Habitués Vancouver Posté(e) 29 décembre 2007 Habitués Posté(e) 29 décembre 2007 Bonjour à tous,Je possède un chien de race American Staffordshire Terrier, classé catégorie 2 en France; Quelle est la législation en vigeur (Québec, Nouveau-Brunswick et Colombie-Britannique) concernant ces chiens dits "dangereux". Comment les Canadiens voient-ils ces chiens ? Même surmédatisation qu'en France ? Par ailleurs, quelles sont les conditions de transport en avion pour un animal ? Citer
Habitués Vancouver Posté(e) 8 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 Merci pour cette avalanche de réponses... Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 Merci pour cette avalanche de réponses...Ben peut être parce qu'on n'a pas de réponses à te donner...T'as regarder les sites officiels du gouvernement et les clubs canins ? Citer
Habitués darkness Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 Salut Vancouver,Je ne suis pas au courant des conditions de transport pour les animaux, mais par contre à propos de ton chien "race American Staffordshire Terrier" je ne suis pas sur de connaître cette race mais la seule race qui peut être problématique au Québec ( les autres provinces je ne sais pas) est le Pitbull qui est interdit dans certaines villes du Québec, alors il faut bien connaître le règlement de la ville dans laquelle tu pense aller t'établir. Je ne crois pas qu'il y a une législation en vigueur dans toute la province, ce serait plutôt les municipalités qui adopte leur propre règlement. Par ailleurs, les chiens doivent être tenus en laisse la plupart du temps à l'extérieur et il est préférable de lui faire porter un collier sur lequel il y aura inscrit son nom et son adresse en cas de perte, d'ailleurs plusieurs municipalités l'exigent, bien que ce ne soit pas tous les propriétaires de chiens qui le font. Oui, les médias sont quelques fois un peu exaspérant et font passer ces chiens pour des monstres alors que c'est bien souvent le maître qui n'a pas su bien dresser son chien. Alors voila! Citer
Habitués Vancouver Posté(e) 11 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 Salut Vancouver,Je ne suis pas au courant des conditions de transport pour les animaux, mais par contre à propos de ton chien "race American Staffordshire Terrier" je ne suis pas sur de connaître cette race mais la seule race qui peut être problématique au Québec ( les autres provinces je ne sais pas) est le Pitbull qui est interdit dans certaines villes du Québec, alors il faut bien connaître le règlement de la ville dans laquelle tu pense aller t'établir. Je ne crois pas qu'il y a une législation en vigueur dans toute la province, ce serait plutôt les municipalités qui adopte leur propre règlement. Par ailleurs, les chiens doivent être tenus en laisse la plupart du temps à l'extérieur et il est préférable de lui faire porter un collier sur lequel il y aura inscrit son nom et son adresse en cas de perte, d'ailleurs plusieurs municipalités l'exigent, bien que ce ne soit pas tous les propriétaires de chiens qui le font. Oui, les médias sont quelques fois un peu exaspérant et font passer ces chiens pour des monstres alors que c'est bien souvent le maître qui n'a pas su bien dresser son chien. Alors voila!Merci pour ces renseignements. Citer
Habitués pninon Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 Bonjour à tous,Je possède un chien de race American Staffordshire Terrier, classé catégorie 2 en France; Quelle est la législation en vigeur (Québec, Nouveau-Brunswick et Colombie-Britannique) concernant ces chiens dits "dangereux". Comment les Canadiens voient-ils ces chiens ? Même surmédatisation qu'en France ? Par ailleurs, quelles sont les conditions de transport en avion pour un animal ?Bonjour,Concernant le transport il faut bien se renseigner auprès de la compagnie choisie.Exemple Air Transat ne transporte pas certaines races de chiens (la liste est fournie sur leur site).Bonne continuation.Pierre. Citer
amandine18 Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Bonjour, Concernant ta question as-tu trouvé la solution depuis?Nous sommes partis il ya deux ans avec notre staff, l'angoisse pour les douanes, vive la France! Quelle compagnie aérienne as-tu choisi? C franchement abusé cette loi! Si on a les papiers pour vivre dans un autre pays pourquoi nous faire ch**r avec leur questions! Et à quoi sa sert d'interdire ses races dans la soute,pfff... Citer
Messages recommandés