Aller au contenu

9 eme mois d'immigration


baloo911

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tous le monde

Et oui, le 9 eme mois est arrive.....et avec lui un bel hiver glacial mais tellement colore et lumineux que ca en devient irreel.

En ce moment tous les matins quand je me leve il fait grand bleu et soleil et pour tant, je peste et je maudis car je sais que ca veut dire qu il va faire super froid....

mais en attendant c est un ravissement pour les yeux.

Donc voila, la vie a Montreal doit continuer malgre tout et je sais qu on n est pas les plus malheureux encore, j ai passe Noel a Sherbrooke et maintenant je sais ce que c est que pelleter une allee et une auto en esperant qu elle va repartir.

Il faut bien voir que tous les petis desagrements quotidiens sont souvent relatifs a notre confort, l auto qui ne demarre pas, les canalisations qui sautent, l electricite qui fait des siennes...et la neige collante sur les antennes satellites...

Honnetmement on peut tres bien se passer de tout ca ou presque mais le fait est qu on prend pour acquis tous ces petits "+" et que chaque defaillance se ressent cruellement.

Ce nouvel aspect de la vie quebecoise m a aussi montre qu une fois encore il faut bien se preparer a ca lorsqu'on songe a immigrer car, a moins qu on ait les moyens de s envoler au soleil a chaque fois, ca fait reelement partie du quotidien .

Donc voila, un mois de plus dans ce nouveau chez moi, j apprecie toujours autant et je remercie chaque jour tous les gens qui m ont soutenu par le passe et encore plus ceux qui m accueillent et m invitent a partager leur vie de tous les jours.....A vrai dire je cherche encore la demoiselle qui partagera tou ca avec moi mais je ne desespere pas car apres tout je vien juste d arriver...

J ai appris recemment que j allais enfin pouvoir envisager de prendre un conge dans pas longtemps, je suis content car ca me permettra de repasser voir ma famille en France et de leur raconter de vive voix ce qu est ma vie de tous les jours.....Je sais que 9 mois c est peu mais c est neammoins beaucoup pour une mere qui a vue partir son fils et aussi pour une soeur qui languit son grand frere.

Qu en sera t il de ce retour au bercail, je vous le dirai quand ca sera fait....

Encore une fois j insiste aupres des futurs arrivants ici, prevoir un job , une maison et un mode de vie c est bien, mais il faut aussi surtout prevoir de faire face a de nouvelles donnees surtout d un point de vue climatique...Honnetment, je n avais jamais vecu ca de ma vie et encore, je m y etais prepare...Et encore une fois les petits francais, laissez decathlon tranquille et venez avec votre pactole car chez decathlon il ne sont pas equipe pour le -35 en zone urbaine...

Donc voila, 9 mois de vie Montrealaise, le bebe se porte comme un charme et il est rond et joufflu a souhait.

Believe...

P.S : A quand la prochaine viree aux 2 Pierrots ??? J anticioe encore plus la file d attenete par - 30...a mon avis on va pas tenir....A moins qu une bouteille de schnaps discretement passee de mains en mains...tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bravo Baloo pour ce positivisme ... rolleyes.gif

Je suis vraiment contente de te lire à chaque fois que tu fais le point. Tu as cette attitude de reconnaissance et d'auto-satisfaction qui fait de toi un "bon immigrant" encourageant.

Et oui, le froid fait partie de notre vie désormais et je commence à comprendre l'europhie des gens lors des premiers bourgeons de printemps dont on entend parlé. Cette expérience nous apprend à apprécier ce que nous avons et à ne pas tout prendre pour acquis.

Je comprend que cela soit difficile de rencontrer une blonde ici, nous ne partageons pas les mêmes valeurs mais je ne me fais pas de soucis pour toi, ça viendra au bon moment ; la personne qui te mérite est quelque part, tu n'as juste pas encore croisé son chemin.

Bonne continuation et garde ta bonne humeur !

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Baloo, ton message nous fait du bien, nous aprtons dans 10 jours, et lpeins de questions trottes dans nos têtes. Lorsqu'on lit ton message cela nous motive encore plus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous smile.gif

La seule ombre au tableau a rajouter en ce moment c est que j ai attrape une angine serieuse....Donc j ai la gorge en feu et je tousse pas mal...un petit peu de fievre aussi....bref on se soigne mais c est chiant quand meme.....

Petit detail amusant...je suis alle chez le docteur hier et j ai "une grippe mineure"....quand je lui ai dit angine il m a parle de pneumonie alors j ai laisse faire....J ai une "grippe mineure"...mais la grippe je sais ce que c est et j en suis encore loin....heureusement...C est aussi une des joies du travail en centre d appel , c est comme les garderies de petite enfance, le lundi tu en as un qui est malade et le jeudi tu as tout le centre d appel qui tousse.....vive la communaute smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon rétablissement à toi Baloo, et merci pour cette tranche de vie !! wink.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Baloo,

Je m'y connais en angines, l'une d'elle m'a carrément envoyé à l'hôpital en 2001, avec perfusion sérum physio et antibiotiques en intra-veineuse. biggrin.gif

Le remède de grand-mère cité par je sais plus qui hier ou avant-hier sur le forum fonctionne : gargarismes avec eau très chaude+aspirine ou eau chaude très salée. Les bactéries et virus détestent la chaleur et le sel smile.gif

Un truc sympa : boire beaucoup dethé brûlant, efficace aussi. De toute façon, boire beaucoup, alors autant boire chaud.

Et bon rétablissement !

Redflag tongue.gif

parole de microbiologiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Baloo !!

Cool ton bilan !! J'aime ça quand les gens donnent leurs sentations et leur état d'esprit !!

Longue vie au Québec !! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello baloo,

merci pour cette chronique j'avais l'impression d'y être (t'aurais bien donner un coup de main pour pelletter moi, j'adore ça)

soigne toi bien et bon retablissement.

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette chronique de ton premier hiver..qui ne fait que commencer tongue.gif

j'espère que "ta grippe mineure" ira vite faire un tour autre part.. et comme tu dis "vive la vie en communauté!!!" huh.gif

Bizzes et couvre-toi.

Tchoupy biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidate à l'angine moi aussi, j'ai vite appris qu'ici, c'est une amygdalite tandis qu'une angine, c'est une terme qui désignerait plutôt une agine de poitrine (pneumonie etc).

Nurse Momo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amygdalite.....Merci moni' tu me tires un pin's de l orteil la.....il a dit ce mot mais moi j ai regarde le toubib comme un camembert louche pas sa coulance....maintnenat je sais smile.gif....

Me coucherai moins bete ce soir et moins malade aussi grace a la tisane eau citron et Map o spread ( avais pas de miel....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, repose toi chez toi. Ne va pas a l'hopital pour une simple angine. Qui doit etre viral par dessu tout tongue.gifbiggrin.gif

si par malheur tu dois y aller, ne ca pas a Notre Dame ph34r.gif

Merci, trop de travail deja smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j aime bien les petites infirmieres de Notre Dame.....yum yum smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas moi, on m'a toujours dit que pour une amygdalite il fallait absolument se soigner avec des antibios sinon gare aux rhumatismes plus tard ! D'ailleurs en anglophonie, ça s'apelle un rhumatismal fever ou quelque chose dans le genre.

Méfie-toi pour le bien de ta vieillisse !

Moni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...euh, vieillesse bine sûr, mon doigt a ripé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement