Aller au contenu

Visa visiteur refusé, désespoir quand tu nous tient.

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Mon conjoint et moi nous habitons ensemble de puis 1 an. Depuis 1 an il demande des prolongations et chaque fois il les a eus. Nous étions à la veille d'envoyer les papiers de parrainage, lorsque ce soir nous avons eu la lettre de l'immigration; permis de visiteur refusé!! Nous sommes en relation avec un homme qui nous aide pour les papiers, et dans la demande de prolongation il était clair de présenté comme raison de sa demande; en préparation pour la demande de parrainage. Nous sommes très très en colère, nous ne comprenons pas. Déjà nous avons payer le médecin de l'immigration, les papiers sont prêts. Ont fait quoi?? Je paye un billet à mon conjoint aller-retour? En ne sachant que lorsqu"il reviendra ont ne sais pas combien de temps ils vont lui donner à la douane??

Oufff...conseils conseils les amis....Nous en avons de besoin ce soir.

Merci de nous lire.

• Habitués
Posté(e)

salut je ne m y connais pas trop mais peut-être que vous avez trop prolongé le visa

peut-être qu il y a un nombre de prolongations a ne pas excéder

mais il serait mieux de rentrer et attendre le parrainage et refaire une demande de visa pour plus tard

au moins vous n aurez pas grand chose à prouver pour votre relation vu que ça fait un an que vous vivez ensemble au Canada

mais les autres en sauront plus que moi

je ne fais que supposer

• Habitués
Posté(e)

Je te souhaite bon courage. Tu as de la chance d'avoir pu prolonger son visa pour un an. Certains d'entre nous se sont fait refusé le visa de touriste tout simplement.

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais tu veux lui offrir un retour alors que sa demande de prolongation a été refusée ? Il risque tout simplement de ne pas pouvoir entrer au Canada et de rentrer chez lui par le prochain avion. Vaut mieux jouer la sécurité dans un pareil cas.

Si les papiers sont prets, cela ne devrait pas prendre trop de temps.

Bienvenue dans le monde des attendeux !

• Habitués
Posté(e)

Bon je cherche sur le site d'immigration Canada car j'ai déja vu sur ce site une mention à l'effet que suite à une nouvelle politique le conjoint pouvait rester au Canada durant les procédures ...

Dès que je retrouve cette mention je te reviens la dessus ...

Avant elle était à la page d'ouverture du site mais là ... plus là sniffff

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis,

Merci de nous répondre. Cela nous fait un grand bien et espèrons que dans l'avenir, notre situation pourrra servir à d'autres.

Je vous explique ce que l'ont doit faire dans notre cas;

Premièrement vous devez savoir le pourquoi de votre demande a été refusée. ( dans notre cas c"était que la raison comparativement aux autres demande avait changée.)

Deuxièmement, vous devez refaire une demande de prolongation, en cochant 'rétablissement du statut' lettre d sur imm1249.

Cela coûte 200$ pour le traitement. Et joindre votre demande de parrainage avec les copies des reçus que vous joignez dans la prolongation aussi.

Nous avons jusqu'au 31 janvier pour envoyer tout ça.

Reste qu'à attendre la réponse.

Merci de nous lire, ont vous donnent des news très bientôt!

P.S PETITE HISTOIRE DE MON TÉLÉPHONE AUJOURD'HUI À L'IMMIGRATION;

L'AGENTE AU BOUT DE LA LIGNE, M'A CLAIREMENT DIT ; J'ESPÈRE QUE VOUS NE LE PAYEZ PAS TROP CHER VOTRE MONSIEUR. (SOIT DIT EN PASSANT, EST JE CROIS UN MANQUE DE PROFESSIONNALISME ET QUE CA PROUVE QU'ELLE ÉTAIT PAS À SA PLACE). J'AI ALORS RÉPONDUE QUE LA MÈRE DE MON CONJOINT NOUS ENVOIE DES EUROS TOUS LES MOIS. ELLE M'A ALORS DIT ; VOUS SAVEZ QU'ON PEUX VÉRIFIER TOUT ÇA SI C'EST VÉRIDIQUE? BIEN J'AI DIT PAS DE PROBLÈME! ( ELLE NE SAVAIT PAS DE QUOI ELLE PARLAIT, C'ÉTAIT DE L'ABUS DE POUVOIR, ELLE N'AVAIT PAS LE NUMÉRO DE DOSSIER DEVANT ELLE).

