris, mais je le vous le conseille pas ;)

Sinon, quand j'avais fais les recherche, il y avait juste la croix bleue qui offrait ce service, aucune banque ou agence de voyage ne s'occupait d'assurer des nouveaux résidents...

• Habitués
Posté(e)
oui merci bulypear, j'attends de tes nouvelles à ce sujet merci

alors me revoilà , moi quand j'avais appellé a l'assurance maladie je leur ai demandé ou puis je prendre une assurance elle m'en a donné quelques une et celle que j'ai prit est la moins cher et c'est les même options que les autres et le même montant , je l'ai assuré pour 50 milles et une franchise de 50$ le nom c'est voyage expert sécurité financière c'est à sherbrook le numéro sans frais 1866-566-1376 mais la plus cher c'est la croix bleu par rapport au autre pour le même montant , alors redonne moi de news bye bye

• Habitués
Posté(e)

merci à toi aussi espoir pour deux, quand j'ai écrit ma réponse je n'avais pas lue la tienne, va savoir pourquoi :blushing:

je crois aussi que c'est important, car si il arrive quelque chose on est fait, il me semble avoir lu au sujet de l'accident de ton mari, j'espère que tout est rentré dans l'ordre et qu'il se porte mieux!

pour bulypear, c'est bizarre, quand j'ai appelé cette semaine à l'assurance maladie, on m'a dit qu'on ne pouvait pas me donner de référence on n'en avait pas <_< je suis pas trop surprise à bien y penser, la dame n'était pas trop communicative, probablement qu'elle avait pas envie de travailler :D

je vais me renseigner auprès de la compagnie que tu m'as référé et j'en redonne des nouvelles, merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

En premier lieu, l'assurance-maladie c'est de la merde.

Vivement les assurances privées ! Le mieux à faire parmi tous les autres posts est si tu travailles pour la fonction publique par exemple, tu souscris certainement à une assurance collective comme la SSQ (le plus gros assureur privé et meilleur) ils sont situés à Sainte-Foy. Sinon si tu travailles au privé, essaie d'investir quand même vers une assurance privée comme la SSQ. Cette assurance-là coûte cher oui, mais dans des situations comme les lunettes, soins dentaires, etc ils payent 80 % du montant à défrayer cela vaut vraiment la peine!

Alors voilà, bonne année 2008!

• Habitués
Posté(e)

Bonjor tout le monde.Mon mari a besoin de (pompe) car il est astmatiqe. Y a t il un assurance mieu qu'une aure que je dois avoir desson arrive our eviter de payer au complet les medicament?? MErcii d'avanceee...

• Habitués
Posté(e)
Bonjor tout le monde.Mon mari a besoin de (pompe) car il est astmatiqe. Y a t il un assurance mieu qu'une aure que je dois avoir desson arrive our eviter de payer au complet les medicament?? MErcii d'avanceee...

salut chantou,

bien moi quand j'ai appellé pour l'assurance ils m'ont demandé si mon mari était déjà malade exemple si il prenait des pompes ou autre chose parce que il ne paye pas pour sa , mais que si il est en santé prend aucun médicament et que quand il arrive ici et le médecin luis prescrit une pompe là ils vont payé mais pas pour quelque chose qu'il prend a tous les mois et si le médecin lui prescrit un médicament et que il faut qui la prolonge encore pour 10 jours exemple l'assurance ne payera pas pour le 2 ième médication si c'est la même .bye bye

• Habitués
Posté(e)

salut chantou,

bien moi quand j'ai appellé pour l'assurance ils m'ont demandé si mon mari était déjà malade exemple si il prenait des pompes ou autre chose parce que il ne paye pas pour sa , mais que si il est en santé prend aucun médicament et que quand il arrive ici et le médecin luis prescrit une pompe là ils vont payé mais pas pour quelque chose qu'il prend a tous les mois et si le médecin lui prescrit un médicament et que il faut qui la prolonge encore pour 10 jours exemple l'assurance ne payera pas pour le 2 ième médication si c'est la même .bye bye

OK merci du renseignement :)

• Habitués
Posté(e)

Chantou,

Comme je te l'avais mentionné plus haut, mon conjoint n'a pas pirs d'assurance privé, sauf que je l'avais fait mettre sur mon assurance collective pour les médicaments et le dentiste. Je suis avec Desjardins financière et ils ont accepté de l'assurer pour ces deux points. Par contre il ne pouvait payer les frais d'hospitalisation car il n'avait pas son assurance maladie.

Essaye de voir avec ton assurance collective, peut être qu'il voudront.

• Habitués
Posté(e)
Chantou,

Comme je te l'avais mentionné plus haut, mon conjoint n'a pas pirs d'assurance privé, sauf que je l'avais fait mettre sur mon assurance collective pour les médicaments et le dentiste. Je suis avec Desjardins financière et ils ont accepté de l'assurer pour ces deux points. Par contre il ne pouvait payer les frais d'hospitalisation car il n'avait pas son assurance maladie.

Essaye de voir avec ton assurance collective, peut être qu'il voudront.

Ben moi je prend lassurance du gouvernement pour les medicaments parce que yen a pas ou je travail.....pis pour le dentist je prend je crois que c'est ssq jai continuer celle que mes parents prenai...sa devrai sufir je crois mais je vais appeller pour mieu me renseigner quand il aura son visa... :)

• Habitués
Posté(e)

Faut voir si tu es sur les assurances de tes parents pour le dentiste, car si c'est le cas, ton conjoint n'.y a pas droit... les parents peuvent prendre leurs enfants étudiantes sur leurs assurances, pas les coinjoints de ces derniers.

Posté(e)
bonjour

j'aurais besoin d'infos. Mon mari arrive le 18 janvier prochain, je sais qu'il ne sera pas couvert par l'ass. maladie pour 3 mois, je voudrais savoir pour ceux qui ont pris une ass. privée, auriez-vous des noms de cie à me conseiller, je sais que cela a dû être déjà demandé mais je n'ai pas trouvé les posts désolée

j'aurais vraiment besoin de vos expériences, merci à tous

Je troue plus sage que tu cottise à une assurance privée pour les soins de santé de ton mari à son arrivée. Un accident peut arrivé et c'est pas long qu'on peut se trouver dans une situation précaire si on a à payer des frais d'hospitalisation.

Si tu as une assurance collective avec ton employeur, je te suggère de la modifier à familiale et y ajouter ton mari. Ainsi, il sera couvert pour médicament, dents, lunettes, assurance hospitalisation (chambre) etc.

L'assurance additionnelle que tu prendras servira qu'à couvrir les frais de médecins, et opération s'il y a lieu.