DONC MORALE DE CETTE HISTOIRE;

SI VOTRE MÈRE VOUS ENVOIE DES EUROS, BIEN ALLEZ IMPRIMER L'HISTORIQUE DE VOTRE COMPTE DE BANQUE ET JOIGNEZ-LÀ À VOTRE DEMANDE DE PARRAINAGE....CASSEZ!! :D

• Habitués
Posté(e)
Je te souhaite bon courage. Tu as de la chance d'avoir pu prolonger son visa pour un an. Certains d'entre nous se sont fait refusé le visa de touriste tout simplement.

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais tu veux lui offrir un retour alors que sa demande de prolongation a été refusée ? Il risque tout simplement de ne pas pouvoir entrer au Canada et de rentrer chez lui par le prochain avion. Vaut mieux jouer la sécurité dans un pareil cas.

Si les papiers sont prets, cela ne devrait pas prendre trop de temps.

Bienvenue dans le monde des attendeux !

Je rectifie ce que j'ai dit... La réponse de l'ambassade prévaut sur nos propositions, rien n'est mieux que la version officielle !

• 2 weeks later...
Posté(e)
Bonsoir les amis,

Merci de nous répondre. Cela nous fait un grand bien et espèrons que dans l'avenir, notre situation pourrra servir à d'autres.

Premièrement vous devez savoir le pourquoi de votre demande a été refusée. ( dans notre cas c"était que la raison comparativement aux autres demande avait changée.)

Deuxièmement, vous devez refaire une demande de prolongation, en cochant 'rétablissement du statut' lettre d sur imm1249.

Cela coûte 200$ pour le traitement. Et joindre votre demande de parrainage avec les copies des reçus que vous joignez dans la prolongation aussi.

L'AGENTE AU BOUT DE LA LIGNE, M'A CLAIREMENT DIT ; J'ESPÈRE QUE VOUS NE LE PAYEZ PAS TROP CHER VOTRE MONSIEUR. (SOIT DIT EN PASSANT, EST JE CROIS UN MANQUE DE PROFESSIONNALISME ET QUE CA PROUVE QU'ELLE ÉTAIT PAS À SA PLACE). J'AI ALORS RÉPONDUE QUE LA MÈRE DE MON CONJOINT NOUS ENVOIE DES EUROS TOUS LES MOIS. ELLE M'A ALORS DIT ; VOUS SAVEZ QU'ON PEUX VÉRIFIER TOUT ÇA SI C'EST VÉRIDIQUE? BIEN J'AI DIT PAS DE PROBLÈME! ( ELLE NE SAVAIT PAS DE QUOI ELLE PARLAIT, C'ÉTAIT DE L'ABUS DE POUVOIR, ELLE N'AVAIT PAS LE NUMÉRO DE DOSSIER DEVANT ELLE).

SI VOTRE MÈRE VOUS ENVOIE DES EUROS, BIEN ALLEZ IMPRIMER L'HISTORIQUE DE VOTRE COMPTE DE BANQUE ET JOIGNEZ-LÀ À VOTRE DEMANDE DE PARRAINAGE....CASSEZ!! :D

Bonjour Joliefeu,

Je suis dans une situation qui me semble assez proche de la votre alors je me permets de vous écrire pour savoir si vous pourriez me donner plus de détails. Je m'explique :

Je suis Français et je suis entré au Québec en novembre 2006. A la fin de la période de 6 mois de touriste, j'ai fait la demande de prorogation de séjour, pour une nouvelle période de 6 mois, qui a été acceptée sans problèmes. En novembre 2007 j'ai refait une demande, pour un délai de trois mois, et dans le même temps je me suis marié et j'ai constitué un dossier de parrainage.

La ou ça bloque, c'est que j'ai envoyé le dossier de parrainage hier (07/01/2008) et que j'ai reçu aujourd'hui (08/01/2008) un courrier m'annonçant que ma demande de prorogation était refusée et que je devais quitter le Canada au plus vite.

Du coup c'est l'effondrement... Ma femme et moi sommes complètements abattus... Il n'est pas envisageable de subir une séparation !

J'ai appelé deux fois au numéro indiqué sur mon courrier de refus.

La première fois, un homme m'a répondu que je devais absolument partir quitte à revenir deux jours plus tard mais que je devais partir. Quand je lui ai demandé combien de temps j'avais pour ça, il a répondu quelque chose comme entre une semaine et deux mois. C'était pas très précis.

La deuxième fois, j'ai eu une femme qui m'a dit que je pouvais rester au Québec et que le traitement du dossier de parrainage continuerait tout de même. Le seul risque étant de me faire renvoyer du pays si je subis un contrôle de police et qu'on voit que mon statut n'est plus légal. J'ai demandé les coordonées de cette femme (nom et numéro d'employé) et elle me les a donnés.

Je suis très surpris de ces deux réponses assez différentes et encore plus par le fait qu'on ne m'ai jamais demandé mon nom ni mon numéro de dossier.

J'apprécierais enormément si vous pouviez m'expliquer plus en détail le processus que vous suivez pour contourner ce problème.

Respectueusement

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir les amis,

Bonjour Joliefeu,

Je suis dans une situation qui me semble assez proche de la votre alors je me permets de vous écrire pour savoir si vous pourriez me donner plus de détails. Je m'explique :

Je suis Français et je suis entré au Québec en novembre 2006. A la fin de la période de 6 mois de touriste, j'ai fait la demande de prorogation de séjour, pour une nouvelle période de 6 mois, qui a été acceptée sans problèmes. En novembre 2007 j'ai refait une demande, pour un délai de trois mois, et dans le même temps je me suis marié et j'ai constitué un dossier de parrainage.

La ou ça bloque, c'est que j'ai envoyé le dossier de parrainage hier (07/01/2008) et que j'ai reçu aujourd'hui (08/01/2008) un courrier m'annonçant que ma demande de prorogation était refusée et que je devais quitter le Canada au plus vite.

Du coup c'est l'effondrement... Ma femme et moi sommes complètements abattus... Il n'est pas envisageable de subir une séparation !

J'ai appelé deux fois au numéro indiqué sur mon courrier de refus.

La première fois, un homme m'a répondu que je devais absolument partir quitte à revenir deux jours plus tard mais que je devais partir. Quand je lui ai demandé combien de temps j'avais pour ça, il a répondu quelque chose comme entre une semaine et deux mois. C'était pas très précis.

La deuxième fois, j'ai eu une femme qui m'a dit que je pouvais rester au Québec et que le traitement du dossier de parrainage continuerait tout de même. Le seul risque étant de me faire renvoyer du pays si je subis un contrôle de police et qu'on voit que mon statut n'est plus légal. J'ai demandé les coordonées de cette femme (nom et numéro d'employé) et elle me les a donnés.

Je suis très surpris de ces deux réponses assez différentes et encore plus par le fait qu'on ne m'ai jamais demandé mon nom ni mon numéro de dossier.

J'apprécierais enormément si vous pouviez m'expliquer plus en détail le processus que vous suivez pour contourner ce problème.

Respectueusement

Bonjour,

Premièrement, vous devez faire une demande de rétablissement de statut qui coûte 200$$. Vous devez utiliser le formulaire IMM 1249, cocher la case de ' rétablissement de statut' et une autre case je me rapelle plus laquelle. Vous pouvez téléphoner au centre cic pour les autres informations sur les cases à cocher. C'est important d'avoir un statut.

Normal qu'ils refuse, car la raison de la prolongation change entre temps. Nous ont s"est fait dire qu'ils avaient refusés, car au moins 500 personnes par année font des demandes de prolongation et ils indiquent comme raison le parrainage et ce pendant de longues années, et en fait rien n'est fait. Cependant ce n'était pas notre cas, puisque c'était la première fois.

Encore, nous payons pour ceux qui jouent avec le système.

Effectivement, à chaque appel auprès du cic tu auras des réponses différentes. Exemple, lorsque moi ( québécoise ) j'apellais pour des infos, et après mon conjoint est belge il apellait et ont donnaient d'autres info.

Ont se demande si immigration ne sont pas raciste parfois. Ca reste mon opinion , car je l'ai vue et entendue.

Enfin ont vous souhaite le mot de cambronne, lol.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Merci de nous lire.

• Habitués
Posté(e)
Bon je cherche sur le site d'immigration Canada car j'ai déja vu sur ce site une mention à l'effet que suite à une nouvelle politique le conjoint pouvait rester au Canada durant les procédures ...

lili decidement tu fait pas attention a mes interventions :(

si tu l'avais fait tu aurais pu donner ce lien

• Habitués
Posté(e)

lili decidement tu fait pas attention a mes interventions :(

si tu l'avais fait tu aurais pu donner ce lien

pour je ne sais quelle raison magique le lien est rendu ici